- Keyhna, Red Eyes panthers, sera amenée au camp par Kumba et Tanka afin de récupérer, lors d'un échange, la fourrure de Kumba que souris détenait. Les mâles s'amuseront à la torturer à l'aide d'abeilles.
- Nalia a été apportée par les Hunjer qui devaient apporter une femelle de même valeur que la kajira qu'ils sont venu trade. Pendant sa captivité, la panthère s'occupe des bosks du camp. Les sa Sa'ng Fori l'échangeront contre une kajira de Jad, Cajette.
- Après avoir mordu Tanka, Keyhna subira la colère de la Sangoma... celle-ci lui rendant le geste en lui offrant une violente morsure. Une fois la fourrure de Larl récupérée, la jeune femme sera remise en liberté.
- Ash aura répondu à l'invitation de l'Inkosi du sel, Spinaker, et se rendra dans la grotte de son territoire. Elle y découvrira d'étranges peintures tribales ressemblant à celles des mambas ainsi que des reliques de Shamanes d'une tribu d'ailleurs...
- Achak s'occupe de Jay qui désire lui prouver qu'elle est capable de faire quelque chose de ses deux mains. Après discussion avec Noos, il ira chasser deux petites proies pour enseigner le dépeçage à la kike nyeupe.
- Kumbawe rencontre un autre mamba nommé Azaris qui est parti de sa tribu d'origine. Après avoir fait une offrande à la tribu. Après cela, les Inkosis l'inviteront à surveiller le feu.
- Pour minimiser les craintes d'Al'ka quant à l'éventualité d'une grossesse chez Jay, Noos proposera de se procurer une plante abortive. Elle en profite pour demander l'autorisation de partir à la cueillette.
- Chenoa et Maloya, toujours punies, subiront un traitement de faveur: "à la manière d'un kiume". Comme des mâles, elles se plieront à diverses activités: entraînement de Kiume, fringues de kiume, travail de Kiume, hygiene de KIUME... rien n'est laissé au hazard.
- Ha'ka'n demandera à Chenoa de venir en aide à Noos lors de sa prochaine cueillette. Il espère que la jeune fille se changera les idée aux cotés de la botaniste.
- Une délégation mamba part à la cueillette avec Noos, Ash et Chenoa. Près de Nyoka et sous la surveillance des Tanka et Kumbawe, les filles profiteront du Schendi à leur manière... tantôt en faisant la cueillette, tantôt en s'imprégnant de ce celle-ci.
- Après le dépeçage, Achak veille toujours à ce que Jay continue sur sa lancée. Le Hunter ira demander à Chenoa de lui enseigner le tannage.
- Al'ka demande à maloya d'apprendre le goréen avec Jay et par la même occasion, d'enseigner le schendi à la jeune femme. Il espère que cet échange culturel profitera au camp.
- Tanka et Kumbawe sont allés défier les red Eyes Panthers: une combat en duo (2 vs 2). Les perdants devront venir danser et chanter à chaque crépuscule durant une main... Les Jang'ka ont gagné.
- Chenoa ira trouver Noos pour lui demander de l'aide: elle doit fabriquer un baume calmant pour l'Inkosi Ha'ka'n. La Kaiko (botaniste) lui enseignera les vertus d'une plante fondamentale: les pieds du kiume nyeupe (homme blanc).
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 5 décembre 2016
Jang'ka's news [48]
[Semaine 48 - du 28 novembre au 4 décembre]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire