lundi 16 janvier 2017

Captive et malédiction.

Noos'ah'Lee sourit doucement à Tel'nek, hochant la tête "Hou M'wana" réitérant son salut rien que pour elle. Elle ne dit plus rien, regardant à nouveau la fille en cage et de plus en plus curieuse de connaitre cette histoire qui parle de malédiction.

Tel'nek se plante devant la cage et la petite chose fragile qui y réside, observant la petite kike toute petite mais plantureuse...bien plus plantureuse qu'elle d'ailleurs. C'est pas normal ça....Tel'nek louche sur ses propres courbes, maudissant alors le funeste destin qui fit de son corps une planche à pain...Ahum...Donc la M'wana prend la parole avec calme, saluant la kike avec un brin de méfiance. C'est que quand il s'agit de malédiction, personne n'aime ça dans le coin. ''Hou kike, on m'a dit que tu voulais parler de malédiction.''

Thane Korthazz se redresse et s'étire, puis demande "Alors, qui veut bien m'aider avec mon équipement ?", il attrape les chaînes d'Ysia qui traînaient au sol depuis hier et les balance sur son épaule, et attend une réponse d'un volontaire bienveillant.

Deennie louche sur la seconde femme nouvelle et se gratte la tête, enfin la tempe . Tic qu'elle adoptait quand elle ne se sentait pas vraiment à l'aise et se sentant un tantinet observée , ça ne l'aidait pas .. Comme par réflexe, elle jouera de son tissu, tissu qui recouvrait son bassin , faisant de petits mouvements qui mettait un peu plus en valeur ses courbes , et ce involontairement évidemment .. << Vous .... Tu .... >> ne sachant pas comment lui parler exactement, mais elle décidera d'y aller au feeling << Tu es la Chamane  à qui je dois parler ? >> ... Se raclant de nouveau la gorge, elle reprends << Parce que si oui, je viens de la part de Rohok ... Rohok le Damné ! >>

Thane Korthazz incline la tête vers l'homme, attrape ses vêtements roulés qui formes un gros boudin et le lui "A bientôt, la rousse, la brune", il incline lentement la tête et suis les pas du gros balèze

Tel'nek la reluque ouvertement oui, et non pas parce qu'elle est passé du côté obscure de la force mais simplement parce qu'elle sait reconnaître la beauté d'un corps de femme, surtout si celui ci est plus..gâté par Mère nature que le sien! Elle lui sourit avec plus de douceur mais se tourne sur Thane qui s'en va. Même pas un aurevoir le bougre! Elle ramasse un morceau d'écorce au passage, le lui lançant dessus vivement avant de revenir sur la petite kike. ''Cha, je ne suis pas la Sangoma, je suis la M'wana de la tribu. Mais tu peux me parler aussi. Je transmettrais ton message. Qui est Rohok? Et quelle est la teneur de ton message?''

Maloya leva le doigt timidement " heu m'wana , je voulais m' enfin si tu m'autorises, à me servir, enfin, cette nyeupe pourrait m'aider pour mon épreuve!" Elle n'osait à peine la regarder . Cette kike tombait à pic, en attendant que cette histoire soit tirer au clair, elle pouvait au moins servir à quelque chose. Elle leva les yeux , regarda Noos en coin en lui faisant les gros yeux. Elle joua nerveusement avec ses mains espérant que la réponse soit positive. Elle était la seule qui pouvait donner son accord.

Noos'ah'Lee écoute attentivement ce que dit la fille, lançant un regard quand elle parle de shamane. Elle fera le rapprochement avec sa soeur Ash, Sangoma de la tribu. L'évocation d'un certain Rohok le damné ne lui dit rien. Elle allait demander qui est cet homme mais M'wana la devance. Elle aura assisté au geste de Tel'nek, voyant le projectile s'élancer vers l'homme blanc qui s'éloigne. Quelle idée... ce n'est qu'un blanc. Quand Maloya lui envoie des gros yeux, elle se contente de répondre par un sourire en coin, complice

Tel'nek tourne son attention sur Maloya, tombant la tête sur le côté, perplexe. Mais finalement, Tel'nek hoche la tête en offrant un sourire encourageant à Maloya. ''Yebo, tu pourra l'utiliser bien sur.'' *approuve-t-elle tranquillement avant de revenir sur la petite esclave dans la cage. Bon, son projectile avait peut être manquer sa cible....mais ça avait le mérite d'avoir calmer l'irritation de la M'wana. Et quoi? La politesse voulait qu'il dise en revoir. Ils étaient mamba mais quand même*

Maloya baissa la tête en signe de respect et ajouta simplement " Asante m'wana" Elle ne dis plus un mot pour ne pas la déranger.

Deennie étire un petit sourire en retour, genre en coin parce qu'elle était polie mais intimidée aussi ... Puis sourit franchement en voyant la femme balancer de l'écorce sur l'homme . Ça, ça plaisait à Dee et trouvera donc la jeune femme rigolote, en plus d'être jolie . Poussant son regard sur  Noos , pour aller chercher Maloya , entendant son dire pour terminer sur Tel'Nek , elle prendra son nez le temps d'une ihn de son pouce et son index, après avoir serré le poing pour souffler bruyamment avant de relâcher tout ça ... Oui Dee faisait ses choses bizarres parfois mais elle était jeune et un brin insouciante sans parler du fait qu'elle était gauche et maladroite .. << Je ... je ne sais pas qui il est vraiment , juste que .... il m'a sauvé des griffes de mon Maître et qu'en retour, il m'a demandé ce service avec ce message en prime pour votre chef ou votre Chamane << ayant bien comprit que ça n'était pas la bonne << Rohok le Damné venait pour vaincre sa malédiction >> arborant une mine fière et un ton plus qu'assuré ! Enfin , elle délivrait le bon message sans embûches ni bégaiement .. Dans sa tête résonnera quand même le fait que tout le monde semblait d'accord pour la demande de la jeune femme sur la roche la concernant , mais Dee seule ne savais pas encore de quoi en était la forme, ça la turlupinera un moment

Noos'ah'Lee fixait un moment Maloya alors qu'elle recevait le feu vert pour son épreuve... Elle se perd un peu dans ses pensées et, revenant à la réalité, elle sourit et se dit qu'elle demandera à son amie ce qu'elle doit faire avec cette fille en cage. Curieuse, elle demande "Pourquoi le kiume Rohok n'est pas venu lui-même?"


Deennie hausse les épaules << C'est ce que je ... lui ai dis ...>> s'avançant vers les barreaux de la cage, d'un pas lent << Mais il a préféré que je vienne ... vu que je lui devais ma liberté >> Sûrement service pour rendu .

Noos'ah'Lee fixe intensément la fille en cage et se contente de murmurer "Toi pas être si libre que ça"

Deennie grimace et lâche un petit soupire ... La femme avait raison et elle maudira Rohok à cet instant

Tel'nek pince lentement ses lèvres en une mine perplexe alors qu'elle tourne son regard sur Noos puis Maloya. ''C'est pas très courageux tout ça....envoyer une petite kike fragile comme ça dans le Schendi pour délivrer un simple message...Hum...ça manque de...hum...peu importe'' *elle hausse les épaules et lâche finalement un soupire* ''Bien...je transmettrais ton message. Quel est ton nom?'' *demande-t-elle à l'esclave avant de lancer pour Noos* ''Est ce que tu sais ou est ta soeur?''

Noos'ah'Lee regarde tel'nek qui s'adresse à elle et ne sait pas s'empêcher de sourire... c'est sa façon d'être, miss Sunshine. Elle aura un bref regard vers la grotte où Ash avait élu domicile "Si elle n'est pas dans sa pakiti... elle peut-être n'importe où" soulignant que sa soeur est assez difficile à croiser "J'ai vu Akicita il y a quelques ahns.. peut-être pourra-t-il te dire où est Dada Yangu [ma soeur]" dit-elle en schendi

Deennie recule, faisant une sorte de Zumba du pauvre dans sa cage .. Le mouvement lent mais appuyé par nervosité et répondant  à la femme << Je suis .. Dee ! ... Enfin non , je suis Siv ... Ou Dee .... >> C'était encore confus pour elle, ayant été libérée il y a peu et ayant été renommé par Halfdan lors de son acquisition << Dee ! >> appuyant sur le D . heureuse de pouvoir enfin dire son nom sans avoir peur des représailles .

Thane Korthazz hurle à l'attention de ceux qui l'entendrons, et plus particulièrement de Telnek "Nous nous reverrons Jank'ga, j'ai toujours une affaire en cours avec vous, la prochaine fois je prendrais l'échelle", il rajoute pour Kumba qui est juste a coté de lui et qu'il à probablement rendu sourd "Désolé"

Noos'ah'Lee lève les yeux au ciel quand le blanc en partance hure à travers la jungle.. tout ça pour promettre un retour parmi eux. Peu friande des visites de blancs, elle étouffera un soupir d'ennui. Son regard dévie sur Maloya, expressif, traduisant bien son aversion pour les intrusions pâles... Doucement, elle chuchote à Malo "Il compte revenir..."

Tel'nek aura entendu le cri, à retardement mais un cri quand même! Confirmant ainsi que son projectile avait atteint la cible. Lucky Tel'nek, elle rate jamais sa cible! La M'wana se marre intérieurement à ses conneries et secoue finalement la tête, un sourire en coin lorsqu'elle reprend pour la jeune femme ''Dee...Siv...hum yebo...c'est confus tout ça. Enfin peu importe...J'aime bien Dee alors ce sera Dee. Et donc...ce Rohok....il a dit que tu devais rentrer pour lui confirmer la transmission du message ou pas?''

Maloya fit une grimace en haussant les épaules et chuchotera à Noos "  je ne sais pas, nous n'avons pas vraiment discuté!" Elle jettera un coup d'oeil dans la cage se demandant si Dee allait devoir rester enfermée. Elle se tourna vers la m'wana hésitante , cette femelle était elle la bonne personne pour son épreuve. Elle soupira en repensant aux paroles de son imota qui disait que la personne devait être là de son plein gré. Elle fit un petit signe à Noos " tu crois qu'elle va rester enfermer?"

Deennie frotte son pied petit tout contre le bois sec, s'entaillant gentiment la chaire pour le coup et écarquille des yeux sous la question posée . Ne se rappelant plus ce détail , elle fera comme si quand même << Je sais pas >> spontanément et ira se frapper le front d'une main ... Réfléchir avant de parler .... Autant elle pouvait être malicieuse mais autant elle pouvait montrer son étourderie, et surtout quand il ne le fallait pas .. Un mensonge, s'toujours bien et si elle avait dit qu'il l'attendait de pied ferme, cela n'aurait probablement emmené Dee là où peut-être elle ira . Le rouge viendra quand même lui voler ses joues sous l'aveu de la femme, lui disant qu'elle aimait bien son prénom .. C'est qu'elle aussi aimait bien son nom ... et heureuse tellement d'avoir recouvert sa libertad ...

Noos'ah'Lee lançait un regard impuissant vers Maloya car cette décision était du ressort d'un haut placé. Pour elle, elle ne voyant pas la fille dangereuse... en tout cas, beaucoup moins dangereuse que ce blanc qui a passé du temps au camp, chargé de tous ses outils de charpentier. Elle étire une main pour voler quelques pétales d'une fleur de sa parure et tranquillement, les mange.

Tel'nek se tourne sur Maloya, écoutant discrètement sa discussion avec Noos. Elle finit par sourire à la réponse de Dee et hoche la tête ''Tu peux rester ici si tu veux. Ici, tu as une chance d'être libre. Tu n'es pas obligé de retourner la bas. Et si vraiment tu veux retourner comme esclave la bas, nous te libérerons sûrement une fois que le message sera transmit à la Sangoma'' *explique-t-elle gentiment afin de la rassurer. La M'wana se tourne ensuite sur Maloya à qui elle fait signe d'approcher.* ''Occupe toi d'elle, attache la auprès du moto et vois ce que tu peux faire avec elle, ça te convient?'' *propose-t-elle alors*

Maloya hocha la tête  en souriant , elle était tellement contente qu'elle sauta sur la m'wana et lui fit une bise " Asante m'wana" Lorsqu'elle se rendit compte de son geste elle recula " oh heu c'est asante, heu fabuleux hein?" Elle regarda Noos gênée et se racla la gorge " bon ben je vais m'occuper d'elle alors!"

Noos'ah'Lee écoutait les paroles de tel'nek tout en regardant Maloya. elle n'est pas au courant de l'épreuve et ses détails mais elle est certaine que son amie sera capable d'ajuster la situation pour que ça tourne en sa faveur. Confiante, elle fera un sourire encourageant vers Maloya, le regard pétillant. "Près du feu, elle sera bien, yebo. C e n'est pas comme dans une cage"

Tel'nek éclate de rire face à la réaction de Maloya à qui elle offre une petite tape sur la tête avec douceur. La M'wana zieute sur Noos qui bouffe sa coiffe et secoue la tête. A ce train la, il allait falloir que Tel'nek lui en confectionne une autre. Un nouveau rire lui échappe tandis qu'elle secoue la tête, s'écartant de la cage afin que Maloya puisse l'ouvrir. ''Bien, il faut que je trouve Ash maintenant....c'est pas gagné...'' *lance-t-elle à Noos, l'aînée.*

Deennie sourit en retour à la femme ... Au final, elles étaient gentilles et douces même ... Dee ne s'attendait pas à cela et sera donc agréablement surprise . Louchant sur la femme rapidement qui mangeait sa pétale et tendant l'oreille sur Maloya << Je ... je ne suis pas  son esclave et ne veux plus jamais l'être ... D'ailleurs, Rohok m'en a libéré et .... >> se taisant volontairement pour la fin de sa phrase, ce dernier ayant demandé et même obligé Dee d'être sienne maintenant .. Ils appelaient cela une femelle se dira t'elle ... << Et oui ... enfin quelques jours ici ne me feront sans doute pas de mal .... >> curieuse pour le coup sur ce Peuple et désireuse d'en apprendre plus . Naïve? Peut-être mais bon, parfois les aléas de la vie apportent du bon ...

Noos'ah'Lee connaît la flore du schendi par coeur, en bonne kaiko. Et embellir ses cheveux de fleurs était un rituel journalier. Elle sourit à Tel'nek qui semble découragée à l'idée de trouver la sangoma qui semble souvent occupée. "Si tu veux mon aide pour trouver Sangoma... M'wana." Elle propose son aide, égale à elle-même et ayant toujours l'envie de bien faire.

Maloya ouvrit la cage en douceur " toi suivre moi Dee et être sage, toi pas inahan ( esclave) , moi besoin de toi , et toi manger , vivre comme Jang'kas! Quand Sangoma décider , Maloya pas garder toi!" Elle lui sourit " Maloya pas mal traiter toi!" Elle secoua la tête mais quelle idée!  " toi d'accord?" Elle tenait la porte de la cage en la regardant droit dans les yeux , sans son accord , elle ne le ferait pas

Deennie hoche de la tête comme pour acquiescer les dires de Maloya et tente de sortir de la cage ... heureuse de fouler à nouveau l'herbe chaude ... même si elle était habituée à la neige en fait

Tel'nek semble réfléchir et croise les bras sur sa poitrine tandis qu'elle réfléchit. ''Hum yebo je veux bien...trouver Ash n'est jamais chose facile. Si tu la croises avant moi, tu pourra lui transmettre le message? On augmente nos chances ainsi de faire passer le mot.''

Noos'ah'Lee hoche la tête, ne se déparant pas de son sourire. "yebo M'wana. Veux-tu que je commence mes recherche tout de suite?" Elle repense aux différents jang'ka qu'elle a aidé. Et dernièrement Asya qui procède à une petite enquête au sujet du sérum de longévité. M'wana devant elle, elle dit "Oh. Noos aide Inyanga pour connaître Jang'ka qui ont reçu sérum de longue vie... Toi, M'wana... tu as eu?"

Tel'nek hausse doucement les épaules alors qu'elle regarde autour d'elle. La majeur partie des Jang'ka était en train de dormir ou montait la garde. Il y avait encore quelque couche-tard autour du moto mais plus grand monde. Elle sourit alors tranquillement à Noos ''Cha, tu n'es pas obligé maintenant si tu veux aller te reposer.'' *elle réfléchit ensuite à la question et compte sur ses doigts* ''Hum yebo...j'ai eu les quatre injections, il y a longtemps déjà. Ça ne se voit pas?'' *plaisante-t-elle en montrant que malgré la quarantaine approchant elle conservait une allure de minette d'à peine trente an!*

Noos'ah'Lee rougi doucement et fait un sourire bête, gênée de ne pas avoir compris l'évidence... Tout comme elle, aînée de Ash, elle avait eu le sérum très tôt. Elle hoche doucement la tête et murmure "Oui M'wana. Tu es très belle et jeune." Pour la rassurer, elle lui dit "Noos a aussi eu le sérum de longue vie... chez les Asong'Iah" Elle penche la tête sur le coté et demande encore "Et les Inkosis? Ils ont eu aussi?"

Tel'nek vient lui tapote l'épaule gentiment ''Je te taquinais Noos, rassure toi!'' *elle sourit et réfléchit une fois de plus.* ''Il me semble yebo...mais je ne sais pas si ils ont eu toute les injections. Sûrement une...ou deux...Il faudrait leur demander. Mais ça risque d'être...compliqué. Ils ne gardent pas de bon souvenir de ça.''

Noos'ah'Lee étire un sourire rassuré , presque tendre tandis qu'elle tapote son épaule. sous ses airs de grande m'wana, elle voyait une femme encore insouciante et pétillante. c'est parfait pour masquer le bel âge. Elle affichera un air déterminé, prête à continuer à procurer son aide à sa nièce Asya "Oh et bien.. j'irai leurs demander... ça ne doit pas être pire que d'affronter la morsure d'une férale" Elle glousse et réprime un bâillement "As-tu encore besoin de moi pour autre chose ?"

Tel'nek secoue doucement la tête lorsqu'elle voit la fatigue se faire pesante sur les épaules de Noos. Elle la gratifie d'un dernier sourire et lui fait un petit signe de la main. Eh oui, malgré son statut de M'wana, elle était encore bien jeune dans sa tête! Et pas une vieille toute ridée comme certain se plaisaient à penser! ''Cha, va te repose, tu en as besoin. Je vais y aller aussi. Lala kahle Noos. Et asante pour ton aide.''

Noos'ah'Lee dodeline de la tête et salue M'wana qui n'a plus besoin d'elle. "Que les lunes veillent sur toi, M'wana" Elle pivote pour rejoindre son lit de feuille et lance un regard vers le feu pour tenter de voir si Maloya était toujours là-bas. elle ne la voit pas.. Demain, elle cherchera sa soeur pour aider M'wana au mieux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire