- Noos continue ses récoltes plantes réputées pour leur vertus collante. Après avoir récupéré de la sève, elle prélève les gouttes d'une plante carnivore. Elle sera secondée par Morik'o. [A lire]
- La prisonnière Duamia a rendu l'âme... pas assez forte pour le schendi..
- Maloya retrouvé une kike de mon ancienne tribu, Uajii (duamia). Elle est sous sa protection ainsi que celle de KUmbawe. Elle passera bientôt ses épreuves Imani.
- Ha'ka'n ira trouver Noos pour lui demander un service particulier. En même temps, il assistera à l'une de ses expériences botaniques pour fabriquer de la colle végétale. [A lire]
- Kumba et Tanka découvrent une thorvis sur la plage, Heren (neferya), une liseuse de runes qui a commis un crime sur les terres du Nord. Elle est en fuite et sera autorisée à rester sur le territoire contre le payement d'un tribut.
- Maloya a trouvé un naufragé sur la plage, inconscient, qui s'avère être Toa'Hihi (chuckB666), le frère de Morik'o. Il est de retour mais sera mis en cage car Morik'o l'accuse de pactiser avec les nyeupes. [A lire]
- Après une altercation violente, Rak'Sha et l'albinos La'Xa seront attachées l'une à l'autre par une corde: Nouvelle technique Jang'ka pour copiner. C'est ensemble qu'elles devront s'acquitter de leurs tâches.
- Pour des raisons encore inexpliquées, Rohok meurt sous la dague de la M'wana Tel'nek. Ce mamba qui traînait sur les terre Jang'ka depuis quelques lunes rompt ainsi sa malédiction. Un bûcher sera organisé pour purifier sa dépouille et éloigner les mauvais Esprits de ce nouveau camp.
- Parce qu'il ne sait pas chasser, Morik'o suspend Azaris par les pieds dans la jungle.Catégorique, elle lui fait comprendre qu'il n'obtiendra jamais mon moyo (coeur) s'il agit en Kike (femelle).
- Mise à l'épreuve d'Uajii qui apprend l'art de tanner et de fabriquer des pagnes avec Morik'o, celle-ci devant se sociabiliser et apprendre la patience.
- Al'Ka charge Morik'o de teindre Ealden intégralement! Elle doit trouver des solutions pour tanner la peau du jeune mâle blond et colorer également ses cheveux.
- Quand à Uajii, pour rendre service à Al'ka, doit préparer la cuisine (jiko) et combler son estomac exigeant.
- Heren (neferya) n'arrive pas à gérer sa vie, seule dans une grotte et demande abri et protection des Jang'ka. Après une rencontre avec l'Inkosi Al'ka, elle sera inahan et surveillera le feu pendant trois lunes. Par la suite, elle se confectionnera une tenue avec les peaux donnée par Al'ka. La jeune femme semble s'adapter.
- Les Jang'ka iront attaquer la cité de Hunjer, espérant leur prendre une de leurs Geodes. malheureusement, la défense solide des Goreens auront raison des mambas.
- Heren (Neferya) réussi ses quelques épreuves et devient Imani du camp. Tannage, surveillance du feu et participation aux combats ont aidé les jang'ka à oublier sa couleur de peau.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 30 janvier 2017
Jang'ka's news [4]
[Semaine 4 - du 23 au 29 janvier]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire