Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
mardi 1 mars 2016
Ne prend pas mon souffle...
Unabii revient en sens inverse de sa pêche, elle est épuisée et , alors qu'elle longe la rive, elle voit le mâle rentrer dans l'eau , elle avance et le voit arriver vers la rive. Elle le dévisage. Puis elle s'avance lorsqu'elle le voit commencer à pêcher elle va pouvoir frimer ! Elle dit un "hou?" Ses yeux reptiliens toujours sur lui, oui c'est bien lui, elle le reconnaît très bien ...
Rσhok s'est retrouvé seul à l'épave après sa sieste et a donc entrepris de pécher un peu, et il doit pécher en double, car il devra remettre la moitié de ses prises en offrandes aux Jang'ka, se trouvant sur leur territoire. Il a déjà attrapé 4 poissons et vient de changer de rive un peu mais là il semble avec un problème avec sa canne et gronde d'agacement. Puis soudainement il entends une voix à sa droite et tourne donc subitement son visage pour voir la petite férale. Il la détail un moment, des pieds à la tête, elle lui rappelles quelque chose oui... puis soudainement il hausse un sourcil: "Hou... je te connais toi!" Dit-il en goréen commun.
Unabii feule et lui dit " bo'a tron' mouss' joli i'eu " les seuls mots qu'elle a appris il y a deux lunes avec son casse-croûte de manière très phonétique. Elle lui dit alors "Sizungumzi Gorean, mimi nasema schendien"|je ne parle pas le goréen, je parle le schendien|
Rσhok fronce les sourcils en l'écoutant, n'ayant pas compris du tout sa tentative de parler goréen. Il penche la tête sur le coté un peu et affiche un sourire en coin. Il l'a replace un peu oui, elle était venu l'embêter pendant qu'il sculptait sur l'ancien territoire. Il comprends qu'elle l'a reconnu et réponds donc en schendien maintenant: "Je te te reconnais, mais j'ai oublié ton nom ... tu te souviens du mien ?" Demande t'il, un peu amusé.
Unabii sourit soudain avec un petit air de chipie féline comme s'il l'avait remise à ses aises, elle approche de lui et hoche son minois en lui répondant en schendien "Rohok ! Moi c'est Unabii |Prophétie| ! Je me souviens de toi !" Elle dandine un peu en marchant car ça faisait longtemps ! Elle le croyait mort ou disparu pour d'autres flores lointaines !
Rσhok abaisse sa canne à pèche et la regarde s'approcher, il était plutôt réticent aux contacts en général, vu la malédiction mais il n'y avait pas trop de danger tant qu'il ne rejoignait pas de tribus officiellement. Il n'était même pas certain la dernière fois qu'elle était Jang'ka en fait, peut-être n'était-ce qu'une sauvageonne solitaire mais là il comprends, et hoche la tête: "Unabii, je me souviens maintenant... je suis ici pour chasser ... les Jang'ka me permettre contre la moitié de mes captures"
Unabii acquiesce et se dandine un peu comme une larl qui a vu une souris et lui dit toujours en schendien" ah yebo... Le tribu... Tu dois payer ton tribu ... Tu veux un poisson de moi ? " Elle lui montre son panier pour frimer Car elle en a eu plusieurs ! Elle lui demande " Tu ne chasse jamais à la lance ? " Avec une frimousse de défi .
Rσhok la suit du regard, mais la regarde avec une sorte d'inquiétude, lui était âgé de plus d'un siècle et il voyait l'insouciance de la jeune férale, qui ne connaissait pas les dangers existants à être près d'un mamba damné par une malédiction dangereuse. Il s'efforce quand même de sourire un peu, en venant attraper sa lance... une arme qu'il maîtrise plutôt bien: "Bien sur que je sais chasser et pécher avec ma lance, du gros gibiers même, pourquoi ?"
Unabii fait un petit rire de hyène et lui dit avec un petit air de défi " montre moi ton talent mâle ! " Puis elle incline la tête sur le côté "Mais... au fait ... Comment as-tu réussi à retrouver ma tribu ? A l'époque où je t'ai vu, à sculpter ton totem ... Nous n'étions pas ici ... Tu nous cherchais nous ? Ou est-ce le hasard qui a porté tes pas ici ? " Elle va plus dans l'eau et lui lance un regard tout doux d'un air de dire vas y n'ai pas peur de pêcher.
Rσhok fait tournoyer sa lance une fois dans sa main, l'air de frimer lui aussi à sa façon. Puis il écoute ce qu'elle dit en s'avançant dans l'eau lentement, et son regard se met déjà à la recherche de poissons, il s'immobilise et commence à guetter... Puis il arque un sourcil vers elle en la regardant en coin: "Non, j'erre dans la jungle et je suis retombé sur vous par hasard.... " Il n'en dit pas plus et ensuite plisse le regard à la recherche de proies: "Garde ton poisson kike, je vais en attraper plus que toi!"
Unabii glousse doucement alors qu'elle contemple sa manière de procéder, elle le détaille, elle s'intrigue, la jeune férale est bien calme, comme si elle cherche à comprendre un mystère et insiste " Ah... l'errance ... Tu n'as donc aucun but dans ta vie mâle ? Rien qui ne motive tes pas d'aller ici ou plutôt là ? C'est.... intriguant ! " Son regard vif voit un poisson, va-t-il le voir car il est plus proche d'elle que de lui, il est suivi par deux plus petits... Ses yeux reptiliens vont directement le regarder de nouveau pour voir son temps de réaction devant une proie facile .
Rσhok scanne l'eau devant lui en gardant ses pieds immobilisés dans le sable. Il est attentif à ce qu'elle dit en tachant de rester calme lui aussi, car le moindre geste brusque va effrayer les poissons.. Mais les questions qu'elle lui pose lui rappelles la raison de son errance et donc il perds un peu sa concentration, et ses réflexes. Il ne fait que regarder le poisson pour le moment, en songeant à la bonne technique a utiliser pour l'harponner, puis il soupire un peu sans passer à l'acte: "Je n'ai pas le choix, je vis ainsi depuis que ma tribu a été détruite... j'erre et je chasses dans la jungle, un peu comme toi, mais moi je n'ai pas de maison"
Unabii regarde le poison qui approche un peu plus dans l'ignorance du danger, tous deux immobiles dans l'eau, elle le regarde cependant en coin comme si elle lorgne sur lui pour comprendre, elle lui avoue " Tu sais... Moi aussi je errais avant, lorsque je t'ai rencontré, je n'étais pas encore Jang'Ka, mais ils voulaient ... m'adopter ... Car ils ne me laissaient plus partir et je me suis prise à essayer ... Pourtant rien ne m'y amener, j'ai survécue, seule ... D'aussi loin que je me souvienne, je crois ... enfin j'ai l'impression d'avoir vécue seule ... survécue seule ... Pourtant j'ai des rêves ou je vois des gens . Ils ont l'air si réels, mais qui sont-ils ... Ta tribu te manque ? Elle a été détruite pourquoi ? " Elle parle avec douceur, calme. Elle aimerait comprendre ce qu'un mâle seul de son âge reste seul, elle l'aurait plutôt imaginée avec Des m'totos, une femelle voire plusieurs, mais voilà qu'elle comprend, qu'il ne cherche pas de tribu? Pourquoi? Elle ne s'en cherchait pas , elle, car elle ignorait même comment en trouver une et même qu'on puisse intégrer un clan, une meute.
Rσhok avait le bras levé quand même avec la pointe de sa lance enlignée vers l'eau. Et il écoute Unabii, ayant bien sur déja compris qu'elle est très curieuse. Il écoute donc son histoire avec intérêt mais voit bien sur ou elle va en venir... elle veut comprendre ce qui lui est arrivé, comme la sangoma qui l'a confronté directement, comme si elle avait perçu la malédiction. Soudainement il donner un coup sec avec sa lance, le regard injecté de rage, un coup brutal et sec ... vers le poisson, la lance ira s'enfoncer finalement dans le sable... mais raté, pas de poisson, il a mal visé, déconcentré par les souvenirs qui hantent son esprit. Il gronde alors ensuite, se maudissant lui même, et plisse le nez: "Je ne méritais pas ma tribu... kike Unabii, je ne suis pas comme toi ou les Jang'ka... je suis maudit... je suis damné!" Puis il ressort soudainement la lance de l'eau, soupirant parce que le poisson s'est enfuit.
Unabii le voit s'armer le bras mais elle le sent tendu, perturbé, déconcentré et quand il tire, il n'ajuste pas la souplesse, son bras reste comme raidit par trop de force... Alors elle lui dit de sa petite voix aiguë " en douceur ... Si tu es brusque comme un marteau qui tombe, le poisson va sentir l'onde de tes jambes avant l'impact de l'eau, anticipe , observe comme il aime avancer, prend son rythme ... Ne soit qu'un avec lui . " Elle parle comme si la pêche l'émerveille et elle relève ses jolis yeux sur lui pour lui demander " Ah... enfer et damnation... Est-ce les tiens qui viennent te hanter pour que tu sois puni d'être toujours en vie... Et pas eux? " Elle avait demandé à la sangoma il y a quelques mains, de pouvoir apprendre des esprits comprendre leurs motivations, leurs manifestations, elle feule et lui dit " On mérite tous les siens, mais peut-être qu'on doit comprendre pourquoi on en a été séparé ? Moi... J'aimerai bien savoir mon passé ... " Elle hausse les épaules, elle le trouvait bien pessimiste pour affronter son destin , mais elle reste très calme. Elle ne bouge pas d'un bout de rien, elle voit des poissons miroiter un peu plus loin et guette qu'ils s'approchent.
Rσhok semble encore enragé contre lui même et son regard cherche une nouvelle cible à empaler... Mais rien. Il plisse le nez mais soudainement arque un sourcil alors qu'elle lui prodigue des conseils pour pécher, c'est vrai qu'il péchait rarement de cette façon il avait quand même plus d'un siècle d'expérience pour ce genre de chose, alors ça l'amusait. Puis voyant qu'elle essaie de l'aider, mais qu'elle ne connaît pas la vérité, il s'énerve soudainement, prenant conscience qu'il est un danger pour elle aussi. Il se retourne donc et sort de l'eau, et soudainement la fixe dangereusement, et commence a gronder à haute voix: "J'ai trahis les miens kike, ils sont mort par ma faute, alors si tu ne veux pas mourir toi aussi, tu ferais mieux de rester loin de moi! la malédiction détruira toute tribu qui m'accueille comme l'un des leurs!" Puis sans rien dire, il décide de s'éloigner sur la plage, maintenant qu'elle sait qu'il a trahis les siens, qu'ils sont mort par sa faute... elle comprendra donc qu'il est un monstre.
Unabii le regard et se tend, comme si sa mauvaise humeur soudain, devient palpable, communicative. Elle écarquille les yeux ! Comment il s'énerve ! Elle le voit bouillir comme de l'eau sur le feu mais au lieu de fuir, elle prend son courage à deux mains, Ha'K'An par ses conseils, lui faisait comprendre, qu'elle devait avoir sa volonté propre, et surmonter des choses dures, d'essayer même si la peur nous ronge, alors elle feule ! Oui elle feule sur un mâle deux fois plus grand qu'elle et avec une vitesse féline, sort de l'eau et lui court après, pour arriver, en un rien de temps, à le rattraper, puis arriver à côté de lui et grogner pour dire " Tu fuis ! Un mâle affronte le danger ! Si le danger est en toi ! AFFRONTE TOI !!! " Elle attrape son poignet dans ses petites mains ornées de terribles griffes acérées ... Elle le dévisage comme si elle voulait le confronter à une réalité qu'il fuit comme sa propre ombre au sol ! Sha ! Elle ne laissera pas un mâle s'humilier lui même en acceptant la fatalité d'actions qu'il regrette sans doute maintenant .
Rσhok sera allé au bout de la plage, et comme c'est un autre cul de sac, il se sera arrêté là en plantant violemment sa lance dans le sable, avant de s'accroupir et grommelant. Bah oui, il semble bouder du coup. Et c'est alors qu'il voit Unabii revenir à la charge. Il affiche une grimace méchante vers elle, même s'il l'aime bien, il ne peut pas ignorer sa malédiction, alors il se met à gronder vers elle, écoutant ce qu'elle dit mais l'air de ne vouloir rien entendre, il réplique aussitôt ensuite: "N'as tu donc pas compris? que cette malédiction est la sentence que je dois payer pour mes crimes ? Je suis un monstre kike, un traître! alors tu devrais prévenir les Jang'ka ... ils m'abattront en l'apprenant, voilà ce qui arrivera si j'affronte mon destin"
Unabii lui secoue le poignet comme si elle voulait le réveiller et feule sur lui ! Elle est un peu plus grande que lui là ! Ça lui donne du courage de dire ce qu'elle va dire et d'affronter l'humeur du mâle, impétueuse mais ses mots partiront comme des vérités qui blessent ou des gifles que personne n'a osé lui mettre pour le ressaisir , elle prend son souffle et crie presque de sa voix aiguë qui se casse lorsqu'elle a l'air de grogner en même temps " Ce n'est pas à toi de décider pour nous comment on doit te voir ! ! ! Tu es un mâle ! Tu dois affronter alors pour finir de payer ! Tu le dis toi même, cette malédiction aura une FIN ! Affronte-toi ! Tu n'as pas le choix tu fuis ! Sha un mâle ne ferait jamais fuite ! Un mâle ... c'est un mâle ! Trouves comment payer ! Rachètes-toi , rachète le monstre ! Trouve comment le racheter ! Coupe le tourbillon avant d'être noyé au fond ! Demande l'aide aux esprits ! " Ses griffes se plantent dans le poignets tant elle le serre, elle ne pouvait pas imaginer un mâle du schendi être aussi faible qu'un nyeupe ! Il a trop vécu dans la fatalité alors qu'il parle qu'il paie le tribu de sa trahison. Ses yeux sont écarquillés, ses jambes lui manquent presque mais elle se refuse l'image qu'il donne ! Rohok dans ses yeux de jeune férale, c'est un grand mâle fier et méprisant, pas faible et rageux sans se battre ... sha sha sha !
Rσhok sera resté impassible, même quand elle lui secoue son large poignet ... qui a tout de même un poids considérable, ses muscles moins souples sont difficiles à déplacer sauf quand lui le veut. Son visage et son corps entier reste figé donc alors qu'elle commence a lui balancer ses quatre vérités... ses yeux s'injectent progressivement d'une rage inhumaine, la rage d'un monstre sans âme qui déjà du commettre des choses atroces dans sa vie. Ce qu'elle lui crie devient de plus en plus flous a ses oreilles, et il serre la mâchoire en commençant à gronder, en montrant ses dents. Et soudainement il lève sa main libre rapidement pour tenter de venir l'attraper à la gorge .. en la fixant sauvagement comme s'il allait la tuer. S'il parvient a lui saisir la gorge il tachera de maintenir sa prise et commencera à serrer plus fort, en la regardant .. il pète un câble et perds le contrôle évidemment, ce qu'elle lui dit est trop dur à accepter: "Je... vais.... te TUER!"
Unabii le sent se tendre, le bras qu'elle secoue se rigidifie, elle voit les muscles de sa mâchoire, elle capte alors comme avec les poissons, cet aura, comme un sixième sens pour sa survie, et alors que sa puissante main se projette vers sa gorge, la jeune férale lui griffe le poignet et le relâche au même moment qu'elle se tapit avec dextérité et souplesse, son souffle se coupe ... Elle entend son coeur accélérer dans ses tempes, elle n'a pas le temps de feuler mais s'arme de ses canines acérées et lui hurle dessus " TU TE TROMPES DE COMBAT !!!! " Elle tombe dans le sable et il lui choppe la gorge, la douleur se fait violente, ses larmes lui monte avec la pression du sang , l'air n'est plus là alors dans un ultime espoir , elle lui balance avec violence du sable au visage, elle se met à ne plus chercher à respirer, mais utiliser son air pour le pourrir et de ses griffes acérées, et se met à lui déchiqueter le biceps et de ses jambes, lui donne avec acharnement de violents coups de pieds, elle y met toute sa rage toute sa haine et elle tape tape tape ! Les veines de ses tempes gonflent, une larme roule mais elle le fixe, car son esprit hurle, lui !
Rσhok n'entendait plus rien... revoyant tout ce qu'il avait vécu et ceux qu'il a perdu depuis la malédiction, qui a pris la vie d'être cher car il n'y avait pas cru au début... Il aura donc continuer de grogner sauvagement et en parvenant a lui saisir la gorge finalement, il se sera mis à serrer en venant même y mettre sa deuxième main, tachant d'approcher pour grimper sur elle et se défouler. Pourtant les mots qu'elle vient de crier résonnent dans son esprit... qu'il se trompe de combat... au fond il sait que ces paroles sont vrais, mais il ne pouvait rien contre cette malédiction! Puis après un moment... il prends conscience de douleur à ses bras... ses biceps .. ses cuisses... Il voit du sang maintenant, provoqué par les coups de griffes, ce qui lui fait éventuellement prendre conscience de ce qu'il est entrain de faire à Unabii. Ses yeux s'écarquillent donc soudainement et il la relâche subitement, l'air confus. Il se laisse ensuite tomber vers l'arrière dans le sable et se recule d'elle jusqu'à la paroi avec ses mains et ses jambes... sans la quitter des yeux. Il reste donc a distance... et la regarde avec confusion, levant une main vers elle comme s'il voulait s'excuser, mais il n'approche pas: "Je... je ne voulais pas..."
Unabii sent un pression folle dans sa tête, elle continue de se débattre les gestes devenaient moues, elle semble chercher l'air , un voile vient devant ses yeux en larmes et sa jungle qu'elle aime tant, n'est plus que sifflement, lorsqu'il la relâche, elle choit, inerte dans le sable ... Elle ne reprend pas son air on dirait ... Elle gît .... comme démantibulée...
Rσhok sera resté quelques instants le dos écrasé contre la paroie de pierre, les yeux écarquillés, incrédules, il prends conscience de ce qu'il vient de faire, et là c'est la panique qui s'empare de lui. Sur le coup il n'ose pas l'approcher pour ne pas lui faire du mal mais voyant qu'elle est tombe inerte dans le sable il fait un mouvement en sa direction, sans la quitter des yeux: "Kike ? Unabii ? réveilles toi !" Puis voyant qu'elle gît toujours mal en point il bondit à genou à coté d'elle en venant se pencher pour approcher son visage tout près du sien, pour pour voir si elle bouge un peu ou si elle respire et il répète d'une voix forte: "Tu m'entends ? réveilles toi j'ai dis!!.. mais... qu'ai-je fais!" lance t'il de façon dramatique, puis il vient passer une main sous sa tête et avec l'autre il commence a lui secouer doucement l'épaule: "Ne meurs pas petite sauvageonne"
Unabii a toujours la vie en elle, lorsqu'il a relâché son cou, son coeur qui allait lâcher a envoyé quelques battements, mais lui aussi n'a plus d'air, son esprit de toutes les volontés se met à rêver sans songe, le néant, elle ne le sent pas ne l'entend pas revenir, ni lui parler, ses jolis yeux sont mi clos, et les larmes qu'il lui a fait couler finissent de rouler sur sa joue et le long de son nez fin, elle semble regarder sans regarder, mais elle est là, pour combien de ihns encore? ou quelques ehns? Son réflexe de vie n'arrive pas... Le secouement fait lancer quelques battement de plus, le sang ralenti, le pouls commence à ralentir ...
Rσhok garde un moment sa main sous sa tête comme pour lui ménager un peu le cou, et lui soutenir. Il regarde l'état de sa gorge qui aura des marques, vu la force qu'il possède, et encore il n'avait pas serré au maximum. Il voit qu'elle ne reprends pas vie, et donc toujours paniqué il tente de réfléchir rapidement.... et soudain il songe au bouche à bouche, pas de temps à perdre. Il vient donc déposer la tête dans le sable doucement, et vient placer la main sur son front, pour l'appuyer, et avec les doigts il vient lui boucher le nez. Avec l'autre main il va vite poser ses doigts sur son menton pour ouvrir la bouche délicatement... et ensuite il reste à genou et se penche vers elle, jusqu'à venir coller ses lèvres sur les siennes, puis il souffle soudainement quelques secondes, pour remplir ses poumons d'air... il se décolle ensuite d'elle, inspire et recommence une nouvelle fois la même chose, espérant que ça fonctionne... Rohok répète donc le processus, plusieurs fois, sans arrêter, et observe les réactions entre chaque tentative.
Kat'An rentrait, éreinté, d'un énième voyage. Et encore une fois, c'était pour repartir sous peu. Il avait décider de s'arrêter à la plage pour respirer, faire le point, et au besoin, gueuler un bon coup. Mais des silhouettes avaient attiré son attention et il se rapprocha prudemment, reconnaissant les deux silhouettes. Unabïï tout d'abord, puis Rohok, qui était un jour venu pour repartir ensuite et refaire une tribu ailleurs... Mais le sentiments d'urgence se dégageant de Rohok avait quelque chose dans l'air que le chasseur pouvait flairer et c'est d'un pas plus rapide qu'il fendit l'air pour les rejoindre.
Unabii a un coeur endurant, et sa volonté en elle voudrait sortir de ce néant, un battement... le dernier? Elle ne sent pas ce qu'il fait et quand il vient lui rendre l'air qu'il lui avait tant volé de ses mains, ses poumons, a force de recevoir... un autre battement... puis un autre .... L'air commence à revenir un peu dans ses veines mais est-ce suffisant ... ? Peut-être pas ... Sa volonté alors s'orne d'elle ... petite ... en boule ... en pleure .... des larmes... une sensation de larmes ... Mais toujours pas de son ... L'air qu'il envoie et répète, la maintienne... Son coeur relance des battements ... comme si elle avait toujours en elle cette force... Elle entend un grondement mais qui n'a pas de direction ni de provenance , mais elle a peur et veut crier ! Et comme si la vie voulait lutter , son coeur soudain repart un peu plus ... et enchaîne des battements ... Elle voit de la jungle autour d'elle, mais comme dans une nuit sans lune ... Comme un cauchemar sans réveil ... Et là... comme par miracle, elle prend d'elle même de l'air mais hélas, toujours inconsciente ...
Rσhok aura pris conscience que quelqu'un d'autre approche mais il ne prends pas la peine de regarder, vu l'urgence. Il continu donc de compter silencieusement, le temps de souffler dans ses poumons et ensuite inspirer quelques secondes et souffler à nouveau sans arrêter. Il cherche par tout les moyens à la sauver, ayant une lueur de panique dans son regard. Après un moment il constate soudainement qu'elle recommence à respirer d'elle même, il se fige un moment, les yeux écarquillés, et ressent comme un étrange sentiment de joie sur le coup, de soulagement, mais ... elle ne reprends pas conscience. Il réfléchit donc rapidement à toute allure, et commence donc à la changer de position, pour ne pas qu'elle avale sa propre langue sur le dos. Alors il lui attrape un bras devant lui et rapidement, mais avec précaution il commence à la tourner sur le coté, en s'assurant que sa bouche reste entrouverte pour qu'elle ne cesse pas de respirer, puis il met sa main sous sa tête pour la soutenir: "Ne lâche pas ... kike... réveilles toi" Puis il relève soudainement le visage pour voir l'homme qui est arrivé, croyant le reconnaître... mais il n'est pas sur: "C'est.... c'est ma faute... je ne voulais pas!" Dit il.. et on peut également voir que ses bras et ses cuisses à lui sont lacérés, pleins de sang, qui coule également dans le sable.
Kat'An a donc droit à une scène des plus incompréhensible qui soit. Rohok blessé, UnaBïï inconsciente... Il envoi balader les 'pourquoi' et les 'comment' pour l'instant et achève de tuer la distance en venant glisser à genoux dans le sable pour aider l'homme à tourner Una sur le côté. " UnaBïï ! Sema kitu ! " Une main venant se poser sur la carotide pour capter le rythme cardiaque avant qu'il ne reprenne pour Rohok : " Explique-toi !" Le regard perçant sur l'état de la feral, en attente d'explication. [[ Trad : Dit quelque chose ]]
Unabii ne sent pas qu'on la pivote, son visage aux yeux mi-ouvert mi-clos, ornés de larmes qui commençaient à sécher, ne réagissent à aucun mouvement. Elle est légère et facilement manipulable, sa tête bascule vers le sable, le souffle est très faible et elle qui est si bronzée, semble si pâle sous son grain de peau . Son esprit croirait entendre une voix , son petit visage dans son songe se relève, des larmes coincés dans ses long cils, elle regarde à gauche, mais le néant essaie de reprendre sa jungle et le grondement lui fait peur, elle crie ! Dans une langue que personne ici ne parle, et personne ne lui répond ! Et il fait si froid dans ce noir .... Trop froid ...
Rσhok aura reporter son attention vers Unabii alors que le chasseur s'approche pour les rejoindre dans le sable, et il le regarde venir toucher la carotide de la petite férale alors que lui continu de soutenir sa tête avec sa main. Son coeur bat à toute allure, il ne sait plus quoi faire en constatant qu'elle ne se réveille pas. À la question du chasseur il se demande comment répondre... tout c'était passé si vite, mais là il n'arrive pas à réfléchir, il faut sauver la petite férale: "est-ce qu'elle respire ?!" Lâche t'il alors, vu l'urgence. Puis il regarde son visage espérant qu'elle se mette à parler ... ou à bouger.
Kat'An se relevait en déchirant un peu de fur autour de ses épaules pour aller l'imbiber dans l'eau et le tordre avant de le passer à la nuque de la feral. Sans explication, il ne pouvait pas vraiment agir. L'ordre claqua à nouveau, plus sèchement vers Rohok : " Qu'est-ce que tu lui as fait ?! " Si Unabïï ne se réveillait pas, il n'aurais d'autre choix que de l'emmener au camps, et au lazaret d'urgence.
Unabii croirait entendre au loin le bruit d'une cascade ? De l'eau, des voix, son esprit crie encore qu'elle est là, qu'on vienne la chercher dans une langue inconnue elle a peur, mais se lève et va dans le noir, le sol est humide , frais, étrangement, elle a froid mais l'humidité la rassure, comme pour guider ses pas, on l'appelle, mais sa jungle est si sombre ! Ou sont -ils donc , elle s'arrête et regarder autour d'elle comme perdue, et elle pleure ... Le soleil semble se lever au loin, elle est ébloui, elle se cache le visage ... Les rayons la poussent , elle crie, elle se débat , elle voit du sang, elle voit deux mains elle hurle dans une langue que personne ne veut comprendre ! Elle hurle ! Elle se débat pour attendre sa jungle .... La main droite d'Unabii a un soubresaut très léger, nerveux. Des sortes de contractions alimentent ses muscles, à peine visible ... Son regard est toujours inerte, comme plongé dans le vide ...
Rσhok restait près d'Unabii s'assurant qu'elle ne cesse pas de respirer alors que le chasseur Jang'ka allait mouiller le bout de fourrure. Soudainement il semble se résigner ... et sans quitter la férale du regard il dira d'un ton monocorde, l'air soudainement détaché: "J'ai serré mes mains autour de son cou... je voulais qu'elle meurt" Bien sur il s'attend pas à une réaction positive de Kat'an, mais au moins il saura de quoi elle souffre, si ça peut sauver Unabii.
Kat'An ne prit pas même la peine de réfléchir : Le poing droit s'armait et visa directement la mâchoire de l'autre type, d'une décharge violente et spontanée. Qu'il le touche ou non, il s'en fiche : " Appel un inyanga d'urgence ! Vas aux porte du camps ! " Si Unabïï y passe, ce sera sur le dos de Rohok que ça passera. Il reporte l'attention sur la feral, lui relevant les paupières pour vérifier.. Mais elle respire, et le pouls est là. Alors quoi ? Quel est le problème ? Après un étranglement, on se réveille en récupérant le souffle et le rythme cardiaque... État de choque, peut-être ? Il changea de position pour lui relever un peu les pieds, histoire que le sang redescende correctement au coeur et avança une main pour vérifier que Una avait le cou bien dégager; En cas contraire, il retirera ce qui peux l'encombrer, et prononcera à nouveau le nom de la jeune kike, plus doucement, inquiet.
Unabii sent comme des sensations sourdes elle a mal, tout son petit corps a mal et dans son esprit, le combat se fait toujours la lumière revient mais elle doit combattre pour garder la lumière , elle entend les cascades et les oiseaux , mais elle se déchaîne et elle entend que ça parle, mais c'est près d'elle, des voix, vraiment proches ... Son corps subit alors des soubresauts nettement plus visibles alors que Kat lui change de position...
Rσhok n'aura pas tenter d'esquiver le coup, il reçoit donc les jointures du chasseurs en pleins visage, ce qui fait que sa tête se tourne d'un coup sur le coté. Il grimace mais vu sa masse et son poids, il ne tombe pas à la renverse et revient donc lentement retourner son regard vers Unabii, alors que du sang coule au coin de ses lèvres. Son regard reste assombri et il ne songe même pas a répliquer. Voyant que Kat'an prends la relève et s'occupe maintenant de la petite férale, lui se relève donc debout, et même s'il n'a jamais vu le camp, ou même l'entrée il acquiesce d'un hochement de tête, et jette un dernier regard vers Unabii, et puis il s'éloigne ensuite à la course.
Kat'An laissait l'étranger repartir en espérant qu'il songe à gueuler tout simplement, pour se faire entendre. La main ayant frapper venait se poser sur le front de la feral tandis qu'il se voulait rassurant, parlant schendien pour qu'elle comprenne alors qu'il lui dit simplement être là, et que le danger est loin. Il restera à s'assurer que le rythme cardiaque est bon, et que la respiration est bien là, en attendant l'arrivée des soins.
SANGOMA / Ash'een'aali (eris.emerald): ((coucou, je dois vraiment déco c'est l'heure du taf pr moi, tu peux me pnj vaguement jusqu'à elle je ferai les soins approfondis demain))
Rσhok aura donc trouvé les remparts du village Jang'ka, et se sera mis à crier pour avoir l'aide d'un soigneur. Apres un moment d'attente, il aura vu la sangoma arriver près de lui, le questionnant du regard. Il aura donc du ignorer sa propre terreur des sangoma pour la reconduire en vitesse jusqu'à la plage, à l'endroit ou s'est déroulé... le drame. Une fois sur les lieu .. il laissera donc la sangoma aller s'agenouiller près d'Unabii, pour constater son état, et on peut supposer que la sangoma, Ash, sera plus sensible à l'univers intérieur de la férale.. et qu'elle sera plus en mesure de la guider pour retrouver son chemin dans cette jungle. Rohok de son coté, reste là derrière, à une certaine distance, pour ne pas faire plus de mal qu'il en a déjà fait.
Kat'An laissera sa place à la sangoma; Restant en retrait pour transporter la feral si besoin était, après avoir rapidement expliquer ce qui avait déjà été fait, à Ash'Een'Aali. Il tournait vers Rohok, le regard plus froid que jamais. " Tu répondras de tes actes demain, devant un inkosi."
Unabii ne peut voir la sangoma qui va passer une petite fiole sous ses narines en parlant aux esprits, ce genre de chose particulière dont elle maîtrise le savoir , et alors que Unabïï semble avoir des soubresauts, son esprit, lui, se débat, elle entend les voix mais soudain elle voit des visages inconnus comme dans ses rêves la nuit, des visages auxquels elle ne sait donner de noms, elle croit entendre des encouragements et soudain, le souffle d'Unabii se saccade... La voilà qui cligne des yeux ... Une fois , deux fois, et ses prunelles regarde comme dans le vide ... Mais lorsqu'elle revoit des mains, son corps entier se met à gesticuler , attention avec ses griffes ! Et elle se met alors à hurler dans une langue inconnue " te awhina i ahau !! whakaorangia ahau! Kei a ia! " Ses yeux se remettent à pleurer , elle ne comprend pas ce qu'elle voit ni où elle est , les visages elle les connaît ? Le flou part, le son revient dans un sifflement sourd et elle pousse un cri de douleur, à bout de force, une douleur virulente à la nuque ! Comme si elle continuait sa lutte avec l'immense Rohok ...
Rσhok garde le regard fixé sur Unabii, la mine sombre. Il perçoit que le chasseur se relève et s'adresse à lui froidement, mais Rohok ne bronche pas, et garde ses yeux fixé vers la petite férale. Il semble résigné sur le coup, et reste là, pour faire face à ce jugement. Puis soudainement il remarque qu'Ubabii s'agite, et qu'elle commence à parler dans une langue inconnue, apparemment elle est pas encore toute là mais la vie reprends en elle, c'est sûrement bon signe. Il soupire alors, même si son regard reste soucieux, et son visage impassible, il est soulagé. Et donc la sangoma qui reste près de la férale demandera à ce moment à ce que Unabii soit transporté au camp...
Kat'An repris la relève en voyant Unabïï s'agiter, écartant la sangoma pour la mettre en sécurité. Il se prendra peut-être des coups, mais il viens prudemment enlacer la feral et lui délivrer à nouveau quelque mots rassurant pour lui faire comprendre que le combat est fini, le danger écarté... Et si elle se calme suffisamment, il la transportera sans plus de mot, vers le camps pour aller la déposer au lazaret.
Unabii se calme, son regard recommence à s'animer, elle voit Kat'An , la sangoma, elle pleure alors que sa voix comme éraillée finit dans cette langue inconnue " Ko reira....nohoia... " Elle se laisse portée , la sangoma tient sa nuque et accompagne Kat qui l'emmène, elle voit alors le colosse sombre et son regard s'écarquille elle le pointe et lui dira des mots en schendien "samaki yangu"|mes poissons| Comme si elle lui confiait une mission. Elle est en état de choc. Ses pupilles sont dilatées.
Rσhok attends un moment et regarde donc alors que Kat'an prends Unabii dans ses bras. Il regarde la petite férale avec inquiétude, et des remords dans son esprit, et quand elle le regarde il n'arrive pas a soutenir le regard, songeant qu'elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé encore... mais que ça allait sans doute revenir bientôt. Puis ensuite il voit sa lance plantée dans le sable, qu'il va laissé là, et ira donc s'emparer du panier de poisson d'Unabii, pour ensuite les suivre jusqu'au camp, ou il se livrera lui même pour être enfermé dans une cage.
Kat'An déposera Unabii au lazaret et la laissera avec Ash, avant de conduire Rohok vers les cages
Rσhok ne tente pas de résister et rendra ses armes
Unabii dit avec un air agard en schendien " Rohok poissons " avant qu'il ne s'éloigne, comme si elle avait oubliée l'évènement ... La sangoma s'occupera d'elle .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire