Shiori Idyll a cru voir une silhouette passer, alors qu'elle errait sombrement le long des palissades à se demander ce que son destin allait être sans la protection de celui dont elle s'était amourachée bêtement... elle soupire mais s'approche des remparts et regarde l'extérieur dans la semi obscurité, son regard clair scanne vers les roches les feuillages, difficile de voir, elle avance à pas feutrés
Otargr Resident s'arrête dans sa perdition depuis l'heure ou il a posé le pied dans cette forêt, le navire dont il a payé le capitaine semblait visiblement lui avoir mentit quant au prix ! 10 pièces d'or c'était apparemment de quoi se foutre de sa poire pour l'avoir laisser ici dans cette forêt. Otargr détaille les environs intrigué par tant de décors inconnus quand il vit une longue palissade de bois, des habitants ? ou un village abandonné de toute vie.. il continue d'observer attiré par la porte ou plutôt la grille..
Otargr Resident détaille l'espèce de décoration plantée et fabriquée a la main, sans doute la dernière trace de cette civilisation perdue se dit-il, on dirait un totem sacré a première vu..
Otargr Resident: " on dit que les artistes en portraits sont doué de la main mais la.. autant de précision, jamais vu ça ! "
Shiori Idyll se pétrifie lorsqu'elle distingue soudainement une silhouette sombre avancer, elle n'avait donc pas rêver, elle s'accroupit direct pour ne pas être vu et pivote le regard vers le camp, ils pionçaient tous comme des souches mortes, il avait l'air armé, c'était sûrement un kiume de cité
Otargr Resident s'approche alors de la palissade curieux de savoir quels habitants pouvaient bien habiter ces lieux autrefois, des esprits de la forêts ? se dit-il dans sa tête en se rappelant des légendes qu'on disait.. il s'approche de la palissade et pose son pied sur l'un des bois pour voir la solidité de celui ci. Il donne une pression sur le bois mais glisse sur la mousse pour comme un teubé s'érafler la jambe..
Otargr Resident grogne
Shiori Idyll l'entend parler et se demande ce qu'il raconte celui-là, qu'est-ce qu'un kiume de cité faisait donc là! elle réfléchit à se demander si elle le canarde, reste planquer ou si elle lui parle, elle regarde entre deux rondins de bois ce qu'il fabrique et le voit se faire mal , ça la fera légèrement sourire
Otargr Resident se penche un moment pour voir la jambe et s'il ne s'était pas fait quelque chose de grave, une blessure sérieuse ou une coupure dans cette forêt pas habituelle pour lui et c'est l'infection assuré !
Otargr se redresse en se disant que c'est rien de grave.. il prend soin d'arracher un morceau de sa tunique pour l'enrouler autour de la blessure et en fait un bon noeud bien douillet..
Shiori Idyll le regarde faire et prend son courage à deux mains en disant sans se montrer avec une fausse grosse voix " qui va là!?"
Otargr Resident s'impatiente visiblement, affamé et assoiffé depuis bien des Anh.. Otargr s'approche de la grille mais ne semble pas vouloir rester la, il se sentait comme observer par quelque chose.. quoi il ne savait pas. Il se recule de quelque pas et décide d'aller vers la rivière quand soudainement une voix l'interpelle au loin, il sursaute même ! quand en se retournant il regarde partout en hurlant : " je suis un voyageur ! un voyageur égaré et.. . ouais ben égaré et fatigué! "
Shiori Idyll essaie de lui faire peur " fuis pauvre fou, ici on mange les voyageurs égarés!!!!" elle se met la main sur la bouche pour ne pas rigoler de sa gaminerie et regarde entre deux rondins en contre bas
Otargr Resident lorgne du regard les hauteurs et les palissades avec pour la première fois de sa vie une certaine angoisse, un sentiment d'être épier comme il n'en avait jamais eu ! reculant d'un pas jusqu'à faire craqueler un branche sur le sol il sursaute en tombant au sol et hurle : " Oh euh.. manger les voyageurs ? par ma barbe naii ! je suis pas d'un excellent repas voyons.. " il marque un temps de pause en levant sa main pour essuyer sa tunic remplie de bout.. " bah.. c'est malin, je suis sale maintenant.. sale et en plus de ça j'ai cassé mon bracelet.. "
Otargr Resident se relève en se frottant un peu partout.. il grogne !
Shiori Idyll hausse de nouveau la voix en la faisant grave "alors laisse ton bracelet en offrande sur la grille si tu ne veux pas subir notreeee cccouurrrouuuxxxx!!!!!!!" elle zieute entre deux rondins voir s'il va obéir par peur
Otargr Resident serre fortement son bracelet dans ses mains en regardant partout sur les hauteurs toujours et d'une voix basse et presque d'enfant ingrat répond : " mon.. oh non! pas mon bracelet, il est unique je l'ai fabriqué moi même avec ce que j'ai pu trouver.. " dit-il tenant a sa chose comme a la prunelle de ses yeux, faire un bracelet était sans doute la meilleur des choses qu'il a pu faire dans sa vie.. il reste immobile a sa place, rangeant son bracelet dans sa besace, la main poser dessus il surveille..
Shiori Idyll lance alors "alooorrsss tu seras maudit et traqué jusqu'à la mort pauvre foouuu!!!!" elle remet la main sur sa bouche, c'est que ça l'amusait d'essayer de l'effrayer, pour une fois qu'elle rigolait en ce moment, elle détaille sa réaction d'entre les rondins
Otargr Resident regarde le ciel un moment en réfléchissant.. quand soudain aux paroles de la voix il répond d'une façon scientifique.. ( scientifiquement con surtout ) "mais.. si je suis ici ? perdu depuis bien des heures, est-ce que cela signifierai que je suis déjà maudit ? ou même.. mort ?! " Otargr regarde a nouveau les remparts intrigué et décide de fouiller dans sa besace, il fouille en sortant de la un petit bout de bois fin ou il avait attaché une feuille d'arbre dessus, il y avait peint minutieusement un point rouge puis se penche pour le planter au sol.. " je n'ai pas de quoi vous offrir mais.. voici une boussole, enfin elle marche pas tout le temps mais je n'ai pas d'argent pour en acheter une.. " il se recule de quelque pas et se dirige vers la paroi pour attendre.. peut être la voix saurait tourner la feuille pour indiquer la route a suivre..
Shiori Idyll ne comprend pas trop ses théorèmes elle fronce le regard et soupire, elle se décale un peu à quatre pattes et regarde entre deux rondins, d'un endroit différent de peur qu'il ne l'aperçoive , elle reste silencieuse, à cours d'idée, elle finit par redire de sa grosse voix " shaaaa ton bracelet sinon tu le payeras de ta vie soit en suuuUUUUUuuuuuur!!!"
Otargr Resident plisse le regard déçu d'entendre que finalement la boussole semble trop pauvre pour être perçu comme une offrande.. il se relève rapidement la main venant dans sa besace pour ressortir son bracelet. avant, il récupère sa boussole faite maison et la range précieusement pour ensuite aller vers la grille, il y enroule le bracelet en murmurant.. " bon eh bien.. on aura fait notre chemin ensemble hein. " et en reculant murmure de sa voix " je suis arrivé jusqu'ici... oh oui, jusque la et ceci est sûrement ma dernière trace de passage.. " Otargr se recule a nouveau..
Shiori Idyll voit qu'il obéit et file à quatre pattes pour descendre l'échelle et va vers la grille comme une petite peste qu'elle est parfois, elle regarde par la grille s'il peut la voir et ne le voyant pas dans son champ de vision, elle se dépêche ni une ni deux, elle ouvre la première grille et vient défaire le bracelet noué pour le récupérer et se grouille alors de repasser la grille pour retourner dans le camp avant qu'il ne hurle s'il voit l'arnaque
Otargr Resident attendait bien patiemment d'entendre a nouveau la voix mais ne voyant rien il regarde partout : " mm.. êtes vous la ?! " lance t-il intrigué de savoir ce qui a bine pu se passer, il avait donné son bracelet pourtant ! par curiosité il retourne a la grille en grattant sa capuche.. "gmblgrmbllblb qu'est-ce que.." se dit-il dans sa tête et soudain s'arrête devant la grille en écarquillant les yeux, le bracelet avait disparus ! voici sa réaction : " mais ! par Thor ! mon ! mon bien ! " il passe sa main autour du barreau en hurlant de sa voix : " eh ! qui es-tu non de non ?! que cette voix se manifeste et me dise ou est mon bracelet !" évidement il ne voyait rien pas même une seul personne, il faisait sombre la derrière et... il pensât être dans un délire total a cause du manque de nourriture..
Shiori Idyll perd un petit gloussement cristallin alors qu'elle regarde dans sa main le bracelet, son rire résonnera sur la roche d'entre les deux grilles où régnait l'obscurité, de manière flippante, comme si une nymphe errait entre les grilles, elle remarque sa voix résonne avec le silence de la nuit et elle dira alors "ton bracelet aura satisfait un esprit de cette forêt , si tu veux le satisfaire de nouveau et prolonger ta vie, tu devras lui en offrir un autre prochainement!" elle se pince les lèvres de l'entendre pester, elle se l'attache autour du poignet et attendra d'entendre sa réaction, elle avait sommeil et baille
Otargr Resident lorgne du regard les grilles se disant qu'il ne fera rien pour le récupérer.. il réfléchi un moment en acquiescant juste, oui, il croyait a ces légendes lui.. tout pouvait exister en ce monde, il s'approche de la grille en répondant : " mais.. hmm.. alors prend en bien soin, je l'ai fabriquer moi même.. avec ce que j'ai pu trouver.. " dit Otargr en ajoutant a la suite . " je verrai ce que je peux faire.. si cela peut m'éviter malheur ainsi soit-il ! " dit-il en se reculant et reprenant la route rapidement pour trouver un endroit ou se mettre a l'abri.. le sommeil l'envahissait..
Shiori Idyll sourit toute satisfaite et lorgne à son tour la grille lorsqu'elle entend des pas après ses paroles, elle ira se cacher non loin du moto pour dormir, tombant de fatigue mais bien satisfaite de son petit subterfuge, elle guettera qu'il revienne ou pas! elle en parlera sûrement à certains de sa tribu, trouvant la situation drôle elle, elle faisait du troc troc offrande de manière maline si l'autre marchait dans sa combine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire