- L'inkosi Ha'ka'n reviendra d'une chasse dans un piteux état. Fiévreux et très accablé, il sera le premier malade d'une épidémie. En attendant l'arrivée d'une inyanga, c'est Noos qui sera chargée de donner les premiers soins.
- En chemin vers un nouveau territoire, les Jang'ka n'ont su emporter que l'essentiel. Pour s'approvisionner en aliments un peu plus spécifiques, ils iront marchander avec des nyeupes... [A lire]
- Noos est de plus en plus tracassée par l'approfondissement de ses savoirs et surtout, elle semble vouloir élargir ses connaissances des plantes au delà du Schendi... Ses méthodes n'enchanteront pas tous les Jang'kas.
- Les Jang'kas sont superstitieux et un tarsk malade est signe que le territoire est contaminé. L'hécatombe de Jang'kas fiévreux a démarré un exode sur un camp temporaire le temps de les soigner...
- Les panthères aux yeux rouges sont déjà venues danser une fois. Les kiume Jang'ka n'ont pas pu s'empêcher de montrer qu'ils dansaient mieux qu'elles.
- . . .
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 19 décembre 2016
Jang'ka's news [50]
[Semaine 50 - du 12 au 18 décembre]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire