dimanche 10 mai 2015

Profil Jang'ka: Tel'nek

Tel'nek (Heyleen Ewinaga)

1/ Qui es-tu, présentes toi.

Je suis Tel'nek, mais j'ai aussi été Vi'rani ainsi que Sombre, Shaleena ou bien Heyleen. Mais je suis avant tout Yoki, amérindienne de la tribu des Hopis. Une barbare. J'ai atterri sur cette planète à l'âge de 10 ans et ai été recueillie par Tiyi la Sombre, une rebouteuse vivant dans les marais. J'ai connu tout les statuts, passant d'esclave à femme libre, puis panthère pour finalement me retrouver paumée dans le Schendi au milieu d'une tribu de mamba à moitié à poil. Les Jang'ka. C'est là-bas que j'ai posé mes maigres bagages afin d'y faire ma vie loin de ces cités qui se disent civilisées mais qui sont bien souvent plus barbares que des sauvages.

2/ Quel rôle joues-tu ? 

Je suis actuellement la première M'wana des Jang'ka. Je suis celle qui s'occupe de la tribu. Il y a la Sangoma pour le côté spirituel et il y a moi pour le côté... plus matériel des choses. C'est moi qui donne les taloches quand l'un des gosses -comprendre un des culs nus- fait un connerie.

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Défauts (parce que j'ai beaucoup plus de choix dans cette catégorie là)
  - têtue
  - ronchon
  - autoritaire
 
Qualités :
  - sage
  - patiente
  - généreuse

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

La tribu et ma famille, en particulier ma fille Una et mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire