vendredi 31 janvier 2014

Seven fait appel aux Esprits

N i s h k a rejoint sa hutte en decallant de sa main les liane humide rejoignant l'ombre de sa demeiure. ses pieds sentiront la douceur des fourrures et il tournera le regard vers seven par dessus son epaule pour s'assurer qu'elle suive... il se tidra alors droit devant son trone ... le visage serieux



SeVeN souffla fort. Elle se trompa d'échelle, puis de liane. Décidémment elle en faisait trop en ce moment. Et puis elle venait de comprendre qu'elle avait pris le chasseur pour l'Inkosi, alors là il fallait se demander ce qu'elle mettait dans ses propres boissons, c'est le coup du lart qui l'avait fait dévier, elle haussa les épaules, une fois dans ses incantations, tout redeviendrait normal

N i s h k a reculera d'un pas, son regard luisant dardé sur la femme blonde comme s'il la considerait bien plus aujourd'hui qu'il avait besoin d'aide et quelle lui semblait etre son dernier espoir. Il se laisseratomber sur son trone, ses bras sailants s'apposant sur les accoudoirs, ses genoux écartés avec negligence dévoilaient son entre jambe, sans pudeur. il s'etait enfoncé dans une obscurité, et c'est silencieux qu'il attendait le rituel qui pourrait lui offrir une nouvelle virilité. peut etre plus forte, peut etre plus virulente .. quoique.. il l'etait deja naturellement. "pour te repondre .. je ressens des envies charnelles. Sans que mon corps ne puisse y reagir"

SeVeN avait attrapé son sac au passage, elle le posa près d'elle. Les fourures douces contrastaient tellement avec l'herbe humides et les petits cailloux, c'était plaisant de s'avancer vers lui. L'homme avait une beauté animale évidente dans tous ses mouvements, son histoire devait être intéressante mais elle n'était pas là pour discuter. "C'est l'effet du poison, il coupe lentement les messages de ton corps.". Elle sortit du sac une poupée, elle l'avait vétue d'un habit fait avec des bouts des vétements trouvés dans la hutte, ceux de l'homme qui avait empoisonné Nishka. Elle la posa près d'elle, ajoutant une fiole d'un liquide sombre, deux récipients en calebasse coupée et une boite qui à son ouverture révéla deux beaux oeufs à la coquille bleutée. "Tu es prêt Inkosi? il faut enlever ton pagne" dit elle froidement. Elle se raidissait lentement

N i s h k a la suivra du regard, le moment etait solenel a en devenir presque lugubre. l'aube n'etait pas encore levé, les etoiles brillaient haut dans la ciel. il abaissera le regard sur les divers objets qu'elle depose, entrouvrant alors ses levres dans un soupir vibrant. il se demandait comme ca allait se passer se souvenant encore de son premier echange avec elle. si intense, si troublant. Il avait ressentit le besoin de s'isoler , touché par ce qu'elle degageait. une de ses mains quittera l'accoudoire pour agripper sa ceinture, et tirer sechement dessus, sans violence cependant. il balancera son pagne sur le coté le relachant sur le sol, dévoilant sa nudité, son ventre se contractant sous ses inspirations, et sans la lacher du regard ... son bras reviendra lentement à sa place

SeVeN sort finalement une sorte de petit tambour et un masque de bois sculpté. Elle détache sa sarbacane qu'elle pose à bout de bras. "je vais commencer le rituel, quoique tu ressentes ou voies, il ne faudra pas parler jusqu'à ce que je te demande une fois que je commencerai à taper sur le tambour. Je vais invoquer un ancêtre Inkosi. Celui ou celle qui nous répondra sera l'ancêtre de la personne que tu aimas le plus, celle-ci t'aidera à retrouver ta virilité et à briser l'effet du poison. Elle cassa les oeufs en les séparant et lui tendit le recipient qui contenait le blanc. "Mélange du bout de l'index, c'est un lubrifiant pour la fécondité, toi tu vas le boire. Puis elle enfila le masque et s'accroupit. Fermant les yeux, elle attrape chaque objet, les dispose en éventail. Elle se relève, passe sa main le long du corps sans le toucher puis attrapant son tambour elle attend dans le silence parfois interrompu par le cri des animaux.

N i s h k a écoutait les indications, il esperait ne pas faire de fautes devant ce rituel qu'il decouvrait et qui llui etait encore totalement inconnu. il saisira le bol , plongeant son index terreux dans le liquide visqueux avant d'engloutir le tout rincant son gosier. il reposera le bol au moment ou elle passe sa main pres de lui. il ne sentait rien d'autre que sa presence, et son dos se creuser subtilement tandis qu'il levait son regard vers le plafond, ses doigts s'agrippant au rebord de son trone. il acquiescait lentement meme s'il ne savait pas au fond de lui qui il aimait le plus dans sa vie .... il n'etait pas sur d'avoir déja été amoureux. mais avec un peu de chance peut etre que quelqu'un apparaitrait de son subconscient

SeVeN tira l'aiguille empoisonnée de son talisman, elle la planta entre les jambes de l'Inkosi, elle déboucha la fiole et lui tendit, maintenant boit ceci. Elle ne lui dit pas ce que c'était, il fallait qu'il ait complèment confiance en elle pour qu'elle puisse continuer.

N i s h k a la chair de poule avait recouvert ses membres, suivant la trajectoire de l'aiguille avant de saisir la fiole d'une main. il la regardera quelques secondes dans les yeux, il aurait voulu lui demander pourquoi et ce que c'etait mais restera muet, elle lui avait dit de garder le silence, c'est donc ce qu'il fera. Et il avait confiance en elle .. il apportera la fiole a ses levres et avalera le contenu, sa langue glissant sur ses levres mouillés par le liquide.. il reposera la fiole desormais vide ..

SeVeN remarque son regard questionnant mais il ne peut lire ses traits. Elle l'lencourage d'un signe de tête. Une fois qu'il eut bu, elle commença à taper sur le tambour en marchant autour du trone, se pliant et se redressant au rythme des coups sur la peau tendue. Au bout d'un moment elle parla dans sa langue et invoqua en se redressant tremblant sur elle même, ses transes venaient vite. Elle appelait. "Toi de la lignée de ceux qui conçurent celui ou celle que cet homme aima, répond nous, nous te prions.". Si tout allait comme prévu il répondrait de la bouche de Nishka et demanderait l'objet de leur quête.

N i s h k a reposait l'arriere de sa tete contre le trone de roche. le liquide s'aventurait dans ses veines avec une fluidité et une fraicheur etrange. il regardera le plafond un instant avant de fermer les yeux, se concentrant sur les tam tam du tambour qui lui rappelait tellement ses terres du voltai. son coeur battait plus fort a mesure que la musique retentissait, la brise balayant sa criniere rebelle vers l'arriere, ses doigts se refermaient sur les accoudoirs, ses orteils contre la fourrure, ses paupieres se plissaient comme il semblait lutter contre une force exterieur et interne a la fois. quelque chose semblait vouloir sortir de son corps, s'arracher a son ame. nishka avait beau chercher dans sa memoire il ne se souvenait pas avoir deja Aimer, et pourtant, c'est dans un soubressaut soudain que son corps se tends sur le trone, ouvrant grands des yeux aux pupilles dillatées qui semblant n'avoir plus grand chose d'humain. un rale ... et sa voix n'etait plus vraiment la sienne ... parlent au ralentit et comme sortie des entrailles de l'enfers.. "qui .. ose .. troubler mon repos .."

SeVeN sourit, il est si réceptif. Elle arrête ses mouvements, se dresse tenant toujours le tambour qu'elle bat moins vite, un coup par rythme de son coeur ralenti. Elle parle avec une voix étrange à présent un mélange de sons comme émis à la fois par une vieille, une femme et une enfant. Elle demandera alors à l'ancêtre qui parle par la bouche de Nishka. "Merci de nous rejoindre ô vénérable dont nous sollicitons l'aide. Nous te prions humblement, dis-nou: son mal est il curable?".

N i s h k a ses prunelles se revulsaient legerement, son dos creusé semblait maintenir un corps de pierre, une statue de chair soutenu par des ondes puissantes. il s'etait envolé loin dans les abisses de son passé. il lui semblait vivre un reve a ce moment precis, ses pieds nus tracant dans l'herbe fraiches de ses prairies. les kaiilas sauvages galoppaient au loin, ses cheveux detachés battaient contre le vent , leur dorure rayonnait au soleil. il y avait sur son visage un sourire serein, des sandalles a la main dont il s'etait séparé.. a aucun moment il n'aurait pu s'imaginer prit dans les spasmes transcandant, et de ses levres en mouvement s'exprimait la voix , dont on n'aurait su definir le genre. "Il l'est ... Le poison qui fluctue dans ses veines ... disparaitra .. sa barriere est ... au dela .. du corps.."

SeVeN admirait la transformation des traits et de la position de Nishka, elle sentait le bien-être qui l'envahissait, elle même se dédoublait à présent, son propre esprit l'avait quittée et elle voyait la scène comme si elle volait au dessus d'eux. Stoppant le tambour dès qu'il répondit. Le laissant tomber à terre, elle saisit lestement l'aiguille et d'un geste instantanné la planta dans la poupée à terre qui flétrit comme un ballon dont l'air est exhumé petit à petit. Elle recommença à battre le tambour lentement comme une marche funèbre pour commencer puis de plus en plus rapidement pour faire revenir Nishka à lui. Elle chanta alors de la même voix qu'auparavant l'incantation qui renverrait l'ancêtre à son monde. "Tu nous sauves et tu as notre reconnaissance, ancien sage, nos offrandes accompagneront tes voyages. Nos dieux te regarderont avec amour."

N i s h k a avait relaché ses sandalles noires en sentant des bras entourer sa taille, ses mains s'y deposant dans une douceur affective. Il tournait le regard vers un visage qu'il etait incapable de voir. qui etait cette personne qui semblait le rendre si calme ? une femme ? un homme ? un mirage ... des bouffées de bonheur n'avaient de cesse de l'envahir, il entrecroisait ses doigts avec cette ombre, ne faisant plus qu'une dans cette fusion mysterieuse. il levera lentement le regard vers le ciel, celui ci se recouvrant d'epais nuage noirs qui semblaient venir ruiner son bonheur. nishka froncera les sourcils perplexe, tandis que le tonnerre raisonnait, si proche ... au son des tambour de plus en plus rapide, de plus en plus fort .. son coeur veut sortir de son torse gonflé. non .. laissez moi avec lui encore un peu. Cette personne sans visage, laissez moi dans ses bras, encore un peu ! mais l'ouragan avait vite fait de l'emporter alors que vainement il se cramponnait a ce poignet illusoire. on lui fendait l'ame, on l'arrachait a sa vie pour .... que dans un sous bressaut violent la vue lui revienne sur ce plafond sombre. Chez lui... c'est chez lui.. il revient a la realité son corps se soulevant d'un coup alors que l'esprit qui l'a hanté, le quitte... le blond se dressera sur ses jambes soulevé par un elan autre que le sien, et il rechutte au sol la seconde d'apres, tel un poids mort, inerte, lourd. Inconscient ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire