Isɧα'TeKöΛ erre dans le camp et, aidée par Eep, elle trouvera la trace de jang'ka. Elle s'approche d'eux sans difficulté, ayant repéré Al'ka. Directement, elle vient près de lui et ronronne presque en le saluant "Hou Mighty... " un regard vers Maloya "hou kike"
Isɧα'TeKöΛ: *purrrrrs*
Al 'Кα: "Hou Isha" * sa main s 'etirait pour un contact sur sa nuque , lui souhaitant la bienvenue de facon tactile
Maloya recule un peu en voyant Isha et se colle un peu à Al'ka effrayée, limite sur la pointe des pieds " Hou Isha". Elle n'avait pas vraiment l'habitude de la voir.
Isɧα'TeKöΛ rompt facilement son cercle vital quand il s'agit des Inkosis... le reste du temps, elle est vraiment hard à approcher. Là, Maloya a de la chance d'être en présence de Al'ka. Au contact de la main, elle offre un sourire 'made by Isha'... le truc presque trop enfantin, avec cette image effrayante de dents pointues qui semblent servir souvent. Un claquement de langue bref sera destiné à Eep qui revient direct se coller à elle
Al 'Кα garde le contact avec Isha , sorte de tactique pour que Maloya puisse également profiter de la présence de la Ferale . Elle etait un atout assez intéressant quand on sortait dans la jungle ou qu'on allait chasser " Tu devrais apprendre a la connaître Maloya ... Isha .. est une des meilleures pisteuses que je connaisse . " Il reprenait pour la brune " A moi de nouveau nan ? " Il n'incluait pas Isha dans le risque de divulgation de confidence , pas certain que la ferale comprenne toute la panoplie des mots Schendiens " Quel est ton animal préféré .. celui que tu aimerais comme Totem "
Maloya osera pas trop bouger coller au pagne de l'inkosi louchant sur Isha comme si elle allait lui sauter au cou. Elle fera une petite grimace en voyant ses dents essayent de sourire. Elle restera raide comme un piquet plantée là . Isha était une légende et justement elle préférait attendre que celle ci veuille bien l'accepter.
Isɧα'TeKöΛ se contentait de feuler tranquillement au contact de l'inkosi, écoutant à peine ce qu'ils racontaient dans leur charabia de mots.. beaucoup trop de mots. Elle était beaucoup plus attentive au langage corporel et les moindres mimiques qui en disent long sur les personnes. Son langage peu riche et souvent mixé de différents dialectes la tenaient à part des autres... Mais cela ne l'empêche pas d'étudier en détail la fille qui discute avec Al'ka. Son regard scrutateur la fixe avec une intensité sauvage tandis que sa langue joue avec la pointe d'une canine
Al 'Кα venait lentement chercher la main de Maloya , l'avançant doucement en direction de Isha . Le plus important avec le feral était l'odeur et la lenteur des gestes dans un premier temps . Il fallait ensuite respecter leur intimité et leur besoin de s'isoler quand ils sont ronchons . Pendant que Malo cogite , Al'ka apprivoise Isha de sa présence .
Maloya se tournant vers l'inkosi , elle déglutit en souriant à isha "oh eh bien , un colibris, oui, avec la sangoma, nous avons vu un colibris, vu que ce n'est pas toi* elle se mordilla les lèvre et recula d'un pas paniquée* heu donc , c'est un animal joyeux heuuu......" Elle sentit Al'ka lui prendre la main et ferma les yeux de peur qu'elle lui la dévore.
Isɧα'TeKöΛ sent bien que Al'ka désire établir un contact entre elle et Maloya, louchant sur la main qu'il approche doucement d'elle. Son feulement variera en fonction des mouvements qu'elle perçoit.. Et fort heureusement, Al'ka est là pour tempériser la rousse à la tignasse hirsute. Elle aura un grondement plus violent pour Eep qui avait osé s'avancer vers la main... brisant le hiérarchie entre eux deux. Choquée par l'audace de son lart, elle se penchera pour humer le parfum de la jang'ka. Elle aura un léger gloussement quand elle parle de colibri, levant les yeux sur Al'ka "Mighty be (être) colibri?" fronçant les sourcils
Al 'Кα affermissait sa prise , venant coincer les doigts de Maloya entre les siens et verrouiller la jeune isha par la nuque . C'est ferme sans qu'il n'y ai de violence , juste un ordre implicite de mieux se connaître et se découvrir . Odeurs , sensations .. les deux femelles de deux races différentes étaient du même monde , celui des jang'ka .. Il viendra d'un " Shhhhh" s'adresser aux deux , a Isha comme une facon d'imiter un feulement rassurant , pour Maloya pour lui intimer de ne pas montrer de peur inutile " Cela te ressemble le colibiri .. c'est fragile et rapide .. assez malin pour survivre a différents endroits et éviter les prédateurs et cela sait s'adapter a l'environnement .. Sangoma a vu juste ... A toi ? " * il détournait volontairement l'attention de Maloya pour qu'elle se détendre et lançant avec un sourire vers Isha " Mighty Larl Blanc .. never change "
Isɧα'TeKöΛ ouvre la bouche de manière sauvage alors qu'il lui serre la nuque entre ses doigts puissants. Simple réaction sauvage face au geste qui le ceint d'une autorité normale pour elle. Elle s'y plie et referme la mâchoire pour continuer son avancement vers la main... "yebo... Isha harufu (sentir)" Sa main à elle se crispe dans la fourrure de Eep qui couine doucement. Pas facile d'interpréter les émotions tactiles de Isha. Son nez est à quelques centimètres des doigts mais elle ne fera rien... Pourtant, ce serait si simple d'y planter une canine pour faire couler le sang. Un regard de biai vers Al'ka tandis qu'elle demande de sa voix cassée " damu yebo? [sang oui?].. Luma (morsure)" tentant de dodeliner la tete malgré la main sur sa nuque... genre "oui oui?"
Maloya avancera la main vers Eep plus aisément que vers Isha . Elle lui fera même un petit sourire.Le grognement d'Isha lui fera retirer la main. Mais rattrapée par Al'ka , elle se laissa faire et sourit timidement à Isha, puis l'air de rien elle mettra ses mains derrière son dos. Elle savait que celle ci avait déjà mordu. " Isha peut jouer Inkosi? Il reste une question! " Elle inspira " tu as un lien particulier avec Isha Inkosi , racontes moi votre histoire, ça répondra à ma question pour elle." Doucement elle se posa en souriant à isha.
Al 'Кα venait d'un signe acquiescer pour Isha , venant d'un murmure indiquer un " Ndugu" qui était le signe que la morsure n'était accordée que pour accepter Maloya et l'inclure dans la ' meute " . Pour Maloya il viendra pencher le visage sur le coté " Isha est la première beast de la meute Jang'ka . Elle a été recueillie sur nos premières terres et elle n'était pas encore apprivoisée . Elle craignait l'humain .. pour ce qu'il était capable de faire .; et pour ce qu'il était surtout capable de LUI faire . Il y a fallu du temps ... de la patience .. pour gagner sa confiance . Elle a finit par trouver protection près de nous et un a un nous adopter . C'est Isha qui t'adopte .. jamais toi qui adopte Isha . Quand elle sent qu'elle peut te faire confiance , elle te le fait ressentir aussitôt . * il venait designer un des colliers de trophées qu'il portait au cou , premier cadeau qu'avait fait la ferale a sa destination, mélange de dents de tous les spécimens de Gor pour marquer sa capacité de chasseresse *
Maloya inspira puis tendit la main à Isha en fermant les yeux " Maloya veux être l'amie d'Isha, tu peux me mordre si tu veux" Elle resta le bras tendu , puis ouvrit un oeil pour voir la réaction de la féral"
Isɧα'TeKöΛ aura un tressaut d'envie quand Al'ka semble accorder la morsure mais le mot qu'il prononce laisse bien comprendre que Maloya est une jang'ka à respecter... Ce simple mot indiquera sur la façon dont elle procédera pour goûter le sang d'une soeur de tribu: avec douceur et calme. Cela devra être largement différent de la morsure qu'elle a infligé à la panthère il y a quelques lunes, celle-là devant être intimidante et marquante. Néanmoins, à l'orée d'un trip sanguin, la rousse ne peut réprimer son enthousiasme et s'empare un peu trop vite du poignet de Maloya, cerclant ses doigts avec une force animale "Yebo? Kike donner damu to (à) Isha'Tekoa?" son nom prononcé avec une telle étrangeté, le 'TE' de son nom accentué par un claquement de langue. Son corps est tendu alors qu'elle tente de réprimer son envie d'aller trop vite, de bondir sans la moindre autorisation de la part de Maloya. Mais quand les mots deMalo s'échappent d'entre ses lèvres, c'est avec une lenteur retenue qu'elle la tire à elle.. ses lèvres allant titiller la peau de l'avant bras
Al 'Кα recule d'un pas pour observer la scène . Il semblait rester en observateur pour canaliser la rousse et surtout rassurer la brune . Il reprenait " une fois qu'elle connaît le goût de ton damu .. elle peut pister un Jang ka blessé et reconnaître son odeur . C'est un passage qui lui permet de s'imprégner de ta présence . "
Maloya rentre la tête dans ses épaules . Mais elle ne bougera pas d'un pouce levant les yeux vers son imota , lui souriant en grimaçant. Elle savait que Isha faisait partie de la pakiti et même si elle avait un peu peur d'elle, celle ci comptait pour les inkosis et était une figure emblématique de la meute. Elle inspira profondément et attendait ce moment avec hâte du coup comme si elle passait un cape important. Elle bomba le torse en pensant * elle pourra me retrouver, je vais aussi devenir son amie* elle sourit et hocha la tête pour Isha " tu peux y aller!"
Isɧα'TeKöΛ conditionne la peau et l'esprit de Maloya, ses lèvres, sa langue et son souffle chatouillant la zone qui sera mordue: le gras de l'avant bras. Alors que Maloya parle à Al'ka, elle décide de planter vivement ses crocs dans la chair tendre.. geste vif et bref, ne maintenant pas les dents dans la chair. Non, elle se contente de faire saigner, limitant la douleur. Déjà, elle lèche la petite coulée de sang qui s'échappe de la petite plaie, feulant pour marquer d'un contentement évident. Goûter quelques gouttes de sang lui apportait beaucoup de choses: Elle accepte Maloya et imprime son identité sanguine dans son répertoire féral... Mais aussi, elle se prend un trip sanguin avec un shoot qui lui permet de satisfaire sa dépendance au sang humain. Quelques ehns plus tard, elle libère le poignet et lève ses prunelles dilatées vers eux, souriant grandement "Hou kike Maloya" marmonne-t-elle de sa voix rauque
Al 'Кα se pliait légèrement , s'accroupissant devant la scène et gardant une focale intéressée sur tout ça . Si Maloya grandissait et participait aux chasses, elle aura également l'occasion de rencontrer les deux Larls des Inkosis . Kuu'ma était le plus âgé et le plus imprévisible .. celui de hazk'an encore jeune était plus accessible . Quand ils apparaîtront , elle devra non seulement les apprivoiser mais se faire accepter de beast capable de la tuer d'un coup de crocs . Il venait d'un mouvement du menton apprécier que isha donne le nom de Maloya .. ça .; c'était un progrès qu'il espérait remarqué par Malo
Al 'Кα: "Nommes la toujours Isha Tekoa .. c'est son nom .. elle te donnera l'accord de lui donner son surnom .. c'est sa façon de marquer ceux de son cercle et ceux qui peuvent la toucher . N'oublies jamais TTTekoaa * il insistait sur la première consonne *
Maloya plisse les yeux et se mord les lèvres surprise par la douleur. Elle sent une chaleur lui prendre le bras, puis la petite langue d'Isha la fera presque frissonner. Elle l'observera dubitative , puis doucement se mettra à sourire levant les yeux satisfaite vers l'inkosi " hou Isha , je suis ravie que tu puisses enfin me voir" Elle tendit la main vers elle sans oser la toucher , mimant une caresse . " Tttekoaa " elle répéta sans la quitter des yeux
Isɧα'TeKöΛ passe la langue sur ses lèvres tachées de sang, occupée à s'imprégner du sang de sa soeur de tribu. Elle semblera légèrement absente durant ce moment. Et pourtant, elle entendra ce que dit al'ka au sujet de son nom et fera un sourire en coin. Il avait raison, rares étaient ceux qui pouvait prononcer son nom écourté sans sans faire face à son mauvais caractère. Elle croise le regard de Malo et hoche la tête quand celle-ci lui parle et tend la main. Oui, oui, elle a compris mais chaque chose en son temps... pour le contact physique, on tentera une autre fois. C'est avec calme qu'elle rétabli son cercle vital, laissant enfin Eep aller voir Malo de plus près. Elle montre l'oreille du lart, percée d'un os et ajoute "Eep"
Maloya fera un petit signe au lart pour voir s'il veut bien venir vers elle " bonjour Eep , moi c'est Maloya, tu es beau dis moi" Elle lui parlera comme à n'importe qui comme si les autres n'existaient pas au risque de paraître ridicule. Elle tendra la main vers son pelage tout doucement souriant à Isha " oh tu as un os dans ton oreille, oh tu es un beau garçon!" Délicatement elle se glissera vers son museau pour le laisser la renifler
Al 'Кα se redressait lentement . Il tournait un regard pensif vers la jungle , surveillant la scène sans s'y impliquer particulièrement . Parfois , il fallait savoir s'effacer pour que les attentions de chacune soient concentrées sur l'autre . Il tourne autour du duo comme une façon de créer un cercle autour d'elles , s'amusant d'un sourire de la réaction de la Ferale . Pour Maloya il plaisantait " Elle va te présenter toute sa famille .. tu vas sûrement devoir recommencer avec Eosai son premier M'toto désormais Alpha et sa jeune terreur femelle qui doit être proche d'être adulte maintenant .."
Isɧα'TeKöΛ se gratte la tignasse emmêlée autour de bois de deer, regardant Eep approcher de Maloya. Elle sort un long osselet qu'elle mâchouille tranquillement en observant la scène. Le lart, lui, boule de poil affective et totalement inverse de Isha, ira profiter de quelques caresses... Dans ce duo de choc, Eep-Isha, il en fallait bien un qui soit sociable. La rousse regarde Al'ka alors qu'il évoque sa progéniture... un grand sourire s'affichant sur ses lèvres. Eos ne doit pas être loin mais il semble préférer la jungle au camp. Rien d'anormal. Pour Mee'rah, elle dit simplement "Mee'rah travel (voyager) na jang'ka umri [Mee'rah voyage avec vieux jang'ka]" Elle aura une pensée pour sa fille qui doit avoir beaucoup changé
Maloya rit " oh c'est toujours enrichissant de découvrir de nouvelles personnes Inkosis, * elle allait taper dans ses mains mais se ravisa de peur de les effrayer* il est tellement mignon ce petit Eep!" Elle réfléchit un instant ," j'aurais le droit d'avoir un animal moi aussi Inkosi?" Elle fixa Isha, tout en caressant Eep " tu dois avoir de beaux m'totos , j'ai hâte de les rencontrer!" Elle se dandinant un peu " tu vas rester un peu avec nous Isha Tttekoaa ?" Elle savait qu'elle partait souvent dans le schendi
Isɧα'TeKöΛ ne cherche pas à rassurer Maloya sur le fait qu'elle risque ou non de croiser ses gnomes férals... car elle-même ne contrôlait pas cette donnée. Ils étaient des être à part entières qui devaient faire leurs apprentissages. Bon, ok, elle est maternelle mais c'est difficile à imaginer. Quand Maloya lui demande si elle va rester, elle la regardera d'un drôle d'air, ne comprenant pas sa question. Elle regarde Al'ka sans comprendre et s'inquiète "Isha need to go? [doit partir?] Isha daima imekuwa katika Jang'ka! [Isha a toujours été dans Jang'ka!]" Son ton légèrement nerveux et le claquement de langue forcera Eep à venir se coller de nouveau contre elle.. c'est que le lart est à 100% sensible à la rousse
Al 'Кα basculait vers Maloya , semblant vouloir lui délivrer un secret " Ya des Kikes ... quand elles veulent voir l'attachement qu'un male a pour elles ... elle deviennent capricieuses ... elles demandent ... des Larts ...des pierres ... des trucs ... improbables .." * il levait ensuite les mains innocament .. il disait ca il disait rien " Je rentre au camp , Sala Kahle Jang'ka "
Isɧα'TeKöΛ mâchouille nerveusement son os et regarde Al'ka chuchoter vers Maloya. Ça ne l'ennuie pas, habituée à le voir dispenser ses conseil de cette façon.. elle sait que l'autre est plus attentif. Elle le suit du regard alors qu'il s'éloigne, revenant bien vite fixer Maloya
Maloya se tordit la bouche en voyant la réaction d'Isha . Elle l'observait un instant en silence puis tendant la main vers Eep " je suis contente Isha Tttekoaa d'apprendre à te connaître, j'ai beaucoup entendu parler de toi" Elle lui sourit un peu gênée.
Isɧα'TeKöΛ ne comprend pas bien pourquoi on parlerait autant d'elle, une férale. Même si elle est la Beta de son espèce, elle ne semble pas attacher d'importance à sa notoriété. Du coup, ce que dit Maloya la fait rire un peu tandis qu'elle secoue la tête "Cha (non) Ni tu Isha'tekoa [Isha'tekoa simplement elle]" Elle se ravise un moment, se disant qu'on a dû parler d'elle pour avertir du danger qu'elle peut être. Pas du tout choquée par cette idée, elle se contente de hausser les épaules en regardant vers son makasi.
Maloya oubliant un peu sa peur , elle penche vers elle en riant "tu es une légende Isha Tttekoaa, on peut aussi bien faire peur au m'totos que raconter des histoires fabuleuses à ton sujet" Elle la fixa avec admiration un instant avant de rajouter " et les inkosis t'aiment tellement , c'est important pour Maloya* elle se pencha le plus doucement possible vers elle * je les aime bien et si tu compte pour eux, tu compte pour moi" Elle se recula " tu dois connaître des tas de choses , j'espère avoir la chance de te côtoyer pour que tu m'apprenne un peu!" Elle pencha la tête se demandant si elle allait apprécier ce qu'elle venait de dire
Isɧα'TeKöΛ savait que les Inkosis et elle avaient tissé un lien important, au fil des années où ils ont appris à s'apprivoiser. Elle avait vécu un traumatisme dans sa jeunesse et cela l'avait rendue amère et méfiante envers les hommes... en particulier les mâles. Elle osera un sourire presque rassurant vers Maloya, à sa façon... 'made by Isha' comme on dit. Le geste sera enfantin et agrémenté d'une touche flippante, bestiale. "yebo... Isha savoir things (choses)" Mais il était temps de rentrer au makasi, se redressant pour marquer son départ "Isha'Tekoa, makasi (maison)" désignant la direction de l'arbre qu'elle partage avec les inkosis
Maloya hocha la tête " Lala Khale "
Isɧα'TeKöΛ fait signe et s'éloigne, pas douée pour les politesses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire