lundi 28 avril 2014

Erik dans la hutte de la Sangoma

Quelque temps auparavant Anpao avait créé une poupée représentant Erik un homme blanc qui change souvent de cité. Celui-ci devait alors ramener un homme noir de Nadira, sans quoi Anpao devrait utiliser la poupée magique contre lui. Hélas Erik ne retrouva jamais l'homme noir en question, capturé puis mis en cage la veille il devait faire l'objet d'expérimentations pour les chamanes. Sauf que le fourbe trouva le moyen de leur forcer compagnie. Ni une ni deux Akl'ka  décida d'aller le rechercher en meute. C'est ainsi qu'après avoir vaincu le "village au nom imprononçable" nous mirent la main sur Erik, voici la suite de l'histoire... 
****************************************************************************************

Dans le village du Nord au nom impronnoncable.

Al 'Кα vient faire un cercle autour du mâle . IL l'observe de la tête a pied et semble douter de ses mots . Son regard doré ne le quitte pas alors qu'il revient questionner d'un ton tranchant" Les portes de mon camp étaient forcées . Le dénommé Erik absent de sa cage ... et .. je le retrouve .. sur ces terres .. en ta compagnie .. si tu n'es pas venu toi-même ta langue a parlé ... et donné pour cible les Jang'ka ..."
Al 'Кα"Je me trompe ?"

Anpao revient en trainant sa capture derrière elle, un énorme sourire sur le visage parce que c'est la classe quand même"j'ai retrouvé mon jouet!"*annonce-t-elle a la cantonade*

Killianis esquisse un fin sourire carnassier avant de répondre. "Des cannibales. Je vous invite a diner?" ouai ouai, narmol...

Nadrae regarde l'homme.. " par Thor ! regarde moi bien, crois tu que je serais stupide pour revenir trahir une parole ?rappel toi ! drün ! je ne bafoue pas une parole jamais ! sache que je suis rentré hier a l'aube ici en ces terres, j’ai du aller rendre visite a une autre tribu pour une dette, va leur demander !

Isɧα'TeKöΛ : yebo yebo. Isha faim.. nous manger kike ?

Erik soupire en crachant la neige qu'il avait en bouche. "C'est bon allez... C'est moi que vous voulez , laissez mon peuple en dehors de ça."

Killianis: "Tu change de peuple a peu prêt a chaque main.. A force on va devoir laisser tout gor derrière..."

Al 'Кα : "Alors je veux le nom de celui qui a posé le pied dans mon camp .. pour voler ma viande .." il se tourne vers Erik pour faire comprendre de qui et de quoi il parle " Donnes moi son nom et je te laisse ici avec la petite femelle .

Al 'Кα : "Bien Anpao"hochant de la tête pour la sangoma qui en plus a mérite sa prise pour lui avoir donné l’estocade finale.

Erik : plisse le regard en direction du chef des mamba. "Qui a volé ta viande ? Ca risque pas d'être moi et je n'ai pas vu l'un des miens le faire non plus."

Al 'Кα : "Comment est tu sorti de nos cages ?"fixant Erik

Isɧα'TeKöΛ (shazoe) rit, canines acérées en avant.. elle montre Erik " toi être nyama (viande )

Erik grommèle soudainement se rappelant alors qu'il fumait quelque chose avant le combat. "Putain ma pipe vous l'avez cassés !" Puis reprenant son calme il répond au chef. "Un homme de mon village semble t il."

Faith  aperçoit le haut jarl à terre et serre les poings "cannibales hein... " l'air sceptique "pourquoi manger des humains alors que les tarsk sont là à profusion? plus gras, plus faciles, moins bavards, qui ne s’échappent pas des cages... pardon mais ça serait pas très malin..." parlant assez bas vers Killianis

Anpao se retourne vers Erik et lui soulève sa capuche pour être bien sure qu'il n'a pas encore coupé ses cheveux "tu m'as empêché de m'amuser aujourd'hui, a cause de toi Kwana était très très mécontent, il te veut dans la hutte et toi tu fais quoi?"*elle prend un air outré"tu sors de ta cage, sans penser a nous!" *et paf elle lui donne un coup de bâton magique sur la tête*

Nadrae regarde Erik.. puis l'homme.. " un nom... " *nadrae réfléchi un instant..* " par la barbe d'Odin ! je ne vois pas qui aurait pu faire ça homme, mais sache que j’ai énormément de travail a la forge, je ne peu quitter ces terres sauf par exception comme je te dit pour aller régler cette dette, comment pourrais-je te dire un nom ? alors que je ne sais guère ?! " il se rapproche de l'homme.. " mais si tu veux ma langue, elle ne te sera d'aucune utilité, pour te montrer que c'est la vérité homme regarde ma main, regarde la, " *lui tend la main qu'il a entaillé..* je n'aurait pu venir sur tes terre le délivré ! ma main a été infecter par Thor ! même la j’ai été incapable de me battre.. je suis faible et je ne mange presque rien ! "

Erik plisse le regard sous le coup de bâton. Mais c'est qu'elle l'engueule comme un enfant sans déconner. "Non mais hey ! Excuse moi de ne pas avoir voulu rester pour me faire torturer grande chaman !"

Killianis: "Parce que les tarsk parlent moins, justement, sont moins menteurs, et d'une plus agréable compagne..." parlant tout aussi doucement, presque doucoureusement, à la thorvis a coté de lui vu que de toute Tel'nek lui fait la gueule. "Je préfére m'occuper des plus désagréables en premiers..."

Al 'Кα  vient reporter son attention sur Nadrae . Son visage n'affiche rien .. ni comprehension si signe qu'il le croit . ce qu'ils sait .. c'est qu'un suicidaire a forcé les portes de son camp .. a pietié son territoire .. et qu'il mettra tous les ferals de so camp pour retrouver sa trace s'il le faut et lui rappeler les regles territoriales des Mambas . Un jang ka defends son territoire de chasse jusqu'a la mort .. c'est la ou il a son gibier .. c'est la ou il se considere en securité .; et il detruit tout ce qui approche de cet endroit sauvegardé " Ca ne sera pas toi .. Yebo .. je te crois Nadrae de O'Skjold .. Dis a celui qui a fait ca .. celui de ton village .. que je le chercherai .. et que je le trouverai .. "

Tel'nek  passe en mode fougère

Al 'Кα : Jang Ka .. nous prenons la Nyama d' Anpao .. les autres restent la ... * il se penche sur Nadrae et la Bond " Soignez vous ... et veillez sur vos terres .. et votre cité ... et oubliez votre frère .. il nous appartient

Anpao lui redonne un autre coup sur la tete pour le faire taire le temps du voyage seulement"chut, ce n'est pas bien!"
Killianis attrappe sa fougerre par la natte et la traine avec lui.

Nadrae  aquièce au parole de l'homme.. " très bien homme, je connais vos coutumes désormais. mais, laisser donc ce pauvre Erik, il a trop fumé aujourd'hui et en ce quon sait, il a attraper une maladie il y a une lune, il crache sans cesse un liquide jauneatre, on ne sait pas a quoi c'est du mais pour votre vie.. laisser le ici.. on doit l'éxaminé demain a l'aube.. "

Faith  regarde tous les sauvages l'air effaré "y'en a plein des anilmaux pas sympas, le vulos c'est assez mesquin..." dit-elle vers killianis

Erik se marre en entendant Nadrae. "Ca va t'inquiete pas Nad. Avec ce que j'ai pour elle je ne crainds pas grand chose."

Anpao tire sur la corde en negligeant de répondre a Nadrae, elle voulait son jouet, elle l'aurait bon sang, le pire c'est qu'il parle encore malgré les coups de batons, elle continue sa marche en maugréant"j'y arriverai.."

Killianis se tourne vers la femme avec un visage souriant, presque doux. Amical. Ouai, vraiment, a gueule la plus gentille au monde... mais un regard glacial... Son intonnation restera très douce, très délicate, contrastant avec ses mots. "Les vulos n'ont pas frappé ma compagne portant ma descendance dans son ventre." Il lui fera un petit sourire étrange...

Anpao s'avance sur le ponton, elle cherche la pirogue du regard avant de l'apercevoir et y monter avec Al'ka quand l'homme l'interpelle "Sangoma, c'est ainsi qu'on m'appelle, si tu viens tu finiras dans nos cages"

Killianis arrivait un peu en retrait, son regard devient plus acéré en voyant l'homme... s'il est venu pour menacer... Sa main caressera la garde de sa lame... "Ouai... Rien..." histoire de bien appuyer, poussant son I ‘Mota vers l'avant. Ouai il fait les chaperons...

Anpao arque un sourcil et poursuit son chemin «les hommes d’ici sont vraiment étranges, ça doit être l'effet de mon bâton magique"*et là elle monte dans la pirogue avec killianis donc*

Nadrae  grogne à l'homme qui le regarde, il grommelle des mots bizares. .*wougnougnouu bouboubabiidouuuu*
Al 'Кα : ON rentre les Jang Ka


****************************************************************************************
A Fallen ....


Nenetl fait un grand signe à Wakiza pour le saluer. Elle est dans les nuages ces temps ci

Anpao aura donc trainé a la seule force de ses bras frêles le puissant Torvis jusqu'à l'intérieur de la hutte, elle n'en pouvait plus, a peine arrivée elle se laisse tomber sur les fourrures en tendant la laisse a Killianis"deshabillez le ôtez lui toutes ses armes, qu'il ne garde que les liens"

Erik gromèle. "Quoi encore à poil ? C'est chiant là ! Je vais finir par croire que tu veux à tous prix voir ma queue chaman."

Nenetl entre dans la hutte le regard curieux, elle est avide d'apprendre, et là c'est une leçon qu'elle ne manquera pas. Toute curieuse elle rejoint les deux shaman dans la hutte. Approchant les yeux brillants.


Killianis entrera dans la hutte silencieusement. Il s'approchera du duo. Il allait lui tapoter l'épaule et lui dire un mot mais elle enchaine déjà les ordres... Ah bah bien... Il soupire et s'écarte en maugréant. "Inakuwa nzuri, uhai, kutabasamu, na sio ... hakuna njia ya kumwambia sisi ni furaha kwa kumwona, hakuna ..." avant de se pencher sur l'homme et de voir Nenetl arriver... "Je m'occupe des armes. Retire-lui ses fringues." Tien ouai, lui aussi il délègue. La flemme de bosser...

Nenetl vient s'installer à côté d'Anpao, prenant son parchemin et son crayon pour noter ce qu'ils vont faire à l'homme en bonne élève comme toujours.

Anpao s'étire de tout son long sur les fourrures, après les exercices intenses de la journée au pied de l'arbre et le blond qui l'avait fait courir dans la neige, elle était épuisé réellement et laissait les pledge travailler un peu pour la peine «ta queue on ne peut pas la manquer Erik"*dit-elle en riant, avant de pivoter sur elle-même et caler son visage dans ses paumes retournées pour l'observer calmement «voyons voir alors tu aurais des informations pour moi?"

Nenetl pose son parchemin au sol sortant sa dague, elle glisse jusqu'au corps de l'homme, la lame commençant à entamer ses bottes, soigneuse, appliquée, elle découpe la peau sur la longueur pensant à la recycler plus tard. Puis sa dague chatouille la cape du torvis, la tailladant avec précision. Elle continue son boulot glissant l'outil sous le tissu de son haut, et sectionnant sur la longueur. Puis s'attaque au pantalon de la même manière, jusqu'a qu'il ne reste aucune parcelle de tissu sur le prisonnier.

Erik se marre à son tour. "Ouai c'est vrai que je suis pas mal monté... Allez bourreau fais ton office..." Puis il se tait alors qu'elle parle de ce qu'il lui avait proposé. Il prend alors une grande inspiration. "Bon tu vois y a pas mal de choses que tu ne sais pas sur moi... Moi aussi j'ai vécu dans la foret comme toi... Puis j'ai vécu parmi les kurii , j'ai aussi vécu et là ça remonte à loin... Une certaine guerre. Enfin... Qu'en dis-tu ?"

Killianis se penchera sur l'homme pour saisir et virer les armes unes a unes alors que nenetl le dévêt... Ouai elle fait la majeure partie du taff... Bah et alors? Lui aussi il est en mode sale caractère là. La faute à la I ‘Mota... Toujours la faute à la I ‘Mota.

Anpao observe les pledges s'activer mais surtout le visage assombri et els gestes nerveux de Killianis, soudain elle prend conscience du peu d'attention qu'elle accordait à cet apprenti la depuis quelque temps et lui demande en shendien"Samahani, labda ungependa kuzungumza na mimi baadaye wakati tuko peke yake? ", puis revenant a Erik "ce que j'en dis c'est que la foret ne fait pas tout, en quoi cela pourrait il m'empecher d'utiliser la poupée? Quel rapport avec les monstres qui vivent dans les objets volants étranges?"

Nenetl tourne la tête entendant parler de kurri, elle déteste ces bestioles. Ils ont tué un village entier près de chez elle, un billage avec des enfants tout ça pour se repaitre de leur chair humaine. Une moue de dégout viendra ourler ses lèvres tandis qu'elle enlève le dernier vêtement du corps de l'homme, révélant celui-ci. Elle se met à rougir toujours prude quand il s'agit de nudité. Elle a fait son travail, elle se recule et récupère son parchemin pour prendre des notes.

Erik se met à sourire légèrement en l'écoutant. Bien sûr il n'aura pas compris tout ce que la femme disait en schendien. Juste quelques bribes... Il regarde alors les deux autres personnes plissant les yeux. Puis il dit calmement. "Je sais tout d'eux ou... Presque. Pour le reste il faudra que tu t’approches, je ne le dirai pas à voix haute."

Erik se retrouve alors complètement nu. Bon ça lui fait pas grand-chose il n’est pas du genre pudique.

Killianis vrillera son regard sur Anpao, un regard calme, mais un instant... Glacé... Voir glaçant... A ses mots... Elle le prend de haut... Elle le prend un peu trop de haut. Et il le lui fera sentir. L'aura du shaman s'assombrissant un instant, ce que seule elle pourra ressentir de fait de son habitude, avant qu'il n'acquiesce lentement, gardant une apparence calme et avenante... mais pour tous ceux le connaissant, une certaine colère était palpable, comme on verrait une ombre passer sous la glace... Il s'écartera une fois les armes retirées, croisant les bras dans un coin, s'adossant contre le mur en restant debout... Scrutateur...

Anpao lui sourit alors chaleureusement, pas la moindre once de défiance dans ce visage innocent, qui le fixe sans le moindre détour quand bien même il est exposé nu sous ses yeux, puis elle tend le bras vers la statue, sa main se glissant dans un trou pour récupérer la poupée en crin surmontée de cheveux blonds de la même couleur que ceux d'Erik, vêtue d'un tissus recouvert de sang séché, ce sans même qu'elle avait prélevé a sa joue l'autre fois, elle la pose sur les fourrures devant elle, elle se saisit du couteau à sa ceinture et se pique le bout du doigt afin d'y faire poindre quelques gouttes de sang. Par trois fois elle l'agite sur la tête de la poupée, trois gouttes seulement et elle prend le contrôle, elle porte le doigt a ses lèvres, le suçant tout en avisant le retrait de chamane et surtout le froid qu'il dégageait, c’était inévitable elle le savait mais au fonds, c'était sans doute mieux ainsi, même si la proposition était sincére.Elle reprend le temps de se composer un air moins attristé «qu’ai-je à faire de ces bêtes monstrueuses Erik? Mais non je ne vais pas m'approcher tu vas parler sinon.."
Erik suit bien les mouvements de la femme. Il peut voir enfin la fameuse poupée qui lui a valu quelques sales douleurs. Il fixe le tout afin d'en percer certains secrets. Pour lui ça marche tout ça il le sait très bien. Enfin il affichera un sourire qui dévoilera ses dents. "Je crois que tu n'as pas compris chaman. J'ai vécu avec des kurii. Tu crois que je vais te parler sous la torture ? Tu pourras me tuer me faire souffrir autant que tu le souhaite. Ce que j'ai vu et vécu... Allez plante chaman. Je suis Erik le boucher et je ne te craints pas. Plante donc dans ta poupée."

Nenetl met la tête sur le côté griffonnant...rien...l'homme parle de ces bestioles et elle se demande quel est le rapport avec la poupée. Quel est le rapport avec Nassau, rien sans doute. Nenetl se dit que les torvis sont vraiment étrange, ou est-ce une tentative de bluff, en tout cas, elle est très attentive à la réaction d'anpao.

Anpao ses lèvres pleines esquissent une petite moue faussement navrée «Erik le boucher, qui ne craint rien"*elle ne s'adresse plus qu'à la poupée désormais qui servira d'intermediaire"je t'aurais bien détaché pour mieux voir mais.."*elle soupire longuement «tu sembles un peu nerveux, il n'y a aucune raison"*elle vient faire glisser son doigt le long du torse en crin de la poupée jusqu'à son ventre , l'effleurant du bout tranchant de son ongle «les kurris eux ne font pas ça, eux ils vous dévorent tous crus, tu vois comme je suis bonne avec toi Erik, tu devrais me remercier en fait, nulle part ailleurs tu ne revivras cela"*elle pivote alors lentement son visage vers lui pour observer sa réaction*

Erik il observe toujours cette chaman qui joue avec la vie à distance. Ca l'amuse pas trop mais bon tant pis... S'il doit subir l'horreur c'est que les dieux l'auront décidé. Il acceptera la douleur avec fierté. Elle parlait à la poupée ce qui le surprendra un peu au début, elle est vraiment à fond dans son truc. Serait-ce elle qu'elle a entendu dans ses rêves ? Ou plutôt... Ces cauchemars ? Il n'en saura pas plus et ne peut que supposer cela. Il sentira alors une caresser alors qu'elle faisait de même sur la poupée. Ca prenait tout en compte apparemment, il écarquille les yeux. Puis ce sera moins drôle il sent une griffure qui le fera grimacer. C'était très désagréable et ça semblait venir de l'intérieur. "Arrête ça chaman. J'ai quelque chose des kurii qui va te servir. Si tu me torture tu n'auras rien du tout." Il commençait à être en sueur.

Nenetl pose son doigt sur le dos de l'homme sentant la température de celui-ci monter et irradier la hutte. Il ne va pas très bien, les effets de la poupée agissant sur son corps comme des pics invisibles. Elle reprend son parchemin et note, quelques mots, observant ensuite les gestes de ma shaman avec curiosité. Nene est concentrée; studieuse.

Anpao reste le doigt levé dans les airs prête à donner une nouvelle offensive, elle l'élève , l'abaisse, hésitante avant de poser un ongle au niveau du cou , ou ce qui y ressemble du moins prête quasiment à faire sauter la tête , quitte à la recoudre aprés"Nene retourne le sur le dos, je veux le voir mieux que ça"*de son autre main ou son doigt est blessé elle répand a nouveau trois gouttes de sang sur la tête de la poupée «parle alors.."*lance-t-elle simplement en se pourléchant les lèvres a l'idée de la prochaine attaque chamanique*

Nenetl hoche la tête se rapprochant à nouveau du corps de l'homme qui parle encore de kurri, cela la fait grimacer. Elle posera ses mains sur le flanc d'Erik et poussera de toutes ses forces pour le faire basculer sur le dos, s'y reprenant à plusieurs fois...c'est qu'il est costaud le Torvi.

Erik sent d'abord le doigt de l'autre femme sur son dos. En fait il le sentira à peine. Il avait d'ailleurs du mal à ressentir tout ce qui l'entourait. La jungle habituellement avait une odeur, mais là... Rien... Ca troublait ses sens. Il se met alors à fermer les yeux, on pourrait croire qu'il s'était évanoui mais non il pensait à son chez lui. Puis ses yeux s'ouvrent à nouveau, attirés par les mouvements de la chaman qui s'apprêtait visiblement à jouer de ses pouvoirs sur son cou. Pouvait-elle l'égorger comme cela ? Pouvait-elle détruire ses 200 ans de vie d'un simple coup d'ongle ? Il se laissera retourner sans résistance, faut dire que pour bouger faudrait encore qu'il en ait la force. Son esprit pensait et était encore fort mais son corps ne lui obéissait plus vraiment. Il parviendra tout de même à balbutier quelques mots. "Bave... Kurr..." Puis il plongera un regard vitreux sur le plafond. Le fixant sans discontinuer.

Nenetl s'endort, elle aussi elle a eu une journée fatigante. Sa tête se pose doucement sur la fur et elle plonge. Dans ses rêves.

Anpao elle n'avait pas fait sauter la tête, elle observe le corps du guerrier qui semble plonger dans une profonde léthargie, c'était la première fois qu’elle observait de visu une telle réaction a ce sort, elle s'approche alors en se mouvant sur les fourrures pour mieux l'observer, sa main se tendant au-dessus de son visage, passant et repasser juste devant ses yeux pour tester ses réactions, elle laisse la poupée tranquille pour le moment sur le côté, toute son attention est maintenant focalisée sur le sujet lui meme"eh bien quoi la bave de kurr, parle Erik, je te l'ordonne"

Erik sa respiration était très faible. Niveau santé il allait très bien, mais c'était disons... Incontrolable. Il ne ressentait rien à vrai dire, probablement qu'il ne pouvait ressentir que le lien qu'il avait avec la poupée à cet instant. Ses yeux resteront immobiles quand elle passera sa main au-dessus d'eux. Comme s'il ne la voyait pas, pourtant il la voyait parfaitement bien. Sa voix sera monocorde alors qu'il lui répondait et étrangement cette fois il n'aura aucun mal à parler. "Je peux t'apporter rapidement de la bave de kurr. Précieux et très efficace contre les blessures. Qu'en dis-tu ?"

Anpao finalement reprend la poupée et la range à l'intérieur du trou dans la roche au pied de la statue dont elle l'avait extraite, puis elle revient se pencher au-dessus de lui, tout en prenant son menton entre ses deux doigts alors que son regard se plonge dans le sien «alors écoute-moi bien. Demain à l'aube je te détacherai et tu pourras regagner ton camps, je te donne deux lunes pour me ramener cette bave, pas plus, si jamais tu ne tiens pas tes engagements une fois de plus, tu seras puni, et tu sais comment je punis les hommes comme toi Erik"*elle lui adresse un sourire cruel avant de s'allonger totalement sur les fourrures «dors je l'ordonne, bientôt le sort disparaitra et l'aube tu pourras partir"

Erik aura bien sur remarqué qu'elle prenait la poupée dans sa main. Il aura un haut le cœur à cet instant. Comme réveillé soudainement il opine vaguement. Son regard se tourne en sa direction. "Je t'apporterai cela au plus vite. C'est très précieux et tu n'auras aucun soin à pratiquer sur tes semblables. Inutile d'en mettre beaucoup." Puis il fermera de nouveau ses yeux à bout de force pour s'endormir.

Anpao hoche la tête après avoir bien noté l'intégralité de ses paroles puis elle hèlera un inahan qui passe non loin de la hutte, pour qu'il vienne s'occuper de ramener Erik à l'aube dans ses terres du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire