mercredi 16 mars 2016

Un m'toto pour Sa'afi

Sa'Afi voit Poison arriver, elle est tordue de douleur, venant de perdre depuis peu ce liquide qui signale que le m'toto va sortir, elle met les mains devant son bas ventre comme pour empêcher de le faire sortir. " les douleurs sont trop fortes, m'toto pousser, lui vouloir descendre, pas être possible maintenant" elle regarde sa sœur comme pour lui demander de l'aide ne sachant pas quoi faire.

Inaya: Hou * Dit elle en regardant Poison Sa'afi et Tenda ... * je peux aider si tu as besoin de moi *
 

Tendaji devant la situation qu'il pensait grave cette fois il laisse son coté m'toto joueur de coté , et diras sérieusement " m'wana , tu veux que j'aille a nyokia cherché de l'aide ? " il regarde inaya qui arrive " Hou kike "
 

ΡΘΙȘΘƝ regarde tout autour de sa sœur s'assurant qu'elle est bien installée quand elle repère une flaque au sol. Le stress monte, elle se tourne vers Inaya flippée du genre quoi qu'on fait avant de secouer la tête pour Tendaji "cha! pas de nyeupe!" même dans la panique refusant qu'ils soignent. "pas pousser sisi, pas pousser...Imani viens là"

Inaya s'approche de Sa'afi mettant sa main sur son front. * Si le bébé doit arriver tu ne dois pas te retenir * Elle regarde ensuite poison * J'ai déjà aidé à mettre bas dans la tribu d’où je viens. je peux aider si il y a urgence * Elle regarde ensuite Tenda * Tu penses que tu peux amener des rep propre ? * ne voulant pas le commander mais demandant de l'assistance.

Sa'Afi écoute Poison, elle essaie de retenir toutes poussées même si la douleur est forte, " avoir mal avoir mal, " elle respire comme les petits chien, rapidement et sans forcer, essayant de retarder au maximum la poussée.

Tendaji  il regarde la scène il voulait faire face a ce qu'il voyais ce répétant dans son crane askari askari , mais les mots de l'imani sont une délivrance pour lui " yebo " il vas dans un coin du lazaret et récupère plusieurs rep , voir la pile complète qu'il tiendra à bout de bras fixant inaya pour éviter de voir ce qui ce passais entre les cuisse de sa'afi.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Inaya le visage défait, elle va pas accoucher maintenant!!! ahhhh! La mamba prend le bras de l'imani "yebo, aider! me dire quoi faire" parlant en schendien hachuré, tellement elle est en panique. "ça peut durer des ahns cha? isha ça a duré longtemps je crois...Asya va peut être arriver entre temps"

Inaya ne panique pas elle avait vu tellement de kike donner la vie qu'elle tente de rassurer Poison. * On va l'aider ... tous ensemble ... * Elle prend les rep tendues par Tenda puis les pose tout autour de Sa'afi * On va te protéger de la saleté .. * Elle glisse les reps sous ses fesses en la levant avec la force de sa main * Voillllaaa ... * Elle se place ensuite devant sa'afi * je dois voir si tu es prête ou pas sa'afi .. Tu me laisses faire ? * Elle voulait regarder l'ouverture du col. Puis elle demande a Poison * Tu peux lui trouver un bâton pour qu'elle morde dedans ? * Elle n'avait rien pour lui calmer la douleur.
 

Afficher l'image d'origineSa'Afi pose ses mains sur son ventre, la douleur est forte, le m'toto pousse, elle essaie de contenir les poussées, fermant les yeux pour mieux supporter la douleur. elle espère que tout va bien se passer, et que cela ne sera pas trop long, elle parle d'une petite voix à peine audible, " moi faire quoi, faire quoi" c'est comme cri pour l'aider et l’orienter. Sa'Afi acquiesce de la tête pour Inaya, " yebo faire, aider moi, orienter moi" elle panique un peu pour le coup, mais se laisse faire.

On frappe à la grille.

ΡΘΙȘΘƝ serre les dents tant elle est crispée. Un bâton, oui ça elle peut trouver. Elle cherchera le fameux bâton sur la table des inyanga venant un truc de cannelle, elle s'approche vite de sa sœur "mord sisi" l'incitant à ouvrir la bouche. "peut être que ya des herbes pour la douleur, tu les connait Inaya? " dit elle son cerveau lent à cause de la panique, puis percute "yebo! je sais..." Elle fait bouillir de l'eau fouillant partout pour chercher de quoi soulager Sa'afi, "vas voir Tendaji!" Elle fait tout voler.

Tendaji  les esprits sont avec lui une autre délivrance qu'il entend " tu veux que j'aille voir m'wana ? "

Sa'Afi ouvre la bouche et mord de suite dans le bâton, elle doit se calmer et résister à la douleur, elle s'agrippe à ce quelle trouve près d'elle, serrant de toutes ses forces, et mordant aussi fort quelle peut.

Inaya: * Yebo ... * Elle lui prend les jambes pour les plier * Écartes tes cuisses autant que tu puisses .. * Elle aura un belle vu sur l'intimité de Saafi. Elle plisse le nez voila un peu de sang. Avec son doigt elle retire le bouchon muqueux * Tu as perdu la protection muqueuse .. C'est le moment .. * Elle pliera ses doigts pour dégager la matière gluante puis se les essuies avec une rep. * Je vais introduire mes doigts .. Souffles * Elle rentre ses doigts dans le vagin et grimace * Mmmm c'est large la dedans ... * Elle retire ses doigts regardant Saafi * M'toto est là ... tu vas devoir pousser .. *

Sa'Afi écoute et obéit à Inaya, elle exécute de suite tout ce que lui dit Inaya sans chercher. elle est inquiète, et observe Inaya, " moi faire comment, lui venir maintenant, passage être assez grand, moi avoir trop mal" c'est la panique complète pour le coup.

ΡΘΙȘΘƝ peste en schendien "bordel! ou sont ces plantes pour la douleur" ouvrant tout les pots, elle finit par dénicher ce qu'elle recherche. La m'wana fera chauffer de l'eau jetant les plantes pas trop pour qu'elle garde quand même sa lucidité. Elle fait infuser, quelques inhs puis attend que ça refroidisse, elle verse dans un bol le liquide fumant revenant vers Sa'afi. "bois ca! " lui dit elle enlevant le bâton.

Inaya appelle Poison qui se cache .. * M'wama j'ai besoin de toi .. Viens poser ta main sur le ventre de sa'afi ... dès que le ventre devient dur et qu'elle a mal tu me le dis .. * Puis vers sa'afi * Tu pousseras quand je te le dirais mais pas avant ! * Elle sue a grosses goutes .. * Tu souffles entres chaque poussées et surtout tu pousses avec ton ventre en contractant ... * Elle inspire fort . * Si toi pas pousser assez fort le m'toto sera coincé * Comme ça elle lui mettait bien la pression.

Sa'Afi ouvre la bouche pour que Poison retire le bâton, elle laisse la bouche ouverte essayant de redresser un peu la tête pour boire, heureusement que Poison l'aide à boire le liquide, elle avale de suite, espérant que l’infusion fasse effet rapidement, cela calmera surement les douleurs et lui permettra d'attendre un peu.

Tendaji arrive avec la visiteuse et pour de suite éviter que poison ne l'étripe diras " M'wana voici zhya , elle porte le ruban offert par l'inkosi aux ikerei " il lui avait enlevé ces armes au cas ou accepté dans le camp est une chose mais il gardait à l'esprit que c'était une ennemie.

Zhya embrasse la scène d'un seul regard, puis s'arrête sur Sa'Afi, allongée.

ΡΘΙȘΘƝ lève un doigt "présente!" écoutant avec grande attention Inaya, la m'wana s'approche posant sa main sur le ventre de sa sœur. "yebo" Elle ferme les yeux essayant de déterminer quand la peau se durcit. Un long souffle pour se calmer, elle ne fait plus attention qu'a sa tâche zappant tout ce qui se passe autour jusqu'au moment ou Tendaji la perturbe "raaa!! qu’elle vienne mais elle observe, pas touche!"

Zhya croise les bras et se renfrogne, avant de se décider à les saluer "tal.. tal sa'Afi"

Inaya regarde la visiteuse furtivement sans saluer. Elle était concentrée sur l'entre cuisse de Sa'afi attendant la prochain contraction pour l'aider à sa mise à bas.
 

Sa'Afi répète dans sa tête, pousser en contractant, puis souffler, partie dans ses pensées, elle regarde Inaya, elle grimace sentant une douleur arriver fortement, elle mord encore plus fort le bâton, la contraction arrive et cela se voit sur son visage et son ventre.

Zhya s'approche de Sa'Afi, malgré la présence des autres, bien décidée à aider si besoin, jusqu'à frôler la main de Sa'Afi.

Tendaji laissera les kike ensemble pas envie d'être encore plus dégouté , c'est qu'il aimait le corps de la femme mais voir ça coupait la chique à Tendaji il se retournera restant la disponible au besoin , espérant qu'il n'en aurait pas besoin de son aide.

ΡΘΙȘΘƝ fait un signe à Inaya quand le ventre commence à se contracter levant le doigt de sa main libre. La m'wana ne s'occupe pas de l'ikerei ni ne la salut, elle aura l'honneur d'assister à cet accouchement c'était deja pas mal. "sisi dis moi quand t'as mal, yebo?"
 

Inaya aura entendu le signale. Elle parle fort * pousses pousses pousses .... Ne t’arrêtes pas tant que je ne t'ai pas dis d’arrêter * Elle observe l'entre cuisse qui s'ouvre un peu à la poussée de Sa'afi * Oui c'est bien .. * Elle écarte les lèvres de ses deux doigts ne voyant rien encore mais elle sent la dureté dans le bas ventre de Sa'afi qui descend. * Allez souffles ... on attend la prochaine *

Zhya prend la main de Sa'Afi, fâchée de se voir écartée, pour la rassurée à sa manière , sans perdre les gestes de chacune des yeux.
 

Sa'Afi a tout contracter pour poussée, la douleur est atroce, elle entend les ordres de Inaya, et obéit, restant concentrée sur l'arrivée du m'toto et de Inaya, elle ne sait même plus qui est a coté d'elle, quand elle sent une main l'effleurée, elle la prend et la serre fortement, cela l'aide pour pousser. elle sent bien le m'toto vouloir sortir, et ce doute que cela va être dur pour elle, elle souffle enfin par petite respiration, attendant la prochaine contraction.

Inaya s'éponge le front avec la main. * Yebo c'est bien .. * Elle regarde la visiteuse. * Tu peux aussi l'aider a pousser si tu veux en la soutenant pour qu'elle se soulève quand elle pousse. * Elle regarde poison * On attend la prochaine contraction * Elle se concentre sur l'entre cuisse maintenant.

ΡΘΙȘΘƝ est au taquet, ses deux mains se posant sur le ventre de Sa'afi, qui ondule sous ses doigts. Ya un monstre dedans, c'est ce qu'elle se dit parfois, quand elle perçoit le corps de l'enfant glisser sous ses paumes. Mais doit être forte pour sa sœur, elle y passera la prochaine, probablement. "yebo, contraction! je suis prête"

Aԃισυɱα  parcourt le camp en long et large sans trouver âme qui vive, il regarde près de geôles et personne, il ne lui reste qu'un endroit le lazaret et là il tombe effectivement sur les siens, il s’apprête a saluer mais s’arrête un rapide tour de la scene lui fait vite comprendre ce qui se passe, le m'toto semble pointer le bout de son nez aujourd'hui alors, il se décale, se fait discret et attend d'en entendre un peu plus pour comprendre si de l'aide est nécessaire, grimaçant un peu, c'est pour les kikes tout ça, il préfère de loin fumer des herbes au calumet avec le père dehors.

Sa'Afi sent un autre contraction arriver, elle mord fort le bâton de nouveau, elle écrase la main de Zhya, elle est prête pour pousser une autre fois, faisant un petit signe à Inaya, style cela arrive.

Zhya regarde Inaya, se disant que finalement elle n'est pas qu'un rocher, avant de se baisser, ses lèvres à auteur de la joue de Sa'Afi, répétant en murmurant les conseils de sage femme "souffles bien tendu, doucement, jusqu'à vider tes poumons, c'est bien, et fait une légère pause, reprend ton souffle à fond, expire en rythme avec tes contractions, sent le m'toto descendre" imitant ses dires en soufflant de manière presque similaire.

Inaya souffle un bon coup * Pousses pousses pousses * Lui indiquant la marche a suivre * Allez allez * Elle sourit un peu * Je vois les cheveux ! * Elle passe ses doigts de chaque coté du vagin qui s'écarte. Elle fronce les sourcils * Arrêtes de pousser maintenant * Elle regarde Poison * Orifice trop petit .... * Dit elle vers elle. Elle grimace . * Sa'afi ... je vais devoir t'aider pour le passage de la tête .. * Elle redoute que si elle pousse trop fort à la prochaine contraction le bébé lui déchire la vagin.

ΡΘΙȘΘƝ fait un signe à Inaya que ça arrive percevant que la peau se tend. Elle appuie le moins possible, suant à grosses gouttes tant elle est stressée que ça se passe à l'arrache, sans inyanga, sans sangoma...les deux pauvres kike et l'ennemi Ikerei s'occupant d'un évènement dont elles sont novices. Heureusement que Inaya semble s'y connaitre sinon c'était la cata. Et là, le drame, Inaya lui dit quoi?! Elle incline la tête pour voir. "je dois...faire quoi?"

Zhya hausse les sourcils et tend la main vers la dague à la ceinture de la jang'ka "il faut couper, un peu, désinfecter la lame, et couper, pour agrandir... mais doucement!" se méfie du sens de "couper" des jang'ka.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers l'Ikerei, elle voulait faire quoi!! la couper. Elle grogne claquant ses mâchoires "tu ne fera pas de mal à ma sisi!" pas du tout consciente qu'elle tente d'aider. Et puis bon, elle panique là.

 Sa'Afi mime Zhya tout en écoutant Inaya, elle sait qu'elle va mettre au monde un monstre à la vue du père c’était inévitable. elle exécuté de nouveau sa poussée comme lui dit Inaya, la douleur est trop forte pour elle, et c'est un cri sourd qui retentit, tellement elle souffre, elle bouge la tête de droite et gauche, " mi mal moi mal tirer trop fort en bas"

Inaya panique un peu * il faut ouvrir et insisté sur 2/3 cm .. Viens poison le faire .. Faut pas trainer avant l'autre contraction .. * Elle regarde la visiteuse * Prends la place de poison met ta main sur son ventre .. dès que le ventre est dur tu me le signales * Poison allez devoir regarder l'endroit le plus dégueu de l'accouchement * ici .. coupes ! * Genre ça urge.

Aԃισυɱα entend quelques mots par ci par là et plisse le regard, il n’était pas soigneur, pas shamane et pas sage femme, mais avec sa sœur il avait eu beaucoup de conseils et d'enseignement malgré lui, alors il comprend que tout se passe plutôt bien, enfin autant qu'un accouchement en milieu sauvage peu se passer et espère que la petite complication qui se présente sera bien gérée par les kikes, il lancera un Hou rapide, ferme et bien audible pour signifier sa présence et se retourne pour sortir se tenant près au cas où suffira de l'appeler si un seul kiume ne suffit pas.

Inaya indique la zone entre l'entrée du vagin et l'anus * Une petite incision ... * Elle grimace quand même a cet instant.

Zhya souffle, essayant de ne pas s'énerver, répétant avec un calme forcé "il ne faut pas que le m'toto la déchire, ou pire, qu'il ne réussisse pas a sortir. c est un moment délicat, il ne va plus être oxygéné correctement. si on ne le sort pas rapidement, ça va être... pas bien! alors il faut couper juste ce qu'il faut , agrandir le passage. après, c est juste a recoudre, ça ne fera rien de mauvais" Zhya fait signe à Inaya de le faire, tendant la main d'un geste ambigu qui pourrait aussi être une proposition à tenir la dague elle même.

ΡΘΙȘΘƝ vrille sur Inaya qui confirme choppant sa dague rapidement qu'elle met au feu pour la désinfecter. Elle ne réfléchit pas, elle fait ça comme un robot tremblant un peu tout de même. Attendant que la lame refroidisse, elle se positionne entre les cuisses de Sa'afi, le coté dégueu ne la dérange pas, elle est mamba, elle bouffe des cœurs humains. Mais là, elle va devoir découper cette peau si fine alors elle souffle comme un veau, se léchant les lèvres avant de venir faire une légère incision à l'endroit indiqué, elle s'applique comme si elle faisait de la dentelle..."ça..ça va?"

Zhya se décale pour observer, et guider s'il faut.

Inaya hoche la tête ... Le passage était agrandit. Poison aura pu voir les cheveux du m'toto quand elle aura incisé * Parfait * Elle regarde ensuite vers sa'afi * Tu es prête ? la prochaine poussée sera pour sortir la tête * Le sang coule un peu sur les mains d'inaya mais elle ne le remarque même pas.

Sa'Afi regarde que les positions des kikes changent, voyant Poison sortir une dague, elle est folle se dit elle, " moi pas vouloir mourir" elle verse des larmes, la peur la douleur sentant de nouveau une autre contraction arrrriver.

Zhya se rapproche de sa'afi, lui passant la main dans les cheveux, et de l'autre tenant la sienne "il faut pousser, le plus profondément possible, avec régularité, pour expulser ton air de tes poumons et tu expulsera le m'toto. tout va bien, c 'est presque fini!"

ΡΘΙȘΘƝ se retire rapidement, quand elle aperçoit la tête "aww" la M'wana range sa dague ensanglantée sans même penser à la nettoyer. Le sang coule, elle reste là à mater sans gêner le travail d'Inaya "c'est normal? tout va bien? "grinçant des dents de stress. Elle se tournera vers sa sœur "ton m'toto va sortir, il ira bien! " le disait pour elle même.

Tendaji  écoute chaque mots et le visage blafard s'en ira du lazaret , les images qu'il ce fait son pour lui trop affreuses et vas vite chercher de l'air frais pas près a tenir très longtemps sur ces jambes ..

Inaya regarde la visiteuse .. Elle comprend qu'une autre contraction arrive * Pousses pousses pousses ... * La tête du m"toto sort. Elle la tient avec ses mains ... Inaya a le cœur qui bat a 1000 à l'heure * La tête est là ! * Elle souffle fort .. * Respires respires ... On y est presque .. * Elle regarde ensuite vers la visiteuse * Redresses la ... Elle va donner la vie a son m'toto et le sortir seul * Elle s'adresse a Sa'afi * Viens mettre tes mains sur les miennes .. Sens le visage de ton m'toto ... à la prochaine contraction tu pousses et tu accompagnes le corps de ton m'toto ... Je t'aiderais *

Zhya la soutient en position demi assise, passant son bras sous son dos, l'enserrant jusqu'à toucher l'épaule opposée, son corps contre elle, les jambes arcboutées pour arriver à se donner de la force, en continuant de l'inciter à bien expirer une dernière fois.

Sa'Afi entend toutes les consignes en même temps,, la contraction arrive et elle pousse le plus fort et le plus longtemps possible expulsant tout l'air de ses poumons, la tête sort, elle vient mettre ses mains sur celle de Inaya, se redressant avec l'aide de Zhya, elle souffle le plus dur est surement fait, elle commence à blanchir un peu mais prend de longue et profonde respiration pas question de flancher maintenant. mais cela devient dur pour elle et avec l'incision c'est encore pire.

Zhya: tiens bon, encore une dernière fois, expire plus fort et plus rapidement juste pendant la contraction, si tu les sens encore!

Inaya motive Sa'afi * C'est presque fini ... Tu le tiens là ... * Elle relève son regard sur poison la rassurant à ses questions * Normal oui oui * Elle ne dira rien sur les soins important a faire ensuite mais pour l'heure il fallait donner la vie. Elle regarde ensuite sa'afi * La prochaine va arriver et ton m'toto tu sortiras de ton ventre ... * Elle souffle en regardant la tête du m'toto qui semble souffrir coincé entre les parois du vagin élargie de sa'afi.

ΡΘΙȘΘƝ se recule laissant faire à présent, elle ne peut qu'être spectatrice de la scène maintenant qu'il s'agit du dénouement. Voir sa sœur avoir ce petit être est quelque chose de magnifique, même si c'est si naturel pour une tribu de sauvages. Elle pense à son futur, elle avait tant attendu ce moment, que les larmes viennent. Mais c'est l'instant de Sa'afi, c'est elle qui est au centre de ce moment. Elle continuera de la soutenir dans l'épreuve "pousses sisi"

Sa'Afi se dit dans sa tête pour son m'toto, " sors sors " elle va jeter ses dernières forces pendant la contraction, pas sur quelle puisse encore un autre fois, elle est en larme transpirant de partout, la douleur est atroce, mais la contraction arrive, elle se prépare respirant profondément et attendant le moment propice pour pousser une dernière fois et faire en sorte d'expulser le m'toto pour être enfin délivrer.

Zhya jette un œil par dessus le ventre de sa'afi essayant de suivre aussi l'arrivée du m'toto, toujorus dans la même position qui la fatigue et lui fait mal au dodo, pour sentir enfin Sa'Afi délivrer son m'toto.

Inaya aura compris que la dernière contraction arrive * Pousses pousses * le petit corps sort facilement ... d'abord les épaules puis le ventre. Elle prend les mains sur sa'afi pour les poser sous les bras de son m'toto * Vas y a toi de faire le reste ... * Elle pleure à cet instant. Le bébé commence à marmonner sans pleurer encore. Les jambes sont encore a sortir mais sa'afi devra simplement tirer un peu pour l'aider a sortir complétement. Ensuite elle pourra poser son m'toto sur son ventre.

ΡΘΙȘΘƝ ne perd rien du moment ouvrant la bouche quand l'enfant est extirpé du ventre de sa sœur, elle le détaille matant directement son entre jambe "kike? ou kuime?" demande t'elle à Inaya qui a peut être regardé. Elle posera la main sur la chevelure de Sa'afi "c'est presque fini sisi, il est magnifique ton m'toto..."
 

Sa'Afi pousse une dernière fois, elle sent Inaya lui poser les mains sous les bras de m'toto, elle le sent sortir plus aisément pour elle, ne lâchant pas la dernière pression , elle tire délicatement, elle est en larmes, la douleur, sentir son m'toto sortir, la peur de ne pas y arriver, tout se bouscule dans sa tête, son plaisir l'en fait oublier l'incision, elle tire doucement pour venir mettre son m'toto sur son ventre, et le garder et le protéger comme une pierre précieuse.

Zhya aide Sa'afi à se rallonger alors que Sa'Afi va prendre le bébé pour le poser sur elle, qu'il soit peau contre peau à aspirer l'odeur de la peau de sa mère, sentir son contact rassurant pour ses premières bouffées d'air.
Zhya se recule, laissant la jeune mère profiter de cet instant en paix, se mettant à quelques pas d'écart, dans l'ombre des trois jang'ka.

Inaya pleure sans se retenir comme une gamine. Elle est émue d'avoir aidée Sa 'afi. Le cordon lie le m'toto au placenta encore présent dans le ventre de la wanawake mais pour l’instant elle apprécie le moment * C'est un Kiume! *
 Afficher l'image d'origine
Zhya observe le bébé, à peine cyanosé, notant au passage son sexe, et sourit, en pensant au bonheur de Sa'afi et des jangk'a qui accueillant un nouveau dans leur tribu... une promesse dans cette jungle hostile, une vie belle et magnifique comme un cadeau des esprits protecteurs.

Sa'Afi respire enfin plus calmement, la fin est arrivée, elle est arrivée à le sortir, elle est en larme sentant le m'toto sur son ventre, elle va laisser Inaya Poison et Zhya finir avec l'accouchement, elle, elle profite de se moment, sachant quelle vont lui retirer surement le m'toto pour le nettoyer etc.

ΡΘΙȘΘƝ sourit quand le verdict tombe "une kuime Sa'afi! un kuime! Kube serait fier!" lui dit elle enjouée pour la première fois de sa vie. Ses yeux se posent sur ce petit être si fragile, elle aperçoit finalement le Uume, elle essuie ses yeux avant de se tourner vers Inaya, reconcentrée "ya des soins à faire? je peux recoudre, ça je sais faire"
 

Inaya regarde Poison lui montrant le cordon * Tu peux couper le lien ? * Ensuite elle tirera d'un coup franc sur le placenta qui sortira facilement. Elle le mettra dans une bassine séparément. Elle semble épuisée du travail accompli autant que sa'afi * Yebo ... Il faut recoudre et puis nettoyer le m'toto .. * Elle ne sait pas à qui sa'afi confiera cette tache ne nommant personne pour ça.

Zhya observe le placenta d'un œil attentif, essayant de deviner s'il est entièrement sorti, puis repose les yeux sur le m'toto, puis sur Sa'Afi, arborant inconsciemment un grand sourire en les voyant ainsi.

Sa'Afi a hâte de pouvoir enfin fermer les yeux et reprendre des couleurs et des forces, " kiume kiume, être petit kube" elle est contente toujours en larmes, oubliant les soins qu'il faut faire, elle attend que quelqu'un lui prenne son m'toto pour le nettoyer. peut importe qui , elle est pressée de le retrouver et lui montrer son sein.

ΡΘΙȘΘƝ reprend sa dague, lorgnant sur le cordon un regard pour Inaya du genre "t'es sure?" Elle hésite, prenant le cordon dans ses doigts qu'elle découpe d'un coup sec et proprement. Tout se fait à l'instinct, elle ira ensuite chercher du fil et une aiguille ayant l'habitude de suturer ses propres plaies. Elle fera ça avec précision.

Inaya était épuisée et avait besoin de prendre l'air. Elle regardera la visiteuse si Poison l'autorise a nettoyer le m'toto sinon elle s'en chargera. * Yebo il faut ensuite faire les soins mais Asya fera plus tard *
Inaya regarde ensuite l’incision * Il faut recoudre de quelques points c'est le plus urgent pour protéger Sa'afi des infections *

ΡΘΙȘΘƝ lève son nez sur la kike ikerei s'adressant à Sa'afi "décides sisi, si elle peux c'est ton m'toto après tout"
 

Sa'Afi acquiesce de la tête, " yebo avoir confiance"

Inaya passe près de Sa'afi lui embrassant le front pour félicitation Elle regarde le mini kuime puis se ventile avec la main * Tu as bien travaillé * Elle sortira ensuite pour s'aerer un peu.

Ugumu pousse un petit cri.

Zhya observe la scène et voit le regard d'Inaya, et s'écarte, trouvant des feuilles épaisses et amples, les assemblant pour faire un nid assez douillet, puis va prendre le m'toto, allongeant délicatement les bras, pour le poser avec précaution sur le coussin de feuille. Prend un rep, propre, blanc, l'imbibe d'eau claire, et le passe, sans frotter la peau trop fragile, trop fine, du bébé.

ΡΘΙȘΘƝ "bien" dira t'elle avant de laisser Zhya s'occuper de l'enfant, elle terminera la suture surveillant qu'elle soit parfaitement recousue puis nettoiera le contour des cuisses enlevant le rep salit en dessous des fesses de Sa'afi qu'elle remplace par un propre. "reposes toi sisi"

Zhya balaye toutes les impuretés qui trainent sur sa peau, enlevant progressivement le sang, avec un sourire à l'enfant qui vient de naître. termine, et se relève, l'enfant dans les bras, propre, pour le rendre à Poison, en félicitant Sa'Afi "il est magnifique, félicitation, Sa'Afi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire