Ng' sent encore ce regard sur lui fini par clairement pivoter sa tête sur Saé elle devait avoir quelque chose a lui dire facilitera la démarche pour une fois: " Saé tu veux parler? si yebo, après je veux voir piège si bon "
Tanka laissera le pledge faire sa petite balade nocturne "Le larl doit roder caché pendant qu'il soigne ses plaies.. il a peut être choisis un autre territoire, nous enverrons les férales pister.. ils verrons si l'animal blessé est toujours ici.. prends le feu avec toi si tu sors du camp"
Ng se relève en finissant sa phrase trop pressé d'aller voir si cela avait marché... malgré son équilibre encore un peu vaseux il était excité laissant le temps à Saé de répondre.
Aԃισυɱα se retourne alors pour venir saisir une torche et l'illuminer sous les recommandations de l'akicita puis se dirigera alors vers la sortie du camp en prenant soin de choper de nouveau sa lance.
Azur pique du nez la journée a été éprouvante elle s'allonge à coté du feu les mains sous sa tête.
SΛΣ hoche de la tête doucement " yebo " dit elle doucement aussi , comme si , elle se mettait en faute. Elle avait pas compris cependant si il voulait allez voir ces pièges avant ou après .. ou si elle l'accompagnait ? mais bon la jungle pour Saé .. c'est peut être pas une bonne idée , elle se lève cependant.
Azur ouvre un œil et écoute dès qu'ils seront partis elle s'enroulera dans cette fourrure par terre.
Ng' se dit qu'il doit apprendre a mieux parler franchement son charabia parfois ça doit user: " Sae attendre ici, si akicita tu veux bien... voir mon piège et voir résultat? "
Tanka n'a même pas vu Saafi filer avec le mouflet, bon les mouflets c'est pas non plus son truc, ça crie trop fort et surtout... ça se lâche n'importe quand "Ng'ombe? tu vas lever tes pièges?" se rendant compte que Saé se lève avec Ng, ça sentait le départ.
Icabu sourit et lui murmure "yebo je descend et je vais demander si ya un peu nyama pour moi"il aurait bien aimé chercher un petit coin pour pêcher mais il ne sait pas ouvrir les grilles pour le moment. il se relève et pose un bisou sur le front de la férale qui le materne. Il saute de la cage et s'approche des siens, il s’annonce d'un petit "hou" timide mais souriant car heureux d'être près d'eux. Il trouve super le conseil de Tanka et l'enregistre car il se dit que le moto doit effrayer les prédateurs grâce aux esprits!
Tanka yebo, mais Saé doit surveiller cette femelle captive.
SΛΣ hoche de la tete " oh Yebo .... " ca la rassure , parce que la jungle ... elle flippe clairement ... " je t'attends ... "
Ng' avait capté que Saé devrait surveiller la captive rétorque : " Saé reste sur tes gardes " n'en dira pas plu.
Ng' se tourne et se dirige vers la sortie enthousiaste mais essaye de se calmer il n'aurait peut être rien...
SΛΣ jette un regard sur la captive et comprend.
Ng' aura pris toutes ses armes enfin ses... celles que lui avaient confiés l'akicita.
Icabu hoche le visage confiant parce qu'ils ont le moto qui mange le bâton, ça le rassure et il les regarde s'éloigner en disant " que les esprits soient généreux avec vous" en parlant des possibles captures.
Aԃισυɱα revient de la plage après avoir récupérer son petit fétiche tombant sur l'akicita et Ng "pas de signe du larl de ce que j'ai pu voir" puis poursuit alors son chemin pour ranger sa lance.
Ng' regarde Adiouma : " On part voir piège frère "
Tanka essaye de mettre le feu a son frère pour tester.
Ng' tourne rapidement une fois ses armes placées n'avait pas vue la torche manque de se cramer la face ronchonne dans sa barbe avant de prendre bonne distance et se diriger vers la jungle.
Tanka préfère assurer la sécurité avec le larl blessé qui rode "J'ai pris moto pour le larl noir" expliquant donc la présence du feu pour les accompagner "prêt?"
Ng' hoche la tête pour l'information autant que répondre a son prêt s'active et marche avancera de plus en plus lentement sans faire de bruit autant que possible avant de s'arrêter non loin du terrier... à bonne distance quand même ses yeux pivotent en tout sens détaillant l'environnement... tout était moins visible... fini le visage grimaçant, des yeux plissés cherchant a voir si un lart avait était pris...
Tanka suis le mouvement jusqu'à l'extérieur du camps, il avance lentement pour ne pas faire de bruit, quand Ng s’arrête il enfonce la torche dans le sol pour ne pas être encombré et reste silencieux.
Ng lance un D20 et obtient : 20
Tanka hurle aux trois lunes...
Ng' se met a lever les bras retenant son souffle ou hurlement....
Ng' sa vue était stabilisée la vision était fabuleuse... incroyable le lart était pris au piège dans le collet tendue comme jamais.... il regarde tanka ne pouvant retenir sa joie : " Mimi imeweza !!! " (j'ai réussiii !!!)
Tanka avait déjà hurler sa joie en voyant le collet de loin "Pongezi Ng'ombe, c'est belle prise" félicitant l'imani qui avait eu beaucoup de chance sur cette prise, un bel animal qui allait offrir une superbe fourrure.
Ng' grimace pour seul sourire l'air un peu abruti par sa joie, excitation fini par avancer a ras de sol savourant l'instant pleinement... regarde autour de lui quand même il savait qu'un larl trainait... viendra défaire le collet du lart quand il se rappel qu'il devait encore effectuer une autre étape.... la peau... bordel c'est vrai... rawwww patience.... une irritation passagère quand il revient vers tanka le piège d'une main le lart de l'autre le soulève vers lui *genre trophée* petit mais quand même vue le temps passé.
Tanka récupère la torche pour bien voir la prise, un beau lart quand même, il passe une main dans sa fourrure, le corps était encore tiède de vie et souple "les lart on un pelage qui plait aux femelles" il avait remarqué les œillades de Saé sur Ng'ombe.
Ng' se redresse lentement mettra le lart dans un sac en toile que lui avait offert tanka en quand de prise positive... trouve étrange qu'"il lui parle des kikes... un court instant bloque avant de grimacer genre gêné son bro' avait du capter son échange même minime avec saé ... pour la discrétion on repassera... " La peau est pour la m'wana Poison... enfin elle doit s'en occupé et je dois pas la donner à kike mais inkosi " se met a rire.
Tanka se marre en le voyant limite mal à l'aise en lui disant que c'est pour Poison "C'est toi le baba du m'toto?" vu que c'était l'enquête en cours il en profite pour tenter de lui faire piquer un far.
Ng' manque de s'étrangler avec sa propre salive... le regarde des yeux bien ronds avant de réfléchir rapidement.... il savait que tanka aimait le faire chier... il pige pour une fois bien qu'il se moque de lui.... alors force les traits de sa gêne n'étant guère un grand comédien essaye quand même... " Hein?! pourquoi tu dis ça? tu as entendu des choses?! " essaye de jouer le mec qui a peur d'une découverte... dit bien essaye...
Tanka pose une main sur l'épaule de NG, il s'approche de lui et sur le ton de la confidence "tu devrais te dépêcher pour tes épreuves... à la naissance du m'toto il faudrait que tu sois hunter pour lui éviter de mourir" sentant bien là l'aubaine d'avoir un hunter de plus rapidement dans la meute et hop moins de travail pour tanka par la même occasion.
Ng' regarde la main de Tanka se poser sur lui... tout a coup la sueur le gagne, il ne sait plus quoi faire.. il pensait avoir une toute autre réaction... quand il lui parle de hunter ses yeux brillent... son torse se gonfle enfin pas trop il fallait avoir l'air d'etre découvert... ne sait plus... tain dans quoi il sait embarqué... répond a moitié étourdi: " Euh... yebo... je veux pas que m'toto.... meurt " non mais sérieux... qu'est ce que tu dis Ng' là... lui voyait l'opportunité de passer vite hunter mais en soit les épreuves seraient les mêmes que pour les autres... se retrouve con sur ce coup... ne pensant pas aux conséquences....
Tanka claque l'épaule de son frère "Yebo! Hunter et le m'toto de Poison aura un baba hunter! ça c'est bon pour les ancêtres..." il n'avait pas pensé que Ng'ombe pouvait être le père du môme, il avait peut être focalisé sur le mauvais mâle.
Ng' sursaute presque sur la claque... autant que les mots... il se sent mal... étouffé... comme pris par le cou, enchainé... aspire l'air pour se donner un semblant de contenance... respire.. calme... essaye de trouver vite les mots: " Hunter ! j'ai hâte .. " se rattrape vite oubliant carrément de parler du m'toto... " Oui mon fils sera un couillu comme moi " ne parlera pas de sa mama non de non...
Tanka ne saura plus si Ng'ombe se joue de lui ou non sur le coup et restera silencieux quelques ihns à chercher la faille dans le regard, il finit par lâcher son frère et à retourner vers le camps avec la torche en main "Il faut rentrer pour surveiller la futur mamba" un poil moqueur parce qu'il sait combien c'est infernal une femelle enceinte.
Ng' reste droit comme un I avait commencé a marcher un peu quand tanka lui parle de surveiller la mama... devient de plus en plus nerveux, en sueur grosses goutes... va pas pouvoir tenir... comment faire... il voulait piéger tanka pour toutes les fois ou il c'est foutu de lui, la taquiné... mais là se retrouve dans une belle merde... ne trouve même plus les mots... réfléchi tout en marchant...
Ng' dépose les armes lentement était assommé par leur échange il c'était piégé vraiment tout seul... garde le lart sur lui... quand même fier de sa prise mais alors cette histoire de m'toto m'wana lui coupait sa joie...
Tanka avance vers le camps et étouffe les flammes de sa torche pour pouvoir la réutiliser, il change totalement de sujet vu qu'il pense au grand larl noir blessé au moment ou il était sa torche "Je fabrique les torches avec huile de samaki (poissons) tu sais faire huile de samaki?" il voulait que tous les Jang'ka sortent armé d'une torche tant que le larl blessé rode sur le territoire.
Ng' "Bro' je vais donner lart à inahan pour obtenir peau au plus vite... pour donner à... " ne sait plus si il doit dire m'wana la mama de son m'toto... sérieux la torsion fait mal a la tête ... " enfin à la m'wana je dois rester avec elle... " reprend vite : " pour la PEAU voir comment elle fait "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire