samedi 5 avril 2014

Les aveux d'une Flower . Ismahen et Ha'ka'n

=> Ismahen a été attaquée par un Blanc .. de retour au camp , elle semble marquée .. apeurée et humiliée par le collier qu'on lui a posé  mais ne veut pas révéler le coupable a son peuple.
----------------------------------------------------------------------------------
  
Ismahen  marche derrière Ha'ka'n  en plissant les lèvres , les joues perlent de larmes. Elle pose sa tête contre lui : " Isma veux que ça soit fini il va y avoir encore des blessé .. pas attaquer rien faire "

 Ha'Ka'n venait dans un mouvement naturel de protection serrer la blonde contre lui, la laissant pleurer contre son épaule, sa main passait sur ses cheveux pour calmer son chagrin...il désapprouvait son attitude, les Jang'ka étaient forts, étaient cruels par moment mais ils avaient par dessus tout cet instinct de meute qui faisait la survie du clan...."nous devons faire ce qui doit être fait Isma, sans ça aucun blanc ne nous respectera plus, ne respectera plus nos valeurs....ils arriveront comme une nuée pour nous anéantir.....nous devons répliquer a chaque fois que l'un de nous est attaqué....C'est ainsi et ça sera toujours ainsi..Anpao ne fait que respecter les ordres d'Al'ka....et Kohu est avec elle, elle ne craint rien...calmes toi....yebo? kitu kitatokea kwake...."

 Ismahen  ,  son bras contourne le corps de son frère comme pour se serré d'avantage . Elle saisi une de ses mains la serrant entre les deux siennes voulant comprendre certaine chose . : " lui a pas a dire " parlant de nicky : " lui as pas vécu et ne sera jamais car c'est un mâle . " elle laisse sa tête toujours posé : " Nadira quand on les attaquera risque de revenir et cette fois ci ça ne sera pas que moi , ça seras chacune d'entre nous . faut pas laisser faire : " Isma veux pas dire qu'il il est car je ne veux pas que les choses ce propage , c'est de ma faute et j'ai payé et ça suffit "

 Ha'Ka'n   étouffait un grognement rauque, sa main se raffermissait sur la nuque de la blonde, autant en protection qu'en avertissement, il désapprouvait, et se penchait vers elle, effleurant ses cheveux , il n'avait pas envie que le blanc entende ce qu'il avait a dire "te taire n'aidera pas le clan Isma....ni hatari na ya kijinga.....ce qui doit être fait sera fait, pour la protection de chaque femelle du clan...cacher ce nom retardera juste l'échéance, mais nous le trouverons....c'est pendant cette recherche que tu mets la meute en danger ....parles ! dis qui il est ! nous ne changerons pas de cible Isma, l'homme blanc va payer, avec ou sans ton aide, il faut qu'ils apprennent qu'on ne touche pas a une de nos femelles sans en subir les conséquences, quand ils auront bien compris cela, les attaques cesseront.....avec ou sans toi...Al'ka ne cèdera pas, jamais ! dis qui est l'homme blanc ma soeur ! "

 Ismahen enfonce sa tête entre ses épaules sentant sa main ferme se refermer sur sa peau . Elle laissera un soupire profond s'échapper. Ses yeux brillent toujours avec des larmes qu'elle n'arrive pas a contrôler : certainement le contre coup de ces journée passée la bas.
Elle repense alors au type de la guilde des marchand d'esclaves du Schendi ..ce grand type qui l'avait tellement rabaissée et démolie pour en faire sa chose. mais  de gagner ça il avait pas réussi , il l'avait juste affaiblie pour en devenir une autre . Elle avait confiance en son frère lui  était un peu comme Al'ka , peut être moins impulsif que l'Alpha est c'était bien plus simple de lui donner sa main. Elle lui parle a voix basse : " tu tu es sur qu'il n'arrivera rien aux nôtres ? "

Ha'Ka'n suivant Isma dans le dédale vert de la jungle, elle le menait par la main, il était curieux et inquiet de ce qu'il allait trouver "Yebo...montres moi ....montres !"

Ha'Ka'n  passait les doigts dans la chevelure d'Isma, démêlant des mèches collées sur sa nuque, la légère pression qu'il exerçait montrait clairement qu'il n'était pas décidé a lâcher le morceau, elle allait parler il le fallait, il acquiesça de la tête, avant que d'un mouvement nerveux il lui prenne le menton pour lui relever la tête vers lui, plantant son regard  dans le sien.
 Le guerrier savait être sans pitié, il était le second d'Al'ka dans le camp, participait a presque toutes ses décisions, et allait bientôt passer Akicita si les esprits l'approuvaient...lui aussi ne lâcherait rien, l'homme blanc les avait humilié bien assez longtemps pour que le chasseur n'ai pas dans le cœur une idée de vengeance, une rage muette qui allait se déchainer contre la cité de pierre des blancs "si tu parles....lui seul sera visé....lui seul....si tu te tais, nous détruirons toute sa cité, entièrement, pierre par pierre....si Isma parles, elle épargnera des vies....unajua ndugu yangu? "

 Ismahen se sent pas très rassuré sous les gestes nerveux de son frère , elle le sait , car c'est pas de ses habitude de la titouiller comme ça . C'est qu'il doit en avoir gros sur la patate . Elle plonge alors son regard clair , un regard tellement profond qu'on pourrait le déceler elle finira par tirer sur sa main comprenant que c'était pas la cité qu'il fallait attaquer mais seul l'homme qui l'avait tué moralement. Elle tire vers elle l'entrainant avec elle pour aller chercher le collier qu'elle avait caché dans les sous sol . Pendant le chemin elle lui dira : " Nadira a aider Isma a s'echaper , seulement lui rien que lui , toi devoir promettre a Isma " a deux doigts de cracher le morceau

 Ismahen   courrait vers les sous sols ce faufilant vers le fond ou il y avait de grosse racines et des arbres. Elle s'approche du tronc et faufile sa main dans un trou en ressortant le collier que Nicky lui a enlevé plus tot . le tenant fermement dans les mains elle regarde Ha"ka"n , un regard tout aussi profond que plus haut . : " toi promettre ? "

 Ha'Ka'n  étirait la main vers ce qu'elle tenait, le prenant, il le retourna de tous les cotés, le fer avait visiblement morflé, il était tordu et avant figurait visiblement un collier fabriqué par les blancs pour leurs Inahans....s"il ne s'était pas retenu le mamba aurait balancé violemment contre le rocher ce symbole de leur humiliation, mais grinçant des dents a présent, le regard noir, il regardait Isma, puisant dans le sien pour rester calme .Sa tête opina lentement, tandis que ses doigts se serraient autour du métal torturé "Ha'ka'n te promettre que seul...ce blanc sera attaqué, nous ne prendrons que lui....nous nous défendrons des autres, mais exemple sera fait avec lui ! maintenant Isma doit parler....dire qui est l'homme blanc!"

 Ismahen  le lui laissa le collier le laissant tombé entre ses doigts. Elle passe du collier a Ha'ka'n ,    le voyant complètement en colère. Elle acquiesce alors en entendant sa promesse que lui seul serait capturé et pas toute la cité entière. Certain d 'entre eux l'avait sortit de ce pétrin . Elle dira d'une voix basse comme si elle avait peur de prononcé son nom alors qu'elle connait même pas . : " Ce n'est pas un blanc mais c'est tout comme. Le mâle fait parti de la guilde des marchand d'esclave du Schendi . je ne connais pas son nom , jamais je ne les entendu. mais lui seul est noir a Nadira il est reconnaissable de loin .. "

 Ha'Ka'n  claquait des mâchoires dans un geste de satisfaction évident, la langue venant taper son palais pour calmer sa nervosité grandissante devant l'aveu d'Isma, Le chasseur avait enfin obtenu ce qu'il convoitait depuis longtemps ! la description de l'homme qui avait fait subir a sa sœur un asservissement qui appelait a la vengeance de toute la meute ! il redonna le collier torturé a Isma avant que de serrer les poings, ses lèvres s'étiraient enfin en un sourire de satisfaction grandissant, il savait qui ! l'homme n'allait pas être difficile a trouver, reconnaissable a sa couleur de peau, tannée, noire comme la sienne, ou même peut être plus foncée....Il allait se mettre en chasse des le lendemain, trouver et repérer le blanc, serait sur lui comme un Larl sur un os, ne le lâcherait que pour le tuer. "Isma avoir eu raison de parler ! je te promets d'épargner les autres....seul lui sera touché ! kisasi ya pakiti ni ya kutisha, watajifunza ! ils vont apprendre !"

 Ismahen était complètement tendue , elle savait pas comment réagir a la situation. Il pouvait voir qu'elle était pas dans son assiette , qu'elle avait peur de ce retrouver face au blanc qui lui a fait temps mal , que ça soit physique que mental. Elle crispe le collier qu'il lui redonne. sa mâchoire est serrée et fini par ce jeter sur le torse de son frère : " promettre hein ? promettre pas d'erreur " elle souffle serrant ses doigts contre la peau bronzé de son frère

 Ha'Ka'n  se reprenait une Isma crispée et tendue entre les bras, qu'il referma instinctivement sur elle, dans un geste de protection évident; il avait l'instinct de meute développée, comme l'Inkosi, il défendait, protégeait chacune des femelles de la tribu, savait trop se qu'elles représentaient pour eux , l'avenir des leurs, de leurs enfants, des futurs Jang'ka et s'attaquer a l'une d'elles faisait se resserrer la meute pour la défense d'abord, l'attaque ensuite....mais il avait promis...alors il acquiesça "Ha'ka'n t'a promis...il tiendra parole, seul cet homme sera attaqué, seul lui sera emmené...si les siens veulent le défendre, ils feraient mieux de réfléchir, mais nous leur laisseront le choix...." il passa sa main sur la joue veloutée de la blonde en un geste d'apaisement....avant de s'éloigner remontant vers les hauteurs du camp....il devait parler de toute urgence a Al'ka....

Ismahen se sentait protégée par les hommes de sa tribu d'ailleurs elle s'était mise en danger toute seule. Elle venait déposer un baiser sur son torse avant de le voir s'enfuir , elle se doutait pourquoi .. suivant le pas lentement mais surement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire