Ismahen rentre enfin dans la jungle, elle a mis des jours a rentré complètement affaiblie et le corps torturé par le fouet . Elle tombe sur les genoux a bout de force essayant de crier " Jang Ka ! " un son profond mais a la fois devenu étouffé vers la fin. Elle rentre ce demandant ce qui va lui retombé sur la gueule , elle avait un collier au cou et des marques de fouet qui signalait bien qu'elle avait eté malmenée ..Elle devra rendre des compte ça c'est sur
Al 'Кα émet soudainement un double sifflement familier , le cri de ralliement des Jang' ka pour que la tribu soit alertée d'un évènement . Son regard fixé sur la jungle en contrebas semble avoir repéré quelque chose .. un ennemi .. une attaque.. un Larl .. on ne sait pas quoi encore . Seul un murmure lâchant " Ismaa .. " est offert a M'ko et il est déjà en descente vers la crinière blonde .
Ismahen était repliée sur elle-même les genoux sur le sol a bout de force. Son regard plus bas que terre fixait l'herbe, les yeux humides . Tout ça était de sa faute..elle pose une main dans sa nuque ou le type la mordu sauvagement..Elle avait un gros hématome sans compter la crasse, le fouet..
Al 'Кα dérape devant la silhouette voutée . ce cri.. même mourant .. il pourrait le reconnaitre au milieu de la jungle et il lui faudra a peine quelques Inhs pour rejoindre le corps recroquevillé . Il vient soulever légèrement Isma et questionne en boucle " Isma .. il s'est passé quoi .. wewe kuumiza? .. wewe Kumiza ? * il soulève le visage et découvre un morceau de cuir autour du cou qui lui fait retrousser les lèvres. IL questionne de nouveau " wewe kuumiza? Ismaaa ? " de façon plus nerveuse
Anpao hésite a la sortie du camps, elle reste derrière les haut bosquets pour écouter d'éventuels bruits de conversation ou des cris..
Nicky Madigan lui n'hésite pas , et avance un peu plus. Il s'arrete une fois les individus dans son champs visuel, et observe.
Ismahen , son regard ce relève un peu vide .. par tout ce qu'il lui avait fait , elle crevait de faim de soif ..elle était enfermée dans une cage depuis des semaines : une toute petite cage avec les mains ligotées après avoir essayé de fuir une fois. : " je.. Al'ka " .. elle n’en dit pas plus, les yeux humide vers lui elle savait pas quoi lui dire complétement honteuse d'avoir désobéi . Elle se contracte quand il la touche , complétement traumatisée par l'humain plus particulièrement l'homme en lui-même.
Anpao , si le male avance , elle avance, même s'il n'est pas de sa tribu elle ne va pas rester en arrière a attendre, puis finalement en s'avançant elle reconnait la voix d'Isma et se précipite donc pour voir de quoi il retourne derrière les plantes.
Al 'Кα vient lentement se replier sur la silhouette recroquevillée. IL ralentit ses gestes et vient doucement de son corps la recouvrir . L'ombre se fait au-dessus de la Jang' Ka , les mains se refermant sur elle et venant dans un geste presque doux rapprocher leurs visages . Al'ka ne parle pas .. il se contentera de venir dans ce geste si habituel entre eux frotter sa joue contre la sienne et la soulever pour l'entrainer vers le camp "Tu en sécurité Isma .. on va s'occuper de toi .. " IL vient la hisser doucement contre lui et se tourne vers le groupe formé .
Ismahen ,ses mains se placent devant ses yeux entendant les siens et a la fois elle savait pas quoi leur dire à tous . ses genoux reste complétement crispés l'air de pas vouloir bouger . mais elle sentira son corps se soulever du sol lentement . Elle finira par venir croiser ses jambes sur les hanches de l'Alpha susurrant des mots .. : " msamaha, ukiwa, mimi ni aibu " [ Pardon ..Désolée .. J’ai honte .. ]
M'kO laisse faire Al'ka pour qu'il soulève Isma, M'ko attrape en douceur la main de sa sis comme pour la réconforter et lui apporter un soutien, lui montrer qu'elle n'était plus seule et que personne ne lui en voulait
Nicky Madigan observe la scène, note les traces de coups et le collier autour du cou de la fille, en tire des conclusions simples assez rapidement et continue d'observer en silence
Al 'Кα masquait sa colère .. elle était double .. contre la Jang' ka qui s'était mise en danger et contre celui ou celle qui avait osé lui faire ça .. IL grognait et remontait la cote vers la hutte des esprits .. l'endroit où il l'espérait qu’Anpao s'occuperait des premiers soins .
Anpao observe le visage d'Isma, ses gestes, avec attention, d'office elle comprend que ca sent mauvais et qu'il est arrivé quelque chose de terrible a la jeune fille "Al'ka pourrais-tu la porter a la hutte des Sangoma que je l'examine?"
Al 'Кα : « Yebo »
Ismahen , toujours accrochée à lui la tête près de la sienne coincer dans son cou , elle semble complétement crispée . Pendant tout le chemin elle dira ce mot : " Msamaha ,Msamaha , Msamaha " [Pardon] . elle tremble certainement par la fatigue et le manque de nourriture, la dernière chose qu'on lui avait donné a manger c'était des saucisses piquantes périmées . Elle a fini par tout degeuler ce qu'il lui restait ... Elle n'osera toujours pas regarder ses frères et soeurs sachant déjà ce qu'il en pensent . Elle n'oserai pas parlé de cette homme qui lui a fait tant de mal . Après tout il avait commencé a la briser . Isma n'avait pas grand-chose , mis a part des gros coups de fouets , une morsure a l'épaule et un gros choc psychologique qui ne la ramène pas a la réalité.
Al 'Кα se voute et vient poser l'imprudente au sol . Les mots qu'elle a eu pour lui ont été captés et il ne relève pas pour l'instant le sentiment de culpabilité qu'Isma ressent . Sa punition est finalement venue toute seule et elle doit a cet instant non seulement souffrir de ce qu'il lui est arrivé mais aussi avoir en horreur cette inquiétude et cette colère sourde qu'elle doit voir dans le regard de ses frères et sœurs . Il vient presque gentiment lui effleurer la tempe et revient avec un tremblement de rage toucher ce collier qu'elle porte autour du cou . Voyant le reste de la tribu dans la hutte , il tourne un regard déjà injecté de sang vers Anpao .. les dents grinçant dans une colère ascendante . L'ordre sera bref et d'une autorité rageuse " Soignes la Sangoma ... je veux son nom .. je veux son camp .. je veux savoir qui je dois détruire .. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire