lundi 4 mai 2015

Jang'ka's news [18]

[Semaine 18]
  • Les conflits avec les Torvis de SovnGarde continuent. Après avoir libéré quelques-uns d'entre eux, ils reviennent et capturent notre Akicita Waki'za et le Pledge Khan. Ce dernier sera sauvagement torturé jusqu'à l'intervention des Jang'ka... à temps pour le sauver du pire. Plus tard, les hommes du Nord tenteront un trade pour récupérer les derniers captifs chez les Jang'ka.
  • Lissana (Meylissana Resident) devient imani, dans l'attente de voir un Inkosi pour devenir inahan.
  • Trois Jang'ka partiront en mission pour venir en aide aux Banka, la tribu d'origine de Poison et Kun'yuk. Ces deux derniers, accompagnés de Wakiza tenteront de sauver les mambas en péril. Ils seront tous les trois de retour mais dans sa sale état. [A lire]
  • M'wana Tel'nek a donné naissance à un garçon en pleine santé. L'accouchement aura été long et la mère et l'enfant se portent bien. Il s'agit du second enfant pour la M'wana, sa fille, Una, est enchantée d'avoir un petit frère.
  • Sa'afi, Wanawake du camp, est enfin sortie de son coma. La jeune femme était restée dans un sommeil profond suite à l'infection d'une blessure à la cuisse. De retour parmi les éveillés, elle se remet doucement.
  • Enfermé dans la cage infernale, le torvi Torkel a passé son épreuve afin de quitter son statu de captif. Trois bonnes réponses seront souhaitées afin de provoquer l'ouverture des trois verrous. Le mâle encagé gagnera cette épreuve contre Tanka. Maintenant, il est Imani de la Tribe.
  • Une mamba, Asiyeonekana (Silha), blessée et esseulée se présente au camp, demandant l'aide de la tribu. Elle recevra les soins de notre Inyanga Ash et apportera un tabuk comme payement. Maintenant, elle erre sur le territoire, parfois dans le camp... La femelle attend de rencontrer nos Inkosis.
  • Le hunter Tanka capture une dame enrobée de bleu, une scribe apparemment. Celle-ci, prénommée Sérina (Myel Kamala), sera attachée quelques jours au feu de camp. Agressive, en colère et violente, elle sera vite maîtrisée par les Jang'ka. Il n'empêche que les mamans gardent leurs enfants loin de la femelle hystérique.
  • La férale tombe sur une femme de cité, Madelyne, installée dans un campement de fortune en train de trifouiller les plantes du Schendi, leur territoire. D'humeur maussade et fermée à toute discussion, Isha l'emmène éclaircir la situation auprès de Ash. Il parait qu'elle a l'autorisation d'observer la flore... mais peut-elle emmener celle-ci hors de la jungle?
  • Grâce aux soins des Inyangas, nos différents blessés se remettent rapidement. Khan peut enfin se déplacer avec un bâton de soutien. Kun'yuk est toujours alité, guérissant sa blessure au dos et notre Akicita Wakiza marche enfin, mais il est vite fatigué. Poison, elle, est sortie de l'antre des guérisseurs, se relevant lentement de sa souffrance psychologique... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire