- Tel'nek, M'wana Jang'ka, est revenue de son long voyage.
- Les Reds Eyes sont venues pour récupérer leur pirogue, Tanka, Ash, Kumba, Maloya les ont capturées et obligées à cuisiner pour leur liberté.
- Une "magistrat" de Nyoka est venu interrogée Tanka dans "une affaire-de-procès" au sujet de la fermière de Nyoka qui nous a fait offrande d'un bosk.
- Un nyeupe inconnu (Spinaker Avro) s'est présenté aux portes du camp, cherchant la Sangoma. Il s'avère que c'est L'inkosi du sel qu'elle a longtemps cherché. Les premières négociations de troc se sont mêlées à sa demande, celle de l'aide de la chamane Jang'Ka pour décrypter sur ses terres un lieu de culte étrange. Quels esprits s'y cachent? En signe de paix et pour marquer l'invitation il lui a offert du sel rouge.
- Après la soirée danse, Al'ka est revenu avec deux kajirae de Jad dans ses bagages, l'une a été enfermée par Kumba après de houleuse négociations, la seconde a été "relachée" par Al'ka, avec une entaille à la main, mais libre. La ferale Tehani l'a traquée et récupérée dans le Schendi.
- Tanka part avec Kumba à la chasse sur un nouveau territoire découvert. Ils sont détecté par les Sa'Sang Fori qui venaient d'investir les lieux avec leur nouveau camp. Ils tentent donc de négocier un tribu pour pouvoir poursuivre leur chasse mais la conversation s'envenime et un combat éclate. Les deux kiumes Jang'ka finiront à terre... Les talunas accepteront de les libérer contre les champignons "Lavoirvenir".
- Maloya continue son grand nettoyage, mamba, inkosi ha'ka'n, hutte et rangement des reliques de Al'ka... Rien n'est épargné. [A lire]
- Sur le chemin du retour vers le camp, Tel'nek se fait enlever par un mercenaire de Nyoka, Zaka. Celui-ci envoie un messager aux Jang'ka en espérant tirer profit de son acte. Entretremps, Tobias récupère Tel'nek et évite un incident. C'est Kitemona qui ira la rechercher. [Rp à lire]
- Noos soutien Tanka dans le choix de l'arbre pour la confection d'un tam-tam. En même temps, elle lui donne des informations concernant des champignons 'magiques'.
- Kumba et Tanka rentrés au camp chercheront les fameux champignons Lavoirvenir, Noos proposera de les chercher mais le temps passant, Ash se charge de trouver des champignons hallucinogènes pour les Sa'Sang Fori. Celles-ci veulent utiliser ce champignon sur des nyeupes, mais la Sangoma va quand même donner des graines afin d'amoindrir les effets.
- Kumbawe ira trade l'autre kajira de Jad, directement à son propriétaire. Il espère obtenir une femelle bosk pour l'accoupler avec le mâle que les Jang'ka possèdent déjà.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 31 octobre 2016
Jang'ka's news [43]
[Semaine 43 - du 24 au 30 octobre]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire