vendredi 31 janvier 2014

Fabrication d'une Lance

Иisɧ'Kα s'approche du brun etirant un leger sourire tandis qu'il tenait en main la lame qui lui avait été retiré a son arrivé, il la lui tends lentement d'une main. "ceci est a toi je crois. j'ai fait mener tes autres affaires dans la grottes des hommes, elles sont a toi egalement, tu peux les garder, ou les vendre, mais n'oublies pas que ce n'est pas vraiment des affaires que l'on porte ici" parlant d'une voix calme et chaleureuse



Clark se retourne vers Nishka qui lui tends sa lame qu'il reconnait immédiatement, il considère un instant le geste, et le regarde ensuite avant de s'incline légèrement, comme une marque de gratitude. Il prends ensuite sa lame et sourit vers lui: "Merci à toi Nishka, je ne comptes pas m'en servir ici... je vais la laisser dans la grotte, je compte biens apprendre a faire une lance et m'en servir avec le clan quand le moment sera venu..."accorche son épée a sa ceinture pour le moment... jusqu'a ce quil retourne a la grotte

Иisɧ'Kα dessere ses doigts de la lame "oh ca tu peux t'en servir, moi je parler plus du casque et du bouclier. nous avons ici nos propres boucliers. pour ce qui est de la lance , al'ka m'a demandé de m'en charger, sauf si tu preferes l'attendre, il est un peu occupé ces jours ci"

Clark aura attendu que Nishka relache sa lame pour l'attacher a sa ceinture, sans se presser.. mais comme tout les rarius, il était content de retrouver son arme a vrai dire: "Biensur, je comprends... que ce soit ton frêre ou toi, je serai honoré d'apprendre a fabriqué une lance... et un bouclier aussi, pourquoi pas"

Иisɧ'Ka sourit "un bouclier, j'en ai un pour toi. je te l'offrirais quand tu deviendras chasseur. je t'ai pas encore parler des rangs ici, pour les hommes, il y a les esclaves, les chasseurs shaman soigneurs slaver, les akicita qui sont des guerriers et les chefs. je suppose que toi tu serais plus tenter par devenir.. un guerrier ?"

Clark esquisse un léger sourire a la question, il pouvait paraitre calme, doux et civilisé, mais son âme était bel et bien celui d'un guerrier, qui pouvait se montrer sanguinaire et sans pitié sur le champ de bataille, mais loyal envers ses alliés, ça toujours: "Un guerrier oui, je suis né pour ça, c'est ma destiné, biensur je comprendrai si ce rôle est réservé au natif de la jungle, ce qui n'est pas mon cas..."

Иisɧ'Kα ce n'etait pas difficile a deviner, nishka avait le sentiment que lorsqu'on etait guerrier une fois , on le restait toute sa vie. il tournera sur lui meme le temps de saisir deux longues branches de tronc qui été decoupée et en lancer une vers clark. il saisira ensuite sa dague et avec le tranchant commencera a rapper l'ecorce afin de la retirer. "pas forcement. si tu regardes, la plupart ici sont blancs de peau. Or les mambas natifs sont tres foncés. Pour le plupart, nous sommes des citoyens qui avons deserter la cité pour rejoindre les jungles. Il y en a d'autres qui sont ferals, des enfants nés dans la jungle, mais pas mamba pour autant." il jettait un oeil vers clark l'invitant a recopier ses gestes. "avant d'ere sauvage, j'etait un rarius moi aussi. dans les armées de Turia, j'y etais commandant"

Kana s'aproche du blondin avec un idée precise en tête mais constate qu'il a l'air occuper , Trash regarde l'homme avec lui s'impregnant a distance de cette nouvelle hodeur etrange et reste prés de son buisson , on sais jamais si faut courir ! pour l'instant elle reste calme et regard silencieusement

Clark attrape le bout de bois par réflexe en levant tout simplement sa main, il le saisit fermement et hausse un sourcil, perplexe mais curieux vers Nishka qui lui raconte son récit. Il écoute avec intéret et sourit en apprenant qu'il était autrefois un rarius lui aussi, de plus en plus intrigué par ce peuple de la jungle. Il regarde les gestes de Nishka et finit par prendre sa propre dague qu il avait gardé, et commence a suivre les meme étapes de Nishka, ce qui était simple pour le moment, il avait déja des bases pour forger des armes et se faire un arc et des fleches. "Toi, un rarius ? je ne l'aurais pas devinné, mais il est vrai que nous avons jamais combattu l'un contre l'autre"

Иisɧ'Kα acquiescait lentement, il retrouvait dans la jungle une liberté qu'il n'avait pas jusque là dans les armées, constemment des lois trop strictes a suivre pour lui. Il avait envie d'une bouffée d'air. "Nous devrions" parler du fais de se battre l'un l'autre "mais tu as interet a me laisser gagner" d'un air taquin avant de poursuivre, retirant l'eccorce sur toute la longueur du bois et le tailler de maniere arrondie plus ou moins harmonieusement. "un jour, j'etais en route pour tidra, j'y avais un ami d'enfance. Et sur le chemin, j'ai rencontré un raid savage. J'ai été..." levant vaguement les yeux "stupefait par sa beauté." comment l'expliquer ? un coup de coeur simplement non pas pour le type mais pour son apparence. "alors je l'ai suivit jusqu'a son peuple, et j'ai eut la chance, comme toi, de decouvrir leurs moeurs."

Clark  écoute l'histoire de Nishka, avec un air plutot sérieux et finit par hocher la tête tout simplement, tout en continuant d'imiter ce qu il fait pour fabriquer la lance... En entendant parler de Tidra, son visage s'assombrie légerement et il soupire: "Je vois... " Il regarde autour de lui, la jungle les arbres et la vue derriere lui, et dans les arbres ou les sauvages avaient éluent domicile: " C'est différent ici de la cité, en ce qui me concerne j'ai du mal a m'y adapter, mais je le prends comme un défi qui fera de moi un meilleur guerrier... je ne peux pas repartir a Tidra de toute façon, maintenant que la cité a été détruire... ensevellie sous le sable du désert...."

Kana joue avec ses cheveux puis caresse ses plume en regardant les yeux homme sans trop comprendre de quoi ils parle elle ce dit que l'etrangé doit aussi être un homme d'ici puis sa parle de ratruc de cité et de plein d'autre truc qu'elle ne conait pas . Trash regarde le ciel étoilé decinant du regard des constelation illustrant ce que les deux homme raconte se faisant une image de ce qui ce passe , deu homme qui ecpluche des baton en racontant qu'il se bagar entre eux ...

Иisɧ'Kα humectait ses levres tout en ecoutant les paroles de clark. aii il avait apprit pour tidra, nefaste nouvelle. il venait creeer une entaille en bout de baton de maniere a pouvoir y ancrer un silex plus tard. grattant le bois jusqu'au coeur en envoyant les copeaux sur le coté. "selon moi, ce genre de vie doit etre un coup de coeur. ca passe ou ca casse il y a rarement de gris." il surveillait en meme temps les mouvements de clark "enfin, j'espere avoir tord sur ce point malgres tout." le brun etait encore tendu, il avait en lui la rigidité des camps militaires. a contrario de nish qui avait toujours été un rouge quelque peut excentrique. loyal et fort assurement cependant. il sors de sa besace a sa ceinture deux pierre et en tends une a clark. "taille ceci en triangle"

Clark regarde ce que Nishka lui tends en fronçant les sourcils, et hoche la tête avant de tendre sa main pour prendre la pierre, qu'il manipule un instant dans sa main pour sentir le poids et la texture, mais il reste perplexe: "Et bien si je peux verser le sang de ceux qui n'ont pas d'honneur et de coeur, je peux m'adapter a n'importe quel environnement" Il penche ensuite son regard vers la pierre: "il faut tailler cette pierre avec une dague ?"

Иisɧ'Kα ecoutait clark tout en s'accroupissant pour venir frapper la pierre contre le rocher, c'etait laborieux sans les outils d'un forgeron mais z'allaient y arriver ! il regardera par moment la pierre pour verifer sa forme, evidemment ce sera grossier mais le but etait surtout d'aiguiser le truc. "non essayes là" il replacera le coté contre la roche et frottera a nouveau, tapant par moment l'objet afin d'y arriver plus facilement et affiner le tout en pointe plus ou moins grossiere. il tournera le regard vers trash, etirant un sourire vers elle

Kana regarde atentivement les fait et geste de l'inkosi qui fabrique une arme ... apparamant ils en tous ici c'est que ça doit bien avoir son utiliter ... l'enfant s'en souviendra elle regarde par terre et prend une petite branche qu'elle epluche aussi comme une banane et gratouille avec ses ongle ... enfin avec ce qu'il en reste . Insatisfaite du resulta elle jette son baton un peut plus loin cherchant un morceau plus grand et léve la tête cherchant quelque chose qui pourait être plus mieu et sursaute quand elle voit qu'elle est griller se dressant comme un leem les yeux grand ouvert et la ouche en cul de poule . elle fait un petit coucou de la main en mode robot sans ouvrir la bouche espérant qu'elle n'est pas de trop

Clark observe Nishka pour comprendre un peu la technique et se penche vers le rocher au sol, et commence a faire comme lui, le but étant de transformer le pierre en triangle qui servira sans doute de pointe pour la lance... Il prenait la chose au sérieux, fabriquer des armes avait un grand intéret pour lui, comme pour tout rarius sans doute: "je vois, c'est simple, mais ça permet de fabriquer une arme rapidement... ce qui peut etre pratique" Il remarque finalement la jeune femme derriere, mais ne s'en étonne pas vraiment... les sauvages étaient réputés pour pouvoir se camoufler et devenir invisible dans la jungle, lui ne savait pas comment faire

Иisɧ'Kα gloussera doucement en voyant sa tete, elle ne deangeait pas. "j'apprends a clark a faire une lance" precise t il au cas ou elle aurait pas compris. "c'est utile pour la chasse. regarde toi aussi ca te servira." il finit de tailler la pierre, c'est grossier et en rien minutieux comme les lances des cités. elle n'en ai pas moins solide. "normalement tu fais secher le bois deux mains apres avoir enlevé l'ecorce mais là c'est juste pour te montrer." il se redresse et viendra planter le silex dans l'entaille du baton. la pointe fierement dressée vers le ciel. ca bute alors il force et ca finit par s'emboiter , tenant meme seul mais par mesure de securité il viendra arrcher une liane qu'il enroule autour de la pierre et du bois nouant plusieurs fois aussi solidement que possible

Clark finit a son tour la pointe de la lance qui n'était pas vraiment réussi en fait mais il comptait bien se pratiquer et se perfectionner des qu'il en aurait le temps. Il passait beaucoup de temps a la forge a étudier les armes et armures... alors il essayait déja d' imaginer des façon pour fabriquer des lances plus efficaces en utilisants les matériaux disponibles dans la jungle, ce qui le faisait sourire légerement. Il imite ensuite Nishka pour insérer la pierre dans la fente et l'attacher le plus solidement possible

Иisɧ'Kα terminait, la main erraflée autant par la roche que par la pierre mais vu le nombre de fois il commencait a avoir une main de feraille vu tout ce qu'elle encaisse. il saisira la lance par le baton et la pose au sol en mode trophée qu'on exhib "TADAM !" ouai, super spectaculaire. ou pas. il posera la sienne au sol et tends la main pour verifier celle de clark. "tu t'en ai sorti ?"

Clark  examine un instant sa lance, qui était un peu croche et la tête n'était pas tout a fait triangulaire mais il comprenait au moins le principe de base... il tends donc sa lance à Nishka, en souriant, quand meme fier d'avoir fait sa premiere lance de Schendi: "Et bien... avec de la pratique, jen ferai sans doute une arme mortelle"

Kana regarde attentivement les deux homme avec leur lance et atrape une brindille un caillou et un baton un peut plus droit qu'elle bricole a l'arache pour donner une mini lance au caillou arondit qui ressemble plus a un travail d'art plastique avec sa mini lance plays mobile

Иisɧ'Kα agrippe le bois tendu a l'horrizontale , la faisant tourner entre ses doigts tout en observant l'absence de finitiion.. et cette pierre qui luit sous un raillon de soleil. "c'est pas mal ! pas mal du tout meme. assez pour que tu deviennes un des notres en tant que pledge, si l'envie est presente en toi naturellement" il lui rendra la lance apres tout , c'etait la sienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire