vendredi 25 mars 2016

La vie d'un Chasseur - pister

Achak retourne au camp et rentre dans la hutte de sa soeur ou il prendra sa bota d'eau, il savais bien qu'il l'avais oubliée quelque part, il en ressortira tout naturellement

Ng' pivote sa tête en mode digestion fatiguant fini par apercevoir val' au loin puis achak se lève d'un seul bon droit comme un i ça tassera la viande et pour le coup énergique avant qu'il file sous ses yeux et ne puissent sortir le toper se pointe face a achak

Ng' : " Hunter! je peux te parler? " lui laisse pas le temps de rien sur l'instant secoue sa barbe histoire d'éjecter tout morceau de bouffe

Achak regardera Ng: "Yebo, allons a l'écart", il espérait juste ne pas avoir la même conversation qu'avec Tendaji plus tôt dans la soirée.

Ng' suivra il n'avait guère envie de parler pendant des ahns.... son attitude prouver son empressement

Achak N'semi regardera Ng: "Yebo, de quoi voulais tu me parler"

Ng': " Je dois chasser un lart... enfin le piéger... mais pour cela j'ai besoin de bois... j'ai pris le temps de regarder la jungle " ne dira pas qu'il est sortie en douce non loin.... " Je me rappel des bois qu'il me faut mais je peux pas sortir enfin avec toi oui... et de surcroît tu es hunter... tu sais bien chasser... pister... besoin de ton aide si tu veux pour m'apprendre a bien pister une zone... une fois mon piège construit je te montrerais et je pourrais le placer sur la dite zone au lart... " aura envoyé le pâté pour pas rester dix ans....


Achak écoute attentivement Ng, enfin, il essayera surtout de comprendre le plus de mot possible de la phrase vu le debit de parole D'Ng pour sortir dans la jungle fissa: "Yebo, allons y, prend tes armes et allons dans la jungle"

Ng': " euh... yebo mais j'ai pas d'armes.... akicita m'avait donné lame et arbalète, armes d'entraînement je crois... juste pour dehors " ne cachera pas son enthousiasme sur l'instant il avait envoyé trop de mots a son goût mais nécessaire

Achak regardera Ng: "Prends les, vaut mieux être armé dehors juste au cas ou, même si ce ne sont que des armes d'entraînement", il avais l'impression de voir un lion en cage quand Ng était dans l'enceinte du clan. "Et puis, ça me fera pas de mal de sortir un peu aussi"

Ng' attrapera les armes qu'on lui avait donné celles là lui correspondait bien puis fait volte face trépigne d'une jambe a l'autre ready

Achak ouvrira la route: "Et ce bois pour le piège, tu l'avais vu ou?" lui faisant signe de passer devant finalement

Ng': " j'ai vue au loin... euh les noms je me rappel... bald cypress (cyprès chauve) c'est un arbre au bois solide, qui résiste aux insecte.. arbre qui est près de l'eau, puis faut du bambou sur la plage je crois y'a... et j'ai aussi vue figuier banian grand arbres des racines partout au sol.. l'écorce me servira de corde tu vois? "

Achak regarde Ng'Ombe: "Je vois, allons donc les chercher, par contre observe les buisson sur le chemin, ça nous permettra de trouver d'éventuelle trace de passage, car construire un piège, c'est bien, mais savoir le placer c'est encore mieux". Il suivra alors Ng cherchant des pistes fraîches qui pourrais l'aider

Ng'hoche la tête était tellement perché sur ses arbres.... avance essayant de regarder partout toute traces potentiels

Ng' s'arrête rapidement devant un arbre essaye de regarder autour de lui tout est bien dense des traces au sol oui mais là il ne voit que celles de la tribe... pour l'instant... avant de poser sa main sur une des grosses racines: " Là c'est l'écorce que j'ai besoin... "

Achak lui tend sa hachette: "Si ça peut t'aider a récolter ce dont tu as besoin, c'est toujours utile une hachette, que ce soit au combat ou pour récolter des ressources", il laissera faire NG, il n'était la que pour veiller sur lui et avais toute son attention quand aux éventuelles questions

Ng' prend la hachette il n'avait pu en disposer pour l'instant: " Asante, j'avoue bien pratique... " fera tout pour extraire juste la quantité qu'il juge adéquate sans abîmer l'arbre, des gestes forts mais précis... camouflera le tout dans une sorte de poche en peau sur son pagne.. " Ça c'est pour la corde... " prendra un peu de sève se rappel c'est celle qui était la plus collant dans cette arbre... " Voilà... " lui tend la hachette... " Mais comment voir les traces au sol du lart? les buissons peuvent être tassés pour ça que tu m'as dit de bien regarder?." espère que achak le pige car c'est du charabia ses mots

Achak récupère sa hachette: "Yebo, il faut regarder si les buisson sont affaissé, il est possible aussi de voir les passages dans les hautes herbes, tu verras les touffes d'herbe comme coupée en deux au niveau du passage" Il remettra sa hachette en place et laissera Ng avancer vers sa prochaine trouvaille: "Et n'oublie pas d'ouvrir l'oeil"

Ng' notera les indications au mieux concentrés avance lentement pour le coup sa tête pivote en tout sens cherchant a déceler des traces éventuelles, s'arrête encore fixant les herbes hautes, sorte de fougères ne sait trop... au sol une zone plus fine, a raz du sol... silencieux il pointe du doigt la sorte de touffe mal dessiné par des passages éventuels... cherchant du regard achak qui puisse l'éclairer sur ce qu'il voit...

Achak se mettra a genou près de la touffe d'herbe, il fera alors signe a Ng d'approcher: "Tu vois, ça c'est un passage, après il faut juste savoir de quel espèce il s'agit, pour cela le plus simple est d'essayer de trouver des traces de pattes dans la zone environnante", il le laissera chercher les pattes un moment, jetant un oeil sur l'épave plus bas

Ng' hoche la tête sans plus un mot en approchant de la zone détail avec attention chaque bout d'herbes affaissées avant de reculer légèrement, fait attention ou il pose les pieds pour pas bousiller ce qu'il pourrait ou pas trouver en plus... se postera par moment un genoux a terre allant faire le tour presque caché par la végétation dense... fini par plus bouger, figé sur une petite trace... elle semblait fraîche a ses yeux la boue au fond humide autour tout autant et non sèche... avant de s'enflammer préfère demander, voix basse: " Je crois là... je ne suis pas sure.. trace de sorte de coussinets trois... un centre rond, rebondi on dirait... " description approximative autant que la trace...

Achak se rapprochera de Ng et posera un genou à terre au dessus des traces, il lui répondra à voix basse: "Yebo, on a des traces de pattes, vu la façon dont elles sont enfoncée dans le sol, on a affaire à un petit animal, on peut d'or et déjà éliminer le tarsk", il observe autour a la recherche de nourriture éventuel pour l'animal: "Tu pourra placer un piège ici je pense, repère bien le passage et garde le en mémoire", il se relèvera et reprendra a voix haute: "Bien, il faut que tu prenne l'habitude de bien repérer ton environnement en ce qui concerne le piégeage"

Ng' hoche toujours la tête englouti toute les informations, détails... allant et venant observer les alentours... " Yebo, ma vision doit être plus globale? plus réfléchi? je retiendrais la  zone potentielle... et le piège tu parles de l'environnement... justement il faut le placer près des traces ou plus loin? " se redresse lentement essayant de pas laisser multiples traces de son passage pour l'odeur des lunes pas lavé, a toujours sur lui la boue, mousse, feuilles pour esquivé l'inkosi qui aurait pu le voir dehors.. pense que l'odeur il est bon..

Achak regardera les trace: "Yebo, il faut que tu regarde tout autour du passage pour voir les obstacle potentiel qu'il peut y avoir et pour l'animal, et pour ton piège. L'idéal est de positionner ton piège sur le passage même de l'animal, tout en le dissimulant bien. Il faut aussi que tu puisse le relever sans trop de difficulté, un piège dissimulé dans un buisson est bien caché, mais a relever c'est pas ce qui se fait de mieux." il fera deux trois pas en avant: "les animaux quand ils ont peur essaye de se cacher le plus vite possible dans des endroits sur, n'hésite pas a placer plusieurs pièges dans la zone, tu augmentera tes chances d'attraper quelque chose"

Ng' tend son cou totalement concentré écoute et essaye de tout retenir... a voix haute: " obstacles possibles.. animal et piège.. l'animal se cache de peur .. divers zones de pièges... " puis bloque sur une chose... " Tu parles de relever? je pensais faire un piège a coller sous tension ce n'est pas bon? " achak aura bouffé des questions toute la soirée

Achak sourit et regarde Ng: "Il faudra bien que tu vienne chercher ta proie, c'est de cela que je parle quand je dis relever les pièges", il reprendra ensuite: "Essaye toujours de capturer des proies vivantes, car vivantes, elle peuvent te servir d'appât pour attraper des animaux de la même espèce si il se met a crier de détresse, ou alors tu pourrais même chasser quelque chose de plus gros avec..., d'ailleurs, tu as pensé à l'appât que tu allais utiliser pour ton lart"

Ng' écoute toujours suspendu.. " Yebo, justement ce piège ne tue pas l'animal... il le coince au niveau du coup... la pression sert de déclencheur mais au niveau du cou par exemple il n'est pas tué... prisonnier... c'est un risque si il arrive a s'en sortir mais... enfin j'ai bien réfléchi a comment fabriquer... euh mais mon épreuve est qu'une m'wana tanne la peau... celui ci sera donc tué.. la peau je dois la donner a un inkosi... pour l'appât j'ai réfléchi... des vulos et/ ou poissons? "

Achak ecoute Ng: "Yebo, les lart aime les vulos, ils aiment aussi les oeufs, n'hésite pas a en prendre avec toi sans les casser, ça sera une aubaine pour eux et seront moins méfiants. Et qui va tanner la peu? des M'wana, y'en a pas beaucoup, tu as déjà demandé a une des kikes?"

Ng' hoche la tête d'une grimace pour seul sourire il était bien là dans la jungle respire bien enfin... " Les oeufs pas les casser moi? " se met a étouffer un rire " pas idiot pour la méfiance qu'ils auront moins.... tes conseils sont très bons... et bien la peau j'ai demandé a poison... je me rappel qu'elle était réputée pour ça en autre chose... je t'avoue que c'était ça pour moi le plus difficile... communiquer... en plus avec kikes tu sais... blablabla... mais elle a dit yebo... "

Achak acquiescera: "Yebo, poison est pas facile en ce moment en plus avec cette histoire de m'toto, enfin, maintenant le principal c'est que tu fabrique tes pièges et que tu attrapes au moins un lart", il prend ce que Ng dit comme un compliment, c'est la première fois qu'il faisait le prof depuis qu'il était devenu Hunter

Ng' lui pointe du doigt les bambous plus loin " si tu permet je reprends ta hachette, besoin de la flexibilité de ce bois "

Achak la sortira et la tendra a Ng: "Yebo, tu ira plus vite avec", Il laissera Ng faire et se proposera pour porter, après tout, il savais quel bois il lui fallait, il le laissais faire: "Garde la jusqu'à ce que tu trouve tout ce dont tu as besoin"

Ng' se dirige vers les bambous cherchant un morceau assez jeune, vert... " asante, il me reste qu'un autre bois à trouver " coupera ce qu'il lui faut longue  tige linéaire tendra celle ci a l'hunter le reste du bois a venir serait plus consistant donc a sa charge

Ng' : " Celui qui me reste et le cyprès chauve, il faudrait traverser vers l'autre rive, bout de plage... " et la nage c'est pas son fort mais bon...

Achak lorgnera sur l'épave se demandant si Asya l'attend toujours dedans: "Yebo, allons y, ensuite nous rentrerons au moto et je te laisserai construire ton piège"

Ng' se place vers la zone la pointe pour lui montrer ou il veut aller

Ng' : " Yebo... " un oui pas très engagent... fixe l'eau un frisson n'aime guère cela... pas le temps de trop réfléchi... se jette dans l'eau gros lourdo' et nage au plus vite vers la berge

Ng' se secoue largement avant de fixer son objectif cela serait un poil plus long pivote voyant achak débarquer attendra qu'il sorte de l'eau pour enchaîner

Achak se secouera un peu, pas trop car il fallait sûrement retraverser: "Yebo, prend donc ce qu'il te faut," il observera l'épave mais n'y verra pas Asya, au contraire il distinguais l'inkosi

Ng' remonte énervé a glisser dans l'eau vaseuse encore moins engageant... fini par choisir son dernier arbre là il voulait en finir pour enfin commencer la confection... armé de la hachette sur son pagne tapote sur l'arbre robuste fini par grimpé autant qu'il le peu pour accéder a quelques branches... choisissant celles qui correspondraient le mieux a  ses attentes... assez large commence a trancher dans le vif d'une branche.... son équilibre est précaire... fera au plus vite s'acharnant a taper plus fort pour faire céder les branches...

Achak regardera Ng monter a l'arbre, il se décalera pour ne pas prendre une branche sur le coin de la gueule: " Tout va bien la haut? tu trouve ce qu'il te faut?" il restera à l'écart jusqu'à ce que Ng fasse tomber une branche et redescende.

Ng' se met à parler plus fort : " Yebooo!!! cet arbre est coriace c'est le but mais bon.... " oui pas très rassuré sur son équilibre rien de bon d'être costaud pour faire l'équilibriste.... fini par couper plusieurs branches avant de redescendre en mode patapouf de l'arbre... une grimace pour seul sourire : " Asante Hunter!!! j'ai tout " ramasse tout le bois qu'il dépose sur ses bras

Achak aura gardé le bambou à la main: "Yebo, rentrons au moto, de la tu pourra fabriquer tes pièges", il était ravi de rentrer: "J'espère que la ballade t'as fait du bien"

Ng' : " Ah pour sur !!!! tu m'as sortie d'un bain de kikes trop de kikes partout.... " suivra d'un pas énergie bien content d'avoir fait déjà cette étape

Ng' déposera le bois dans un coin tranquille pour confectionner les pièges tendra le bras pour prendre le bambou que se coltine achak... fini aussi par déposer les armes dans un endroit moins visible

Achak laissera faire Ng, un coup d'oeil rapide vers le moto lui permettra de voir sa soeur en compagnie de Val: "A toi de jouer maintenant, attrape un bon gros lart", il ira se rapprocher de sa soeur et de Val

Ng' : " Hou val, asya " salut politesse rapide plus calme ayant pu enfin sortir longuement.... s'éclipse sans attendre une réponse déjà la tête dans le trie et tailler le bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire