samedi 30 mai 2015

Le Larl Noir , Histoire d'un sauvetage


Krösis  suit la femme jusqu'à arriver à une colline, Il la regarde curieux et se demande ce qu'il doit faire. " Et maintenant ? "

Sa'Afi  approche doucement des pierres en équilibre instable, elle est souple ne faisant aucun bruit pour ne pas effrayée le larl d'Al ‘ka :  Kuu’ma, elle regarde Krösis, " Kuu'Ma être coincée sous rocher instable, elle être dangereuse car blessée, nous devoir la sortir vivante de ce trou sans se faire mordre" elle murmure restant le plus silencieuse possible

Krösis  détail les lieux après avoir écouté la Wanawake, son regard se porte sur les rochers instable car la paroi semblait vielle... Otargr n'avait jamais fait face à un larl, en revanche des kurr, c'était autre chose.. Il détail un peu le sol puis la paroi en répondant d'une voix basse de façon à rester discret : " il va nous falloir être prudent. Si Kuu'Ma blessé sa risque d'être plus compliqué, " dit-il en caressant sa barbe.. " que proposes tu ? "


Sa'Afi  sait que la bête est dangereuse, " on doit la sortir vivante du trou, sinon Al ‘ka va nous tuer" elle dit cela en souriant façon de parler, " il faudrait arriver à la bâillonner, je vais approcher ma main pour voir si elle me reconnaît tout en lui parlant" elle va essayer de la calmer et montrer qu'on ne lui veut pas de mal, " après on avisera, mais je suis à ton écoute" elle approche sa main doucement du trou, entendant Kuu'Ma grogner , elle lui parle comme à un enfant attendant ses réaction
.

Krösis  détail l'antre des rocher instable là où est le Larl d'Al ‘ka, Otargr analyse un peu la situation en gardant sa prudence, il ne fallait pas faire n'importe quoi ou jouer les héros ici, la jungle pouvait avaler n'importe qui et tout était dangereux, il le savait. Son regard retourne sur Sa'Afi et lui dit : " on va la sortir de là, ce qu'il faut c'est l'apaiser, moi je dois camoufler mon odeur," dit-il en se penchant pour saisir de la terre qu'il frotte contre ses bras et son visage, dire qu'il venait de se faire étaler une décoction pour les bestioles... il soupir puis poursuis : " parle lui dans votre langue, Al ‘ka doit bien dire des mots d'affection pour elle naï ? "' Otargr lui s'approche un peu accroupi et jambe fléché pour regarder ou elle est exactement, son souffle il tente de ne pas le rendre trop fort et garde son calme, la peur, les félins la ressentait. il acquiesce en faisant signe a Sa ' fi d'avancer, sa main se lève trrréééés lentement pour lui faire signe de parler   tranquillement pendant qu'il rejoint la paroi avec délicatesse et silence, il prend soin de ne pas faire de bruit


Sa'Afi  espéré que Kuu'Ma reconnaitra son odeur, la bête étant resté près d'elle quand Sa'Afi était blessée gravement. Elle garde sa main dans le trou sentant le souffle de Kuu'Ma venir contre sa main, son cœur s'accéléré mais elle ne faiblit pas et continue à parler lentement et doucement à Kuu'Ma, comme le ferait Alka. Elle regarde Otargr un peu inquiété quand elle sent les dents de Kuu'Ma venir lui effleuré la main, elle se dit qu'elle va la perdre. Elle reste immobile arrêtant de respirer, sa main toujours dans le trou, elle continue son monologue avec Kuu'Ma, sa voix calme lente et douce, les dents de Kuu'ma venant toujours effleuré sa main, mais elle ne la mort pas. Elle reprend sa respiration lentement, elle sourit à Otargr, lui fiant comprendre qu'elle la reconnait mais c'est limite, elle murmure, " elle est sur ses garde, ma main est entière mais je sens ses dents dessus sans quelle la morde"


Krösis  se rapproche de la paroi avec la plus grande prudence possible en veillant surtout à ne pas glisser car le moindre geste brusque serait fatal, son regard observe la main de Sa’Afi vers Kuu'ma, méfiant mais vite rassuré quand il voit que l'animal reconnait Sa'Afi, Otargr sourit pour la première fois mais c'est un sourire caché, voulu mais cacher dans sa barbe et l'ombre de son masque relever. " C’est bon signe, mais nous sommes loin de la sortir, je dois pousser l'un des rocher mais pour ça je dois savoir lequel, si je pousse le mauvais c'est la falaise qui s'éboule " dit-il en posant sa main sur la paroi délicatement, il regarde la femme avec réflexion puis à nouveau la paroi. Puis reprend : " si elle ne te mord pas, alors j'ai une idée, je pourrai pousser un rocher et à mon signal tu tires Kuu'ma vers toi, tu tomberas en arrière, et le rocher tombera peut être juste verticalement. Je ne vois que ça, qu'en dit tu tu es prête ? "

 

Sa'Afi  aurait aimer mettre une corde autour de la gueule de Kuu'Ma, elle acquiesce, " yebo mais avant je vais bâillonner Kuu'Ma, prend une corde met la autour de mon bras et fait un nœud coulant, je le glisserait autour de sa gueule, et quand tout bougera le rocher le pourrais la tirer avec la corde vers moi, j'éviterais ainsi sa morsure mais pas ses griffes" elle espéré que sa libération pourra lui éviter les griffes, elle regarde Otargr, " yebo ? Je te suis à tes ordres quand elle sera bâillonner yebo ?"


Krösis  lève un œil haut vers le ciel sa main sur la paroi puis acquiesce :" voilà une idée, Yebo, faisons ça l'important c'est qu'elle soit libre et en vie, pour ce qui sera des griffures je veillerai à te soigner, je nous vois mal finir tuer pour avoir laissé mourir ce Larl. Et je me vois mal te laisser mourir par la même occasion, trop de sang coule ces derniers temps " Otargr hoche la tête en faisant signe a la femme d'attacher Kuu'ma, " vas-y, je te dirais lorsque je serai prêt "


Sa'Afi  fait glisser la corde avec le nœud coulant que Otargr a fait, le long de son bras jusqu’à la gueule de Kuu'Ma, elle dépose délicatement la corde sur le museau sans affoler la bété, elle n'aura plus qu'à tirer sur la corde pour fermer le nœud coulant tout en retirant sa main, et ainsi tirer Kuu'Ma a l'extérieur. La manœuvre doit être coordonné, elle est dangereuse, pas envie de perdre la main. Elle fixe Otargr lui faisant un signe indiquant qu'elle est prête à tirer, elle murmure, "une fois dehors je lâche la corde et le nœud se retirera tout seul" elle doit penser aussi à se protéger si Kuu'Ma lui marche dessus, " quand tu veux "


Krösis  se place près de la paroi avec prudence, une main posé sur l'extrémité de la roche, celle-ci était en parfaite position pour laisser suffisamment de place pour permettre au Larl de sortir, Otargr regarde Saafi  en murmurant... " Pas encore " il prend une inspiration suffisamment grande pour permettre à ses muscles de se contracter en même temps. Étant ancien bucheron et Marauder, les poids lourd il connaissait ouais. Comme le jour où il avait aidé un groupe a poussé un drakkar échoué, des heures dans une eau glaciale qu'il n’avait les pieds bleus en sortant. C’était horrible, soit revenons à présent. Il regarde Son afi après avoir vérifié si tout était ne place quand d'un geste brusque il tend son bras prêt à tirer le rocher : " attention !tend la corde! " lance-t-il alors qu'il pousse le rocher avec sa force la plus forte possible, ses talons s’enfonçant dans le sol sous la pression. " Sa afi maintenant ! Yeboo !! " Il tire plus fort vers lui laissant la rocher recule et finir par
Krösis : tomber il se laisse reculer et tomber en arrière à en faire deux rouler bouler. On entendra des grondements dans la falaise.


Sa'Afi  est très attentive ne lâchant pas la corde ni Kuu'Ma du regard, quand elle entend Otargr lui donner l'ordre, elle tire sur la corde tout en retirant sa main rapidement de la gueule, elle sent la bête pas contente, elle tire sur la corde et prend Kuu'Ma par le flanc avec l'autre main la tirant à l'extérieur, en faisant un chute en arriéré, une fois la bête dehors , elle lâche la corde et met ses mains pour protéger son visage, quand elle sent Kuu'Ma vouloir prendre appui sur elle pour bondir, elle pousse un cri qui fera vibrer toute la jungle de peur, " KUU'MAAAAAAAAAAAAAA" elle met ses mains sous le ventre de Kuu'Ma pour la repousser plus loin et éviter les griffes mortelle, elle se prend un petit coup de griffes, mais rien de grave et de mortelle, un peu de sang coule, elle sourit voyant Kuu'Ma filer dans la jungle.


Krösis  se relève après avoir chuter pas trop loin il se secoue de partout en remontant les feuillages : " son afi !ou est tu ? et.. Ku'ma ?! " Lance-t-il en poussant les herbe quand il finit par la retrouver il la voit avec des égratignures, le larl n'était plus la mais en tout cas sa semblait avoir marché, Otargr fier, se met à regarder Sa’Afi  longuement avant de finir par sourire et rire de bon cœur : " ouahaha ! On peut dire que c'était sport ça, tu vas bien ? " dit-il en pointant du doigt la blessure à son visage :" tu saignes "

Sa'Afi  éclate de rire sans se soucier de sa blessure, elle regarde Otargr amusé, " Kuu'Ma être partie, yebo sportif, moi aller bien" elle sent quelques choses couler quand Otargr lui parle de sang, " mince, je dois rentrer au camp rapidement me soigner" elle connaît le danger des blessures dans cette jungle. Elle se relève en prenant le bras de Otargr sans lui demander son accord, " Assante pour ton aide, renteront rapidement"


Krösis : " je vais te raccompagner au camp, plus vite soigné plus vite guéri, ici canopé dangereuse... une petite coupure peut devenir grande " dit-il en montrant le sentier.. " ne me remercie pas... sa ma fait plaisir d'aider "

Sa'Afi  s'appui sur Otarg, prenant son bras pour rentrer au camp, " yebo rentrons"

Sa'Afi  rentre au camp aider par Otargr, le visage en sang, elle regarde Tanka, " toi savoir ou être Ash, moi attendre elle près du feu pour soigner moi au visage, légère blessure de Kuu'Ma"
 

vendredi 29 mai 2015

FAQ [2]

[Les réponses aux questions de ce FAQ sont purement basées sur notre vision personnelle du fonctionnement de notre tribu et sont susceptibles de rencontrer quelques modifications au fil du temps. Il ne faut en aucun cas généraliser cela à tout Gor.]

Sujets de ce faq: hiérarchie - trade - conflits mambas

Quels sont les différents 'grades' chez les Jang'ka et le rôle de chacun d'eux?
  • Inkosi: Les chefs de camps. Choisis parmi les Akicitas, en général, les plus forts.
  • Sangoma: Il se représente comme l’intermédiaire ou l'être intercesseur entre l'Homme et les Esprits de la nature. Le shaman est à la fois sage, thérapeute, conseiller et voyant. Il est l'initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du shamanisme, et d'une forme potentielle de secret culturel. Il arbore des parures et pratique dans le secret. Sangoma peut être un homme ou une femme.
  • Akicita: Un guerrier mâle, l'épine dorsale et le sang de la tribu, qu'il doit protéger à tout prix. Ce guerrier forme la première ligne sur un champ de bataille. Il  ne se soumet à personne et est un meneurs, il fait partie des alphas parmi lesquels sont désignés les chefs. Seuls les Inkosis ont autorité sur lui. Il a la capacité de mener une troupe au combat, de guider les inférieurs et de gérer une contestation en cas d'absence des chefs. Le rang d'akicita n'est  accessible qu'aux hommes.
  •  M'wana: L'ancienne du camps. Elle doit connaître et faire respecter les règles parmi les Femmes. Elle leur enseigne comment se comporter envers les hommes, et les conseille au besoin. C'est la guide. C'est celle qui finalement entoure de son savoir toutes les femmes.  Elle est mère, elle a donc certaines connaissances. C'est finalement elle qui va un peu éduquer les jeunes et faire comprendre la culture Jang'ka, parler de sexe (tiens XD), partager également la connaissance sur les taches féminines quotidiennes, la cuisine, le soin du camp, l'art et les colliers. Elle apprend comment tanner une peau, comment coudre, comment... plaire à un homme!  
  • Hunter: Il chasse les animaux sauvages pour nourrir leur tribu. Bien que n'étant pas un meneur de raid, il peut aider les Akicitas dans le champs de bataille. Il utilise leur environnement à son avantage et sait user de tactique et d'habileté pour parvenir à ses fins. Rusé, le Chasseur voit la jungle profonde comme leur terrain de jeu. Le chasseur porte des arcs et des armes de mêlée. Il doit faire preuve de respect envers les Akicitas, et de rang égal aux soigneurs, marchands, slavers et agriculteurs. Peu a peu , il doit s'entraîner a devenir le meilleur a la lance et l'arc.  Nombreux sont les jeux entre hunters et Akicitas pour déterminer leur force. Il protège également le camp de toute attaque, surveille la jungle et peut capturer chaque intrus envahissant leur terrain de chasse.
  • Inyanga: Le mamba qui est là pour soigner et guérir les sauvages malades, ou effectuer des examens médicaux sur tous les membres. Il est d'un rang inférieur aux shamans et aux akicitas mais leur emploi mérite beaucoup de respect pour eux. Leur rôle principal est de veiller à la santé de chaque sauvage en procédant à des examens médicaux, et leur fournir les soins nécessaires. Veiller à ce que les réserves aient ce qu'il faut en plantes, herbes et en médicaments divers. Hommes et femmes peuvent postuler pour ce poste. 
  • Wanawake: La femme libre du camp. Pas esclave, elle a le droit au respect tant qu'elles respecte les hommes. En cas d'irrespect envers un homme de sa tribu ce dernier possède le droit de la frapper dans la mesure du raisonnable. Elle peut s'unir officiellement avec un homme Jang'ka, devenant ainsi sa compagne et s'occupe des repas pour l'ensemble de la tribu. Elles peut aider en cas de raid sauf refus d'un Akicita, mais ne peut pas partir raid seule. 
  • Pledge: Le nouveau accepté dans le camps, celui qui a encore tout à apprendre et découvre notre civilisation. Une personne à guider et à conseiller si le besoin s'en fait sentir.
  • Féral: tout droit sorti de la jungle, il n'a jamais vu d'humain. Il a grandit parmi les animaux, ne sait pas parler ou son langage est très limité. Il ne connaît rien à la civilisation. Rôle accessible aux femmes et aux hommes.
  • Inahan: Un esclave. L'inahan est autorisé à porter des armes d'esclaves. Ses tâches sont multiples: il peut défendre le camps, il sert les libres, tel que ces derniers le désirent. Le rôle d'Inahan est ouvert aux hommes comme aux femmes.
  • Imani: L'invité de passage des Jang'ka, les toléré ou le "en attente de pouvoir devenir Pledge".   
Représentation graphique de la hiérarchie Jang'ka.

  • Qui se charge des trades? Y-a-il différence pour les trades de marchandises et ceux pour les captifs?
Lorsqu'il s'agit d'un trade commercial pour des marchandises quelconques tels que des aliments, matières premières (fourrures, pierres, ...) ou tout autre objet utile à la vie au camp, ce sont généralement les femmes qui s'en chargent. Les M'wanas et Wanawake sont aptes à diriger ce genre d'échanges entre tribus et même avec certaines cités. Les hommes, bien sûr, participent également à ces trades.
Par contre, quand il s'agit d'un trade militaire où l'on parle généralement d'échange de captif, d'armes, de trêves passagères ou simplement d'une alliance avec une autre tribu; seuls les hommes seront autorisés à diriger ceux-ci. Inkosis, Akicitas ou Hunters sont les mâles aptes à prendre de telles décisions. Généralement, le plus haut gradé s'en chargera. A défaut de mâles présents, ce sera la M'wana ou tout autre femelle hautement placée qui prendra les renseignements... mais non pas une décision!

  • Y'a t il des guerres chez les Mambas ? Des combats entre tribus comme dans les cités ou sont-ils tous alliés?
Beaucoup de choses peuvent être à l'origine d'un conflit entre sauvages, tout comme chez les gens de cité. Il est évident que des tribus mambas peuvent être en mauvais termes, allant parfois jusqu'à des combats violents. Par contre, ils sont capables de mettre de coté leurs différents pour venir en aide à une tribu en péril face à des hommes de cité. Il ne s'agit pas d'une alliance à proprement parlé mais on dira plutôt que c'est une entraide afin de protéger toute une civilisation.


--> Vous avez des questions sur un sujet qui vous turlupine? Vous avez besoin d'en savoir plus sur les Jang'ka et leurs coutumes ? Ou vous voulez simplement donner votre avis... Pour cela, il suffit de laissez un commentaire à ce FAQ [2]. Nous aurons le plaisir d'y répondre dans le FAQ [3].

jeudi 28 mai 2015

Danse et voyages

Laini et Ng'ombe sont partis à Haskins à la recherche d'un liquide fort (alcool) pour que celui-ci leur serve avant de partir danser à nouveau devant les portes d'une cité. Hélas Haskins n'a plus trop de culture semble t'il.. Ils ont réussi à obtenir une bouteille non sans mal. En échange le couple a fourni des huiles pour les soins des brûlures...
Le trade s'est fait face à la tatrix (Noor), deux autres kikes et un seul kiume. Ce kiume (Ozarius) a proféré des messages envers Ng'ombe, Laini et toute la tribe une fois le troc presque fini. Il a dit vouloir nous capturer, qu'il reviendra dans notre jungle. Suite à cela Ng' a lancé un défit à Ozarius. Si le kiume de haskins ne se montre pas dans la jungle Ng'ombe viendra le chercher lui même dans sa cité.

Ng'ombe et Waki ont relevé leur défit suite à un combat perdu : faire la danse de la  virilité devant les portes de Nadira accompagné par les congas de Tanka. Poison, Laini, Asiye se sont aussi laissées emporter par la danse, finissant nues à leur tour. Devant les portes de Nadira se trouvait des nordiques qui menaçaient Nadira... malgré la déclaration de guerre du nord face à Nadira, les Jang'ka ont dansé jusqu'au bout de la nuit.


Un après midi tout était calme. Poison, Asiye, Laini, kachi, Ng'ombe partent dans le Nord pour titiller un peu ceux-ci. Sandor fini au sol en fureur et kachi tente de lui faire savoir que la tribe ne se laissera pas abusé de la sorte. Laini récupère son pagne volé par un nordique et nous finissons par attraper la fameuse mamba nordique qui avait mordu Poison lors de sa captivité.

mardi 26 mai 2015

Chut 1




La phrase du jour.




Al 'Кα: "Le peuple Jang'ka a demandé deux... son cerveau...  ne se mange pas... son coeur si... Il a deux coeurs ce Nyama?" Il avance dans le dos de Athan et vient volontairement le gluer par derrière "Il a quoi... qui m'empecherait de compter?"

Papillon: "Il a un cerveau en forme de coeur, c'est un poète."

lundi 25 mai 2015

Jang'ka's news [21]

[Semaine 21]
  • Notre Wanawake Poison toujours capturée à Svongarde, les Jang'ka tenteront, par deux fois, d'aller la délivrer de ces Torvis, s'attaquant avec difficulté à l'imprenable village du Nord. Au final, un trade sera mis en place pour négocier une éventuelle libération.
  • нιηαρσє υєνα (Marhy Vella) s'est battu a nos cotés pour sauver Poison. C'est assez symbolique pour les Mambas. Elle devient donc Imani du camp sous l'oeil de ses I'Motas: Tanka et Al'ka. Elle a des épreuves en cours de confections d'objets, et une arme à créer également.
  • Le Trade a été fait sur Svongard, les fausses pierres, copies de saphirs créées par Wakiza ont servi d'échange. Poison reviendra sauve au camp... par contre, elle aura été blessée par un certain Kamal. Ce dernier risque gros maintenant. [A lire]
  • Krösis (Otargr) est enchaîné a notre feu de camp. Son immunité lui offre un certain confort de traitement mais il reste l'ennemi. Il est venu se rendre aux Jang'ka en acceptant de servir de monnaie d'échange contre Kamal, tortionnaire de Poison. Ce comportement étrange soulève beaucoup de questions parmi les Mambas.
  • Deux femmes de Nadira, Jayllone et Ana, sont venues apporter des gâteaux et l'une d'elles a demandé à avoir un coeur humain. En échange, les Jang'ka ont demandé deux slaves.
  • Un Tajuk nommé Kobrah (hache2os) débarque dans le Schendi pour faire du commerce. Poison  l'autorisé à passer la nuit dans la grotte monnayant une morsure et du sel. Après sa rencontre avec Al'ka, le marchand est autorisé à marchander à condition qu'il raconte une histoire aux Jang'ka et que celle-ci leurs plaise.
  • Controversé, mais en essai, le Torvi Otargr vient d'obtenir sa liberté dans le clan et un statut d'invité qu'on aurait jamais pensé. Il offre sa protection au clan et va nous aider a chopper notre cible à Sovn. Imani du clan,  il a en main la lance d'Al'ka qui affiche à tous son nouveau statut de confiance. Ses I'motas  sont Al'ka et Ha'Kan. Ceux-ci le tueront s'il ne respecte pas sa parole.
  • Mimi (Michelle.Wyler) des Sa Sa'ng Fori est captive dans le camp. Le deal pour la libérer est que les panthères ramènent deux captifs mâles en offrande.

mercredi 20 mai 2015

Les Saphirs des fous

Arès avoir trouvé un coin, à l’abri du mur, surélevé de la rivière, Wakiza ramène de grosses pierres... Il fait plein de tour pour ramener des écorces, les fait sécher, du bois, suffisamment pour que le feu dure toute la nuit, et même au delà. Il a creusé un trou, profond,  qui servira d'isolant pour que la température monte…Il dispose les pierres autour, le remplit de bois, d'écorce, pose deux grands plats pour la tribu. Il les a modelé de cette terre glaise, de cette terre molle, fragile, devenue sèche, décorée, lissée comme les petites pierres, elles déjà brillantes. Il dispose également ces fausses pierres, ces petites boules, qu'il allait refourguer aux blancs, …Wakiza ne peux s'empêcher d'avoir un sourire, espiègle, en pensant qu'il allait aller les trades pour des pierres fines... ces boules de terres... Il saupoudre de sel rouge, échangé contre des plumes, des Fruits Tindel, de suie noire ramassée près du moto, dépose quelques feuillages, un peu au hasard, comme la nature aime... Il fait tout en délicatesse.

Wakiza se relève, contemple son entassement soigné, satisfait et parlant tout seul "Il ne reste plus qu'à allumer la magie du moto..." Il va chercher de l'amadou, un silex, une pierre à feu et dispose dans une large coquille des petites brindilles de feuille. Il les pose délicatement au sol et frotte les pierres sur l'amadou râpé, assez vite, une petite fumée s'en échappe. De ses doigts, les saisit, il y a plusieurs départs de feu, et les dépose dans la coquille. Le jang'ka prend la coquille avec ses mains, l'enveloppant et souffle dessus doucement, attisant les braises de l'amadou, il communiquera le feu aux brindilles... Les flammes jailliront, mais il ne pourra empêcher la fumée entrer dans les poumons, toussotant, il pose la coquille au fond du trou... surveille attentivement, plaçant doucement d'autres brindilles sur les flammes qui finiront par prendre de plus en plus de conséquence. Le mamba n'avait plus qu'à attendre que le bois prenne, complètement, et recouvrir d'une grande pierre plate, pour le laisser consumer toute la nuit.

Wakiza ne se lasse pas de la danse des flammes... c'était bon, tout brûlait, le moto gagnait en puissance. Il continue de l'alimenter, il allait falloir beaucoup de bois. Soudain, il s'arrête, ébahit, les flammes devenaient vertes, viraient au bleu... Les yeux toujours étonnés de ce spectacle, il y avait longtemps qu'il l'avait fait, quand il était dans ces autres terres, en secret. Il ne peut résister et entame des petits pas de danse... levant les bras au ciel, il remercie les esprits du feu... lui le mamba le savait, le moto, colorait et durcissait la terre.

Wakiza  a veillé toute la nuit son brasier... s'émerveillant de voir soudain jaillir, des flammes bleues, vertes... il  dansait autour, tapant sur des bouts de bois pour rythmer ses pas, fredonnant des prières pour remercier les esprits du feu de lui offrir un tel spectacle. S'abreuvant aux vines tubes, il arrosait de flotte son corps en sueur. A l'aube, il s'assoupi, s'endormant à même le sol pour ouvrir l'œil, quelques enhs plus tard. Le feu couvait encore dans ce trou... la chaleur a dû être très forte. Lentement, il  se lève et va prendre des fruits, un peu de viande et revient... Il se connaît impatient mais sait qu'il ne faut surtout pas... il faut que la température descende toute seule, lentement. Il dégagera, la grande dalle de pierre, mise dans la nuit sur le moto, pour que le feu couve doucement. Munis de sa lance, Il la poussera de moitié, et en sifflotant, il va dans la jungle ramasser du miel et surtout récupérer la de cire... pour parfaire l'illusion de pierre sur ces perles de terre... Il rit. Il allait bientôt, avec l'aide de ses sœurs, les trade pour des pierres fines... aux blancs si présomptueux.

Wakiza  a vu non loin du camps un essaim d'abeille. Il parvient près de l'arbre et dépose son tas d'amadou tout râpé, en fibre, emballé soigneusement. Il va couper une feuille. Il revient, la tapisse d'herbe légèrement humide, dépose l'amadou dedans sans trop le tasser, et fait un comme cornet de glace avec la feuille. Il Arque un sourcil vers l'essaim.qui est haut mais bien placé. Il se sait bon grimpeur... Il prend une corde, la fait passer autour de l'arbre. Elle sera lâche pour aussi la passer autour de sa taille. La corde le retiendra, pour être plus à l'aise et se tenir sur le tronc sans l'aide des bras. Il allume sa torche d'amadou, souffle dessus. Il a un avantage, il fume, mais pas de flamme. Il apprécie la hauteur, la fumée commençait à bien se dégager. Il hausse les épaules et commence son ascension. Les deux pieds sur le tronc, une grande feuille attachée à son pagne pour récupérer le miel et la cire, il grimpe. Il arrive enfin près de l'essaim, s'installe, la corde dans le dos et déjà, il se fait piquer mais ne bronche pas. Il commence à enfumer l'essaim des bébêtes qui piquent le cul. Nullement ennuyé, par elles, il les voit vite se casser. Il jette en contre bas sa torche improvisée... l'essaim ayant fini par cessé son bourdonnement sonore. Il fallait faire vite, elles vont pas tarder à rappliquer. Munis de sa dague, il coupe dans l'essaim, prend le miel et la cire et dépose le tout dans la grande feuille qu'il replie soigneusement. Il commence sa descente, la dague au travers de la bouche. Enfin en bas, il s'éloigne rapidement.

Dans la soirée, Wakiza fera fondre un peu de cire et étalera des petits sacs avec de la poudre de pierre fine, récupéré quand sa sœur Poison polissait les pierres. Il suit certain qui devaient penser que c'étaient des inahan qui lui nettoyaient la place... Il arque un sourcil, mais au fait Al'ka avait parlé de défis recyclage...? Il ramassé la poudre du polissage qui pourrait être valable... Il devra penser à en dire deux mots à l'Inkosi... Héhé d'une pierre deux coups... Il se marre carrément. Il enduit les pierres avec la cire un peu chaude, pas trop, de cette poudre, pour leur donner une teinte de la couleur des pierres fines. Il laisse sécher la cire, et une à une les frotte, ajustant par petites touches, quelques couleurs supplémentaires pour parfaire l'imitation... Il passe vachement de temps, mais c'était pas fatiguant mais marrant à faire... Il les fait briller et regarde tout le tas, des centaines de pierres, d'une imitation parfaite. Oui, c'était des perles de terre. Et en deux lunes, Il avait fait des centaines... Il suffit de les assembler en colliers, bracelets et les trade aux blancs qui n'y verront que du feu sauf quand elles casseront. Là, ils verront la supercherie mais ce sera trop tard, ils se seront fait rouler dans la farine de sul.

Wakiza  ne trouve pas les kikes, gronde et se trouve un petit coin tranquille... Puis, il commence à élaborer des bijoux, enfilant ses perles sur une lanière de cuir. Il fait des petits nœuds entre pour les maintenir, accroche des petite plumes de Fruits Tindel piéger dans la jungles. Il fait cela tranquillement, mariant subtilement les perles de terre pour les magnifier plus encore... Il fera une dizaine de colliers et quelques bracelets pour les mâles... Puis, il en mettra quelques-uns de coté... La cerise sur le gâteaux, celui qui convaincra les blancs de trade, celui que l'on offre, mais lui sera empoisonné. Il mettra le poison dans de la cire, des plantes urticante, du Tsespan, poison qui brûle et démange. Il réduit en poudre, fine, et la dépose sur les perles vertes. Le poison agira par le frottement, il ne sera pas immédiat mais provoquera de sérieuses brûlures et de bonnes démangeaisons. Wakiza contemple le tout, assez fier, et range avec précaution les colliers, les bracelets, leurs faisant un bel emballage pour chaque, avec de belles feuilles séchées de la jungle. Il met de coté ceux qui sont empoisonnés, les range chacun dans un petit sac de cuir… et file cacher le tout, et le reste de perles, et tout ces petits paquets... plus qu'à aller trade, le faussaire de la jungle allait se marrer.


KACHINA: "Hou Wakiza"

Wakiza: "Hou Kachi"

Wakiza lui tend un sac rempli de fausses pierres, "Tiens, prends cela. Si moi pas arriver, donne à Al'ka, dedans des cailloux bleus, regarde , des saphirs" ouvre le sac, et lui montre.

KACHINA  regarde le sac qu'elle prend doucement pour regarder, elle hoche la tête et le referme doucement pour l'accrocher autour de sa taille "yebo je lui donnerai"

Wakiza en a gardé et un lui montre "Regarde comme il est beau et bien cela pas un saphir, sha" pour le prouver ramasse une grosse pierre au sol pose le saphir sur le tronc, et frappe dessus, le casse facilement et lui remontre "Regarde cela de la terre cuite, mais elle recouverte de poudre des restes de la taille des pierres, moi savoir faire cuire terre, et faire patine pour tromper les blancs"

lundi 18 mai 2015

Jang'ka's news [20]

[Semaine 20]
  • Un matin, les Jang'ka se réveillent dans un étrange sentiment: tous se retrouvaient dans un corps au sexe opposé. Les femelles se découvrent dans un corps de mâle puissant tandis que les mâles matent leur propres matitis. C'est le grand sommeil. [A voir]
  • Journée en force pour les Jang'ka aux sexes opposés. En surnombre de mâles cette fois-ci, ils partiront chasser sur différentes terres: Nadira, Svongarde et Sa Sa'ng Fori plieront sous la rage mamba!
  • Krösis, le male venu du Nord, erre sur le territoire Jang'ka, profitant de son immunité vis à vis d'Al'ka. Les Jang'ka le tolèrent mais avec une certaine difficulté tout de même. Le torvi, protégé, sera tout de même sujet à la curiosité, parfois bestiale, de certains Jang'ka.
  • Un duo de sauvage venant de l'ouest, Taaroaarii Ueva (younes) et нιηαρσє υєνα (marhy.vella), accompagné de deux autres femelles, demande asile sur notre territoire. Le mâle devra chasser le sleen, épreuve pour convaincre Al'ka de leur laisser le droit de passage. [A lire]
  • Après une malédiction surmontée non sans mal... la jungle nous nourrit! Ng'Ombe a trouvé un fruit plutôt caché mais à la fois comme posé, une offrande?... Son goût étrange mais délicieux l'a laissé dubitatif puis il s'est  mis a danser tout nu... danser oui? Pour remercier la jungle ou bien?... Certain(es) l'ont vu courir partout... est-ce pour en trouver d'autre?! Des comportements étranges seront observés parmi les Jang'ka: Kachina s'est prise pour l'inkosi d'une tribu perdue; Poison ne maîtrisait plus son corps, agissant comme un robot; Wakiza pensait être un inahan; Laini, déshinnibée, appelait les mâles 'zgeg'; Tanka, fleur bleue et hyper amoureux face à sa femelle Ash, narcoleptique. On a aussi vu Sa'afi danser sans aucune gêne et la férale parcourir tout Gor, surexcitée.
  • Attaque des hommes du Nord, Svongarde. Krösis, bénéficiant de l'immunité d'Al'ka, profitera pour surprendre les Jang'ka. Après un combat acharné, les torvis gagnent et emmènent Poison.
  • Notre Inyanga Ash se porte bien et sa grossesse avance. Maintenant enceinte de cinq moi, les Jang'ka sont aux petits soins pour elle... Son mâle, protecteur et fier, veille au bien-être de sa femelle.
  • Taaroaarii Ueva (Younes) a offert son sleen chassé aux Jang'ka et devient Imani du camp. Il devra fabriquer une lance à partir des ressources du Schendi et ses I'motas sont Ash et Isha. Les femelles qui l'accompagnent doivent encore faire leurs preuves face à la Tribe.

samedi 16 mai 2015

Epreuve de Taaroaarii - Chasse au sleen (joué par Poison)

Le sleen sortait de la flotte ayant chopé un méga poisson dont il se délecte de sa mâchoire puissante, il ne rate rien du spectacle sentant une présence humaine pas loin, lève son nez s'ébrouant pour dévoiler ses pics dorsaux qui doivent piquer pas mal.
L'animal gratte sur le sol n'ayant pas l'habitude de sortir de l'eau. Ses yeux se ferment tranquillement, le sleen digérant son poisson oubliant pas la même occase le deux pattes qui s'amène vers lui. Le sleen entame sa sieste et pas question de le déranger sinon ça va mordre sec.


Taaroaarii Ueva hume l'air ambiant et ça sent effectivement le..sleen..qui n'a pas prit de bain depuis un moment... Il enduit bien la lance de neurotoxine, sachant qu'il n'aurait probablement qu'une seule chance, le vent n'était pas avec lui emmenant son odeur dans l'air. Il observe un moment l'animal dormir aussi fourbe que dans ses souvenirs il respire plus rapidement la peur le tiraillant revoyant des images horribles.-

Le sleen sent une présence près de lui, car ça a quand même un sacré odorat ces bestiaux là, et lorgne de son regard globuleux sur le deux pattes et sa lance. Le sleen se recule pour se dissimuler dans la flotte attendant le bon moment pour courir vers lui et mordre dans un mollet. La proie a intérêt à être rapide sinon le sleen fera qu'une bouchée de lui.
 
Taaroaarii Ueva prend une grande respiration pour essayer de se stabiliser, regarde la topographie de l'endroit, alors qu'il observe l'attitude de l'animal, retire le morceau de viande et commence a se barbouiller de celui ci, pour dissimuler une partie de son odeur, prenant de la terre et se recule lui aussi dans les fourrés laissant le morceau de barbaque a son ancienne place et avance très lentement , prend une pierre et la lance a l'endroit ou il était, sa lance bien tenue de l'autre main, le cœur au bout des lèvres.

Le sleen ouvre la gueule ses naseaux sentant la présence de viande. Le sleen adore la viande surtout humaine, il sortira de l'eau venant humer l'air pour se focaliser à l'endroit où le morceau de barbak a été lancé. De ses pattes puissantes, il se déplacera rapidement vers le paquet gardant tout de même à l’œil le deux pattes et surtout sa lance. Sa carapace est solide, l'humain devra trouver le bon angle pour frapper. Le sleen déniche la viande et se met à la dévorer prit parfois de somnolence à cause de la digestion.

Taaroaarii Ueva ne tente pas de venir l'attaquer de front car c'est de la folie , tourne autour de lui  et claque du palet, reculant vers la schendi et pas vers le terrain de jeu du sleen.-

Le sleen secoue sa gueule de droite à gauche cherchant à dénicher le deux pattes dont il sent la présence pas loin. La viande n'a été que son entrée, il a envie de goûter au plat principal. Le sleen est fourbe, il se dissimule dans les fourrés à son tour dont seuls ses yeux dépassent de la végétation. Le bruissement de la jungle lui indiquera que le deux pattes n'est pas loin, et il pourra planter ses dents dans sa chair appétissante. Mais pour l'heure, l'humain tourne autour de lui, et le sleen a bien du mal à le débusquer.

Taaroaarii Ueva n'aime pas les sleens et sent son instinct lui dire de partir en courant mais pour aller où? Le mâle prend une pierre et la lance plus loin de lui, supporte pas les bestioles fourbes comme ça. Tandis qu'il marche calmement lançant ce qu'il trouve un peu partout pour énerver l'animal et le débusquer, il est nerveux car il vérifie a chaque fois que le poison est bien sur la lance, le cœur battant.

Le sleen pousse un sorte de petit grognement sourd, attiré par des bruits un peu partout autour de lui qui le déstabilise dans sa quête de la proie. Le sleen fait claquer sa mâchoire puissante filant dans les fourrés à chaque caillou qui tombe. Le deux pattes habile dans sa diversion fait en sorte que le sleen ne l'attaque pas, et il se mettra à découvert se jetant sur un bout de bois qu'il déchiquette avant de s'apercevoir qu'il ne s'agit pas de l'humain. Le bestiau s'énerve, il renifle l'air se dissimulant pour chercher où l'humain se trouve.

Taaroaarii Ueva est derrière lui le sleen à ce moment il commence a courir, le meilleur endroit était sous sa patte avant gauche entre les côtes avec la neurotoxine ça lui faciliterait le travail mais il fallait le blesser et bien viser, il essayera de planter la lance a l'endroit indiqué d'un geste brutal mais précis.

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 10
Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 13

Taaroaarii Ueva ayant mal visé, il voit la lance glisser sur le cuir de l'animal, l'effleurant mais pas assez que pour le blesser.-

Le sleen sent du mouvement dans son dos. Le sleen est une vrai machine couverte de pics avec une queue qui balaie le sol pouvant blessé tout autant. Le bestiaux s'arrête soudain reniflant le deux pattes pas loin et claque sa mâchoire apercevant la lance qui tente de le piquer au niveau de la patte. Il fait un demi tour soudain venant essayer de renverser l'humain avec sa queue pour le faire chuter au sol et foncer sur lui afin de le mordre.

Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 20
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 16

Le sleen claque a nouveau sa mâchoire poussant un grognement quand il perçoit que le deux pattes a chuté sous son coup de queue, un nouveau tour sur lui même il fonce sur la proie au sol tous crocs dehors afin de lui asséner un coup dans la cuisse, là ou ya le plus de viande et le traîner jusqu'à la flotte pour l'y noyer.

Taaroaarii Ueva  se ramassera le coup de queue violent dans la jambe qui le balayera comme une simple herbe folle contre la brise, il se rattrape sur sa main faible et arrive à reculer énergiquement, il fallait qu'il se redresse rapidement car sa mort était devant lui, il reprend sa lance et se remet accroupie la bloquant sur le sol puis que l'animal fonce dessus, la tenant droit devant lui, le coeur battant.-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 3

Le sleen court comme un dératé voyant l'humain reculer, sa mâchoire claque encore et encore le rendant encore plus effrayant, il aperçoit la lance mais le deux pattes l'ayant attaqué le rend encore plus furax et affamé, il gronde venant tenter de chopper le bras avant qu'il lui assène un coup de lance ou du moins le blesser suffisamment pour enchaîner en le traînant.

Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 15
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 3

Taaroaarii Ueva verra alors la lance céder lentement, le bois s'effriter, il avait l'impression d'être envoyé à la mort. puis voit le sleen courir comme un dératé et lui prendre le bras, il rugit sentant la douleur le foudroyer, tandis qu'il sent la chair et l'os céder, par instinct il essayera de lui crever l'oeil avec ses ongles pour qu'il lâche prise avec sa main valide.-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 8

Le sleen secoue sa tête en tout sens mordant dans la chair du bras mais ne cherchant pas à le sectionner. L'humain a un drôle de goût, il sentira la neurotoxine dans sa gueule l'estourbir suffisamment mais ne lâchera pas sa prise rampant sur le sol avec l'humain accroché à sa gueule.

Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 10

Taaroaarii Ueva  sent son coeur près a s'arrêter par la douleur et la rage tandis qu'il ne voulait pas mourir comme ça il pend un morceau de lance et commence a essayer de le planter dans l'oeil en rugissant.-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 18
Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 16

Le sleen est un peu plus lent, mais furieux qu'une humain est osé l'attaquer, il verra le coup arriver pouvant l'esquiver sans problème s'il avait toute ses capacités, mais affaibli par le produit et sa gueule emprisonnant le bras de l'humain, la lance perce sa membrane de l'oeil qui éclate sous le coup. Le sleen déstabilisé et aveuglé secoue la tête en tout sens, lâchant le bras pour s'attaquer à l'humain à l'odeur.

Taaroaarii Ueva profite qu'il le lâche pour prendre le reste de la lance et essayer de le tuer cette fois en lui donnant un coup dans la gorge vers le coeur.-
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 1

Taaroaarii Ueva voit la lance tomber en charpie quasi comme son bras.-

Le sleen chancelle tentant de son oeil valide de repérer l'humain qu'il voit de moitié. Le sleen déchiquette la lance qui tente de le tuer, courant vers l'humain au ralenti visant son épaule ou ce qui y ressemble. La mâchoire claque dans le vide, le sang qui coule de l'orbite du sleen ne l'aidant pas a viser. Ses mouvements deviennent plus saccadés pour moins précis, il claque juste à coté du cou de l'humain essayant de donner des coups de queue à ses cuisses.

Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 8
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 4

Taaroaarii Ueva se fait déstabilisé et tombe au sol, se fait arracher un morceau de peau par le sleen quand il claque sa mâchoire mais il avait mal cordonné ses mouvements avec la cuisse, alors que la neurotoxine comme a faire lentement effet sur lui aussi voyant plus trouble. Il secoue la tête, attrape la premier chose qu'il trouve a portée de ses mains pour s'en saisir comme une arme.-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 10

Taaroaarii Ueva verra que c'est un bois pas très vieux mais assez solide pour faire certains dégâts, il affublera un nouveau coup dans l'oeil crevé commençant a fatiguer .-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 4

Le sleen a de plus en plus de mal à voir l'humain, la neurotoxine faisant lentement effet dans son organisme, il est plus lent, affaibli par la blessure, et reçoit quelques coups sans réagir. Mais sa colère ne fait que grandir sous ces airs patauds, le sleen réfléchit à ce qu'il pourrait faire malgré sa faiblesse. Le sleen claque à nouveau sa mâchoire et se roule en boule courant vers la proie au ralenti. Tant pis si l'humain est armé, de la pointe de lance il arrivera peut être a le blesser suffisamment pour reprendre l'avantage.

Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 5
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 7

Taaroaarii Ueva voit l'animal revenir avec fureur, il aura juste eu le temps de l'esquiver et trébucher, se blessant de nouveau, alors qu'il tient fermement la pointe de la lance et essaye de la planter derrière sa patte avant gauche de nouveau.-
Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 7

Le sleen gronde ratant son coup, cherchant l'humain qu'il a du mal à voir. Le poison distillé dans les veines du sleen, le rendre amorphe, le ralentissant de plus en plus jusqu'à qu'il ne puisse plus courir mais marcher. Il n'a que son odorat pour repérer maintenant la proie, son museau se levant tandis que sa gueule bouge de droite à gauche. Il reste la un moment estourbi, immobile reniflant l'air sans pouvoir attaquer.

Taaroaarii Ueva essayera de nouveau a le blesser au niveau du cou, l'homme comme a s'épuiser, le sang coulant des divers plaies et écorchures.-

Challenger ! - DICE: younes Resident lance un D20 et obtient : 18

Le sleen est épuisé également, et ne verra pas le coup venir, se prenant la pointe de lance profondément dans son cou. Le sang gicle, rendant le sleen hagard qui tente un dernier coup de crocs mais qui se solde d'un coup dans le vide. Il perd petit à petit sa vie grâce à ce coup de la dernière chance de l'humain ne bougeant plus d'un pouce. Il finit par gésir au sol inerte finissant par mourir après une longue agonie.

jeudi 14 mai 2015

Le jour du Grand Sommeil.

Minuit... Cendrillon's Hour...
Fermez les yeux et réveillez-vous dans un autre corps...
Le jeudi 15 mai 2015, le RP Travesti démarre. Toute une journée, de minuit à minuit, on change de sexe... Les filles troquent leur nenette contre un zgeg... Le mecs laissent tomber le serpent contre un petits trou et des matitis...
Amusez-vous... provoquez... jouez le jeu et changez vos noms.
Pour les joueurs externes qui se demandent ce qu'on a fumé,  pensez à préciser que vous êtes en train de rêver et eux aussi!

Ce jour, le 15 mai, c'est le jour du GRAND sommeil

Tohopka (Tel'nek), Thiru'gnagna (Isha'tekoa), Chocolat Chooo (Poison), Khan'ra (Kachina), Tii'pex (Asiye), Koshi (Kipepeo) by Möa.
 
Thiru'gnagna (Isha'Tekoa) by Asiyenekana.

Tii'pex (Asiye) by Möa.
 
Tohopka (Tel'nek) by Asiye.
 
Khan'ra (Chakina) by Möa.
 
Wakizaza (Wakiza) by Möa.
 
N'doto (Laini Chui) by Möa.
 
Ula Oulala (Tanka) by Möa.
 
Pala Pala (Ha'ka'n) by Möa.

Ran'yania Suja  (Al'ka) by Möa.
 
N'gologolo Danlakaz (Ash) by Möa.
 
Chocolat Choo (Poison) by Asiye.

Khan'ra (Kachina) by Asiye.

Pala Pala (Ha'ka'n) by Asiye.
 
Jang'ka à l'envers by Asya.
 
 

lundi 11 mai 2015

Jang'ka's news [19]

[Semaine 19]
  • Torkel a rencontré Ha'ka'n, la Shady Inkosi, afin de recevoir son épreuve pour devenir pledge du clan. Il devra construire un arc en utilisant, uniquement, les ressources de la Jungle. Ses I'motas sont Tanka et Poison.
  • Même chose pour Asiyeonekana (Silha), rencontrant Ha'ka'n pour son épreuve. Celle-ci devra construire des pièges et ramener trois larts afin de devenir pledge de la Tribu. Ses I'motas sont Tel'nek et Ash.
  • La troisième personne à rencontrer l'inkosi est Kipepeo (Meylissana), inahan de la tribu qui désire évoluer et devenir pledge. Pour cela, la jeune femme aura dû fabriquer une fronde en n'utilisant que les ressources du Schendi. Ses I'motas sont Sa'afi et Ha'ka'n.
  • Les tensions avec les hommes du Nord augmentent de plus en plus. Diverses attaques surgissent entre les deux clans et cela ne va pas s'arranger. Le camp Torvi déroute les Jang'ka, ceux-ci hurlant leur colère et lançant des défis afin de les faire sortir de leurs murs.
  • Krösis, un guerrier de Svongarde est venu, seul, sur le territoire Jang'ka afin de relever un défi lancé par Mighty Inkosi Al'ka. Un combat aura lieu et le mâle du Nord arrivera à s'imposer face au mamba. Cette victoire lui apportera l'unique respect protecteur d'Al'ka.
  • Les intrusions sur le territoire Jang'ka se font de plus en plus fréquentes. De la jeune femme perdue au guerrier téméraire, on ne compte plus les passages. Les Jang'ka sont fous, savourant la plupart du temps ces chasses distrayante. 
  • Asya (remembrance.tremmor), fille adoptive d'Ash et Tanka, rejoint le camp après la réussite de la fabrication de sa sarbacane. Ses I'motas sont Tanka et Liana.


dimanche 10 mai 2015

Profil Jang'ka: Kipepeo

Kipepeo (Meylissana)

1/ Qui es-tu?

Je suis Lissana, jeune barbare d'une vingtaine d'années qui est arrivée par hasard dans le monde de Gor. J'ai atterri dans la jungle du Schendi et j'ai été recueillie par une tribu de mamba les Jang'Ka.

2/ Quel rôle joues-tu ? 

Je joue le rôle d'une inahan mais j'espère évoluer.

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Les qualités : curieuse, patiente et dévouée.
Les défauts: vouloir aller trop vite, naïve.

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

Ceux qui m'ont accueillie.

Profil Jang'ka: Tel'nek

Tel'nek (Heyleen Ewinaga)

1/ Qui es-tu, présentes toi.

Je suis Tel'nek, mais j'ai aussi été Vi'rani ainsi que Sombre, Shaleena ou bien Heyleen. Mais je suis avant tout Yoki, amérindienne de la tribu des Hopis. Une barbare. J'ai atterri sur cette planète à l'âge de 10 ans et ai été recueillie par Tiyi la Sombre, une rebouteuse vivant dans les marais. J'ai connu tout les statuts, passant d'esclave à femme libre, puis panthère pour finalement me retrouver paumée dans le Schendi au milieu d'une tribu de mamba à moitié à poil. Les Jang'ka. C'est là-bas que j'ai posé mes maigres bagages afin d'y faire ma vie loin de ces cités qui se disent civilisées mais qui sont bien souvent plus barbares que des sauvages.

2/ Quel rôle joues-tu ? 

Je suis actuellement la première M'wana des Jang'ka. Je suis celle qui s'occupe de la tribu. Il y a la Sangoma pour le côté spirituel et il y a moi pour le côté... plus matériel des choses. C'est moi qui donne les taloches quand l'un des gosses -comprendre un des culs nus- fait un connerie.

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Défauts (parce que j'ai beaucoup plus de choix dans cette catégorie là)
  - têtue
  - ronchon
  - autoritaire
 
Qualités :
  - sage
  - patiente
  - généreuse

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

La tribu et ma famille, en particulier ma fille Una et mon fils.

lundi 4 mai 2015

Jang'ka's news [18]

[Semaine 18]
  • Les conflits avec les Torvis de SovnGarde continuent. Après avoir libéré quelques-uns d'entre eux, ils reviennent et capturent notre Akicita Waki'za et le Pledge Khan. Ce dernier sera sauvagement torturé jusqu'à l'intervention des Jang'ka... à temps pour le sauver du pire. Plus tard, les hommes du Nord tenteront un trade pour récupérer les derniers captifs chez les Jang'ka.
  • Lissana (Meylissana Resident) devient imani, dans l'attente de voir un Inkosi pour devenir inahan.
  • Trois Jang'ka partiront en mission pour venir en aide aux Banka, la tribu d'origine de Poison et Kun'yuk. Ces deux derniers, accompagnés de Wakiza tenteront de sauver les mambas en péril. Ils seront tous les trois de retour mais dans sa sale état. [A lire]
  • M'wana Tel'nek a donné naissance à un garçon en pleine santé. L'accouchement aura été long et la mère et l'enfant se portent bien. Il s'agit du second enfant pour la M'wana, sa fille, Una, est enchantée d'avoir un petit frère.
  • Sa'afi, Wanawake du camp, est enfin sortie de son coma. La jeune femme était restée dans un sommeil profond suite à l'infection d'une blessure à la cuisse. De retour parmi les éveillés, elle se remet doucement.
  • Enfermé dans la cage infernale, le torvi Torkel a passé son épreuve afin de quitter son statu de captif. Trois bonnes réponses seront souhaitées afin de provoquer l'ouverture des trois verrous. Le mâle encagé gagnera cette épreuve contre Tanka. Maintenant, il est Imani de la Tribe.
  • Une mamba, Asiyeonekana (Silha), blessée et esseulée se présente au camp, demandant l'aide de la tribu. Elle recevra les soins de notre Inyanga Ash et apportera un tabuk comme payement. Maintenant, elle erre sur le territoire, parfois dans le camp... La femelle attend de rencontrer nos Inkosis.
  • Le hunter Tanka capture une dame enrobée de bleu, une scribe apparemment. Celle-ci, prénommée Sérina (Myel Kamala), sera attachée quelques jours au feu de camp. Agressive, en colère et violente, elle sera vite maîtrisée par les Jang'ka. Il n'empêche que les mamans gardent leurs enfants loin de la femelle hystérique.
  • La férale tombe sur une femme de cité, Madelyne, installée dans un campement de fortune en train de trifouiller les plantes du Schendi, leur territoire. D'humeur maussade et fermée à toute discussion, Isha l'emmène éclaircir la situation auprès de Ash. Il parait qu'elle a l'autorisation d'observer la flore... mais peut-elle emmener celle-ci hors de la jungle?
  • Grâce aux soins des Inyangas, nos différents blessés se remettent rapidement. Khan peut enfin se déplacer avec un bâton de soutien. Kun'yuk est toujours alité, guérissant sa blessure au dos et notre Akicita Wakiza marche enfin, mais il est vite fatigué. Poison, elle, est sortie de l'antre des guérisseurs, se relevant lentement de sa souffrance psychologique... 

vendredi 1 mai 2015

FAQ [1]

[Les réponses aux questions de ce FAQ sont purement basées sur notre vision personnelle du fonctionnement de notre tribu et sont susceptibles de rencontrer quelques modifications au fil du temps. Il ne faut en aucun cas généraliser cela à tout Gor.]

Sujets de ce faq: Relation homme et femme - enfants - cannibale
  • Comment fonctionne la relation homme-femme chez les Jang'ka?
Le mamba Jang'ka est polygame. Être père ne lie pas l'homme à une femme. Il est le géniteur et l'I'mota (guide) imposé. Parfois, juste le moyen pour une Wanawake de devenir M'wana. 
Ça n'induit pas une union. A la naissance du gosse, le père peut demander à la M'wana de lui être exclusive et la "réclamer" que pour lui. C'est leur choix et c'est la M'wana et les Inkosis qui accordent ça. Etre M'wana est la consécration pour une Mamba.

  • Et qu'en est-il de l'enfant?
Seuls les enfants de Jang'ka libres (Hunter-Wanawake) sont reconnus. Les autres doivent montrer leur valeur dans différentes épreuves.

  • Est-ce qu'il y a des unions chez les mambas Jang'ka?
Ca n'existe pas vraiment chez nous, Jang'ka. Les "coits" sont libres tant qu'ils n'entraînent pas de grossesses. Ces règles là,  j'avoue que c'est basé sur ce que j'ai lu des couples Mamba. Ils s'unissent avec des tribus super élevées, tribus qu'on a pas, et pour le rapport à SL où les couples se font, se défont et parfois ne font que quelques galipettes, ça aide à ce que chacun puisse jouer son jeu sans galérer pour la suite du BG.
C'est Gor mais le Mamba Jang'ka respecte les femmes car elles donnent la vie. Les femmes obéissent aux mâles, leur sont inférieures, n'iront jamais contre sur les sujets défense, guerre, hiérarchie, autorité mais peuvent refuser des avances (sauf Inahans).

  • Le mamba Jang'ka est-il cannibale?
Alors, la légende cannibale. Nous le sommes car nous dévorons les coeurs de nos ennemis. Cela se fait principalement par des sacrifices. Après, en cas de famine,  le fait d'avoir déjà goûté la chair humaine ne nous répugne pas si on crève de faim. On est un peu tous tarés, tribaux, sauvages et un peu animaux chez certains, mordre dans un bras nous amuse et nous redonne le goût du sang.
C'est que le Mamba est une légende, un mythe terrifiant, parfois justifié sur sa façon d'être, mais beaucoup imagée pour faire flipper. Garder ce flip qu'il déclenche, car il domine sa jungle, son clan, sa chasse, son territoire, mais sorti de là, c'est comme une bête qui n'a plus de repère et qui attaque pour se défendre.


--> Vous avez des questions sur un sujet qui vous turlupine?  Vous avez besoin d'en savoir plus sur les Jang'ka et leurs coutumes ? Ou vous voulez simplement donner votre avis... Pour cela,  il suffit de laissez un commentaire à ce FAQ [1]. Nous aurons le plaisir d'y répondre dans le FAQ [2].