lundi 28 septembre 2015

Jang'ka's news [39]

[Semaine 39 - du 21 au 27 septembre]

  • La Wanawake Poison observe la vie au camp et, de jour en jour, la désillusion s'installe. La jeune femme se désole de voir les nouveaux Jang'ka montrer si peu de respect des aînés et des traditions mambas. Elle affichera donc sa colère en fuyant le camp.
  • L'Inkosi Ha'ka'n découvre que le pledge Kat'an a tué un larl blanc, ce qui le mettra dans une colère sombre. Les choses s'enveniment quand Al'ka osera s'interposer entre les deux hommes, protégeant le jeune pledge. Fou de rage, Shady Ha'ka'n part rejoindre Poison... [A lire]
  • Pour avoir chassé le larl blanc, l'akicita Wakiza ordonne à Kat'an de trouver cinq saphirs dont deux gros. Tout cela dans un temps limités. Comme l'animal est le symbole Inkosi, le chasseur recevra des coups de fouet d'un de ses I'motas. L'expérience sera douloureuse pour les deux hommes. [A lire]
  • Al'ka décide d'aller retrouver les deux Jang'ka en colère. Avec l'aide de Wakiza et Sokoni, il les piste. De longues négociations mèneront enfin à un accord, assurant une égalité parfaite entre les deux Inkosis. De plus, la vie au camp sera surveillée avec beaucoup plus d'acuité.
  • La mort du Larl Blanc ouvre l'oeil sur une faute commune: Kat'an a commis une faute grave, mais ses fautes, sont également celle de ses I'motas. Ha'ka'n, Al'ka et Kat'an recevront chacun une punition des esprits, transmise par la Sangoma.
  • A peine les Jang'ka rentrés qu'ils sont attaqués par les jadiens. Cela ne déstabilisera pas les mambas qui arrivent à renverser le combat à leur avantage. La plupart d'entre eux seront trade contre de l'or tandis qu'une autre aidera la Sangoma au ramassage des plantes. 
  • Tolino, un homme de Blair of Despair, ose s'aventurer sur notre territoire pour capturer Poison. sa tentative échoue et c'est lui qui finira en cage. Des tentatives de trade et sauvetage seront tentés mais en vain. L'homme sera agressif, proférant des menaces à l'égard de Poison et des siens.
  • La férale est toujours aussi insaisissable, se montrant qu'à de rares occasions. Parfois, on la croise dans la jungle. Parfois, elle se trouve là, à combattre aux cotés des siens. Dernièrement, elle osera même prélever un captif parmi le lot des Blair of Despair. Otargr sera le (mal)heureux élu et devra faire don de sang pour pouvoir repartir libre. [A lire]
  • Sokoni prend son rôle de mâle Jang'ka très au sérieux, faisant un maximum pour oublier son passé et franchir les épreuves pour devenir Hunter. Il devient très protecteur envers Poison, espérant peut-être la choisir pour compagne.
  • Pour approcher son statut de Wanawake, Poison s'adonne à la cuisine, préparant un sleen. Quelques Jang'ka y goûteront mais les appréciations seront mitigées: certains seront malades, d'autres trouveront son plat très bon... 
  • Doucement, Ash et Tanka tente d'amadouer à nouveau la férale pour qu'elle revienne doucement vers le camp et les siens. A petits pas, ils y arrivent, offrant une information primordiale à la rousse: la Sangoma est enceinte.
  • Un guerrier de Blades of Derpair, Tolino, apporte un cadeau pour le moins étrange: un berceau. Par ce geste, il semble offrir un avertissement à Poison, lui rappelant sa menace à l'encontre de la Wanawake. Va-t-il oser fouler le territoire après cela?
  • Theo, le kajirus chéri des Sa Sa'ng Fori se retrouve à nouveau dans les cages mambas. Wakiza l'aura capturé alors qu'il venait se procurer des végétaux sur le territoire Jang'ka. Il passera un bon moment sous clé, soigné par la jeune inahan Vanille. Par après, il sera libéré par l'akicita.
  • De sortie à l'extérieur du camp, Poison se fait surprendre. Installée à son point d'observation favori, un homme de Blades of Despair l'attaque. Elle aura tout juste le temps de sortir de sa torpeur pour tenter de fuir... en vain. La Wanawake sera emmenée loin du territoire.
  • Trois jours que les mambas ne chassent pas, attendant avec impatience qu'on leurs explique la raison de cette restriction. C'est Canwapegiwi, l'Equinoxe d'automne et l'akicita Tanka leur conte la légende du larl et du Tabuk... S'en suit une fête mémorable où Kat'an offrira une danse, punition reçue par les Esprits. Un bosk sera sacrifié pour nourrir la Tribe. [A lire]
  • Pour réparer sa faute, aux yeux de Ha'ka'n, Kat'an est envoyé hors du camp. Il doit ramener un coeur de nyeupe, et revenir avant que cinq lunes ne s'écoulent.  Kat'An décide de ramener celui d'un torvis, pour réellement montrer que plus rien ne le rattache à son passer de chasseur Urlar.
  • Isha a assisté à la cérémonie de l'Equinoxe d'automne offerte par Tanka. La férale se montre enfin au camp... Est-ce un bon présage pour la suite ?
  • Le lart soigné par Ash semble se porter mieux, mais il continue de gambader dans le camp lorsque tout est calme. Il semble avoir adopté le terrier entre les racines de l'arbre du makazi de la Sangoma.
  • La Sangoma consulte les Esprits au sujet de Kat'An. Elle lui assure que sa place se trouve bien parmi la tribe Jang'ka. Elle lui dévoile qu'à son retour, ils devront ensemble demander aux Inkosis, que le larl noir soit chassé par le jeune pledge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire