Amarok lève le main pour saluer Akho et l'inkosi, il a du mal à émerger de sa nuit. Il a préparé tout le matos pour la chasse, faut se motiver.
Aкнσяiѕ sortit de ses songes lorsqu'il entendit Amarok approcher et le saluer, c'est en inclinant la tête vers l'avant qu'il le salua à son tour "Hou jang'ka!" Et il tendit les bras pour s'étirer comme un larl.
Amarok posa la main sur l'épaule du nouvellement pledge pour le féliciter, il avait appris par les rumeurs du camp sa promotion. Le red savage lui sourit, pas besoin de mots pour exprimer parfois. Puis dit "tu es prêt pour notre chasse?"
Aкнσяiѕ pencha délicatement la tête sur le côté et vint remercier le futur pledge d'un plissement de nez. *Il étira un fin sourire aux paroles d'Ama "Yebo toujours prêt pour chasser!"
Amarok hoche la tête allant vers le feu de camp pour ramasser le matériel. Il avait prévu d'appater le sleen avec du sang frais de lart puisqu'il semblait bien aimer ce genre de proie, et une carcasse de l'animal qui servirait de festin pour que l'animal reste sur place afin de l'attaquer. Il pris sa machette, laissant Akho s'armer au cas ou ça tournerai mal.
Aкнσяiѕ suivit Amarok du regard et vint faire de même allant chercher à son tour ses armes près de la hutte de Kite. Il attacha sa hachette ainsi que son arc avant de retourner près du jang'ka louchant sur le materiel. "Toi avoir déjà récupérer carcasse? Damu de lart?"
Amarok fit sentir le sang qu'il avait fait couler au petit matin de la carcasse d'un lart récupéré dans un des pièges posés dans la jungle. "yebo, mais nous passer voir pièges pour en récupérer une autre au cas ou, toi en avoir posé dans la jungle?" Il savait que Akho était assez fortiche de ce côté là. Il devait d'ailleurs apprendre ses techniques à Zuri. Autant faire participer son témoin tout en mettant en valeur ses compétences.
Aкнσяiѕ afficha un petit sourire et reprit "Cha pas dernièrement! Je suis revenu la lune passée uniquement, j'étais chez les nyeupes du désert.." Il marqua un temps d'arrêt et reprit "Tu les a placé près des terriers?" la question était intéressée, levant un sourcil.
Amarok incline la tête, l'inkosi semblait envoyer souvent les membres de la meute en mission chez les visages pâles. Il montra la jungle en contrebas, c'était un chasseur, même s'il préférait largement combattre des proies aux armes ou à main nues pour certaines, il avait été initié aux pièges depuis petit. Famille de chasseur, toute technique avait été maîtrisée. "yebo, j'ai repéré plusieurs terriers de lart, mais je préfère poser là ou ils vont pour manger, pour être sur de pas tuer petits"
Aкнσяiѕ afficha alors un large sourire, Amarok venait de répondre ce qu'Ak attendait. Il avait reçu cette leçon, la première d'ailleurs au tout début de son initiation. "Yebo! Tu as bien fait" puis il leva un sourcil se souvenant des dires de l'Inkosi concernant le partage au sein de la meute, le savoir en faisait partit et il semblerait qu'il en avait encore beaucoup à apprendre des siens. Le futur pledge semblait en connaître également sur la chasse "Alors si nous sommes pres allons y!" Et il profiter du voyage pour faire connaissance avec Amarok.
Amarok acquiesce, il fera un signe et se mettra en route.
Amarok s'arrête près d'un arbre, il s'accroupit au sol désignant des traces dans le sol boueux qui se dirigent vers un arbre, là un arbuste avec des baies émerge. Il sourit faisant remonter sa main vers l'arbre, il soulèvera la verdure avec précaution. "regardes" un mince filin dont une masse inerte pendait au bout. Le piège avait fonctionné.
Aкнσяiѕ suivit Ama à pas de loup veillant à ne faire aucun bruit se faisant ainsi le plus discret possible. La traque il connaissait et le but etait de passer innaperçu. il s'approcha alors en courbant le dose et fléchissant les genoux il lachâ dans un murmure "Yebo, pongezi!" puis il loucha sur l'animal sans vie le regardant sans parler en lui faisant comprend 'que vas tu en faire a présent?'
Amarok vient avec délicatesse soulever l'animal mort le cou brisé par le collet, il le décroche le tendant au pledge "comme proie de secours pour sleen, ou si pas besoin pour nourrir tribu" Il lui confiait sa proie suivant du regard les traces. Il viendra replacer son piège un peu plus loin pour pas que l'odeur de mort alerte les animaux, puis montrera la direction du marais. "viens, j'ai observé déplacements de ce sleen, il aime dormir à un endroit caché dans la boue" Il avait utilisé ces deux jours pour faire du repérage.
Aкнσяiѕ se releva doucement regardant tout autour de lui en plissant les yeux avec une grande attention. Il vint ensuite se retourner vers Ama en hochant la tête. Seul hic... l'odeur de damu risquerait de les démasqué aussitot arrivé pres du sleen... Il détacha alors sa peau de bête qui lui couvrait les épaules et vint déposer l'animal mort dedans le refermant délicatement et nouant chaque extrémité l'une à l'autre. Il s'agenouilla au soll pour venir le gratter de ses mains retournant légèrement la terre pour accéder à celle plus humide et plus odorante, celle qui masquerait le mieux les odeur d'hémoglobine. Il roula alors la peau de bête dedans pour que la furr en soit couverte. C'est en l'attachant à son pagne qu'il saisit une nouvelle poignet de terre qu'il s'en étale un peu partout sur le corps. Il se lèvera apres avoir ramasser une nouvelle poignet qu'il tendit à Amarok.
Amarok sourit aux gestes d'Akho qui avait un bon réflexe. Lui même savait masquer son odeur corporelle avec un mélange de boue et de plantes. Il vient s'accroupir pour gratter l'écorce de l'arbre frottant ses doigts avec la sève. L'odeur de mort du lart disparue rapidement pour laisser place à une senteur boisée. Il se mis en route pour débusquer la fameuse proie qu'il avait promis de ramener à Al'ka.
Aкнσяiѕ plissa le nez en direction des marais et poursuivit dans un murmure toujours en suivant le futur pledge "Cette proie, enfin.. Cette chasse? C'est ton épreuve?" demanda t-il poursuivant le chemin restant attentif au moindre bruit et mouvement de la jungle
Amarok haussait les épaules poursuivant sa route vers le marais "je sais pas, inkosi m'a demandé de chasser ce sleen sans parler d'épreuve" lui répondit il avant de stopper sa marche. Il s'accroupit soudain tout près du sol se tapissant derrière un rocher, sa respiration se calme, elle devient presque imperceptible. Son doigt se lève pour désigner un petit monticule de boue apparement immobile. Il fait signe à Akho de demeurer silencieux, et d'attendre. Au bout de quelques minutes, la boue se soulève, un oeil luisant brillant sous le soleil schendien. Le sleen est la enfoui dans la boue.
Aкнσяiѕ poursuivit la route en fléchissant les genoux plissant les yeux se tenant à l'affût du moindre bruit suspect. Il vit Amarok s'accroupir et ne se fit pas prier pour faire de même regardant avec concentration le tas de boue qui commençait à bouger. Il resta des plus silencieux observant l'oeil du sleen remonter doucement à la surface. Il observe le jeune Jang'ka et attendra de voir ce que ce dernier entreprendrait.
Amarok fit un large pas vers la droite s'éloignant un peu du sleen puis s'enfonca dans l'eau du marais pour encore plus camoufler son odeur bien trop humaine. Il déposa rapidement le sang de lart frais à divers endroits pour l'empêcher de situer au départ celui ou il se trouvait puis fit une trainée de sang plus régulière, sur une assez courte distance avant de déposer la carcasse de lart du matin qu'il recouvrit de sang. Rapidement il se lava les mains les enduisant de boue, puis se recula pour revenir à son point de départ. Le red savage pris une pierre qu'il jetta dans l'eau, puis une autre faisant bruisser la végétation. Le sleen sortit la tête de la boue, sa vue était mauvaise, mais son ouïe et son odorat assez développé pour être alerté. Il se mit à bouger reniflant l'air.
Aкнσяiѕ resta légèrement en retrait et profita du détournement d’attention qu’Amarok fit pour se tremper dans le marais à son tour avant de reculer de quelques pas se faisant toujours le plus discret possible. Il resta fin observateur quand a la technique de chasse du red savage et esquissa un petit sourire. Il posa instinctivement les mains sur ses hachettes voyant l’animal sortir progressivement la tete de l’eau et plissa un peu plus les yeux, prêt à intervenir s’il le fallait.
Amarok sortit sa machette, se faisant attentif de tout les mouvements de l'animal qui repéra rapidement l'hémoglobine dispersée un peu partout avant de repéré la trainée qui le mena tout droit à la proie intentionellement déposée là pour lui. Le chasseur savait qu'il ne resterait pas là à dévorer le lart mais l'embarquerait dans sa gueule pour le déchiqueter à l'abri, il fallait être rapide et vif. Il fit un rapide signe de la main à Akho pour que celui ci prenne le sleen à revers tandis, qu'il surgit devant lui armé de sa machette aiguisée pour l'occasion, il la brandit très haut ne laissant pas le temps au sleen de réagit et lui assena un coup violent au niveau de la queue entre les écailles pour l'empecher de se diriger ou de le blesser. Il voulait le déstabiliser assez pour l'achever.
Challenger !: Amarok lance un D20 et obtient : 15
Challenger !: sleen lance un D20 et obtient : 10
Aкнσяiѕ se tenait prêt à bondir s’il le fallait lorsqu’il vit le jeune jang’ka passer à l’action. Il se plaça directement en position de façon à coincer le sleen si celui-ci vint à s’échapper. Il étira un fin sourire voyant le futur pledge assener le coup de machette sur la queue du reptile et brandit quant à lui sa hachette pour tenter de blesser l’animal a la patte. D’un geste vif il bondit et donna le coup.
Challenger !: Akhoris lance un D20 et obtient : 3
Amarok étire un large sourire quand sa machette s'enfonce dans la queue de l'animal tranchant les chairs à vif. Du sang glicle alentour rendant la chasse encore plus intéressante. Il décroche rapidement l'arme de la peau de l'animal ne manquant pas d'entailler plus largement la chair. Le sleen ondule sous la douleur, il bouge en tout sens afin d'échapper à ces deux silhouettes qu'il distingue dont l'un face à lui tente de le blesser à la patte. Dans un mouvement désespéré, il réussit à esquiver lancant sa queue qui ne fait plus office de gouvernail. Le red savage en furie, saute sur la proie se servant de la machette comme un marteau, il cherche à lui fracasser le crane, avec tout sa force.
Challenger !: Amarok lance un D20 et obtient : 6
Challenger !: sleen lance un D20 et obtient : 19
Aкнσяiѕ ne parvint pas à blesser l’animal comme il espérait car celui esquiva le coup de hachette. Il se recula d’un petit saut pour laisser Amarok tenter d’assommer le sleen. Il reprit son élan et d’un pas de course décidé il s’élança pour assener un nouveau coup de hachette, cette fois ci pour tenter à son tour d’éclater le crane du reptile.
Challenger !: Akhoris lance un D20 et obtient : 1
Amarok rate lamentablement son coup, le sleen dans un geste désespéré esquivant la machette par un mouvement de tête que le chasseur n'aura pas anticipé. Il frappe le sol au lieu du crâne venant faire une roulade en avant pour éviter de se faire mal. On voit qu'il a déja lutté contre ce genre d'animal. Il regardera Akhoris tentant à son tour d'achever l'animal blessé en vain. Le red savage pousse un cri de rage et s'élance sur le dos du sleen à califourchon évitant sa mâchoire puissante pour le bloquer au sol de tout son poids. Ses larges bras encerclent le cou du sleen de petite taille mais vif qu'il serre dans un étau. Il donne des coups du tranchant de sa machette du le museau à tout va, il essaie de le blesser maximum sans se faire mordre.
Challenger !: Amarok lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Sleen lance un D20 et obtient : 18
Aкнσяiѕ reçut un coup de griffe au visage ce qui le secoua légèrement et le fit tomber. Il se reprit aussitôt encore sonné du coup qu’il venait de se ramasser et se toucha le visage sur lequel roulaient quelques perles de damu. Il vit Amarok se ruer sur l’animal et fronça les sourcils lorsqu’il le vit échoué également, c’est qu’il semblait coriace ce sleen ! Il reprit alors à nouveau son élan et sauta à son tour sur le sleen et vint lui porter un gros coup à la tête.
Challenger !: Akhoris lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: sleen lance un D20 et obtient : 9
Amarok tenait fermement la gorge du sleen vers le haut mais celui ci bougeait tellement qu'il n'avait pas à stabiliser sa frappe la machette frappant l'air ou le sol sans faire de dégats. Il fronça les sourcils serrant son emprise au max son regard sur Akho à qui il donna un signe de tête, du genre je le tiens vas y et celui ci compris rapidement ce qu'il lui resta à faire. Le coup sur la tête du pledge fut le dernier car la bête jusqu'ici vivace se fit soudain silencieuse, plus lourde dans les bras du red savage. Il la relacha lourdement au sol, du sang ayant giclé sur les deux hommes. Ils l'avaient eu! Il sourit à son témoin, et allié.
Aкнσяiѕ laissa éclater un long soupir de soulagement un deux battements de cœur accélérés par l’adrénaline du moment et se détendant peu à peu il vint essuyer sa hachette sur le sol avant l’attacher à sa ceinture ! Ils l’avaient eu ! Certes Ak avait le visage ensanglanté mais cela ne devrait pas laisser de grosse cicatrice pensait il… Du revers de la main il vint essuyer le sang avant de sourire et d’incliner la tête vers son partenaire de chasse « Pongezi frère ! » puis il le regarda et attendra pour rentrer au camp
Amarok avait adoré ce moment de retour aux sources, que la chasse lui manquait, c'était évident à son sourire ne quittant pas son visage quand il marqua l'endroit ou était son coeur du sang de la bête. Il porta ensuite ses doigts à sa bouche pour y gouter. Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, qu'il calma aussitot par un moment bien plus solemnel. Il s'agenouilla près du sleen pour entamer une petite prière en son honneur à peine murmurée. Moment de reccueillement sur la dépouille qu'il pris ensuite par la queue à moitiée détachée le soulevant de terre comme pour poser à coté de son accolyte. Il posa la main sur son épaule, hochant la tête, il parlait peu, bien plus dans la gestuelle, puis finit par dire "bien joué!"
Aкнσяiѕ le regarda faire regarda la bete au sol avant de s’agenouille à son tour pour chuchoter une prière. Il se releva et hocha la tête « Yebo, tu te sens de le porter jusqu’au camp ? » il jeta un coup d’œil aux alentours restant attentif. « Nous ferions mieux de ne pas trainer... » Il regarda à nouveau la bête au sol
Amarok étira son bras pour soulever un peu plus le sleen qu'il était petit mais assez long, il chopa de son autre main la gueule béante de celui venant la placer sur son autre épaule "yebo, allons y" Le sleen était comme un collier de chair autour de lui qu'il tenait fermement du sang coulant sur son torse, il s'en foutait, il était heureux, le seul moment de lumière dans l'obscurité de la perte des siens. La chasse était toute sa vie.
Aкнσяiѕ emboita le pas les mains posés sur ses armes surveillant les arrières de son acolyte et poursuivit le chemin jusqu’au camp restant silencieux lui aussi. Il n’était pas du genre bavard il faut dire… Il reprit néanmoins brisant un instant le silence « Tu feras un bon hunter, il faudrait que tu ailles chasser avec Kite un jour ! » puis il redevint muet jusqu’au camp
Amarok arrive devant Al'ka avec le sleen mort sur ses épaules, il le déposera devant ses pieds avec un fin sourire sur les lèvres. Il est couvert de sang partout, il s'était paré de boue et de plantes. Il sent aussi le marais, le schendi dans toute sa splendeur quoi. Pas besoin de mots pour exprimer sa fierté d'offrir sa proie au chef jang'ka.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire