Al 'Кα : Hou TRibe * approchant du camp supérieur ou tout le monde semble en pleine réflexion. Son regard descend la hiérarchie avec un léger sourire pour Poison, un scan vers Yali et vient méprisant se poser sur la silhouette étrangère. Le silence le gagne .. aucun son .. aucun mot curieux .. aucun geste signifiant qu'il la remarque autrement que comme un décor désapprouvé.
Tαrίk fronçait les sourcils... fabriquer quelque chose? mais quoi? Elle râlait à nouveau, marmonnant un instant avant d'aller se recroqueviller dans son petit espace.. A part tisser, que pouvait elle bien fabriquer? un kalika peut être, et encore..... C’était pas son fort. Elle se renfermait a nouveau puis agitait le pied cerclé de fer avant de reculer contre le rocher tandis que son attention s'était déporté sur l'arrivant qui l'observait d'une manière qu'elle avait déjà affronter plus d'une fois... ailleurs
Poison sentira l'odeur de sang et de mort de l'Inkosi débarquer dans l'atmosphère et lèvera direct ses yeux vers lui, comme dans l'attente de quelque chose. Elle ne parlera pas pour le moment laissant l'Inkosi détailler Tarik, et poser les questions si a besoin de savoir quelque chose. L'esclave allait vite savoir ce qu'il allait advenir d'elle et c'est pas le regard désapprobateur d'Al ‘ka qui allait aider.
թride aiguisant une série de flèches en bois sans doute destiné à la chasse de petits gibiers, il jettera un œil assez rapide vers l'Inkosi, lequel il saluera d'un signe tout aussi bref de la main. Il déposera ensuite son énième flèche sur le tas des autres, et posera ses bras sur ses genoux, en regardant plus sérieusement les réactions du chef par rapport à Tarik.
Poison finira par le saluer sortant de ses pensées.."Hou Inkosi" lui souriant un œil sur Tarik
Al 'Кα se déplaçait enfin. Son attention était sur chaque détail autour du feu de camp.. Les flammes étaient le signe que la présence n'était pas hostile, le symbole du feu allumé enrobant l'espace d'une certaine sérénité. Le peuple Mamba était bourré de signes et de petits messages discrets.. Si les Tahariens ne partageaient l'eau qu'avec les amis .. Les peuples sauvages ne réchauffaient de leur feu de camp que les humains de confiance ou de statut inferieurs. Un bruit de langue claquait dans l'air et enfin un pas était fait vers l’inconnue. Il aurait pu se plier.. se mettre à sa hauteur.. la mater quelques inhs mais il préfèrera chopper la tignasse de la brune enchainée et lui tordre presque le cou pour l'obliger à le regarder " Mgeni ... we si kuwa wanaofugwa ..Ambayo Kambi [Etrangère .. qui es tu pour ne pas etre en cage . quel peuple ? ]
Tαrίk restait prostrée dans son espace restreint... elle restait silencieuse n'arborant aucun sentiment sur le moment. Visiblement elle était mal à l'aise, une fois encore , sachant le spectacle qu'elle offrait.... une étrangère a la peau sombre attachée dans un coin... en chair et certainement très appétissante... Elle mordait sa langue, prise d'une trouille magistrale et lorsqu'il la choppait avec poigne, elle se refusait à se débattre ne voulant pas à nouveau être blessée, l'observant dans les yeux avant de murmurer, la voix étranglée par la peur.. "tajuk"
Poison ne bronchera pas au geste d'Al ‘ka, il laissera jauger Tarik, et laissera la kajira se défendre après tous les conseils prodigués par ses soins. Elle continuera de jouer avec sa tripe de vulo, ne perdant pas une miette de ce moment, espérant que la pauvre fille ne puisse pas à nouveau les pieds du mamba.
Isɧα'TeKöΛ voit une silhouette au loin et fronce les sourcils.. Elle émet un sifflement pour prévenir la tribe
թride , concentré sur la scène avec l'Inkosi, il claquera la langue l'air de dire -fait chier-, puis se lèvera pour s'approcher de la falaise.
Al 'Кα étirait un léger sourire qui fera apparaitre la pointe de ses dents taillées . La main qui agrippait al tignasse ne se relâchera pas et pourtant une légère lueur curieuse passera dans son regard fauve . Le buste se penchait sur la petite , le collier à son cou basculant pour pendre juste dans l'axe de la mire de l'esclave .. Les restes d'oreilles séchées concurrençaient des dents de larts , griffes et d’autres dents plus massives de taille humaine . " Tajuk est Inahan ... genou ..est au sol pour Jang'ka .. ou peur.."
Isɧα'TeKöΛ rentre au camp et siffle encore.. le son parfaitement significatif... danger. La ferale crie " White kiume coming... mbinu nyeupe kiume (un male blanc approche) "
Poison entend le cri de Isha, elle lèvera le nez curieuse, mais voyant Yali bouger en toute bonne feignante qu'elle est-elle ne bougera pas pour me moment attendant de voir ce qui va se passer autour du feu
Tαrίk avait retenu ce mot et quelques autres depuis qu'elle était la... peu de temps en somme. Elle n'osait pas décrocher son regard de celui de l'homme et comme l'avait dit Poison, on reconnaissait le "chef" à sa simple venue. Elle ne comprenait pas vraiment la question posée et était restée au sol par fatigue et parce qu'elle était solidement enchainée par la cheville. Elle relevait les doigts sur le collier, tremblante mais fronçait les sourcils et lançait avec son accent , toujours sur un ton très bas "tajuk en fuite" ... Sur, lui était impossible de se débarrasser sur collier de fer toute seule et elle sursautait entendant des cris plus loin
Al 'Кα détaille les traits de l'étrangère et le bruit de morve remontant de son conduit nasal n'est pas vraiment un signe d'admiration . Tajuk .. cette race vivant au Sud aimait le sable et avait des usages bien différents des leurs . Un angle plus forcé de son poignet obligera le cou à s'arquer et à révéler le cou . Il découvre le collier massif qu'elle porte .. ce truc que les blancs aiment mettre sur leurs femelles pour les faire obéir . Le visage se décale et vient lâcher un crachat dégouté .. Slave .. et Slave étrangère .. IL suit du regard le corps et découvre la chaine la liant au feu de camp ; IL allait tester son courage " Le feu est la vie ..Inahan .. le feu est ta vie .. je veux ses flammes qui montrent la force de mon peuple pendant 48 Ahns .. jour .. nuit .. tu le nourriras .. s'il meure .. tu meures ..."
Tαrίk l'observait sans ciller alors que son corps entier tremblait de frayeur. Elle ne pourrait pas expliquer sa servitude, elle n'avait rien choisit et si elle était la, en vie ça ne prouvait qu'une chose, sa détermination à vivre d'elle même , par elle-même sauf qu'une esclave n'est pas une guerrière...une force impérieuse la faisait acquiescer malgré la terreur éprouvée... Elle voudrait fuir à nouveau mais elle ne peut pas. Elle se poussait pourtant loin de la poigne, tirant d'un coup sec sur sa tignasse agrippée , elle voulait hurler sauf qu'aucun son ne sortait de sa gorge ... Elle n'avait pas envie de mourir ne serait-ce que pour revoir son rejeton un jour
Isɧα'TeKöΛ débarque au centre du feu de camp.. pointant vers la jungle sa main tenant l'arc " hou . white kiume in jungle;.. lui crier menace.. " elle montre Yali et ajoute " Isha and Yali envoyer lui arrows "
Ha'Ka'n passe la main sur la trogne exaltée de la rouquine , plantant son regard dans le sien "Isha a bien fait ! il aura ce qu'il mérite s'il revient !"
Poison écoutait en silence, et le couperet tomba, avec la première épreuve, Tarik devrait nourrir le feu pendant 48 ahns sinon sa vie prendrait fin, c'était une chance, la chance dont avait parlé Poison, et celle-ci devrait la saisir. Elle saluera l'Akicita puis Isha qui fait son retour par un "hou" avant de redevenir silencieuse
Isɧα'TeKöΛ ferme les yeux un moment quand hak passe la main sur son visage... elle respire nerveusement et serre toujours son arc. Peu calmée, elle ajoute de sa voix rauque " Lui faire menace.. lui dire venir avec his tribe "
Al 'Кα ouvrait les doigts et relâchait la tignasse qu'il agrippait jusque-là . Son regard observait le corps se replier vers l'arrière comme pour le fuir . Une légère grimace laissait entrevoir de nouveau ses dents si particulières et il désignera le tas de bois comme une mission de survie . La chaine qui reliait la petite était assez grande pour qu'elle puisse marcher un peu et ramasser toute brindille qui animerait le feu ; Il savait que les premières Ahns seraient simples .. la première nuit également .. puis la soif .. la faim .. tout ce qui entamerait les forces de la petite seraient difficile .. et plus elle aurait faim et plus elle aura envie de dormir .. et de prendre le risque que le feu s'éteigne .. . Al ‘ka se penchera sur elle et ordonnait un brutal " Kuishi ! [ Survis ! ] "
Tαrίk l'observait, lui et tous ses gestes et elle était sans doute suffisamment déterminée, ou peut être folle pour faire ce qu'il disait... Une lueur cinglante marquait ses prunelles claires et sa mâchoire se serrait alors qu'elle crevait déjà de faim ... Elle ne se redressait pas pourtant puisqu'elle avait les pieds habités et la cheville blessée. Elle lançait un regard vers le feu incandescent et lorgnait aux alentours et commençait déjà la tache à accomplir, ramassant de quoi attiser le feu pour l'instant, réfléchissant a un moyen simple et rapide pour éviter de laisser le feu s'éteindre parce que clairement, elle était a bout
Poison salue les jang'ka qui se joignent à la réunion par un "hou" avant de reporter son regard sur Isha, grognant sur ces intrus qui se permettent de menacer la tribu..
Al 'Кα détournait le regard . L'affaire future Inahan semblait déjà réglé dans son esprit puisque 'l’épreuve lui permettant de tester son envie de vivre était lancée . Il déviait une prunelle curieuse sur le groupe lui annonçant un combat ; il comptait inconsciemment les arcs et les lances et se demandait si les Inahans étaient armées . Comme un grand daron qui veut que tout se passe dans l'ordre , il montrait les huttes en hauteur " Sangoma et les Inahans iront se cacher dans les grottes des que les flèches sont lancées .. La Nyama * observant Tarik * servira d'appât ici ... Restez toujours par deux pour attaquer et défendre .. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire