mardi 29 mars 2016

La vie d'un chasseur - Trouver le terrier

Afficher l'image d'origineNg' se pointe la tronche de travers après toute l'eau de feu bu pas très réactif de base : "Hou Adiouma"

Aԃισυɱα "Hou Hou Ng"

Ng' " habari gani? " (comment tu vas?)

Ng'  balancera du bois  dans le moto cherchant à attraper n'importe quel fruit histoire de se rebooster.

Aԃισυɱα  "pas assez dormi mais je crois que j'aurais du manger un peu plus hier, j'ai eu faim toute la nuit donc...;debout très tôt ! et toi ?"

Ng' " Yebo, moi aussi peu  dormi, mon ventre, la faim pareil... l'eau de feu qui m'a assommé et torturé les boyaux! mais bien fêté la victoire " se sent comme un zombie... " Mais j'aurais besoin de ton aide si tu peux "

Aԃισυɱα "hahahah yebo tu sa bu beaucoup l'eau de feu je t'ai vu je comprends mieux pourquoi tu as pris deux gros tonneaux alors, de mon aide ? je t’écoute qu'est ce que tu veux ?"

Ng' se met à rire aux mots d'adiouma : " Yebo... trop bu... je voyais pas très bien... la tête qui partait pffiou dans les airs... " essaye de trouver les bons mots pour résumer et expliquer: " Je suis allé chercher divers bois avec hunter, on a pisté zone ou passe lart, j'ai fabriqué piège ensuite, trois piège... je dois piéger lart... mais là j'ai besoin d'appât... vulos et oeufs... j'ai entendu toi une fois je crois... tu avais l'air de bien savoir chasse aussi... alors tu peux m'aider a trouver appât et poser pièges dans la zone choisie? " aura envoyé comme d'habitude le pâté histoire que Adiouma et toute les infos.

Aԃισυɱα écoute avec attention les mots du hunter pour avoir bien compris ce qu'il lui demande il hoche la tête au fur et a mesure qu'il viendra demander son aide pour les pièges "Yebo je me souviens que tu m'avais parlé de pièges je peux t'aider bien sur c'est comme tu veux, soit je regarde pour des vulos ou des œufs, soit je m'occupe des pièges, mais si jamais tu n'as pas d’appâts assez intéressant pour le lart, j'avais aussi essayé une méthode plutôt efficace, il te suffit de pister, essayer de repérer la trace d'un lart, tu la remonte ensuite et une fois son terrier repère tu mets un collet a la sortie, en prenant soit de caché ton odeur par l'odeur de la jungle sinon il va repérer cela sur le piège et éviter de sortir pendant longtemps mais comme la faim le forcera a sortir.....hop" faisant le symbole de couic en passant le doigt sous sa gorge "et ainsi pas besoin d’appâts ! mais c'est long a faire ainsi"

Ng' hoche la tête écoute avec attention les conseils il comprenait bien ce qu'il lui disait : " Ben j'ai déjà fabriquer trois pièges a collet sous tension... j'ai tout fait pour camoufler mon odeur en faisant au maximum... ce qui me reste c'est a poser dans une zone ou hunter et moi a vue passage.. mais le terrier très bonne idée aussi... peut être on peut poser deux pièges sur la zone trouvée et le dernier sur un terrier si on trouve? ensuite voir pour appât? " avait besoin des connaissances des autres pour avancer et qu'il pose bien piège comme il faut...

Aԃισυɱα "yebo !! comme ça c'est plus sur , cela ne sert a rien de poser des pièges un peu de partout mais plutôt concentrer sur la zone où le repérage a était fait, comme ma sœur disait, vaut mieux rentré avec un petit lart ou même un vulo que bredouille a chaque fois !" souriant alors en s'avançant vers Ng prêt alors a le suivre pour commencer a bosser alors pour arriver a choper un ou plusieurs jolis petits larts.

Ng' grimace pour seul sourire un peu de travers vue l'état de larve alcoolique.. se concentre au mieux.... écoute ce que disais sa sœur un poil amusé pas con... " Je prends arme au passage " n'avait pas le droit d'avoir dans le camp en clair.

Aԃισυɱα fera de même pour récupérer sa lance planquée devant l'entrée du camp.

Ng' saute dans l'eau bien content de sortir du camp bouffée d'oxygène incroyable a chaque fois.

Aԃισυɱα "c'est vers où alors que tu avais vu les pistes et traces ?"

ΡΘΙȘΘƝ "Hou Adiouma, Hou Ng" dit elle rencontrant les deux kuime sur le chemin du camp.

Inaya croise en rentrant Ng et Adiouma * Hou ... * Dit elle en tenant sa rep contenant ses pierres.

Azur ne dit rien et reste en retrait.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers SAé "attaches la nyama au moto, imani"

Ng' essaye de se souvenir de la zone trouvée avec l'hunter aura pris sur lui les trois pièges non loin de l'entrée.... ferme les yeux se remémore les divers chemins pris... avant de cibler la zone ou ils étaient allés pas bien loin en soit... pivote comme réveillé: " Hou M'wana, Inaya, Saé... kike... " la tronche de travers grimace cherchant une contenance d'un état comateux.

Aԃισυɱα "Hou m'wana, Hou Imani" lance t il en croisant les kikes de sorties aussi apparemment ,pas très sage se dit il avec le larl dehors et sans askari, mais bon il n'est pas en position de les reprendre, puis les inspectant remarque Inaya qui semble serrer quelques choses contre elle et Saé aussi, sans doute la m'wana les a mis au taf dans la jungle.

SΛΣ était vraiment perturbée pour le coup , s’était encore perdu .. non les balade seule dans la jungle fallait qu'elle oublie Saé , sinon lle finirait dans le ventre d'un thalarion ! Elle s’arrête manquant rentre dans Inaya et aperçoit Ng et Adiouma " Hou jang ka dit elle  en regardant du cote de Ng puis entend l'ordre  de Poison" Yebo mwana et vers la kike " suis moi .. "

Inaya regarde Ng se demandant si il avait cuvé l'eau de feu des nyeupes vu sa tronche fatiguée. Elle sourit légèrement puis regarde les deux qui explique leurs sortis. Elle était attentive a toutes les activités de la tribe.

Azur reste dans les pas de la femme qui lui demande de al suivre "mais je partirais pas je jure regarde là je suis partie c'est une preuve non? et.. et j’ai trouvé une pierre de lune!

SΛΣ lui sourit " on rentre kike .. suis moi "

ΡΘΙȘΘƝ tenait deux pierres également, une qui servira pour son bijou, et une autre dont elle ne sait pas encore ce qu'elle en fera "nyama, tu suis la kike, elle t'attachera et j'arrive pour te donner à manger, n'oublies pas de ranger le matériel yebo?"

Ng' jettera un œil furtif sur la nyama sans s'attarder de trop avait tout autre chose en tête déjà bien difficile de se concentrer encore des effusions d'eau de feu... ne comprenant rien au charabia de la kike qui se fait attacher...

ΡΘΙȘΘƝ commençait à fatiguer, elle rentera au camp laissant Inaya avec les kuime si elle le désirait "Sala kahle"

Inaya ouvre sa rep pour montrer ses pierres aux deux imanis * hey ... Regardez ça .. * Ben oui elle faisait sa gamine fier de ses trouvailles même si elle se doutait que les deux s'en foutaient complétement. Elle rentrera ensuite regardant vers Poison.

Ng' " sala kahle m'wana " laissera Adiouma dire oui ou non pour Inaya lui s'en fou veut arriver à avancer
Ng'ombe Dume  tend son cou sur les pierres une grimace pour seul sourire non pour les pierres sur le coup mais la fierté exprimée par Inaya il comprenait qu'elle soit contente même si pour lui ce serait un ou des larts pris aux pièges.

Aԃισυɱα patiente encore que Ng retrouve la piste de chasse pour aller installer les pièges et sur les mots de la m'wana les saluera en train de se remettre sur le départ et jette un œil avant sur les pierres "et.......et bien tu es aussi douée pour ça alors ...tu vas pouvoir en faire de belles choses pour ....l’épreuve notamment" lui lançant un clin d’œil.

Inaya referme sa rep voyant bien que Ng avait envie de trouver ses perles aussi. Elle se tourne vers le camps * Soyez forts ... * Les laissant faire ce qu'ils avaient à faire.

Ng' pivote lentement avant de commencer à avancer un pas fixant le sol se revoit avec l'hunter puis fini par avancer bien plus s'engouffre dans la jungle.
Ng' se tourne légèrement vers Adiouma son bras s'étire et son index pointe la zone.... il lui montre l'endroit qui était derrière les larges feuilles... derrière se trouvait des fougères, herbes hautes denses... " C'est juste là.. traces larts au sol, herbes affaissées a plusieurs endroit... et au sol dans la boue fraiche traces vues... spécifiques... " fera suivre de quelques pas pour bien montrer ou il visait ne voulant trop s'enfoncer et détruire la zone... se demande bien ou il va placer les pièges... comment...

Aԃισυɱα reste attentif aux sons et aux odeurs en regardant ici et là pour être sur de pas être surpris par une mauvaise rencontre et regarde par moment le sol, passant la main, effleure le sol, prends des poignées de terre, de feuilles au sol les humes, clairement en mode pistage en restant aussi attentif a Ng qui viendra lui montrer alors une trace au sol, il hoche alors la tête et les inspecte de plus près "je les vois il faut voir où est ce qu'elles partent , les remonter et essayer de réparer le terrier, parfois ils les font souvent sous les souches d'arbres"

Ng' hoche la tête moins loquasse sa voix plus basse, figé sur la zone tout lui semblait comme il l'avait découverte sans avoir été polluée par d'autres jang'ka ou animaux jusque là... s'enfoncera un peu plus dans les herbes parfois courbés, ou un genoux a terre... allant et venant comme un idiot qui tourne en rond sur le coup... ayant laissé ses pièges sur une zone a découvert pour pas abimer toute trace et lui en faire d'autres autant que possible... revient vers Adiouma mais il suit comme indiqué les marques laissées s'écartant de la 1er zone ciblée.

Aԃισυɱα sourit de voir Ng faire comme il dit et prendre autant de soin dans cette traque, il regarde le sol lui aussi et penche, courbe le dos pour suivre, pour essayer de repérer tous les indices menant a ce lart, a ce terrier et a une possible capture si la pose des pièges et la meilleure possible, il fera attention de ne pas laisser lui même trop de trace, car un lart a du flaire et si cela sent trop l'humain, il sera méfiant et pourrait même faire un détour, il regarde les traces, Ng semble suivre la bonne direction, il reste non loin derrière, venant presque marcher dans les même traces réduisant les nuisances qu'il feront à fouiller a deux la zone, levant par moment la tête pour repérer les arbres alentours et donc les possibles sites de ce terrier.

Ng' aura eu la même attention levant les yeux pour jauger des arbres environnant comme Adiouma a indiqué finissant par trouvé quelque chose sans approcher de trop son genoux a terre un signe lent vers le pledge comme pour lui dire viens voir... là devant lui il reconnait l'arbre banian il connaissait ses racines spécifique... une zone particulière attire son attention, des racines pour sure mais qui formaient comme un abri, cinq racines plongeante camouflées par de larges feuilles regroupées... on pouvait a peine voir un trou légèrement surélever par rapport a la terre autour... reste silencieux laissant Adiouma juger de ce qu'il voit confirmer par là même ou pas...

Aԃισυɱα voit le signe de Ng et se courbe encore plus en figeant presque ses gestes pour les rendre encore plus lent et ralentit, passant inaperçu dans son environnement, tapis ainsi pour s'approcher de son compère et voir alors l’arbre et le trou a sa base, il hoche la tête sans un mot sans un son, il montrera alors ses yeux et le trou, signe de l'inspecter un peu plus près, puis il montrera ensuite un des pièges que Ng a du prendre indiquant le sol devant le terrier, base de la pose, il faut installer celui ci d'abord.

Ng' restera tout aussi silencieux, son souffle sera large pris dans l'instant, des mouvements minimisés pour toujours préserver la zone... venant étirer son cou jaugeant de l'aspect du sol, clairement remué par plusieurs passages... d'un pivot juste le haut de son corps attrape un piège.... structure qui demande à être très bien placée...

Aԃισυɱα reste attentif, immobile avec juste un regard de mobile et une main en appui sur le sol pour maintenant sa posture sans trop d'effort et maintient le silence et renifle de temps en temps, seule la jungle et bruyante, ils sont tous deux presque invisibles ici, le trou est net devant eux et la terre meuble devant devrait permettre une bonne installation du piège, pour les odeurs il ne s’inquiète pas Ng avait déjà prévu le coup, il regard ici et là pour repérer leur trace a eux et éventuellement les brouiller un peu, passer des feuilles et de la terre dessus, remettre un sorte de désordre ordonné pour que leur venue passe inaperçue, attendant que le premier piège soit en place.

Ng' le piège était déjà recouvert de boue, de feuilles, mousse un fait exprès, pour sa part il avait toujours laisser sur sa peau, main la terre, la végétation qu'il avait utilisé pour les pièges... sans se laver a aucun moment... s'avance enfin et cherche a planter le large bambou qui lui sert de suspension au vue de sa couleur, aspect il le plante dans le tas de feuilles qui collaient les racines... camouflé d'une couleur identique.... sans être trop près du trou... fera suivre les autres morceaux de bois, structure du piège... il les place caché derrière chaque racines enfin a peu près il n'avait besoin que des deux racines qui faisaient comme un mur protégeant le trou... mais si le lart sort il ne pourrait pas voir les bois plantés sauf si il  se retourne... mais si il les voit c'est qu'il sera déjà sortie et pris au piège... une hésitation tout a coup finissant de placé le petit bois qui lui sert de déclencheur.. il regarde Adiouma et lui montre le collet... le pose vers l'entrée sans être certain.... cherchant la confirmation d'un bon placement...

Aԃισυɱα viendra regarder les gestes méticuleux de Ng quand il place le piège, il choisit bien l'emplacement pour le rendre le plus naturel possible, forcement la présence du piège viendra changer l'allure et les alentours du trou mais un animal ne prend pas cela en compte les odeurs sont plus une chose auxquelles il fait attention alors une branche et un morceau de bois disposé ici et là ne devrait pas trop le gêner et ne pas susciter sa méfiance, il hochera la tête vers lui quand il vient quérir une sorte de validation, tout est bien, l'emplacement le camouflage du dispositif et la pose, bon il est vrai que la réussite n'est pas garantie mais les chances et probabilités sont bien meilleures quand tout est fait avec application et soin, il viendra alors déjà reculer, toujours le plus silencieusement possible et sans interférences avec son environnement et celui du terrier.

Ng' au vue de la confirmation fini par déposer du bout des doigts le collet tendu... ses mains recouvertes de feuilles essaye de camoufler encore plus l'ensemble du piège, usant de la végétation et terre autour en prenant soin d'utiliser le minimum... il se rappel bien des conseils et ne veut perdre une telle chance d'attraper ce lart... son recule sera lent, sa tête pivote concentré d'observer les alentours avant de revenir sur le chemin terreux non loin... une grimace pour seul sourire satisfait de leur coup...d'une voix basse ne voulant se faire repérer par tout autre prédateur: " Il serait mieux que je garde autres pièges? si celui-ci n'est pas efficace? " reprenant les deux autres.

Aԃισυɱα viendra alors s'approcher de lui et poser une main sur son épaule pour enfin pouvoir parler a voix basse sans risque de faire peur a une éventuelle proie dans ce terrier "Yebo, celui ci tu vois ne nécessite pas d’appâts, mais il pourra être lent a fonctionner si le lart nous a sentit et entendu mais bon, il devra bien sortir ou entrer a un moment donner et le mieux soit encore qu'il soit dedans en cet instant" un sourire pervers de ce dire qu'au final la messe est presque déjà dite pour l'animal "soit il faut poser ceux ci sur d'autres terriers ou alors le disposer dans les alentours sachant qu'une famille se trouve dans ce terrier donc elle fréquente les environs"

Ng' grimace toujours écoute silencieux hoche la tête par moment signifiant sa compréhension et affirmation... une hésitation prononcée, voix basse :" Yebo, je crois que je vais laisser juste celui là... tout a été fait au mieux... mais si je n'ai aucune résultat alors là je trouverais autres terriers... tu m'as trés bien aidé, conseillé... ainsi je serais plus assuré pour en placer d'autres si nécessaire.. asante "...
Ng' fixe au loin le piège prenant soin de s'écarter tout en finissant de parler a voix basse il ne voulait bousiller ses chances.. revenant sur un détail important :" Le fait de pas avoir besoin d'appât est parfait... j'en ajouterais si je dois refaire, si ce lart ou ces larts sont rusés... pour maximiser chance "

Aԃισυɱα hoche la tête et viendra rajouter en montrant le piège a travers les feuillages "celui ci tu sauras vite si tu as réussi ou non, soit tu trouveras le lart piégé, soit il sera intact et là je te conseille de le laisser encore un peu, et si en revenant toujours intact alors il te faudra vérifier que ce terrier est vide, meilleur moyen c'est l'enfumage, ça fera forcement sortir le lart présent dedans" parle avec calme et précision pour essayer de transmettre au mieux tout ce qu'il a déjà eu l'occasion d'apprendre, "les appâts aident aussi cela te laisse le temps d'en avoir, je fais souvent ça, pose d'un piège sans appât le temps d'en récolter un peu comme ça je reste pas dans l'inactif" souriant amusé.

Ng' hoche la tête notant tout ce que Adiouma lui explique on lui avait parlé de l'enfumage mais il n'a jamais fait... " Yebo! je prends tout tes conseils... je te tiendrais au courant aussi... si besoin est, j'aurais peut être encore besoin de toi.... si rien ne se passe... "

Aԃισυɱα  "d'accord tu me trouveras au moto ou sur les remparts si je ne suis pas déjà en chasse mais je serais là pour t'aider mon frère" souriant alors qu'il lui tapote sur l’épaule aimant rendre service et apprendre des autres par l'observation il regarde encore aux alentours des fois qu'une truc leur ai échappé mais non tout va bien il ajoutera alors juste "maintenant patience pour le résultat"

Ng' grimace pour seul sourire a la tape sur l'épaule un peu surpris son statut le poussait à communiquer loin de sa personnalité solitaire mais en soit il reconnait les bénéfices et apprécie les partages cumulés depuis son retour... tous ses frères qui l'avaient aidé, ici on ne demande rien en retour... l'échange primait une valeur qu'il apprécie... " Asante bro' je serais te trouver... retournons au camp, tu n'as pas faim toi? " pour pas dire je dois éponger l'eau de feu dont j'ai abusé sévère...

Aԃισυɱα "yebo il commence a faire faim et je dois aussi boire j'ai grand soif" confirmant que oui il est en partie un ventre sur pattes meme si pour le moment cela ne se voit pas forcement.

Ng' bascule son corps tout en ajoutant : " Pfffuoua ne me parle pas de boire... " fini par rire une fois loin de la zone et trace au camp
Ng' déposera les armes qui ne sont siennes : " asante bro encore, à la bouffe ! "

Aԃισυɱα reviendra bien poser sa lance en entrant dans le camp, réflexe bien compris à présent lui sourit quand il viendra le remercier encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire