vendredi 1 mai 2015

FAQ [1]

[Les réponses aux questions de ce FAQ sont purement basées sur notre vision personnelle du fonctionnement de notre tribu et sont susceptibles de rencontrer quelques modifications au fil du temps. Il ne faut en aucun cas généraliser cela à tout Gor.]

Sujets de ce faq: Relation homme et femme - enfants - cannibale
  • Comment fonctionne la relation homme-femme chez les Jang'ka?
Le mamba Jang'ka est polygame. Être père ne lie pas l'homme à une femme. Il est le géniteur et l'I'mota (guide) imposé. Parfois, juste le moyen pour une Wanawake de devenir M'wana. 
Ça n'induit pas une union. A la naissance du gosse, le père peut demander à la M'wana de lui être exclusive et la "réclamer" que pour lui. C'est leur choix et c'est la M'wana et les Inkosis qui accordent ça. Etre M'wana est la consécration pour une Mamba.

  • Et qu'en est-il de l'enfant?
Seuls les enfants de Jang'ka libres (Hunter-Wanawake) sont reconnus. Les autres doivent montrer leur valeur dans différentes épreuves.

  • Est-ce qu'il y a des unions chez les mambas Jang'ka?
Ca n'existe pas vraiment chez nous, Jang'ka. Les "coits" sont libres tant qu'ils n'entraînent pas de grossesses. Ces règles là,  j'avoue que c'est basé sur ce que j'ai lu des couples Mamba. Ils s'unissent avec des tribus super élevées, tribus qu'on a pas, et pour le rapport à SL où les couples se font, se défont et parfois ne font que quelques galipettes, ça aide à ce que chacun puisse jouer son jeu sans galérer pour la suite du BG.
C'est Gor mais le Mamba Jang'ka respecte les femmes car elles donnent la vie. Les femmes obéissent aux mâles, leur sont inférieures, n'iront jamais contre sur les sujets défense, guerre, hiérarchie, autorité mais peuvent refuser des avances (sauf Inahans).

  • Le mamba Jang'ka est-il cannibale?
Alors, la légende cannibale. Nous le sommes car nous dévorons les coeurs de nos ennemis. Cela se fait principalement par des sacrifices. Après, en cas de famine,  le fait d'avoir déjà goûté la chair humaine ne nous répugne pas si on crève de faim. On est un peu tous tarés, tribaux, sauvages et un peu animaux chez certains, mordre dans un bras nous amuse et nous redonne le goût du sang.
C'est que le Mamba est une légende, un mythe terrifiant, parfois justifié sur sa façon d'être, mais beaucoup imagée pour faire flipper. Garder ce flip qu'il déclenche, car il domine sa jungle, son clan, sa chasse, son territoire, mais sorti de là, c'est comme une bête qui n'a plus de repère et qui attaque pour se défendre.


--> Vous avez des questions sur un sujet qui vous turlupine?  Vous avez besoin d'en savoir plus sur les Jang'ka et leurs coutumes ? Ou vous voulez simplement donner votre avis... Pour cela,  il suffit de laissez un commentaire à ce FAQ [1]. Nous aurons le plaisir d'y répondre dans le FAQ [2].

3 commentaires:

  1. Quels sont les différents 'grades' chez les Jang'ka et le rôle de chacun d'eux?

    RépondreSupprimer
  2. Qui se charge des trades? Y-a-il différence pour les trades de marchandises et ceux pour les captifs?

    RépondreSupprimer
  3. Y'a t il des guerres chez les Mambas ? Des combats entre tribus comme dans les cités ou sont ils tous alliés ?

    RépondreSupprimer