lundi 27 février 2017

Mise à l'épreuve...


мσяιк'σ commençait à fatiguer. Elle se releva avec de la peine et demanda à M’Ko, "Tu peux me guider jusqu'à Moto je te prie. J'ai perdu mon bâton depuis deux lunes maintenant. A croire qu'on me l'a planqué volontairement pour que je dépende de vous tous.".

M'kO savait ce que pensait Morik'o des Nyeupes et du coup profite de la situation pour lui dire sur un ton taquin " Tout dépend si tu n'as pas trop honte qu'une Nyeupe te guide.".

мσяιк'σ esquissa un sourire et lui demanda alors "Sais-tu jouer à pierre feuille ciseau ?". L'idée était étrange néanmoins si elle en parlait c'était pour répondre d'une certaine manière à la Kike.

M'kO esquisse un sourire malicieux en disant "Yebo.".

Sumanitu Tanka siffle vers le camp, il a bien entendu la cloche mais c'est la queue pour trade ce soir.

мσяιк'σ étira davantage son sourire qui devenait lumineux à présent. Elle irradiait. "Les ciseaux coupent le papier. Le papier recouvre la pierre. La pierre écrase le ciseau.". Elle marqua une pause et reprit calmement "Mais qu'est-ce que ces jeux d'enfants peuvent bien nous apprendre ?". Elle la laissa réfléchir et continua alors : "Les enfants apprennent autant avec des jeux qu'avec des morales... A présent, écoute moi, allons au fond des choses, brisons les apparences, qu'est que tu apprends de ce jeu ? Chacun à son tour, triomphe de l'autre, on en ressort ni vainqueur, ni vaincu. Ceci constitue un principe naturel, alors as-tu perçu le sens du jeu ?".

M'kO écoute attentivement et en est d'ailleurs agréablement surprise de la morale d'un simple jeu d'enfant dont Morik'o en a la connaissance "je pense que oui, mais je n'ai aucun préjugé sur qui que ce soit ou quoique ce soit, il n'y a pas de faibles, pas de fort, tout le monde se complète, si l'un est faible en une chose il sera fort dans une autre, on apprend tous les jours de n'importe quoi ou n'importe qui.".

мσяιк'σ hocha la tête et enchaîna alors d'une voix douce et posée " Cette harmonie règne sur les trois richesses que je garde en moi. D'abord, la miséricorde, parce que de celle-ci vient le courage. Puis la pondération, c'est d'elle que naît la générosité envers les autres. Ensuite, il y a l'humilité, de ses vertus proviennent les mérites d'une âme sage. Étrange richesse me diras-tu...". Elle lui agrippa l'épaule doucement "Mes yeux n'étaient remplis que de haine. Mais vois-tu ce bandeau m'a montré une autre façon de voir et de ressentir les bonnes âmes... Tu es Nyeupe peut être... Mais ton Moyo n'en a pas l'esprit.".

M'kO sourit aux dires de Morik'o et sans mot elle commence à l'accompagner vers le Moto en lui tenant le bras, puis sur le chemin elle finit par dire "Alors ce n'est que le début d'une belle aventure sur soi-même ton épreuve.".

мσяιк'σ ne sentait aucune présence près du Moto, elle fit une moue. "Pourrais-tu m'amener directement vers Al'Ka, j'ai quelque chose à lui dire.".

M'kO pose sa main sur le bras de Morik'o pour lui montrer son approbation " Yebo, si j'arrive à le trouver aussi." dit-elle en riant.

M'kO commence sa quête de l’Inkosi doucement pour ne pas perdre la petite rouquine en route, surtout avec sa cheville en vrac.

M'kO rejoint le groupe, ravie d'être tombé sur l'Inkosi du premier coup, elle tient encore Morik'o par le bras histoire qu'elle n'aille pas se jeter dans le vide par un faux pas en arrière. Elle balaye son regard sur l'assemblée... Elle sourit à la M'wana et fait un signe de tête aux deux Inkosis sans dire un mot pour ne rien interrompre pour le moment. Son regard s'arrête ensuite sur l'homme qu'elle reconnaît que fort bien mais elle reste muette.

мσяιк'σ arrivait appuyée contre M'Ko, de un pour la guider mais surtout parce qu'elle avait la cheville dans le plâtre suite à une mauvaise chute. Elle renifla les odeurs présentes "Hou all !". C'était le parfum d'Al'Ka qui l'intéressait particulièrement. Elle estima la direction, ainsi que la distance et fini par lâcher la Kike pour aller vers lui directement. Elle chuchota alors "Inkosi j'ai quelques mots à te glisser si tu me le permets.". Elle détecta l'odeur du Nyeupe qu'elle avait enregistré dans sa mémoire bien des lunes plus tôt et fit une moue.

Thane Korthazz esquisse un sourire et répond à l'homme "Je m'y suis préparé psychologiquement, ce n’est pas vraiment comme si j'avais le choix n'est-ce pas ? Je connais votre allergie aux armes de grande qualité. Pour te dire je me suis même préparé mentalement à fabriquer des tas d'arc avec des bouts de lianes et des pelures de carottes sauvages.". Oui, il provoquait un peu, mais autant annoncer la couleur : "Et pour ce qui est de la rivalité, j'ai la chance de n'avoir aucun complexe ni d’infériorité, ni de supériorité, je suis seul dans la tête, et seul devant mes choix, la valeur que leur portent les autres ne les regardent que eux, c'est moi qui doit me lever le matin voir la tête et me supporter. Alors les autres...".

Ha'Ka'n grogne, les arguments d'Alka semblent porter, lui n'avait vu l'homme que de loin et ne le connaissait pas assez pour juger... Mais il allait le tenir à l'œil, c'était certain ! Il finit après un instant d'hésitation par se rallier à la majorité, venant traduire en goréen les instructions données "Tu resteras en dehors du camp, le temps de quitter tout ce qui fait de toi un Nyeupe ! Installe-toi dans une des grottes ! Chasse ! Pêche, payes ton tribut ! Et tu auras accès au camp avec le temps ! M’Wana va te montrer une des grottes !".

Al 'Кα se tourne vers une M'ko en approche.  Elle tombait à pic, elle était l'exemple qu'il lui fallait pour convaincre Hak'an... Et l'exemple qu'il lui fallait pour motiver Thane. Il la poussera vers l'avant, la désignant comme on montre un spécimen transformé.  Une tignasse blonde, une peau encore claire malgré le tannage du soleil et des yeux clairs. Les courbes féminines s'affichaient avec des salissures que toute Goreenne civilisée fuirait et l'accoutrement, la façon de marcher, de parler, d'être la distinguait des Nyeupes classiques.  Si on oubliait la peau... Elle était un esprit Wild "Nguvu ni katika moyo ... Katika akili ... " [La force est dans le cœur ... Dans le mental…].

Tel'nek laissait son regard aller d'Al'ka à Ha'k'an qui au final étaient seuls décisionnaires dans l'histoire. Tel'nek ne pouvait s'empêcher de serrer et desserrer les poings nerveusement. Avec un hochement de tête en direction d'Ha'Kan elle réfléchissait toutefois à quelle grotte...Non parce que... En fait y en avait beaucoup mine de rien et avec son sens de l'orientation plutôt merdique... Bon, tant pis, elle prendrait la première sur leur chemin ! ''Yebo, je lui montrerai.'' Elle se tourne alors sur Morik'o et M'ko qui les rejoignent et qu'elle salue donc d'un sourire ''Hou à vous deux.''.

Al 'Кα  "Nyeupe … Si notre jugement est clément celui du Schendi l'est moins.  Arrivé dans la grotte qui fera de toi un Wild, tu te débarrasseras de tout ce qui te rattache à ton passé, M'Wana gardera pour toi seulement trois objets que tu ne veux pas détruire.  Le reste sera brûlé. Les trois premiers jours seront pour toi l'occasion de t'approprier la clémence de la jungle et de t'adapter aux épreuves qu'elle te soumettra. Tes armes, tes vêtements, ce qui te fera boire et chasser sera créé pendant les jours à venir. Notre prochaine rencontre sera celle des Jang'ka ... Face à un Wild qui oublie tout son passé."

M'kO n'avait rien demandé qu'elle se trouve projetée en avant par l'Inkosi... Super c'est tout ce qu'elle adore, d'être affichée... Elle gronde sourdement par réflexe mais qu'elle tait rapidement du fait que ça soit Al'ka qui l'a poussé en avant, de ce fait elle reste toujours plongée dans un profond mutisme et ne sait pas trop où regarder en fait, limite gênée.

Thane Korthazz incline à nouveau la tête vers les arrivantes, qu'il reconnaissait sans trop trop de mal. Il acquiesce aux propositions des deux hommes : "Ça ne devrait pas être trop difficile, je suis Alar... ", il fixe l'homme sur sa gauche un instant, puis à nouveau celui sur sa droite "C'est compris, grotte tribut, fabriquer ce dont j'ai besoin, ça ressemble un peu à ma vie, sans la partie artisanat.".

мσяιк'σ esquissa un sourire. Voilà qu'elle se trouvait au milieu d'une conversation intéressante. Le Nyeupe résisterait-il, tiendrait-il le coup dans cette jungle aux multiples dangers ? L'esprit sage, elle n'ajouta aucun commentaire. Elle avait tut sa haine en même temps qu'elle avait compris l'épreuve de Tanka.

Ha'Ka'n incline la tête... En fait l'épreuve qu'ils donnaient était à double tranchant, soit il la passait et serait accueilli avec les preuves que sa vie passée était derrière lui, soit il échouait et serait leur prochaine proie "Alors vas Nyeupe...M’Wana te montrera...".

Tel'nek s'avance alors tranquillement, ou du moins elle fait genre car elle n'a toujours aucune idée quant à la grotte qu'elle peut lui donner. Bon, elle verrait sur le chemin, ce n’était pas si grave que ça ! Elle sourit alors en direction d'Ha'k'an puis d'Al'ka avant de faire un petit signe à Thane de la suivre. ''Viens.'', lui lance-t-elle par-dessus son épaule.

Al 'Кα vient d'un geste enrouler son bras autour du corps de M'ko, la rapprochant de lui comme s'il voulait lui adresser un message.  Un regard en arrière observant Morik’o qui accompagnait la blonde.  Voir les deux femelles si complices l'étonnait encore... Et la conversation surprise quelques ehns plus tôt dans le groupe de Kikes lui avait fait réaliser que la jeune Wild avait plus que réussi à s'intégrer, sortant de son isolement pour s'incruster parmi les Kikes Jang'Ka et converser avec elles comme si elle faisait partie de la Pakiti.  Il basculait un instant contre elle et viendra lèvres contre son oreille "Kusikiliza Imani... Kujifunza kutoka sasa ... Uko chini ya ulinzi wetu ... Si... Hivyo …" [Écoute Imani...  Apprends ... tu es désormais sous notre protection... Lui... Pas…].

Thane Korthazz vrille son regard sur la M’Wana en question, et s'apprête à lui emboîter le pas "Je te suis", il jette un œil aux autres présent et incline la tête lentement dans leur direction pour les saluer. "Nous nous reverrons, passez à l'occasion je fais de très bonnes grillades !". Il esquisse un sourire et rajoute : "A bientôt".

Tel'nek retient un rire en faisant passer ça pour un simple raclement de gorge discret. Il avait de l'humour... Et il était fort probable qu'il s'entende bien avec Kitemona qui avait souvent fait tourner en bourrique les deux Inkosis.

мσяιк'σ avait l'ouïe plus que fine. Elle venait d'entendre et souriait à présent en coin, satisfaite de n'avoir même pas eu besoin de donner son rapport à son I'Mota qu'il l'avait devancé de par son observation. Elle souffla un léger 'Pongezi' pour M’Ko et se reprit dans sa méditation profonde, pensant déjà à une nouvelle épreuve pour la Kike.

M'kO ne se sentant plus le nombril du sujet, elle peut s'éloigner du centre d'intérêt et se mettre un peu à l'écart , mais elle est soudainement retenu par le bras de l'Inkosi qui l'entoure, elle déglutit doucement, surprise par un tel geste de la part d'Al'ka, du coup elle n'ose plus bouger d'un cil , puis une vague de frissons s'empare d'elle quand il lui murmure ses paroles qu'elle a du mal à traduire au départ. Ça fait longtemps qu'elle ne l'entendait plus ce dialecte mais en résumé elle avait compris et tout naturellement un large sourire s'affiche sur son visage et elle se retourne d'un coup, enroulant de ses bras l'Inkosi comme pour lui faire un gros câlin spontané en disant tout bas : "Asante Inkosi.".

M'kO tourne la tête et fait un clin d'œil à la petite rouquine comme pour la remercier à son tour, puis elle finit tout de même par lâcher Al'ka, faut pas déconner quand même on n'est pas chez les bisounours how !

мσяιк'σ ne peut voir le clin d'œil. Cependant elle aura bien deviné le contentement de la Kike.

Al 'Кα désignait M'ko de l'index : "Prouve leur à tous ...  Tu es ce qui fera changer les Jang'ka pour plus de clémence pour les peaux claires...".

M'kO opine d'un signe de tête : "Je ferais de mon mieux Inkosi.".

Ha'Ka'n hausse les épaules en entendant Al'ka... Le plus dur à convaincre serait lui à coup sûr ! Sans desserrer les dents sauf pour lâcher un "Sala Kahle" d'un ton rogue, il s'éloigne vers ses furs.

M'kO efface son sourire quand elle voit Ha'Kan partir en saluant sur un ton sec, c'était loin d'être gagné par contre avec lui, comme ça l'a toujours été au final, elle se mord le coin des lèvres en disant " Inkosi Ha'Kan n'a pas l'air d'accord avec ton choix...".

Al 'Кα tournait le regard vers son double. Ils avaient ce soir chacun donné une chance à un Nyeupe.  Le voyant bougon il filait à sa suite en lâchant un" Sala Kahle pour les filles.".

мσяιк'σ dira tout bas à l'encontre des deux Inkosis "LaLa Kahle !". Elle retourne aussitôt dans sa méditation.

M'kO retient un soupir et répond de même à Al'ka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire