mardi 14 janvier 2014

[Guerre Fallen] Préparation des armes.

Ismahen elle met ses mains en porte voix et lance un crie d'appel essyant de trouver quelqu'un dans le camp

Clark entends un cri d'appelle en se réveillant de la hutte de Nish'ka, car il avait gagné une nuit dedans la veille, et arrive donc au feu pour voir qui crie comme ça: "Hou Isma, tout va bien ?"

Ismahen elle regarde partout , tournant en rond , ce retournant rapidement entendant des bruits de pas et la voix de clark . Elle lui sourit : " Oui oui tout va bien , je me demandais juste ou tout le monde etait. "

Clark était pret a partir se battre, croyant qu'il s'était passé quelque chose. Il soupire alors de soulagement et descend de la pierre, se mettant a sourire a son tour: "Oh j'ai cru qu'il y avait un danger, je suis rassuré alors... je ne sais pas ou ils sont j'étais a la hutte de l'inkosi"

Ismahen elle s'approche de lui de très pres. elle glisse son regard azur sur tout son corp avant de le fixer dans les yeux : " alors comme ça on ce repose alors que l'inkosi nous a donner une mission ? " elle affiche un plus large sourire


Clark la regarde s'approcher et hausse un peu les sourcils, au commentaire, mais la voyant sourire, il se met a sourire a son tour, se rappelant leur derniere rencontre d'il y a quelque jours et la mystérieuse nuit qui s'en suivit... Il la détail un instant avant de reprendre un semblant de sérieux: "C'est justement ce que j'allais dire, nous devons fabriquer des armes, la guerre approches.."

Ismahen elle garde un air très serieuse ... attend on parle bien de guerre la hien ... mais profite du moment pour glisser ses mains sur ses hanche et ce mettre sur la pointe des pieds pour etre bien en face de lui. Elle le detaille toujours avec ce petit regard qui fait tout . puis elle fni par lui faire de grand yeux en rapprochant son visage tout près du siens pour lui dir e: " Ben que ce qu'on attend alors hien ? "

AlξҲ : Hou TRibe * avancant pres du feu *

AlξҲ : Ha'ka"n * il cherche le chasseur dans son dos " Une corde ... cheville de l'Inahan a anneau .. elle peut aller jusque eau .. jusque feu .. jusque fuhr * designant les fourures au sol et indiquant a Ha 'Ka'n d'attacher la fille . IL vient ensuite observer le duo affecté a la fabrication des armes " Donnez ordre a Inahan pour aller plus vite .. elle va vous aider "

Clark écarquille lentement les yeux, amusé par le petit jeu de la petite sauvage blonde, il soutient son regard, un regard qui en dit long également de son coté. Mais il finit par sourire contrairement a elle, pas trop impressionné par son air sérieuse... il finit par approcher un peu son visage également jusqu'a ce que son nez frole le sien: "A toi de me le dire, ou est Atsemir ?"


Ismahen elle relache les hanches de Clark immediatement entendant l'inkosi derière elle . Elle pivote en regardant Al'ka replacant une meche de cheveux derière son oreille l'air de rien ... : " Hou Inkosi ! " Elle sourit d'un air un peut nié avant de voir que ha'ka'n etait aussi la , elle secoue sa main " Hou " dit elel discretement avant de repondre a clark toujours dans un air etrange . : " j'ai appeler il est pas venu , j'en sais rien , on peut commencer sans ...

Lanah Moore aura suivi sans rien dire, lassive sachant le regard du compère sur elle. Elle porte le repas, l'animal chassé récement alors qu'ils arrivent près d'un feu, son regard passant sur les lieux, elle esquisse un sourrire quand on signife qu'on doit l'attacher, lachant un petit rire insolent. Elle ne dit aucun mot pour le moment puis ce décale légèrement, s'attardant sur le couple. "Hou Itancanka, Kashna" puis va d'elle même rejoindre l'autre savauge qui doit lui attacher la cheville, son corps ondulant lassivement.


AlξҲ s'eloigne un instant , grimpant vers sa hutte pour visiblement chercher un objet important

Clark fronce les sourcils le plus sérieusement du monde en se retournant ensuite verrs Al'ka, reprenant une posture bien droite, l'air de rien dutout: "Hou inkosi, hou Ha'Ka'n"

Ismahen elle regarde a nouveau clark d'un air complice , ne pouvant pas s'empecher . : " On ce met au travail ? nous dirons au fur est a mesure ce que la fille doit faire ? "


Clark discutait avec Isma d'affaire sérieuses comme la guerre et la fabrication d'armes contrairement aux apparences. Il finit par porter son regarde sur la femelle inconnue pret du feu et la détaille un moment, plissant ses yeux en croisant son regard. En entendant Isma il la regarde perplexe: "la fille ? qui est elle ?"


Ha'Ka'n montrera d'un doigt imperieux l'endroit ou la fille doit se tenir, c'est a dire juste devant lui....sa main ira chercher une chaine dont il testera la solidité rapidement, avant de la lui passer a la cheville, en profitant au passage pour lui effleurer la cheville, venant de ses mains sures fermer l'anneau emprisonnant la prois des mambas, et relevant la tete lui plantera direct un regard sombre dans le sien, un leger sourire viendra attenuer le feu de ses prunelles, tandis que ses mains toujours s'activant relieront la chaine a l'anneau fixé au sol, lui laissant juste la longueur necessaire pour aller jusqu'aun feu et a une fourrure etendue un peu plus loin "itabidi kukaa hapa na kushika moto kwenda, yeye hana kwenda nje, wewe kuelewa? yebo?"


Ismahen " ben daprès Al'ka c'est une inahan , elle va nous aider . " elle la toise un petit moment et fini par dire : " quand ha'ka'n aura fini tu passera nous voir , on a pas mal de chose a faire , ça nosu aidera. " Isma ne chercher pas vraiment a comprendre elle s'executer oubliant meme les bonne manières . mais la ils sont pressé la guerre est toute proche , faut du rendement , et ça va pas ce faire tout seule


Lanah Moore tourne lentement la tête vers Clark, son regard insolant venant voyager sur son corps exposé, son pagne ne cachant guère son anatomie. Elle semble le juger, un sourire indécent s'ourlant à ses lèvres avant de revenir sur le compère alors qu'il plante son regard sombre dans le sien. Elle relève légèrement le menton, s'approchant d'un pas vers lui tandi qu'elle relève la bestiole qu'elle tient toujorus en main et qu'elle est sencé cuisiner. "Cinto itancanka, mais avec un couteau ça serait mieux."


Ismahen elle regarde près du rocher ou posser regulierement ses fesses ha'ka'n . Il y avait une cagette de bou de fleche qu'elle avait dessandu ce matin . Elle avait meme preparé les outils près du feu , un seau d'eau , des bloc de pierres et un genre de marteau puis plusieurs petits outils qui leurs serons utile. Elle s'approche du feu et pose ses fesses sur le tapis commencant a trier les fin baton qui leurs servira de base de fleche


Clark écoute l'explication de Isma et tourne lentement le regard vers l'inconnue que était entrain de se faire attachée par Ha'Ka'n, perplexe, pourquoi allait elle aidé mais d'un autre coté se faisait attachée, il finit par hausser les épaules, s'approchant a nouveau d'Isma, toujours bien droit il penche la tete vers elle: "Bon allons y alors, il n'y a pas de temps a perdre" Il ne semblait pas trop perturbé par le regard de la femelle, meme, se tenant bien droit, son corps musclés a la vue de tous, oui... Clark avait forgé son corps au fil du temps et donc n'avait pas peur de ce genre de regard, tournant meme a un moment son visage vers elle, avec un sourire playboy au visage.


Ha'Ka'n s'eloignait, il n'avait pas fini la mission confiée par l'inkosi


Ismahen elle prenait chaque battonet en main verifiant leurs solidités , leurs longeurs. Elle mis de coté les bon et ce avec un defaut elle les balanca derière elel par dessus son epaules. Elle regarda l'esclave a coté : " j'ai quelque chose pour toi si tu veux " elle sourit de toute ses dents


Clark se penche pret d'Isma et observe les outils, avec son regard tres tres sérieux qui finalement lui donne un air pas trop brilliant, il cherchait de son coté les pierres qu'il voulait aiguisés en triangles pour faire des tete de lances, c'était plus dur comme travaille, alors étant un homme gallant et fier biensur, il voulait s'en occuper pendant qu'Isma s'occupait des travaux plus délicats. "Il faut faire des fleches, des arcs et des fleches en grandes quantités.."


Lanah Moore regarde le compère partir qui visiblement ne lui donnera pas de couteau. Elle pivote face profitant du moment pour revenir détailler les deux autres savauges nettement moins bestiales que les deux autres.


Ismahen elle hoche la tête vers clark : " oui et des armes d'esclave , car on a pas droit au arc nous ! " elle etait toujours en colère isma


AlξҲ Je vais a Dax chercher quelques guerriers pour le combat . * il etire la main vers l' Inahan nouvellement arrivée " Faites lui depecer les Larts , retirer les viceres pour creer des cordes d'arc et de lance pierre .



Lanah Moore revient predre son regard dans les flammes, il y a surement un silex, elle doute qu'ils usent de l'amadou pour allumer leur feu, quoi que peut-être. Elle tend alors la main vers les flammes, les touchant presque laissant la chaleur carresse sa paume avant de la laisser retomber, son regard revenant sur le sauvage. "l'Inahan aurait besoin d'une lame pour ça."


Ismahen elle tourne pas la tête vers alex mais repond d'un air très concentré sur ce qu'elle fait : " Oué pas de soucis " tout en continuant son trie de petit bois.


AlξҲ Hou Atsem


Clark lève discretement son regard vers Isma, le ton de sa voix était assé révélateur et il savait qu'elle voulait un arc. Peut-etre allait y lui enseigner en secret un jour, mais il ne dira biensur rien a coté de l'inkosi: "Des armes d'esclaves ? lances pierres et sarbacannes ? c'est ça ?"


Ismahen elle hoche la tête vers clark tout en tournant son regard vers Atsem " Hou " . Elle fini de trier les cagettes de bois prevu pour les fleches puis elle prend le sceau prevu pour inscrire leurs marque de fabrique qu'elle plante dans les flammes le laissant rougir a souhait




Clark rassemble les longs batons de bois qui serviront pour les lances et ensuite les pierres qu'il va tailler en triangle pour les têtes de lances, et se met au travail avec son poignard. Il travaille le manche des lances et s'assure que tout le plus droit possible. Une fois que cest fait il les mettra dans une pile séparée. Il leve le regard vers Atsem a son tour, et hoche la tete vers lui: "Hou Atsem, tu viens nous aider ?"


Ismahen elle le retire du feu une fois bien brulé et le pose sur chaque bois . au moins les fallens ce souvienront qui est venu les voir ce jour la. Elle repete l'operation pour chaccun d'entre eux puis les met de coté regardant vers Clark ce qu'il fabrique. Il est doué ce dit elle avant de prendre plusieur boyaux seché qu'elle pose devant elle avec les têtes de fleche que al'ka nous avait deja preparer en avance. Elle saisi un baton glissant la pointe au bou et l'entoure avec un boyaux séché pour le maintenir . elle fini par des noeux bien solide. Elle coupe avec son petit couteau le boyaux en trop et montre a clark sa fleche : " c'est pas mal non ? "


Atsemir etait partis en quète de materiaux afin de construire des armes et la nuit etant tombée sur la jungle à l'abondante vegetation verdoyante , atsem se trimbale avec une torche y voyant quedal autrement et c'est pas bredouille qu'il revient au campement dans lequel il appercoit auprès du feu deux silhouètes desquelle ils se raproche en les scruptant. Il reconait sans mal ses congènère Ismahen et clark semble t'il déjà afferer à confectioner les armes. le sauvageon qui arbore un crane de Larl sur le front se joint a eux de sa demarche primale en etaignant sa torche en la secouant d'un geste vif " Hou umfowethu et dadalethu " ((trad : mon frangin et ma frangine ))


Atsemir Atsem "Yebo Atsem donner coup de main ""


Ismahen elle secoue sa fleche devant Atsem en guise de salue joyeux et fini par la poser au sol , recommencant l'operation pour chaccune des fleches. Ils en passent du temps , des heures entière. Ils suent c'etait la cata , mais bon quand il faut , il faut ! Elle regarde vers le sauvage : " peut étre que toi peut faire arc ? " elle c'etait donné l'interdition d'en fabriqué , elle pouvait pas en porter alors pourquoi en fabriquer hien ? ... elle pris ensuite du bois en forme d'os de Sot-l'y-laisse de vulo qu'elle verifie avant tout comme pour les fleches



Clark jette un coup d'oeil a ce Isma lui montre et plisse un peu les yeux pour examiner ce qui semble etre une tres jolie fleches. Il se met a sourire en voyant le résultat, trouvant ça encourageant, il affiche un air impressionné vers Isma: "Pas mal dutout, je vais te laisser t'occuper des fleches alors" Il prends de son coté une grosse pierre autour du feu et ensuite les pierres qui serviront de tete aux lances et commence a essayer de les scultper a la bonne forme en donnant des coups sur la plus grosse pierre. Il lève son regard vers Atsem alors qu'il les rejoints: "Hou Astem" l'air satisfait de le voir rapporter des choses utiles


M'kO rentre au camp apres son entrevue avec le shaman, elle frippe la cheveulure d'Isma, comme à son habitude , geste amical de sa part et fait un signe de la main au deux autres tout en gardnt un air curieux sur celui qu'elle ne connait pas


Ismahen elle ce prend le baton dans l'oeil n'ayant pas remarqué l'arrivé de m'ko et place directement sa main sur son oeil sentant des goute de larme envahir son oeil...Elle le frote doucement en affichant quand meme un petit sourire forcé , car la de suite ça pique


Atsemir il depose ses trouvaille comportant d'enormes epines qu'il compte fixer d'une facon ou d'un autre a un bout de bois dense pour en faire un gourdin des plus contondant , ainsi des branchages lineaire et leger qui seront parfait pour fabriquer des flèches fuselées avec un bon aerodynamisme ainsi que du silex qu'il a l'intention de taillépuis d'affuté . Et alors que Isma demande a Atsem si il est capable de fabriquer un arc , il lui repond sur un ton posé en jetant sa rudimentaire torche eteinte dans le brasier afin de le faire perduré tout en saluant la nouvelle arrivée qu'il ne connait guère et donc la devisagea de facon un peu inquisitrice mais elle semble familière a Ismahen a qui il s'adresse " Hou Atsem pas savoir si lui avoir le savoir faire pour confectioner arc mais lui pouvoir essayer " après tout qui ne tente rien à rien se dira t'il en son fort interieur



M'kO se frotte doucement les yeux, ceux ci les lui piquant un peu et comme les deux ont l'air affairés l'un envers l'autre, elle en profite pour aller se coucher dans un coin du camp, discrètement



Clark tappe donc les petites pierres sur la grosse depuis des heures pour les scultper en tete de lance triangulaire de façon grossiere pour le moment... le son des pierres qui se heurtent ensemble donne l'impression qu'ils sont dans un chantier de construction... mais Clark ne sarrete pas , tout en sueur, les muscles bandés il continu de taper les pierres inlassablement pour préparer les tetes de lances. Plus tard il fera la finission pour les rendre plus pointu et redoutable.



Ismahen elle commencait la creation d'un lance pierre justement c'etait un peut dans le meme principe, sauf que la corde est plus dance... " toi peut étre regarder comment je fais pour le lance pierre et tu verras c'est presque la meme chose pour l'arc . " elle lui tend un sourire alors qu'elle prend a nouveau des boyaux seché qu'elle coince entre les deux morceau du Sot-l'y-laisse. Elle saisi ensuite une cordelette et essai de maintenir le boyaux sr chaccun des morceau. Elle cligne des yeux tout en ce le frotant encore , ptin ça fait mal de ce prendre un baton dans l'oeil ... Une fois le boyaux bien fixé , elle le teste en prenant un petit cailloux au sol . Elle le place sur le tendeur puis étire celui ci très fortement voulant voir sa solidité jusqu'au bou ... Elle fini par lacher la corde et voir son caillou traverser le camp ... Elle sourit de toute ses dents assé fière d'elle


Clark regarde ce que fait Isma, perplexe, il comprenait pourquoi elle aurait préféré un arc au fond, mais en voyant le résultat de son teste avec le lance pierre, il se mis a sourire vers elle, impressionné. Il arretait de son coté un peu son vacarme avec les pierres et s'occupait maintenant de faire une fente sur les tetes de lances qu'il avasit déja fait pour permettre de les attacher au baton avec les boyaux, suivant le meme principe qu'Isma avec les fleches. C'était long et ardu mais il fallait beaucoup de lance pour la guerre.


Atsemir s'essaie alors a faire un arc en choissisant scrupuleusement parmis les batons, un au bois pas trop rigide et sufisament souple et solide pour ne pas ceder . Atsem en teste quelques un avec soins avant de faire son choix qui sera decisif sur la qualité de l'arme . Le primitif s'empare ensuite d'un boyeau tannée qu'il coupe afin qu'il fasse à peu près la mème longueur que le bout de bois . Il incurvera se dernier en empoignant les deux extremités auquelles il attachera la viscère sechée en faisant des noeuds fiables et enfin s'assure que la corde n'est assez tendue mais pas trop histoire qu'il y ai un leger leste pour pouvoir decocher des flèches habilement . Il s'y reprendra a plusieur reprises avant d'être un temps soit peu satisfait de son arc artisanal




Ismahen elle continua a en faire d'autre toujours dans le meme principe, mais beaucoups moins que les fleches precedente , des armes il y en fallait mais juste ce qu'il fallait pour chaccun , et en cas de perte... Elle regarda Atsem et lui sourit de toute ses dents : " Bravo ! voila , c'est ça , tu m'as menti quand tu as dit que tu ne savais pas ..." elle lui fait un petit clein d'oeil avant de suffler profondement ,elle c'etait mise sur les fesses , puis sur les genoux ...entre les deux , elle avait mal partout et fini par dire ; " ben moi j'ai plus de courage ! "



Clark était entrain d'attacher les tetes de lances maintenant au manches, avec les boyaux séchés. Clark était capable de se montrer tres minutieux avec ses longs doigts, le travail de précision était aussi dans ses cordes alors il s'afférait a bien accrochés chaque tete de lance au baton pour que ce soit solide et stable. Reprenant du coup son souffle apres avoir sculpter les pierres pendant une longue période. Il empilait les lances terminés sur une autre pile, et apres il ne resterait plus qu'a les revoir une par une pour la finission et les réparations. En entendant Isma il soupire, de son coté il commençait a perdre sa concentration, et se sentir incofortable aussi, a rester autour du feu sans bouger depuis des heures. "Et bien je penses que nous pourrions nous arreter un peu pour se reposer, enfin, si vous voulez biensur."



Ismahen elle regarde atsem puis clark : " demain est un autre jour , et nous avons encore le temps. meme si ce n'est qu'un seul jour , le but n'est pas non plus de nous fatigué a ne plus pouvoir nous battre ,non ? "

Lithandra s'avance en silence près du feu : hou

Ismahen avait la fatigue qui ce lisait sur son visage , des yeux etait creusé legerement noir. Elle entend Jade et lui fait signe : " Hou toi "


Clark pose son derriere sur le sol et reprends un peu son souffle, il hoche la tete vers Isma, l'air bien d'accord avec elle. Il semblait épuisé sur le coup. Il tourne son visage vers Jade voyant qu'elle s'approche, et jette un coup d'oeil vers elle: "Hou Jade"


Atsemir avait l'ego flatté par le compliment de la planture blonde a qui il retorque avec une once d'humilitéen laissant naitre une esquisse de mince sourire a la comissure de ses lèvres " Atsem etre modeste , et arc pas avoir encore fait ses preuves" il contemplera alors sa creation qu'il avait confectionner avec dexterité en esperant qu'elle soit maniable precise et durable . Enfin il confortera Ismahen dans ses dires " yebo , nous devoir economiser force pour assaut que nous devoir livrer dans deux lunes " il terminera ses dires en laissant echaper un baillement temoignant de sa fatigue arrassante et acceuillera Jade d'une voix feutrée " Hou dadalethu"


Lithandra s'installe sur l'un des rocher tout en gardant le silence

Clark baille un bon coup, juste apres Atsem, les baillements son apparement contagieux sur gor également, il s'installe pret du feu et admire tout le travailles qu'ils ont fait pendant toutes ses heures, ça avait déja bien avancés. Des arcs, des fleches, des lances pierres, et des lances. "Je penses que nous pourrons continuer demain" Lache til vers le groupe, avec son accent d'homme de cité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire