mardi 7 février 2017

Bain de kikes


мσяιк'σ  attendait, elle ne sait trop quoi en fait, près de l'arbre. Elle était pensive. La seule présence de Maloya lui fit lever la tête "Hou Sis Malo !".

Maloya  descendait de sa hutte après une bonne sieste et tomba nez à nez avec Momo " hou Momo... Oh tu m'as effrayé". Elle lui sourit :  « Ça va toi? J'allais au bain voudrais tu m'accompagner? ».

мσяιк'σ  esquissa un sourire, elle inclina la tête "Momo va mieux mais pas ça encore, je fais exercice pour garder muscles chaud et Asya m'a donné onguent.". Elle grimaça à l'idée d'un bain, c'est qu'elle n'était pas trop fan en fait, mais ça lui ferait l'occasion de parler un peu donc elle acquiesça d'un signe de tête "Y..Yebo bain...". Elle en profita pour s'observer, c'est vrai qu'elle était un peu, même beaucoup sale.

Maloya  lui prit la main et fila au bain

Maloya ôta son pagne et plongea dans l'eau en faisant signa à Momo de venir la rejoindre " Viens ma Momo, j'ai l'impression que tu as besoin de papotage de kikes!". Elle pencha la tête en lui souriant.

мσяιк'σ  se laissa entraîner jusqu'à la source d'eau chaude. Elle laissa Maloya s'installer, et décida de prendre place sur le bord, de façon accroupie, sans toucher à l'eau. "Bain bon pour Mtoto et toi. Détendre corps.". Elle lui sourit.

Maloya  se pencha en arrière pour mouiller ses cheveux. " Eh bien Momo qu'est ce qui te perturbe... Oh heu tu sais, y a des place pour deux." Elle se plaça confortablement et la fixa " J'ai senti depuis hier que quelque chose n'allait pas... Tu peux m'en parler!". Elle soupira : "C'est parce que tu dois rester avec moi?". Elle réfléchit. "Oh je t'enverrais me chercher des fruits...". Elle rit en la regardant.

мσяιк'σ  avait juste horreur de prendre des bains, elle aimait sentir le fauve comme les Kiumes. Une sacrée Kike négligée en fait. Elle regarda l'eau et s'en détourna en marmonnant "Momo pas aimer vraiment bain en fait". Elle vrilla ensuite vers Maloya l'observant faire. Morik'o ne s'était jamais occupée d'une Kike enceinte en fait, c'était nouveau pour elle alors elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre. "Cha, t'en fais pas, rien contre toi. Juste crainte de rester enfermée dans camps sans pouvoir aller faire promenade.". Elle pensait déjà à son frère qui se trouvait actuellement à Jasmine, elle l'enviait quelque part. Elle esquissa un sourire "Momo aime bien aller dans Schendi, parfois faire du bien de se trouver seule au contact de la nature, alors Yebo, j'irai te chercher fruits et herbes spéciales si tu le souhaites.".

Maloya  sourit d'un air coquin : "Les fruits Momo c'est juste un prétexte, je ne veux pas que tu te sentes enfermée à cause de moi!". Elle rit. "Donc si tu as envie de sortir dis le moi et j'aurais envie de quelque chose... On pardonne beaucoup de choses aux kikes qui portent la vie autant en profiter un peu cha?". Elle se frotta le corps doucement. "Je ne veux pas que tu vives tout ça mal, tu n'es pas une inahan, mais ma sœur, donc si tu as besoin de sortir... Tu me le dis!". Elle se posa doucement dans l'eau. "Momo les kiumes apprécient les kikes qui sentent bon... Tu devrais tester les bains. Enfin je ne sais pas si tu as un kiume... Mais s'occuper de soi c'est important!". Elle la regarda en coin pour voir sa réaction!

мσяιк'σ  rougit à l'attention de Maloya, cette dernière savait très bien le caractère de Morik'o et ce qu'elle aimait par-dessus tout. Elle étira davantage son sourire "Momo n'avoir rien à pardonner car toi n'avoir rien fait à moi, personne n'avoir fait mal à Momo dans Pakiti, alors essayer de rendre pareille avec de la distance car pas douée.". Elle s'observa de nouveau, tâtant par moment sa peau couverte de boue. Otargr ou Akhoris ne lui avait jamais reproché ce genre de chose en fait, pas un seul Kiume quand on y réfléchissait bien. Elle se hérissa lorsqu'elle lui demanda si elle était accompagnée et lâcha d'un coup "Cha, pas Kiume !".

Maloya  attrapa une feuille qui traînait là sans doute laissée par Asya . Elle la reconnue de suite, une sorte d'agave, elle se leva et découpa un morceau et se frotta le visage, le corps. Elle hocha la tête "Oh pas d'amoureux alors...!". Elle soupira presque déçue. "Oh je te croyais proche D'Azaris...". Elle attrapa ensuite un autre bout et se le passa dans les cheveux puis se servit de ses doigts comme d'un peigne..."Mais Momo tu es très jolie comme tu es, ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien!".

мσяιк'σ  fixa la feuille qu'elle venait de saisir, elle était intriguée par la manière dont Maloya la découpait pour s'en servir à des fins de lavement. Elle sursauta au nom d'Azaris et confia "Momo aimer jouer avec Pledge, mais s'être aperçue qu'elle a commise des fautes.". Elle soupira et posa son fessier au sol tout en venant tremper un doigt dans l'eau en créant un cercle "Valandyl m'avoir expliqué qu'il ne faut pas pénétrer périmètre de Kiume et trop le toucher sinon, Kiume croire que Kike désirer lui. Hier Momo avoir fauté et provoquer Azaris, alors m'en vouloir de l'avoir accusé.". Elle sourit et retira son doigt au bout duquel perlait une goutte d'eau. Concentrée, elle attendit que cette dernière chute sur son genoux.

Maloya  rit et lui prit le visage doucement " Momo, c'est comme ça un jeu entre kiume et kike au début d'une relation, un jeu de je te veux, je te veux pas... Les kiumes sont sensibles dès qu'ils voient les courbes d'une kike... Mais nous aussi ça nous fait des choses. Cha?". Elle chercha son regard "Tu n'as pas fauté Momo, c'est la nature, les kiumes et les kikes s'attirent c'est comme ça, ne te mets pas de pression c'est comme ça!". Elle recula et sourit "Val à sa façon de voir... Il veut te protéger... Mais tout ça est normal!".

мσяιк'σ  avait honte de son ressenti quand elle y repensait. Elle avait découvert de nouvelles sensations certes, ce qui la perturbait en fait. Elle n'arrivait même pas à regarder dans les yeux Maloya, et les baissait instinctivement. Elle déclara dans un murmure "Momo avoir appris à jouer avec Kiumes, avec Toa, qui n'a jamais pensé à mal... Otargr aussi quand il me touchait, je prenais ça pour de la protection et de l'assurance.". Beh ouai, elle apprenait tout juste à connaître son corps et s'apercevait qu'elle commençait à sentir des choses différentes qui attisaient sa curiosité au plus haut point. "Dis Malo, comment ça a démarré toi et Kumba ?".


Maloya  soupira " je connais Kumba depuis l'enfance, oh c'était une vrai tête de pioche! Je pensais le détester! je le trouvais arrogant, sûr de lui, bête... Un kiume quoi! C'était le grand ami de mon frère, ils faisaient les 400 coups ensemble… J'avais l'impression qu'il était fourbe parce qu'il me regardait toujours en coin... Mais je n'avais pas compris qu'il y avait justement son amitié avec mon frère... Avec le temps on se cherchait, on s’effleurait, on riait, je commençais à avoir envie qu'il soit toujours près de moi...". Elle lui sourit "Mais j'ai été très maladroite moi aussi, hautaine peste, jalouse… On a mis un certain temps à nous accorder... C'est jamais simple ma Momo mais c'est ce qui fait tout le charme... Le début d'une relation... "Elle s'avança à nouveau vers elle, "Quand tu seras prête, tout se fera naturellement, n'ait pas peur, ait confiance et laisse toi aller!".

мσяιк'σ  écouta attentivement, lâchant parfois des petits rires lorsqu'elle lui racontait l'enfance de Kumba. C'était drôle à imaginer : le hunter faire des bêtises plus jeune. Elle l'avait connu sérieux alors c'était un peu une autre façon de le percevoir. Elle arqua les sourcils quand la Wanawake détailla comment leur relation avait démarré. Elle était surprise mais en même temps commençait à mettre des mots sur les gestes et regards que l'on pouvait octroyer à quelqu'un. Visiblement, elle n'était pas indifférente à Azaris. "Ha, yebo, comprendre mieux maintenant…". Morik'o avait été également vache avec Azaris alors à présent qu'elle entendait ça de la bouche de sa sœur, elle trouvait maintenant son comportement justifié. Elle hocha la tête "Un jour, Momo devra y passer...". Elle éclata de rire et vint asperger Maloya pour la taquiner un peu mais aussi pour ne pas exprimer le stress qu'elle éprouvait à l'idée de faire des choses tordues.

Maloya  rit et éclaboussa Momo "Tu y passeras ma Momo, mais prends ton temps, c'est un moment important pour une kike, le kiume doit peut être pas être le bon... Mais te respecter!" Elle sortit de l'eau " Allons au Moto, ma belle!".

мσяιк'σ  se leva, riant de l'éclaboussure "Ha yebo ! Moto !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire