samedi 21 janvier 2017

Il réclame cette femelle

Ha'Ka'n planque vite fait sous la fourrure le truc qu'il était en train de faire....nouvel hameçon en plume de Geek pour aller a la pêche, avant de sortir de sa hutte "Qui a t il kike?"

Maloya soupira et se concentra sur Eep qui traînait là. Elle se pencha et lui fit signe de venir......Elle se pencha pour bien revérifier que le férale n'était pas là....Elle avait déjà eu l'occasion de le caresser , et le trouvait bien mignon. Il ne se fit pas prier pour une petite caresse " eh ben toi , comment tu vas, tu es tout seul?" Elle s'accroupie doucement et lui donna une bonne dose de câlins oubliant presque l'inkosi qui l'avait même pas remarquer........il fila ensuite se recoucher sur sa fur quand elle sursauta " Oh inkosi tu m'as fait peur....heu ben voilà...." Elle se redressa fièrement " voilà * se racla la gorge * eh ben j'ai réussit mon épreuve!" Mais la tentation fut trop forte, elle lui saute dessus " je suis une grande inkosi, je suis une grande!" Elle se recula et sautilla tout autour de lui! " je voulais t'annoncer la nouvelle moi même!" Elle stoppa devant lui en souriant.

Kumbawe rejoignait le makazi Inkosien pour faire une demande particulière, arrivé en haut, il tombe sur Maloya, ça tombait bien tiens! "hou Inkosi, hou Jua yangu"

Ha'Ka'n étire un sourire content, il l'aimait bien la petite femelle même sous ses airs bourrus ! "Pongezi Malo ! Pongezi ! " Et taquin il venait se pencher vers elle, ça tombait bien d'ailleurs de voir la haute silhouette de Kumba venir d'encadrer a son tour dans son champ de vision pour ce qu'il allait dire "Il va falloir songer a l'étape suivante alors.....nous faire un beau m'toto !  Hou Kumba..."

Maloya se tourna et sauta aussi sur Kumba " j'ai réussit Kumba !" Elle sourit puis croisa les bras le toisant de haut en bas " A présent n'importe quel mâle peut me réclamer...." Elle pencha un peu la tête le défiant du regard " hum je vais sans doute avoir le choix!" Elle espérait bien mentir! " oh Inkosi je voudrais tellement être une bonne m'wana!" Elle croisa les bras " Asante , je suis très fière en tout cas!"

Kumbawe trouvait la remarque d'Ha'ka'n, suivie par celle de Maloya,  approprié il était justement venu pour ça, non pas faire des m'totos, ils les feront ailleurs, mais pour réclamer la wanawake "Pongezi Wanawake, Asya me l'avait déjà dit." et s'adressant maintenant au boss "Inkosi, j'ai déjà offert 2 zawadi à Maloya, des pierres et un mtoto giani. Je lui ferais d'autre zawadi mais je voudrais la réclamer comme ma femelle, et je le ferais aussi auprès de ses imotas"

Ha'Ka'n acquiesce devant l'enthousiasme Maloyien ! "Tu as le choix yebo ! Demandes au Hunter ou a l'Akicita de ton choix de te le faire !" Son regard viendra errer comme par hasard du côté de Kumba comme une évidence cachée qu'il entrait dans le clan des prétendants...et ses paroles seront ce qu'il en attendait ! "Tu as mon accord HUnter ! Maloya est tienne si elle accepte ! "Les femelles chez les Jang'ka avaient ce pouvoir d'envoyer paître un guerrier qui ne leur convenait pas....ou de l'accepter....Sa main vient chercher celle de Maloya et il vient d'autorité la placer dans celle de Kumba...si elle la retirait, le lien ne serait pas scellé...mais bon, vu les regards échangés entre les deux...la chose semblait déjà entendu..."Ton choix Maloya....acceptes tu?"

Maloya serra les lèvres , elle avait envie de sauter comme un cabri dans tout l'arbre inkosien , mais se dit qu'il fallait réagir comme une grande personne à présent. Elle serra les poings! Et regarda Ha'ka'n , elle eu envie de rire pensant qu'Al'ka serait ravie d'être débarrassé d'elle! Mais ce rire semblait nerveux! Elle déglutit " heu ben , yebo s'il est prêt à me supporter...." Elle rentra la tête dans les épaules. " Bon tu n'as pas trop galéré!" Elle se mit à rire enfin !

Kumbawe trouvait au contraire qu'il avait suffisamment galéré comme ça, ils avaient rejoins la pakiti depuis des lunes et il avait ainsi du renoncer à Maloya le temps de s'intégrer pleinement. Il avait ensuite du la recourtiser et devenir suffisamment fort et imposant au combat pour dissuader tout autre kiume du clan, sans compter les nombreux zawadis, donc lui trouvait qu'il avait vraiment galéré! "puisqu'elle est d'accord je voudrait lui faire des m'totos au plus vite, pour faire perdurer la pakiti" un grand honneur pour les mambas "j'aimerais pouvoir nous faire notre makazi dans l'arbre ou nous avons posé nos fur, si il est à personne et si tu es d'accord"

Maloya se dit que Kumba était le seul mâle qu'elle avait connu qui semblait tenir à elle, sa famille, son repère.....Elle ne pouvait imaginer qu'il en soit autrement..Tout cela lui faisait peur d'un coup, elle leva les yeux paniqués vers l'Inkosi...Elle inspira , et trouva tout cela plus drôle du tout, ses jambes tremblaient , sa tête tournait comme si on parlait d'elle et que le sort était joué. Pourtant c'est bien ce qu'elle voulait? Elle avait chaud , elle avait l'impression ne plus les entendre....Elle était ailleurs... Maintenant tout était sérieux, toutes les décisions devenaient de vrais décisions d'adultes! Son ventre lui faisait mal. Elle avait la nausée! Elle savait que des tas de responsabilités l'attendaient;

Ha'Ka'n n'y voyait aucun inconvénient bien au contraire ! Il vient donner son accord et encourager le nouveau couple mamba a se mettre au travail sans tarder ! "Yebo ! bien entendu ! allez mettre votre makazi dans l'arbre ! " Se tournant, il vient en cadeau d'union prendre une des fourrures qui tapissent le sol de sa hutte , elle vient d'un larl, rousse, épaisse et moelleuse, il la tend a Kumba "Tiens Hunter, zawadi de la part de tes inkosis ! prends en soin, elle vient d'un grand larl tué lors d'un combat épique !...allez demander un zawadi a chaque membre du clan pour meubler votre nouveau chez vous ! chacun devra donner quelque chose, même petit ! ainsi vous penserez a chaque Jang'ka chaque lune qui passe ! " Il se tourne vers Maloya en voyant son malaise et se trompe sur celui ci "Tu veux aller expérimenter la fourrure tout de suite Wanawake?"

Maloya secoua la tête " heu yebo !heu enfin nous verront ça! Inkosi !" Elle se tourna vers Kumba " je vais m'occuper de ramener cette fur asante Inkosi  ! Il fait chaud cha ?" Elle avait la sensation d'étouffer.... " Nous n'allons pas abuser de ton précieux temps plus longtemps ... Asnate Inkosi" Elle se pencha vers lui comme saoule et lui fit une bise et tourna les talons avec la fur et marcha sans dire un mot embêté , tout cela était allé si vite...

Kumbawe recevait la fur avec joie, avec honneur même "Asante Inkosi" Leur union ainsi marquée était effectivement arrivé vite, il s'attendait aussi à plus de difficulté même si finalement les difficultés ont été dans la durée. Il allait donc de ce pas préparer un bosk et remuer un inahan pour aller chercher des matériaux pour commencer son abris. "j'en parlerais à tous aussi, pour annoncer que Maloya est réclamée et pour les zawadis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire