mardi 29 mars 2016

Chasse au tarsk

Il est un vieux tarsk, d'une taille assez impressionnante, des longues défenses dépassent de son groin qui souffle sur la terre humide du schendi à la rechercher de quelques racines à se mettre sous la dent. Le tarsk s'aide de ses pattes pour gratter le sol. IL mène sa petite vie, ne se préoccupant pas de ce qui l'entoure.
Afficher l'image d'origine
Aԃισυɱα suit donc la piste pour arriver au lieu choisit, une fois sur place il viendra se courber, se faire plus bas et petit sur ses jambes faisant alors un geste de son bras en arrière a destination de Sae comme pour lui signifier de se baisser et de faire silence, se tapir dans la végétation pour faire le moins de bruit possible, surtout que bingo il commence déjà a entendre des sons et bruits d'un animal non loin.

SΛΣ tente de garder une respiration normal , mais entre la peur d’être là et de se retrouver nez à nez avec une bestiole .. c'est pas évident. Voit son geste et du coup se glisse au sol lentement retenant son souffle.

Le tarsk s'ébroue, sa tête couverte de boue lui permettant de masquer son odeur même si sa présence dénote avec la végétation verdoyante. Il lève la tête un court instant sentant une présence mais finalement la rebaisse, la racine qu'il vient de dénicher étant bien plus alléchante. Pour le moment, il ne repère pas les deux bipèdes tapis dans la végétation.

Aԃισυɱα jette un regard en arrière histoire de contrôler, de veiller a ce que Sae soit bien tapie bien baissée au ras du sol et lève une main paume à plat vers Sae, sans arme elle doit restée cachée et non loin pour lui apporter de l'aide au cas où; il sait que le ventre de l'imani vaudra bientôt plus que lui, il se souvient les mots d'Al'ka alors il préfère lui assurer une sécurité en la laissant cachée ici, lui continu encore et encore en rampant, se faufilant sous des herbes, sous les fourrés pour s'approcher encore et au detour d'un leger trou dans le feuillage de la jungle il l’aperçoit, un tarsk assez impressionnant et massif en train de gratter fouiller le sol, il viendra alors saisir sa lance dans son dos en se montrant le plus silencieux possible.

Le tarsk chope à l'aide de sa langue la tentatrice racine qu'il vient mâchouiller tranquillement. Sa tête remonte le long de l'arbre à coté, se demandant s'il pourra y trouver des champignons. D'apparence placide, le bestiau peut se révéler extrêmement dangereux en action. Il se dirige a petits pas vers les énormes racines de l'arbre quand un bruit l'interpelle. Il cherche cette présence qu'il a précédemment aperçu mais ne voit rien, il écoute ...ses naseaux venant instinctivement souffler sur le sol humide.

Aԃισυɱα garde bien en vue l'animal en essayant de se maintenir invisible, mais quand il le verra etre suspicieux il se couche et s’écrase littéralement au sol, plaquant sa lance a ses cotés sur le tapis d'herbes et de feuilles alors qu'il contrôle sa respiration les sons qu'il pourrait émettre, il est entouré dans un fourré de feuilles, de fleurs de végétation, cela couvrira une grosse voir la totalité de son odeur et il reste immobile un instant captant alors les sons révélateur de la suite de ce qu'il pourrait se passer.

SΛΣ  aura bien vu le signe de Adiouma et  ne bouge pas d'un iota. elle reste figé là sur le sol. Seul son regard bouge , suivant Adiouma , retenant son souffle et évitant de faire du bruit. elle se souviens des histoires de son baba à propos de ces chasses. Fallait être discret faire corps avec la nature .

Le tarsk reste là immobile, soufflant une écume qui soulève la terre environnante, il cru voir une ombre dans la végétation, mais ne voit plus rien, surement une animal qui passait par là. Tranquillisé, il rabaisse sa tête venant fouiller à la recherche de champignons. Le tarsk gratte après avoir repéré une odeur, un nuage de poussière l'enveloppant. Sa langue s'étire, il chope ce qui lui semble comestible. Le chasseur est pour le moment sauf.

Aԃισυɱα repère alors une pierre sur le sol, de taille correcte, pas trop lourde mais assez pour faire mal si on se la prend en pleine face, les cotés plutôt affutés pourraient même offrir une ouverture dans le combat plutôt intéressante et surtout lui permettre d’éviter de perdre sa lance dès le début en cas d’échec, il est trop loin là pour tenter un assaut direct, il prend la dites pierre, et la tient le plus précisément possible pour en faire un projectile fatale, il remonte lentement la tête, doucement sans geste brusque pour apercevoir alors la bête qui redevient soucieuse de manger, il décide alors de plus tarder et de passer a l'attaque il se redresse sur ses genoux, lance le bras en arrière et telle une catapulte il viendra le rabattre vers l'avant en lançant de toute ses force la pierre pour qu'elle se dirige vers le tarsk et venir le frapper sur le haut de l’épaule de sa patte avant !

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 3
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 1

SΛΣ  voit faire Adiouma et se terre encore plus dans le sol, la chasse commence... Saé se mord la levre pour rester silencieuse, malgré son souffle qui s'affole un peu sous la pression.

Le tarsk n'a rien vu, jusqu'au moment ou une pierre siffle dans l'air. L'animal trop gros, n'aura pas le temps d'esquiver la pierre tirée avec force, il se la prendra sur l'épaule, celle ci venant entailler la peau légèrement. L'animal grogne, il sent la rage monter en lui et finit par repérer le bipède qui est à genoux. Le tarsk fait un quart de tour, secouant sa tête, puis défenses en avant, une patte grattant le sol avec frénésie, il s'engage dans une première charge, celle ci sera handicapée par sa blessure, mais un animal furieux est encore plus dangereux. Le Tarsk s'élance visant l'épaule du bipède au vu sa position pour l'empaler.

Challenger !: Le Tarsk lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 19

Aԃισυɱα espère implicitement que Sae aura vu son geste et aura compris le but, car même sans arme une pierre bien jetée et placée pourrait l'aider dans sa tache, même si bien entendu elle n'a pas la même force que lui pour le lancer, il sait qu'elle est à l’abri en tout cas et qu'il arrive pour le moment à préserver la kike, il garde un regard fixe et précis sur l'animal, la pierre à réussi et il sait qu'une entaille ici le privera du meilleur appuis possible pour le charger et donc sera un handicap, il viendra saisir sa lance cette fois en pleine main prêt a venir en découdre avec lui de manière encore plus direct, cette bete est rapide et puissante et déjà son galop le lance a vive allure contre lui, d'une glissade aidée par le tapis de feuille il se décale sur le coté, plantant un bout de sa lance dans le sol et l'orientant vers l'animal, vers son flanc, ainsi la force même de la charge sera son meilleure allié pour planter et empalé le tarsk juste derrière la patte avant dans le flanc.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 16

SΛΣ observait, prête a siffler si il le fallait pour appeler de l'aide. Son cœur bat fort quand elle voit l'animal venir charger Adiouma, elle se recule par réflexe et par peur. regarde autour d'elle si elle trouve une pierre, encore un réflexe .. mais serait elle la lancer là où il faut ?! pas gagner ça

Le tarsk fonce comme un damné, la rage de la blessure venant le faire aller trop vite, il patine sur un tapis de feuille et rate le bipède. Après un dérapage, sa vigilance s'accroit, il viendra se décaler lentement, boitillant légèrement sur sa patte folle, défiant le type de ses petits yeux cruels. L'arme que le bipède brandira le rendra encore plus furax, et d'un coup de tête, il l’empêchera de frapper, lui valant une esquive salutaire. Le bipède manque son coup, c'est l'heure de contre attaquer. Le tarsk gratte le sol, ses naseaux soufflant de colère, il va tenter de viser une des jambes du bipède toujours à genoux pour l’handicaper à son tour, c'est vicieux un vieux tarsk.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 9
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 7

Aԃισυɱα sent dans la lance le coup de tete, le coup du groin qui viendra alors dévier la lance et lui faire rater le coup, mais au moins pour le moment il à évité cette première charge et peut donc continuer le combat, rien n'est perdu, il est toujours au sol, toujours tapis ainsi comme le prédateur prêt a bondir, la blessure le gêne il le sait, mais il lui donne aussi cette rage qu'il pourra lire dans le regard du tarsk de très belle taille, il empoigne et serre la lance dans ses mains quand la seconde charge intervient, de plus prés encore et cela pourrait lui etre fatale cette fois si, l’adrénaline monte et les gestes sont vifs et presque brouillon par moment il va pour se dresser, mais il glisse, le tapis de feuille a atténué les sons mais il ne lui confère par contre aucune adhérence et il trébuche, il glisse laissant alors une jambe trainée de tout son long que l'animal n'aura alors aucun mal a choppé lui entaillant alors le mollet sur plusieurs centimètre, il roule alors sur le coté et pousse, tend tranche l'air d'un coup de lance essayant cette fois de viser le haut de la patte arrière l'animal étant en train de passer devant lui après la charge, c'est une manœuvre peu réfléchit, surtout motivée par la douleur qu'il ressent a la jambe.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 7
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 12

SΛΣ  porte ces mains à ces lèvres pour se bâillonnée quand elle voit l'animal charger Adiouma , elle retiens un cri étranglé , quand elle le voit le blesser,. tout son corps tremble le regard fixe sur Adiouma et l'animal , preste à siffler fort , en espérant qu'elle puisse le faire .. vu la peur dans laquelle , elle se trouve là

Le tarsk pousse un hurlement rauque quand ses défenses atteignent leur but, l'odeur du sang piquant ses naseaux, il fait mine ne reculer mais fait le tour du bipède qu'il sent près à l'attaquer de nouveau. Même s'il est blessé à la patte, même s'il patine, il arrive a esquiver un coup de lance qui aurait pu l'handicaper complètement. L'homme toujours à genoux viendra secouer son arme dans l'air, le tarsk se servant d'un nuage de terre grace à ses griffes puissantes pour l’empêcher de le toucher, il file dans son dos tentant à présent de lui donner un coup de tête pour le désarçonner et le faire tomber en avant.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 20

Aԃισυɱα lance son arme avec toute l'envie et la fureur de faire mouche, mais une ruade de la bete et le voila qui esquive le coup par cette poussière et toute la terre qu'il envoie valdinguer à chaque fois avec ses pattes puissantes, il se rattrape alors en posant une main par terre alors que l’élan du coup lui aura presque fait tomber la lance au sol et le regard fixe sur la bête le laisse entrevoir ce contournement, cette manœuvre visant a le prendre par derrière, cela serait trop long de retourner la lance pour le frapper de la pointe alors il décide de se donner un peu de repis en le frappant de l'autre bout de la lance, pas mortel mais suivant sa réussite, en visant la tête cela peut lui donner un répis certain.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 2
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 14

SΛΣ  voit plus trop grand chose avec toute la terre qui vole ... mais n'entend pas non plus Adiouma ... pense qu'il es encore en vie et qu'il va bien ... enfin elle l’espère ...

Le tarsk avait cru surprendre le bipède mais celui ci a vu le coup venir, il agite son bâton qui fait mal, le bout en bois venant percuter son crâne particulièrement solide. Cela ne lui fait quasiment rien, l'arme ricochant sur la boite crânienne. L'animal secoue la tête en tout sens comme s'il voulait défier encore plus l'homme. IL se stoppe, grattant la terre de sa patte blessée le fixant en un moment comme suspendu, puis patinant sur le sol boueux s'élance à nouveau face à face avec l'homme pour le charger de toute ses forces, même s'il commence à fatiguer au vu de son grand âge.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 19

Aԃισυɱα sent ses bras vibrer quand il viendra taper directement l'os sans provoquer de douleurs ou de blessures a l'animal, il grogne et rage de sa maladresse pour le coup, il avait l'habitude d’être bien plus efficace a la chasse, même si pour le coup, c'est un sacré calibre auquel il s'affronte là; il observe alors la 3eme charge qui se présente a lui, encore et toujours dans un combat de plus en plus rapproché et il n'a pas de dague, c'est là qui regrette de ne pas avoir le droit a un tel outil, au moins le coup lui a permis d'avoir le délai nécessaire pour faire pivoter sa lance et la tenir dans le bon sens, poussant sur ses cuisses il se redresse alors, se tend et vient sauter en direction du tarsk qui le charge la lance balancée en arrière pour encore mieux la catapulter, la faire frapper dans un geste de ses bras comme s'il plantait un piquet, visant alors le dessus du crane de la bête profitant de sa position le surplombant dans cet état d'apesanteur le temps du saut.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 16
Challenger !:Le tarsk lance un D20 et obtient : 2

Le tarsk grogne, souffle tout en chargeant le bipède qui a osé le déranger dans sa tranquilité, il n'est plus que furie, la blessure à la patte, la fatigue des charges successives le rendant imprudent, il ne chercher qu'a faire chuter l'homme, voir l'éventrer avec ses défenses, mais c'est sans compter sur la rage de celui ci, qui habilement s'élance pour lui planter le piquant dans sa lance dans la tête. La boite crânienne craque, s'effrite et l'arme arrive a la percer avec la force mise dans cette attaque. La lance se plantera au plus profond, empalant la cervelle de l'animal qui se stoppe brusquement s’effondrant au sol pris de secousses qui aboutissent à sa mort..

SΛΣ voit l'animal tomber au sol , elle reste un moment là , tremblante, observant... Puis se lève lentement , très lentement et dit la voix etranglée " Adiouma ? .... ca va ? "

Aԃισυɱα sent qu'il a fait mouche, que cette fois ci sa dextérité aura permis un coup net et precis, la lance s'enfonce, perce et mets a bas la bête qui viendra se presser contre lui par l’élan de la charge , il se sent alors pousser toujours a tenir la lance ainsi quand le tarsk s'affaisse au sol, il est essoufflé mais continu de tenir la lance de s'assurer de sa victoire sur l'animal puis il relâche le tout, il retire la lance dans un bruit d'os et de sang pour porter le regard sur Sae qui sort de sa cachette de sureté "yebo je suis juste un peu blessé là" montrant alors sa cuisse et le mollet en sang, puis il revient sur la bête, sur le cadavre au sol pour l'inspecter pour vérifier que tout signe de vie l'a quitté, puis lentement il posera une main a plat dessus commençant a marmonner deux trois mots pour remercier les rohos de lui avoir permis d'etre victorieux pour abattre une telle prise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire