Tanka arrive sur la petite plage où il pêche parfois et où il entraîne Ash au combat, c'est aussi avec ces pirogues que Liana s'est enfuie, il aura un léger sourire, heu oui ils connaissent, même la petite grotte à l'abri des regards "Yebo"
Ash'een'aali hoche la tête pour assurer qu'elle a compris, elle barbote dans l'eau d'un pied sur l'autre, ne tenant pas en place jusqu'à ce qu'elle retrouve l'air libre loin des tunnels oppressants. elle pose son fessier sur le sable fin et assassine ce qu'il lui reste de barbaque.
Al 'Кα sourit en coin, il semble content de voir qu'il connaissent le lieu le plus touristique du camp. Son visage dévie sur la Kike et sur la tenue qu'elle s'est faite. Un regard complice passe sur Tanka avant de venir s'accroupir près de la brune " On m'a dit que tu t'étais fabriqué une arme. Yebo?"
Ash'een'aali se fige une seconde et cligne des yeux quand l'inkosi se met à sa hauteur " Yebo Ash faire" Elle défait le noeud qui retient la sarbacane à sa cuisse et lui tend la tubulure de roseau polie aux deux bouts et couverte à l'endroit ou sa main la retient d'une fine couche d'os broyé, un souffle fera trembler les deux jolies plumes rouges accrochées dessus, et elle tend son précieux à Al'ka, l'air inquiet de sa réaction, est ce que ça va lui plaire...
Al 'Кα étire la main pour réceptionner l'arme. Il découvre dans l'arme de la Kike la même minutie de décor et vient aussitôt effleurer le plumage décoratif de l'arme. Peu lui importe finalement le temps de conception, s'armer pour défendre la tribu était finalement l'épreuve pour la Kike. Il vient du doigt effleurer le bois qui a été poli et vient étirer les lèvres dans un sourire. Ses dents apparaissent, pointues, volontairement limées, paraissant écartées au premier coup d'oeil mais montrant des dents arrachées de plus près. " Tu es la première Kike qui choisit sarbacane au lieu de fronde. Sarbacane est arme efficace contre l'homme, tu sais chasser avec ou tu créés des pièges ? "
Tanka regardera fièrement Ash qui présente son arme au chef, il aura été impressionné en la voyant fabriquer sa sarbacane, il attend la réaction de l'inkosi avec une pointe d'angoisse
Ash'een'aali ne pourra s'empêcher de fixer les éclats d'émail acéré qui lui font office de dentition , elle avait jamais vu de si près et aurait presque envie de toucher mais elle tient à ses doigts quand même et s'abstient, la main qui avait fait mine de s'élever vers le sourire carnassier plonge dans un replis de son pagne avec précaution et dans sa paume ouverte elle tend vers l'inkosi une collection de fléchettes, épines de palmiers pointues comme des aiguilles et équilibrées par un amas de fibre végétale bien serré à l'extrémité. Les pointes sont d'un noir brillant, visiblement couvertes d'on ne sait trop quoi " Ça tuer sans bruit, pas besoin piège "
Al 'Кα gardait la pause quelques Inhs puis rends la sarbacane a la Kike. Il vient finalement prendre la parole comme une annonce officielle " Alors viens me le prouver Pledge Jang' ka, nous allons chasser le Lart. " Il se redressait, clignait de l'oeil pour Tanka en montrant qu'il n'avait pas fait de lapsus dans le titre donné à sa femelle, Ash gagnant son statut de Pledge avec la fabrication de son arme. " Par ici !"
Al 'Кα entre dans al jungle par le passage secret du clan.
Al 'Кα s'enfonce dans le coin de jungle et semble suivre un tracé les rapprochant de la falaise et surtout restant a proximité du bruit sourd de l'eau. Il connaît le coin par coeur et sait que la végétation et les herbes hautes du coin sont un endroit parfait pour dénicher les Larts, animaux vivant en bandes et se terrant dans des trous et des tanières à l'abri de l'eau. Il vient s'enfoncer dans la jungle, la mousse sous ses pieds n'offrant qu'un bruissement léger et surveillant le duo derrière lui. Le premier trouvant une piste guidera le groupe de chasseur.
Tanka suivra de près l'Inkosi, il aura bien entendu, pledge, c'est un grand sourire qui ne le quitte pas, elle est pledge et donc acceptée à son tour dans la tribu Jang'Ka. Il regarde le sol cherchant une piste pour la chasse qui se prépare.
Ash'een'aali a suivi sagement vers la sortie et marque ses pas dans ceux de l'inkosi, elle a plus l'habitude de chasser ce qui vole mais il en faudrait plus pour la déstabiliser, ses yeux scrutent au ras du sol, elle cherche une trace, une dépression dans la végétation qui marquerait la présence d'un trou de terrier, n'importe quoi qui la mènerait à son but. elle ralentit un peu et renifle l'air, l'odeur du Lart elle a eu tout le temps de s'en imprégner le jour où Isha lui a présenté son Eep de près.
Al 'Кα se détourne du couple. L'instant est a la concentration et au suivi de la piste qu'il trouve au sol. Des traces de passages et de mousse grattée marquent l'endroit ou ils se trouvent, des griffes marquant les écorces au bas de certains arbres plus larges. Comme tout chasseur digne de ce nom, il se mit a avancer en scrutant le sol, baissant la hauteur en observant la mousse. Il avançait sans bruit guidé par des crottes sèches qui marquaient des passages anciens. Le Lart passe son temps à bouffer, deux estomac lui permettant de stocker et ses déjections sont les meilleurs indices. Il avance près du sol, cherchant des signes et vient mettre la main au dessus de ronds sombres qui de loin paraissent des pierres noires. Il découvre la tiédeur d'autres crottes qui indiquent qu'ils se rapprochent de leur proie. Un signe est fait pour Ash afin qu'elle s'approche de la piste et les traces sont montrées au sol , la bête semble proche.
Ash'een'aali aussi furtive qu'elle puisse l'être elle rattrape la distance qui la sépare de l'inkosi, même sa respiration est mesurée, le moindre bruit parasite pourrait tout faire capoter. La condition qui régit la réussite de ce genre de chasse est de voir sans être vu surtout. Elle suit la piste découverte par Al'ka attentive au moindre son, au moindre mouvement qui ferait frémir le tapis végétal.
Tanka avancera sans bruit, il se baisse pour rester le plus discret possible, il observe les geste d'Al'ka et voit à son tour la piste qu'il suit, il regarde partout cherchant des yeux le moindre mouvement, écoutant le moindre bruit de feuillage
Al 'Кα continue d'avancer. Les signes sont si discrets que seuls l'attention peut les faire deviner. Il montre une touffe d'herbe couchée au sol, où les traces d'une patte griffue dans un endroit plus boueux. Ils s'éloignent un peu de l'eau pour entrer dans un endroit plus dense en végétation que les rivages. Un pas supplémentaire semble paniquer un fauve visiblement planquée dans les fourrés. Ils sont venus trop près et l'animal tapi cherche par la fuite à s'éloigner de ses prédateurs. Le dos sombre d'un lart brun apparaît enfin entre deux plantations verdoyante, montrant la place d'un animal jusque la tapi et qui désormais cherche en sprint à les esquiver. Al'ka n'a pas son arc en main, seule l'habileté d'Ash permettra de capter l'animal et de l'arrêter dans sa course. Al'ka s'exprimera en Schendien pour la chasseresse, signe de l'excitation de la traque. Il découvre Tanka en retrait, le mâle pourra aider sa Kike si elle loupe son coup pour stopper la bête. " kuchukua, kuchukua !"
Ash'een'aali a cru un un moment moment que sonnait l'heure de son cours d'aquaponey, mais finalement non. elle ravale un feulement quand Al'ka débusque le lart un peu trop franchement, sans l'effet de surprise la manoeuvre devient beaucoup plus compliquée et ça va pas être simple de retrouver la bestiole après si toutefois elle réussit à faire mouche. Sans perdre une seconde elle arme sa sarbacane d'une fléchette, les yeux rivés sur la boule de fourrure brune qui se carapate elle tente d'anticiper sa trajectoire de fuite et d'un souffle puissant envoie son projectile vers la cible en sursis.
Challenger !: Eris Emerald lance un D20 et obtient : 18
Tanka suivra la piste regardant ce que montre Al'ka, il entendra alors l'animal chercher à fuir et prend son arc en main pour assister Ash dans cette chasse, il encochera une flèche et la suivra attendant qu'elle tente sa chance la première, c'est certainement elle qui a le plus d'expérience dans ce domaine, lui est plutôt habitué a tirer ces flèches sur des guerriers, il ne comprend pas les mots de l'inkosi mais il comprend bien que c'est pas le moment de rêvasser
Al 'Кα s'était replié pour observer plus près du sol la trajectoire de la bête. La position peut confortable donnait le mérite de ne plus être aveuglé par les feuilles qui visaient le ciel. Il entend le bruissement nerveux de Ash préparant sa sarbacane dans la panique et entend le souffle court dans le bois qui propulse la fléchette. Il manquera un souffle pendant ce centième de seconde où la fléchette se dirige vers le Lart et voit la bête trébucher sous l'impact. Il est déjà en train de se redresser pour cavaler vers l'endroit où le Lart dans un dernier sursaut cherche à se redresser pour fuir de nouveau. Tanka est désormais le plus proche de l'animal, lui reste la tache ingrate de l'attraper avant qu'il ne puisse fuir au cas où la fléchette soit mal implantée et lui briser la nuque " kuvunjika Tanka ! Brises le ! "
Tanka regarde la fléchette faire mouche, il s'avancera alors rapidement sur l'animal blessé qui va chercher à fuir de nouveau, il plonge littéralement sur la bestiole cherchant à le plaquer au sol histoire qu'il ne file pas
Challenger !: Ylian Sirnah lance un D20 et obtient : 6
Tanka comme d'habitude se vautre
Al 'Кα voit Tanka glisser et l'animal couiner dans une nouvelle tentative pour se redresser. Il cavale vers la bête qui semble comme désorientée, le Lart percutant un arbre en cherchant à fuir. La course de la bête ralentit... La fourrure sombre s'immobilise comme si quelque chose frappait son organisme de l'intérieur. Il sont désormais à quelques mètres de la bête, reste désormais soit à Ash de l'achever d'une autre fléchette ou Tanka de retenter le plaquage Lartien. Al'ka pour sa part ne connaît pas la présence du poison dans les flèches d'Ash s'il y en a.
Ash'een'aali prend une longue inspiration de nouveau et toute la tension de son corps retombe, elle sait qu'elle a touché au frémissement du lart qui, s'il avait été pris par surprise n'aurait pas réagi plus qu'à une piqûre d'insecte. Mais là pas de bol, l'instinct de survie lui fait gagner de la distance bien plus rapidement que le poison se distille en lui et la boule de poil disparaît dans les fourrés. elle grogne clairement en la voyant filer entre les mains du mâle et se lance à sa poursuite, priant les esprits que la fléchette ait suffisamment pénétré la chair en profondeur et se lance à la poursuite du lart sans demander son reste.
Challenger !: Eris Emerald lance un D20 et obtient : 20
Tanka se relève, il est bien maquillé maintenant et grogne en voyant le lart lui échapper, décidément la chasse c'est vraiment pas son truc, il se demande bien comment il va réussir à tuer le fameux tharlarion qui l'a amené dans la jungle, quand il lève le nez Ash poursuit l'animal il essaye de la rattraper.
Ash'een'aali n'aura pas à le suivre bien loin, elle a visé juste et l'animal ne peut que ralentir sa course, le curare qui s'infiltre dans l'organisme lui paralysant déjà l'arrière train. Elle se jette dessus pour le stopper définitivement, plaque un genou sur son échine et lui brise la nuque d'une torsion vers l'arrière pour abréger la chasse. Les cervicales se brisent dans un craquement macabre, elle ne sourcille pas d'un poil et ramasse sa proie qu'elle cale sur ses épaules avant de revenir vers les mâles.
Al 'Кα arrive l'Inh d'après accompagné de Tanka. Un regard de fierté se porte sur la Kike et sur l'habilité dont elle vient de faire preuve avec son arme. Le visage de l'Inkosi penche sur le coté et vient conclure la chasse d'un " Pongezi [Felicitation] Pledge Jang Ka, tu es digne de notre clan " Sa main vient frapper l'épaule de Tanka qui a lui révélé des capacités à la lance qui vont tout aussi bien a son statut. Tuer l'ennemi est aussi vital que de chasser dans les fourrés. Il sait que le mâle sera capable de terrasser une Tahrlarion avec une vrai arme de mâle. " La bête est à toi Kike, la fourrure aussi, c'est ainsi que nous fonctionnons, tu peux prendre les trophées de ta chasse mais gardes toujours la Nyama pour le clan... toujours. " Il se tourne vers Tanka avec un sourire, le message allant pour les deux derniers arrivants au camp.
Ash'een'aali sourit et pose le lart au sol, elle n'attend pas pour retirer la flechette de la chair encore chaude, une oeil perplexe quand même sur le bestiau dont elle ne connait pas le goût de la viande. en rechargeant l'animal sur son épaule elle acquiesse à la demande " Lart être bon ?"
Tanka sera fier de sa femme qui ramènera l'animal au camp, lui est un peu vexé d'être aussi mauvais chasseur, il faut dire que là d'où il vient, les animaux ils les élèvent et c'est bien plus facile à tuer, il a encore un long travail qui l'attend avant d'être capable de chasser un animal de la jungle, il se contentera de pêcher c'est moins risquer pour lui et ceux qui l'accompagnent
Isɧα'TeKöΛ émet un long sifflement particulier aux ferals... sa voix s'ajoutant à l'écho " Eos ?! " Elle appelle son fils, cherchant à repérer s'il est dans les parages.
Al 'Кα: "Lart est le meilleur de Schendi Pledges. Il possède une fuhr..." effleurant la fourrure brune "...qui va de plusieurs couleurs, blancs, brun, noir, gris et permet de faire d'excellents pagnes. Il possède deux sacs pour digérer, son ventre se gonfle et permet de stocker, c'est utile pour créer Bota... sac permettant de tenir l'eau ou de faire des arcs avec boyaux. Il a des dents..." prenant la tête de l'animal "...fines et longues, Kikes usent pour lier les fuhr entre elle et les griffes..." il vient soulever une des pattes de la bête "... sont assez forte pour être couteaux fins... il suffit de tailler. Nyama est bonne, graisse est bonne et Lart fait naître petits par 8 ou 10 .. il y en a beaucoup dans le Schendi "
Eosai lève les bras au dessus de la tête tout en les agitant en direction de sa mère et de Goob, sautant sur place pour signaler sa présence dans l'arbre "Eos être laaaaaa !!"
Isɧα'TeKöΛ chope les mouvements l'autre arbre, lançant un regard vers goob. Elle pointe le doigt et sourit, agrippant déjà le zip pour rejoindre le jeune feral
Goob'ah sourit vers Isha et attends qu'elle ait pris le zip, pour la suivre a son tour.
Ash'een'aali écoute attentive la description des utilités du lart, et un sourire étrange vient ourler ses lèvres, à mesure qu'il énumère elle est déjà entrain de dépecer le bestiaux mentalement et ça, elle kiffe !
Tanka écoute le cours sur les lart, il n'imaginait pas tout ce qu'il était possible de faire avec cet animal, il regardera les dents, les griffes et le pelage qui parait doux, il avait déjà aperçut ces animaux mais il n'en avait jamais chassé
Al 'Кα: "Nos Inahans les chassent par des pièges. Le Lart passe toujours au même endroit quand il est jeune mais les plus âgés..." montrant le cadavre brun "...doivent être pris à la fronde ou à la sarbacane. L'arc est trop gros pour ne pas abîmer Nyama." Il avançait vers le campement "Poison est celle qui transforme les Fuhr , tu pourras lui demander ses outils si tu veux le faire toi même ou vendre les peaux une fois tannées. Yebo ? " Il se tournait vers Tanka " Les Kiumes préfèrent les Tabuks, ils sont plus vifs et ont instinct de fuite qui oblige à traquer. Il faut les mettre dans un endroit où courir est impossible et briser leur course à l'arc. La technique est souvent la traque."
Al 'Кα: "Rentrons au camps Pledges . Pongezi [Bravo] pour cette chasse."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire