lundi 14 avril 2014

Ascension d' Ha'Ka'n


Ha'Ka'n hochait la tête dans la direction d'Anpao, dire qu'il était impatient de fêter son ascension en Akicita était un doux euphémisme, le guerrier rayonnait littéralement, fier d'être enfin reconnu comme un des lieutenants de l'Inkosi. Depuis le temps qu'il courrait après hein ! Le grade hein pas l'Inkosi... quoi que... il étirait un sourire complice vers Anpao "Yebo ! On attend les autres !"

Isɧα'TeKöΛ lâche un sourire accompagné d'une exclamation étrange... Elle montre Anpao et demande " Toi danser ?"

Anpao  adresse un sourire rayonnant a Isha"bien sur que je sais danser!"*elle regarde autour d'elle "il faudra peut être ramener des tambours, avant que ses yeux ne se fixent sur les deux hommes qui viennent d'arriver "Hou Pili, Hou Inkosi"

Al 'Кα  s'approchait du quatuor avec curiosité. Il n'offrira qu'un Hou souriant qui semblait annoncer le départ de la fête. Les ascension Jang 'ka étaient toutes un peu différentes, chacune variant en fonction du mâle ou de la femelle qui était mise en avant. Son regard se fige sur Ha'Ka'n, chasseur omniprésent de la tribu qui était également d'une discrétion agréable. Il ne se valorisait jamais et pourtant savait manier la lance mieux que beaucoup d'entre eux. La Chasse était un acquis qu'il enseignait à tous et on l'avait vu mener une troupe en raid comme s'il avait toujours fait ça. Un sourire venait soudainement illuminer ses traits... Osef pour les retardataires ou ceux qui étaient partis chasser ailleurs... Leurs cris à 5 seraient tout aussi puissants que s'ils étaient au complet " Allons près du feu ... "

Isɧα'TeKöΛ  recule de quelques pas, sentant deux mâles venant s'ajouter... elle ira se foutre un peu en retrait, derrière Hakan bien sûr et lancera des regards sauvages... Pourvu qu'il n'y ai pas trop de monde, ca va etre difficile de canaliser la Feral.

Anpao hoche la tete et s'avance en direction du feu de camps avant de pivoter vers la plateforme"je vais chercher les tambours"*lance t'elle comme s'il etait absolument impardonnable de faire sans*
 Isɧα'TeKöΛ se dirige lentement vers le feu de camp, surveillant chaque mâle

Killianis s'avancera vers le groupement des siens, remarquant un léger sous nombre... ça se compenserait par la qualité. Il lance un "Hou" chaleureux pour les présents, celui ci suivant celui d'Al'ka. La lueur étrange a disparu de son regard... Il semble être redevenu davantage lui même. Il esquisse un sourire pour chacun, doublé d'un p'tit signe de tete pour la rousse toujours sauvage en gage d'apaisement. "wala kutikisika angani kwa maana siku hii nzuri, Jang'ka!" (faisont trembler le ciel pour ce beau jour, Jang'ka!) Ses yeux se posant sur Ha'ka'danser, franchement heureux de le voir s'élever au sein de la tribu, aillant toujours considéré ce dernier comme un ami depuis son arrivée ici.
tarylo voit Killianis a ses coté " hou killianis " et vas pres du feu, l'allumer

Ha'Ka'n se préparait à recevoir les félicitations de la tribe pour son ascension. Il avait toujours été présent pour les Jang"ka faisant son possible quand il le pouvait pour chacun des membres de la meute. Il se dirigeait vers le feu de camp, fier, et impatient de fêter ça avec la tribe... la vue du shaman le fit le saluer d'un "Hou oeil perçant ! " amical.

Ewa se réveille de sa sieste de cette après midi, tourne les yeux vers chacun des Jang'ka présent, l'air encore endormie.

Tarylo prend quelque bûche de bois , mais remarque Ewa "" hou Ewa" prend des mousse et feuillage et ses pierre a feu les frappe et commence a souffler sur la petite braise, avant de voir comme toujours plein de magie le feu jaillir

Isɧα'TeKöΛ voit Ewa et la salue d'un " Hou Ehawee "

Anpao grimpe sur un rocher, elle adresse un petit signe de la main a son apprenti et a Ewa pour les saluer avant de reporter son attention sur Al'ka dans l'attente de l'annonce des festivités.

Isɧα'TeKöΛ suit hakan du regard, sérieuse, fébrile et nerveuse à la fois... elle se défait de quelques unes de ses armes, les laissant tomber aux pied de l'akicita.

Ewa une fois plus réveillé, s'étirant comme un pacha et se frottant les yeux sortira un "Hou Jang'ka" un peut faiblard par encore dans l'ambiance festif


Al 'Кα se plaçait sur le rocher des Ascensions. C'était toujours la qu'il avait fait les grands discours et revenait à sa mémoire les grands instants vécus par la tribu où de son perchoir il avait appelé à la guerre... au rassemblement... à la vengeance... au courage et à la gloire. Il avait vu passer pas mal de Flowers avec un sourire béat quand elles avaient été mise en avant et il voyait désormais un sauvage particulier accéder à un des plus haut rang de la tribu. Ha' ka'n semblait pour l'instant heureux mais encore intimidé, encore en retrait par rapport à sa meute qui se rassemblait pour le fêter. Al'ka remerciera d'un regard l'initiative de Pili de réchauffer la place d'un feu symbolique. Il viendra comme un appel osciller du menton pour que le brun vienne le rejoindre, désignant l'espace près de lui pour qu'il se rapproche. Le discours démarrait... la voix teintée de fierté et d'une certaine émotion " Jang' Ka... ce soir est particulier... nous avons vécu pas mal de choses ces derniers temps... perdu du sang... gagné des batailles et perdus des combats importants * il venait poser un regard protecteur sur Anpao...* Mais nous avons et nous garderons quelque chose qui doit être notre force... notre fierté... c'est cette solidarité entre nous et cette force qui nous tire vers le haut. Chacun d'entre vous est mis à l'épreuve... Aujourd'hui... nous devons glorifier celui qui a réussi chaque étape de là hiérarchie Jang'Ka... Un Akicita est né...* il se tourne vers Ha'Ka'n.* Un Akicita qui a su briller dans le combat... et être un I'Mota pour beaucoup d'entre vous... Ha'Ka'n ? * il vient demander au guerrier de se placer à ses cotés.

Isɧα'TeKöΛ revient, ayant réussi à se cogner aux pieux de l'entrée, rien de grave... juste une bonne odeur de sang. Elle étale l'hémoglobine sur sa taille et laisse tomber sa lance au sol. Elle pousse Hakan, tapant la main derrière sa cuisse... elle en profite pour se laisser tomber au sol.

Killianis esquisse d'un même geste un pas pour trouver un endroit ou il peu scanner le duo choc sur la rocaille, et se rapprocher un peu d'Anpao. Protecteur, surtout en c'moment. Par contre ses yeux lâchent pas le grand brun, le perçant de toute part de ceux ci, évitant les rotules quand même... Non sérieux, il a le smile. Silencieux, mais le smile. Il attend la suite avec un certain plaisir.

Ha'Ka'n venait rejoindre Al'ka sur son rocher, fier, et intimidé pourtant un bref instant, heureux à la fin d'être parmi les siens, ceux et celles qu'il avait défendu et pour qui il s'était battu "Yebo Inkosi... me voilà ! Tribe Jang'ka, Ha'ka'n est fier d'être devant vous ce soir !" un sourire étirait ses traits.

Anpao observe la montée d'Hakan vers le haut rocher avec un sourire aux lèvres, un bref instant elle croise celui d'Al'ka, une légère émotion venant faire briller ses prunelles, qu'elle reporte sur Killianis rapidement avant de revenir observer la scène, heureuse et fière pour celui qui veille du matin au soir sur les falaises, qui part courage au coeur affronter l'homme blanc, sans crainte, porteur de succès éclatants, elle presse ses mains l'une contre l'autre avant de les ramener contre son coeur en signe de respect et d'affection pour le nouvel Akicita.

Isɧα'TeKöΛ suit l'évolution d'Hakan, le mâle protecteur, qui s'avance vers l'inkosi... son regard sauvage sera teinté d'admiration et de fierté tout de même... Elle se penche un peu sur le coté pour observer les deux mâles dominants, cherchant les points communs, les comparant avec ses items de femelle feral... Sa langue passera sur ses lèvres, se demandant si l'un goûte aussi bon que l'autre... mais pas de doute, de la puissance, les deux en ont. Elle fera un scan sur les autres, un léger frisson à l'idée de faire une croix sur la solitude le temps d'un soir... va-t-elle gérer?

Al 'Кα étirait la main jusqu'à la nuque du brun. Son regard passait sur chaque visage présent comme s'il voulait sentir un soutien sans faille pour celui qui était mis en avant. Al'ka viendra en toute logique donner toutes les gloire de l'ancien Chasseur " Tu as été celui qui nous a donné la victoire à Port Kar... et nous avons également gagné le combat contre Nassau... " Son visage se penchait l'égrènent et un léger sourire viendra étirer ses traits " Ha'Ka'n... Tu deviens ce jour un des Guerriers de cette tribu... le protecteur de chaque membre de cette meute et un guide pour les plus jeunes. Tu as déjà offert lors de ton arrivée ta lance pour la tribu... Tu l'as utilisé pour sauver beaucoup d'entre nous... mais cette fois... c'est moi.. * Al'ka vient étirer la main dans son dos et révèle pour ceux qui n'était pas observateur que pour une fois il portait sa lance carrément à l'envers. Le bois tourné vers le bas masquait complètement la pointe de celle-ci et les décorations à moitié planquées dans la fourrure qu'il portait sur le dos ne présageait pas que l'objet était particulier. Il viendra lentement détacher l'arme de son dos, chaque centimètre vers le haut révélant le soin particulier porté à l'esthétique de l'arme. Si le bois issu de la jungle était cette couleur rouge si typique, les scarifications dans le bois et autour de l'emplacement des mains étaient un art Mamba que peu connaissaient. Chaque gravure était teintée d'ocre pour que le rouge agrémente cette arme " C'est... à moi de t'offrir une lance... Ha'Ka'n... Akicita Jang' Ka.".


Ewa regarde les deux mâles, percher sur leur rocher, qu'elle a cligné des yeux.

Ha'ka'n était de l'autre coté du feu et le voilà près de l'inkosi. Elle secoue la tête. Regarde alors tout les visages présent semblant admirer l'Akicita qui l'a acueilli dans cette tribu, qui ma foi elle s'y sent plutôt bien. Son regarde fauve se figeant sur Hak'ka'n, le trouvant décidément grand et bien plus vaillant que les mâle blanc.

Ewa regarde la lance que venait de relever l'inkosi avec détail, l'admirant même, c'était du travail d'orfèvres pour sur. Ses yeux pétiller trouvant cette cérémonie des plus solennelle, les hommes blanc qui traite les mamba de sauvage en serait surpris certainement et surtout ce rendrais compte qu'ils le sont bien plus que son peuple. Elle se dresse fière d'appartenir a la tribu jang'ka, le regard toujours fixé sur Hak'ka'n

 Isɧα'TeKöΛ glissait le regard sur la lance aux gravures spéciales et colorées, appréciant le coté esthétique de l'arme même si elle reste un pure objet mamba... elle se dit que le travail effectué pour obtenir cela avait du être long... Un regard curieux sur Hakan sera posé, se demandant si il l'autoriserait à l'effleurer pour qu'elle la voie de plus près. Elle émet un claquement de langue accompagné d'un petit cri de joie, appuyant les mots de l'inkosi.

Ha'Ka'n connaissait les rites de passages Jang'ka, ceux qui venaient des ancêtres, et avant des pères de leurs pères. Chaque meute avait les siens, et ceux des sauvages du Schendi étaient un mélange de reconnaissance de la valeur du guerrier et d'une ascension à un statut supérieur qui lui donnait une valeur dans la tribe qu'il n'avait pas avant... Le regard d'Ha'ka'n se plantait dans celui de l'inkosi. Il était fier d'avoir réussi les quêtes, puis les épreuves qui l'avaient mené jusqu'au bout, jusqu'à être reconnu Akicita par l'ensemble de la tribe... Alors il prit fermement la lance, ses doigts se crispaient sur l'arme, et remerciant Al'ka d'un signe de tête et d'un sourire, il la leva au dessus de sa tête et poussa le cri de guerre des Jang'ka, celui qui faisait trembler leurs ennemis jusqu'aux confins de Gor "Asante YAYAYAYAYAYA JANGKAAAAA !! "

Isɧα'TeKöΛ fait un large sourire, dents pointues mise en avant alors qu'elle se redresse d'un bond et lève une main vers les mâles en hauteur... lâchant le même cri qu'Ha'ka'n, à sa suite... son corps est tendu, jambes écartées, le cri d'Ha'ka'n l'ayant fait vibrer jusqu'aux os " YAYAYAYA Jang'KaAAAAAA "

Anpao  aura suivi avec intérêt la révélation du présent, l'arme semblait être un véritable bijou bien qu'elle n'y connaisse absolument rien, les regard émerveillés ne laissaient aucun doute quant a son caractère précieux, elle passe sa main dans son dos pour en retirer son bâton magique et l'élever vers le ciel pour a son tour pousser le cri de ralliement d'une voix moins forte que celle des mâles mais tout aussi vibrante de joie et d'émotion"YAYAYAYA Jang'KaAAAAAA "

tarylo laisse un rire passer sur sa figure, heureux pour ha'ka'n et sans se poser de question pousse le cris des jan'ka "YAYAYAYA Jang'KaAAAAAA "

 Isɧα'TeKöΛ entend les cris des autres retentir à la suite les unes des autres pour finir dans une cohue euphorique... Elle se met à renifler et écarte les bras, lâchant un exalté " Ni nyama mbichi wapi? (où est la viande crue) ... " surexcitée, elle salive et ne cesse d'humer l'air.

Killianis aura détaillé la scène... un peu ailleurs pour le coup. Il lèvera haut le poing en réponse au cris de l'Akicita. Ailleurs, mais pas loin. Il revoyait simplement les derniers événements et les déboires et réussite de celui ci comme un mini film... Il était fier d'etre ici avec eux, avec lui. Heureux de le voir prendre une place qu'il avait finalement un peu toujours eu, même dans l'ombre. Un long sifflement aigu passera ses levres, enjoué et strident avant que son propre cris ne rejoigne les autres. "AYAYAYAYAYA ! JANG'KA!" Il terminera par un nouveau sifflement partant des graves vers les aigus, avant d'éclater d'un rire bon enfant.

Ewa ne connaissais pas encore le cris des Jang'ka, mais celui la lui tira un large sourire plus qu'elle n'en avait l'habitude, son coeur se mettant a battre encore plus fort, prenant sa dague de la main gauche la levant vers le ciel reprenant le cris de guerre avec scandeur "YAYAYAYA Jang'KaAAAAAA"

1 commentaire:

  1. Elle est très belle la photo d'Al'ka et de Ha'ka'n... Félicitation à toi, Ha'ka'n, pour ce passage Akicita !

    RépondreSupprimer