- Les Inkosis partent ensemble à la chasse, laissant le camp sous l'oeil averti de l'Akicita et des autres mâles... Pas une mince affaire quand on connaît le dicton "Quand le chat est parti, les souris dansent"
- Pendant la chasse des Inkosis, Maloya, Tehani et Chenoa sortent en douce du territoire pour aller faire du troc à Nyoka, allant jusqu'à se cacher d'eux. Pas de chance, Ha'ka'n, en parfait prédateur, aura repéré les demoiselles. Les deux jeunes filles n'oseront pas rentrer au camp...
- Ha'ka'n ordonnent aux autres Jang'ka de partir en chasse et de ramener les deux pledges aventureuses et désobéissantes. Une fois rattrapées et ramenées chez elles, elles seront consignées au feu.
- Ha'ka'n annonce à Noos qu'une herboriste viendra à leur rencontre. Bientôt, la jeune pledge espère trouver des réponses concernant certaines plantes du Tahari.
- C'est Al'ka qui se chargera de punir les filles, leur affichant toute la colère que cette histoire a fait ressurgir. Elles agissent en mâles, elles seront traitées en mâles: coupe de cheveux courte et mise à nu
- Jay, la nyeupe blessée et recueillie par des chasseurs Jang'ka, sortira enfin du lazaret. Son calme et son attitude renfermée seront inquiétant. Les Jang'ka tenteront de la mettre à l'aise et de la faire parler.
- Ha'ka'n demande à chaque Jang'ka d'offrir un cadeau à l'un des siens. Le présent doit être recherché et spécial. Bientôt, il tirera au sort pour savoir qui sera l'élu qui recevra notre don.
- Athan, nyeupe de Nyoka, tente de marchander un arrangement alimentaire contre Jay. L'inkosi Ha'ka'n refuse le deal.
- ...
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 28 novembre 2016
Jang'ka's news [47]
[Semaine 47 - du 21 au 27 novembre]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire