jeudi 9 février 2017

Coloration capillaire

мσяιк'σ était déterminée à trouver les ingrédients permettant de fabriquer une mixture qu'elle réservait spécialement pour Ealden. L'ayant croisé un peu plus tôt elle s'était dépêchée de remonter au camp afin d'aller frapper à toutes les huttes. Elle s'arrêta à celle de Valandyl et agita un peu le rideau pour  signaler sa présence "Hou Inyanga !".

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  voit le rideau branlant gigoter en se demandant si c'est Toa qui venait le lui foutre en l'air une seconde fois mais à la voix de Momo, le colosse se lève dans sa fur et vient le pousser en disant " Hou....?".

мσяιк'σ est so excited ! Elle a une mission à remplir et compte bien la mener à bien. Elle fixa son I'Mota et confia "Momo avoir du mal à trouver ingrédients pour fabriquer colorant. Tu n’aurais pas du henné et du brou de noix par hasard ? C'est pour épreuve.".

VᾋĿᾋƝƉὛĿ plissait son regard clair sur elle et lui dit " Yebo.... j'ai du brou en fiole... pourquoi cela? Tu veux te teindre la peau ? Les cheveux ? "Se demandant bien ce qu'elle va en fait pour une épreuve et précise " par contre je l'ai fait noir et j'en ai peu, j'ai utilisé ça pour mon visage, mais il m'en reste...".

мσяιк'σ arqua un sourcil "Cha, c'est pour colorer intégralement Ealden... Al'Ka m'a confié cette épreuve... Cheveux et peau...". Elle profitait de la présence de ce dernier pour sauter sur l'occasion. Voilà un moment qu'elle attendait de pouvoir l'attraper.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dira " Yebo, bah attend je te donne ma fiole mais tu me la ramèneras vide que j'en refasse bouillir... Si tu veux teindre naturellement la peau, vu qu'il est très pâle, je te conseille de bien couper le liquide car moi je suis très bronzé donc je l'utilise foncé au possible mais pour lui, il faudra vraiment bien diluer, sinon ça lui fera une drôle d'allure...". Il rentre dans sa hutte, trifouille dans ses pots et ressort avec une fiole qu'il lui tendra.

мσяιк'σ écouta attentivement les consigne. "Yebo je veillerai à ne pas choquer la vue de tous... Quoique ça en surprendra plus d'un mais bon...". Elle saisit la petite fiole dans ses mains et la brandit, la regardant sous tous les angles. "Asante ! Quantité va convenir, tu crois ?".

VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dira alors "dilue avec de l'eau, plus tu dilueras, plus la teinte obtenue sera claire, à toi de doser ensuite et si c'est pour recouvrir toute la peau, je te conseille de tamponner régulièrement pour un effet naturel, quitte à mettre deux fois sur la peau une fois sèche, pour teindre, et ça lui tiendra pour des mains, c'est très efficace comme teinture hein, alors ne surdose pas le liquide..." Lui disant comment procéder. Un vrai baba des plantes...

Noos'ah'Lee hoche simplement la tête en gardant son sourire. Elle se penche et prend un bol, une bota d'eau et un petit bout de bois spatule. A sa taille se trouve une petite bourse contenant une poudre. "Tu m'excuseras de ne pas rester mais je dois trouver une Inahan... ". Elle lance un regard après la fille en particulier et ajoute "... C'est elle qui repasse mon tatouage au henné". Elle regarde vers les huttes, se disant qu'elle va chercher par là.

мσяιк'σ esquissa un sourire enregistrant chaque information. Mais tamponner avec quoi exactement ? Bouah elle trouvera bien de quoi faire. Un rep à la rigueur. Elle répéta à nouveau "Asante ! Je dois filer trouver henné maintenant !". Elle lui fit un petit signe de main. Ce n’est pas qu'elle voulait déjà partir, mais elle devait se presser.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ la regardera filer et dira alors de loin " et tamponne avec de la mousse par exemple! Surtout pas faire avec les doigts sinon le teint ne sera pas régulier!"

Noos'ah'Lee voit Morik'o revenir des huttes " Oh Morik'o… Je cherche Inahan 'Truc'... Tu ne l'aurais pas vu? Elle doit repasser mon tatouage au henné.".

мσяιк'σ s'apprêtait à filer à une autre hutte quand elle tomba nez à nez avec Noos. "Hou Noos". Elle semblait visiblement pressée. Inahan 'Truc". Elle hausse les épaules "Cha pas vu, pour quoi faire ?".

Noos'ah'Lee tenait un bol vide, une bota et une spatule de bois. Elle désigne la bourse pleine de poudre attachée à sa taille : "C'est elle qui se charge de repasser les traits de mon tatouage au henné... pour qu'il reste beau". Elle sourit à Morik'o, lance un regard vers la hutte "C'est n'est pas grave, je vais aller chercher par là... ". Elle revient sur la rousse et, polie, s'inquiète de son humeur "Et toi ? Tout va bien?".

VᾋĿᾋƝƉὛĿ se pointait dans le dos de Noos, comme une montagne au-dessus d'une rivière et sourit à Momo en face en disant "Hou Noos!".

Ealden trempe les doigts dans la préparation, la sauce est filante mais goûteuse, la viande brûlante et il hésite un instant avant d'en reprendre un morceau pour ne pas se rebrûler, soufflant dessus avec application pour en diminuer la chaleur, suivant de loin la conversation qui semble animer entre les membres du clan... Lui ne s'en mêle pas, ne se sentant pas encore l'un des leurs malgré le sang Inkosien qui coule dans ses veines.

мσяιк'σ était un peu en panique totale en fait. Elle devait mener une mission à bien mais avait peur de manquer de temps en fait. Alors qu'elle mentionnait l'ingrédient qu'elle cherchait, elle se figea et fit le tour de la Kike pour détailler le tatouage, quitte à écarter les cheveux. Ses yeux brillèrent d'un coup "Momo avoir besoin de henné justement !". Elle sautilla sur place, faisant ses yeux de chat potté "S'il te plaît je dois teindre...". Ha beh justement il était au Moto ! Elle le désigna de l'index "Momo doit donner apparence mamba à Ealden !".

Noos'ah'Lee sent une ombre rafraîchir son dos et un sentiment de présence lui piquer la nuque. Elle regarde en vitesse derrière elle alors que la voix de Valandyl lui chatouille le tympan "Hou Inyanga" répond-t-elle calmement. Elle reste à l'écoute de Morik'o et la laisse même inspecter son dos, sentant ses cheveux frôler ses reins. Elle sourit en voyant les yeux puppy de la rousse "Ooh… Oui, je peux te donner mon henné, j'en ai encore." Elle hausse les épaules en lui tendant la bourse pleine "Il faut d'abord que je trouve Inahan 'Truc' de toute façon." Elle montre le bol, l'eau et la spatule "Veux-tu les ustensiles?".

Ealden fronce les sourcils en entendant la rousse... Lui donner l'apparence d'un mamba ?! Bien sûr qu'il avait entendu son daron quand il avait lancé l'épreuve mais il n'y avait pas vraiment cru ! Comment le transformer en mamba ?! Les cheveux blonds du jeune homme brillaient au soleil du Schendi et sa peau à peine hâlée n'avait pas vraiment la carnation presque noire du peuple Tharlarion... Filer en douce restait peut-être sa seule option pour ne pas être le fruit des expériences d'une autre femelle ! Avec Noos il avait déjà donné !

мσяιк'σ était même carrément prête à embaucher Noos pour préparer la mixture en fait, tellement elle craignait de se planter. Elle rendit le sourire à Val avec un brin d'amusement dans les yeux. Elle vrilla vers la bourse qu'elle attrapa en l'ouvrant ensuite et vint coller son nez pour tenter de cerner l'odeur. Morik'o est tellement maladroite qu'elle éternua et réussit à se foutre un peu de poudre sur la face. "Asante !!!!!!!!". Elle saisit dans ses bras la Kike et lui déposa une grosse léchouille baveuse sur la joue ! "Momo aura besoin d'outils Yebo !". Elle fit un signe de main à Ealden assis plus loin !

VᾋĿᾋƝƉὛĿ pose ses grandes mains sur les épaules de Noos et murmure discrètement "J'avais envie de parler plantes avec toi, si tu n'es pas.....débordée à d'autres tâches...". Ne sachant pas si la Kike était dispo et si surtout l'idée lui plaisait... Il regardera vers le côté en direction du Moto en voyant la future victime de Momo! Et il dira de loin "Hou Eal !".

Noos'ah'Lee laisse échapper un petit cri surpris quand elle recevra le kiss enjoué de Morik'o… Elle comprenait que le pauvre Ealden allait être encore le jouet d'une Kike. Après le sérum de vérité qu'elle lui a imposé... que fort heureusement, il n'a guère de souvenirs... Le voilà sujet de coloration. Elle sent le poids des mains de Val sur ses épaules et lui lance un regard brillant. C'est qu'il la prend par les sentiments. "Yebo, je suis libre." Elle revient sur Momo et fronce les sourcils " Tu vas teindre ses cheveux? Ou il va pouvoir garder les cheveux du soleil comme Inyanga… ". Elle glousse et ajoute " à moins que Valandyl veuille garder ce privilège… ".

Ealden lève la main au salut des Jang'ka, l'agitant pour bien montrer qu'il était là ! Feinte toute Inkosienne… Il avait appris ça de son géniteur... Faire croire à sa présence et se barrer pendant qu'on ne le regarde plus... La sortie... Où était-elle déjà ?

VᾋĿᾋƝƉὛĿ sourit en coin en marmonnant " Cheveux du soleil... ". Il était né châtain alors avec l'âge et le soleil du Schendi, ça virait blond avec des cheveux blancs, il ne se sentait pas pour autant dans une forme de privilège car cela lui avait attiré tellement de soucis avec des Kikes, des ventes d'esclaves et ce genre de chose de son triste passé, qu'il dira naturellement. "C'est peut-être à Eal de décider de la couleur je pense... sauf si son baba Al'ka exige qu'il s’assombrisse...". Lui et les couleurs des cheveux ça faisait deux!

мσяιк'σ ne quittait pas du regard Ealden, qui signalait sa présence de la manière qu'elle. Elle plissa des yeux en sa direction. Elle répondit à Noos "Momo devoir le teindre intégralement... Peau et cheveux. Ordre d'Inkosi". Elle désigna du menton le rejeton d'Al'Ka "Et si ordre donné par Inkosi devoir respecter, moi en tant qu'Imani mais aussi fils devoir se soumettre au paternel.". Elle avait plus accentué les derniers mots comme pour faire comprendre à Ealden qu'il n'y échapperait pas même si cela devait prendre des lunes pour le faire !

Noos'ah'Lee ne rajoute rien à cet argument, haussant les épaules. Possible qu’Al'ka veuille que le gamin lui ressemble plus qu'il ne ressemble, avec ses cheveux blonds, à sa mère. Elle sourit encore. Revenant à leur affaire de plante, elle désigne la hutte lazaret : "Nous pourrions aller à la hutte des Inyangas... j'ai une racine qui m'y attend… Je pourrais faire ma préparation de Curare pendant qu'on discute ?". Elle sourit à Morik'o, désolée pour Eal... Après, le henné, si pas renouvelé, s'atténuait. Donc, le blond n'est pas perdu. Elle hôche la tête et encourage Momo "Bon travail, Morik'o, je suis impatiente de voir le résultat".

VᾋĿᾋƝƉὛĿ compatissait avec le gamin de son I'mota et se disait que Momo allait en chier, car connaissant un peu le caractère du gamin. Ce n’était franchement pas gagné! Mais bon! Lui, n'étant pas concerné, restait à sourire dans le dos de Noos et finira par lui répondre " Yebo allons-y pas de souci pour moi".

мσяιк'σ esquissa un sourire sans regarder Noos ou Val. Elle ne voulait pas lâcher l'affaire et encore moins perdre de vue le blond qui ne le serait plus pour longtemps. « Courage avoir, rien déjà que de le toucher. ». Elle pensa aux paroles de Valandyl se souvenant qu'elle ne devait pas dépasser un certain périmètre, mais là pas le choix, elle allait franchir la barrière pour une coloration.

Noos'ah'Lee abandonne Morik'o à l'épreuve qui l'attend et sourit, amusée. Elle hoche la tête pour Val et s'aventure vers la hutte.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ se dirige vers la hutte des soins avec Noos.

мσяιк'σ s'approcha à petits pas près du Moto et alla s'installer juste à côté d'Eal pour commencer sa préparation. Elle attrapa un petit bol, une spatule, ainsi qu'une bota d'eau. Elle releva légèrement la tête vers lui et esquissa un sourire pas très rassurant "Crois-moi que Momo te préfère ainsi, mais tant pis, tu vas devoir y passer. J'espère que toi pas avoir peur...".

Ealden en la voyant faire....pas comme si il avait eu le choix hein....et puis bon il se consolait en se disant que ce n'était que de la teinture...."Ne t'inquiète pas avec ça, tant que tu ne me donnes rien à boire...Ça va ...". Le regard ambre se perdait sur Noos.

мσяιк'σ commença son travail de préparation. Elle versa à part égale du brou de noix ainsi que la poudre d'henné dans le bol et commença à touiller pour faire fondre et obtenir un mélange homogène. Bordel, si elle avait su qu'un jour elle devrait faire ça ! Elle commença à verser un peu d'eau et recommença sa scène de touillage. "A boire ? Pourquoi tu dis ça ?". Elle suivit son regard sans vraiment trop capter de quoi il parlait.

Ealden secoue la tête "Laisse tomber... J'en sais rien, une impression...". Sa bouche était encore pâteuse de la drogue donnée par la Kaiko.

мσяιк'σ n'était pas au courant de ce qui avait pu se passer, elle haussa les épaules, abandonnant le sujet. Elle versa encore de l'eau. Il fallait 6 fois le volume pour faire quelque chose de bien. Histoire de détendre un peu l'atmosphère, elle souffla dans un murmure "Momo faire quelque chose à qui toi pas plaire. Alors te proposer quelque chose...". Elle lâcha la spatule et le regarda fixement "Tu pourras faire un truc sur moi, n'importe quoi auquel je n'aurai pas le droit de dire Cha... Ainsi nous serons quittes !". Elle le jaugea, attendant sa réaction.

Ealden était d'accord ! Il avait déjà d'ailleurs une petite idée et acquiesce fermement ! "Entendu ! On fera ça, en échange je te promets d'être sage !".

мσяιк'σ étira un sourire et finit de mélanger. La texture était plutôt réussie, la couleur laissait un peu à désirer, mais c'était tout à fait normal. Le résultat se verrait directement après application de la teinte. Elle se releva d'un bond et se rapprocha du Kiume. Son regard était perdu sur ses cheveux, elle tendit la main "Je peux...". En fait elle n'attendit même pas, elle choppa une bonne mèche pour en tester la consistance. En fait, Morik'o avait toujours rêvé de toucher ce genre de cheveux. Clairs, blonds comme les blés. Elle étira son sourire "Toi avoir même épaisseur de cheveux qu'Al'Ka... Tu lui ressembles, peut-être pas pour la couleur, mais sur bien des points physiques...". Elle avait eu envie de dire une phrase gentille, un compliment en quelque sorte, un peu maladroit certes. Elle qui prévoyait de le jeter dans les ronces pour lui faire une teinture rouge, lorsque l'Inkosi lui avait annoncé la nouvelle, beh là, elle s'était radoucit.

Ealden se laisse faire finalement, ce n’était pas si terrible, la femelle avait les mains douces et à part l'odeur de la mixture qui manque le faire éternuer, il se sent bien. Il abandonnait sa blondeur avec plaisir, rien que pour plaire à son Inkosi de père, toujours à la recherche d'une reconnaissance qui ne venait pas... Il avait bien compris que ce que cette femelle lui faisait c'était pour elle une épreuve pour passer Pledge... Lui était là depuis... bientôt 2 saisons... et son daron de père n'était pas pressé qu'il évolue... le compliment lui fait plaisir, lui faisant esquisser un sourire "Asante...Yebo, il le dit aussi... Tu penses qu'il est content d'avoir un M'toto de son Damu?".

мσяιк'σ lâcha les cheveux pour finalement venir ouvrir sa besace d'où elle sortit quelques REP. Elle ne savait pas quoi penser en fait d'Al'Ka concernant son fils. Elle fit une moue "Pas trop lire pensées de Inkosi... Momo peut le faire mais aime pas pénétrer intimité des siens.". Elle baissa la tête et souleva sa chevelure douce et soyeuse pour déposer les rep sur ses épaules et couvrir le haut du dos. Elle s'accroupie ensuite pour attraper le bol et commença sa teinte. Mèche par mèche, elle appliqua la mixture, grimaçant de masquer si belle couleur. L'odeur n'était pas terrible non plus. Elle fit des mouvements les plus agréables possibles sans lui faire de mal. Ses ongles étant longs, elle faisait attention de ne pas le griffer.

Ealden étire un peu la tête vers l'arrière suivant les mouvements des mains... Le produit pénètre dans les cheveux, les teintant beaucoup plus foncé qu'à la base mais ça ce n'est que le début. Il soupire en pensant au temps qu'il va falloir, la patience tout comme Al'ka, ça n'avait jamais été son fort !! Du coup il se met à se dandiner sur le tronc, cherchant des yeux quoi faire en attendant que le temps passe. "Et tu pourrais lui demander... L'air de rien?".

мσяιк'σ fournissait des effort incommensurables pour teinter la totalité de sa chevelure. Elle frottait les cheveux entre eux pour bien que cela imprègne. "Je peux tenter, yebo...". Elle esquissa un sourire en coin, ravie de pouvoir lui rendre ce service. Si cela pouvait le mettre au clair dans sa relation Père/fils. Elle s'attaqua à présent aux racines, insistant parfois de quelques appuis, quelques tamponnades. Sitôt fait, elle massa le cuir chevelu tout entier et s'abaissa au niveau de son oreille pour souffler "Toi devoir garder ça sur toi 3 Ahns et après bien rincer. Demain je ferai ta peau...".

Ealden avait l'air d'une quiche avec ses tifs tout bouseux ! Mais bon fallait ce qu'il fallait ! Il acquiesce, et se lève pour aller se planquer dans un coin jusqu'au lendemain "Entendu... Je fais ça, à demain alors ! Bonne nuit a tous...".

мσяιк'σ le relâcha et alla ramasser les ustensiles pour les rincer "LaLa Kahle Eal !".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire