mercredi 9 septembre 2015

La Mchawi (la sorcière)

Ash'een'aali s'extirpe de la pirogue, un peu troublée. Le paysage lui rappelle l'endroit ou elle vivait avant de rejoindre la tribu, mais vite elle se concentre et scrute la moindre ombre qui passe, elle murmure pour Poison " Tu sais la route sisi, guides nous"

ΡΘΙȘΘƝ arrive enfin sur les lieux, elle regarde les siens leur désignant la jungle un peu plus loin..."les rôdeurs awons ne doivent pas être loin, s'ils nous repèrent on ira pas jusqu’à la Mchawi qui se trouve à l'autre bout ...il va falloir traverser la jungle pour rejoindre le camp.."

Sokoni arrive dans la jungle ..descende la pirogue ...sort sa lance directement étant en terre ennemie ....regarde ses compare "je pars devant ...vous rester derrière moi ..."regarde Valandyl ....lui passant une dague ..."toi protéger nos arrières"

Ash'een'aali se contient pour ne pas laisser ses craintes la dominer. Elle détache la lance dans son dos, et la tend à Valandyl, tout en montrant la hachette accrochée à sa hanche" Elle te protégera " C'est plus comme un gri-gri que comme une arme en soi qu’elle lui remettait, elle était faite des os du tharlarion chassé par Tanka pour son épreuve, comme si elle voulait lui transmettre le temps du voyage un peu de l'aura des askaris pour la mêler à sa force.

ΡΘΙȘΘƝ décroche son arc avec calme, elle sait que les awons sont peur mais qu'ils ont des alliés. Ils vont probablement protéger la sorcière qui sait que Poison viendra à sa rencontre..."je protège Ash, mais vous allez devoir être le plus furtifs possibles, ce sont des mambas...ils sont puissants et fourbes...terriblement sanguinaires, vous n’êtes pas préparés à cela..." Les tambours résonnent au loin, ils peuvent les entendre d'ici...

VᾋĿᾋƝƉὛĿ reste derrière eux, sortant de la pirogue comme un colosse que l'on déplie, et scrute soudain l'environnement , il prend la dague que lui passe Sokoni et murmure " yebo" pour rester discret dans ce milieu inconnu.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ prend ensuite la lance de Ash qu'il prend en main dans le sens de lancement. il hoche la tête en murmurant "asante" il avait connu des choses pires que des être sanguinaires alors il regard ensuite Poison en opinant sous son conseil de prudence absolue.

Ash'een'aali saisira son arc à son tour, elle avait enduit ses pointes de flèches de poison. Être furtive elle savait faire et elle se glisse comme une ombre dans le sillage de sa sœur.

Sokoni s’arrête un peu scrutant les alentours ..ne voyant rien pour l'instant ...regarde les autres pour leur faire signe de les suivre.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ marche recroquevillé comme un larl qui se tapit... il avance étrangement silencieusement comme s'il feutrait ses pas et suit Ash.

ΡΘΙȘΘƝ aperçoit des feuilles bouger au loin, les chasseurs les plus avancés étant dissimulés sous des déguisements de feuillage. Elle fait un signe à Sokoni de rester prudent. Un des chasseurs prend sa sarbacane, il a posé un piège juste devant le pledge. Premier obstacle, va t'il le voir?

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 8

Sokoni se demande pourquoi ils s’arrêtent tous ... voit le signe de Poison ...regarde aux alentours....ne comprenant pas avance de plus belle se prenant dans le piège.

Le piège n'est pas très dangereux mais il est fait pour retarder les personnes qui entreraient dans le territoire et surtout pour avertir les awons des intrus...il s'agit d'un trou d'un mètre de profondeur dissimulé sous un tapis de feuille.

Sokoni n'a pas remarqué le tas de feuille devant lui ...plonge comme un idiot dedans ...sent tout à coup le vide .....il se foule un peu le pied en tombant ..grimace un peu ...se relève voyant si les autres l'avait aperçu tomber.

Ash'een'aali ravale un feulement en voyant le pledge se faire avaler par le sol, elle bande son arc, visant à l'aveugle en direction du rideau végétal, prête à tirer sur tout ce qui pourrait maintenant abattre sur lui dans l'ihn. Aussi tendue que la corde de son arme elle renifle l'air, elle voudrait parfois égaler la capacité sensorielle des férals..mais ce don là elle ne l'a pas.

ΡΘΙȘΘƝ aperçoit Sokoni chuter tout à coup, elle s'avance vers lui se tournant vers Valandyl à qui elle fait un signe pour qu'il vienne sortir de la le kiume. Ça démarre mal, une foulure peut handicaper le kiume. Un awon tapit derrière un arbre aperçoit la sangoma le viser, elle sourit cruellement et recule un peu plus pour prévenir les autres.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ écarquille soudain les yeux lorsqu'il voit les dreads de Sokoni rester en l'air alors que son corps sombre il ne sait où, en retrait lui n'avait pas vu au sol ce qui se trouvait...il n'attendra limite pas le signe de Poison, qu'il était déjà à s'avancer recroquevillé furtivement il se positionne au bord du trou et passe le visage au dessus alors qu'il se penche et étire son long bras sombre vers le trou comme s'il tendait une corde.... et pose la dague dans son pagne avant pour libérée cette main salvatrice.

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 18

Sokoni sourit voyant la main tendu de Valandyl ...l’attrape grimaçant un peu de la douleur mais le kiumé était fort .....le pied ne lui posera pas problème ....remonte difficilement mais arrive a atteindre le sol grave à l'imani ...lui sourit pour le remercier ..se remet tout de suite en, mode combat faisant signe que tout va bien.

Les tambours résonnent un peu plus fort, le petit groupe a été repéré, et une partie des Awons quittent le camp pour s'avancer vers eux en premier remparts...Ils ne tarderont pas à les rejoindre certains se dissimulant d'autre pas, pour les attirer dans un piège.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ déploie sa force et tire Sokoni hors du trou avec une aisance déconcertante comme si le kiume était comme un poids léger... il le voit grimacer et lance sa tête en avant comme pour avoir un geste qui lui indiquera que ça va aller , il relâche sa main une fois remonté, il reprend sa dague et recule à reculons pour refermer de nouveau la marche, comme un sentinelle.

Les awons les plus forts sont cachés parmi la végétation qui se fait plus dense au fur et à mesure que le groupe avancera. D'autres se postent là, armés de lance leurs yeux fauves se posant sur la celle qu'ils imaginent être la sangoma. L'un d'entre eux la désigne, elle est celle qui combattra la mchawi donc la femme à abattre.

Sokoni entend les tambours résonner ....fléchit un peu ses jambes ..met son bras devant le groupe ...fait signe de stopper ....sent que le combat approche ..que sa lame va être remplie de sang.

Ash'een'aali n'ose pas relâcher son arc, elle frémit quand le rythme des tambours se fait plus oppressant, pour sur leur présence n'avait plus rien de secret. Rapidement elle glissa la main dans le sac de peau noué à sa taille pour en extirper des racines d'Iboga. Ces fameuses racines qu'elle mâche tout le temps et qui laissent à ses lèvres une teinte orangée. D'où Ash vient, les askaris en consomment car elle démultiplie la perception des sens, contre les douleurs et peut vous tenir éveillé sans fatigue plusieurs jours. Elle fait la distribution, attentive à la quantité. Une trop grosse dose les mènerait vers un état de transe hallucinatoire et les rendraient plus bons à rien "kutafuna" (mâchez) souffle t'elle en coinçant un morceau entre ses propres dents.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ voit certains branchages bouger et pose sur le côté du bras de la sangoma le dessus de sa main qui tient la dague, ne trouvant pas cela normal, comme un signal de mise en alerte pour lui alors qu'il distingue des mambas de cette tribu approcher à découvert, ils étaient repérés... bon ça sentait pas bon, il scrute soudain les côté droite et gauche réflexe de défense, pour contrôler qu'ils ne vont pas les encercler.... il saisit ce que Ash lui donne et regarde comment elle consommera et fera à l'identique, ignorant ce que c'était mais avait alors une toute confiance en elle, comme si cette confiance était naturelle et instinctive.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ mâche nerveusement.

ΡΘΙȘΘƝ récupère un morceau d'iboga, le mâchant rapidement sans réfléchir. Le dopant de la sangoma agit rapidement, elle sent ses perceptions s'accroissent, utilisant tout ses sens au service du groupe. Elle repère d'ailleurs quelques kiume dissimulés grâce à leur mouvements. Sa main se pose sur l'épaule de Sokoni se demandant s'il va avancer. Ne les voyant pas bouger, un des awons approche hurlant sa rage lance à la main..."utakuwa wote wanakufa na hasa Sangoma ... Tutakuwa na banka, muda mrefu kabla mmoja wetu maporomoko (vous allez tous mourir et particulièrement la sangoma...Nous aurons la banka, bien avant que l'un de nous tombe)" crache t'il désignant Ash puis Poison, puis s'élance courant vers Sokoni, le premier sur sa route.

Sokoni prend la mixture de la Sangoma .......mâchouille ses sens devenant aiguisé ..entend un cri ....menaçant la sangoma ...court vers le premier ennemi tentant de le planter .....

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 10
Challenger !: Awon lance un D20 et obtient : 14

ΡΘΙȘΘƝ  prend une flèche qu'elle encoche à son arc, elle aperçoit l'awon se ruer sur Sokoni comme un fou toute lance dehors. Il la fait tournoyer en l'air laissant le kiume foncer sur lui, un combat s'engage entre le pledge et l'un des redoutables guerriers. Il arrive à esquiver la première attaque et frappe à son tour visant la cuisse puis le bras.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ aura un étrange frisson qui l'envahit alors qu'il a l'impression de distinguer les feuilles bouger avec une acuité plus concentrée, mais étant en retrait, il ne réagira pas à la lancée de sokoni, comme s'il restait presque hébété de la sensation et l'effet qu'il découvrait sur son corps alors qu'il mâche de plus bel le truc donné par la sangoma.

Sokoni arrive a toucher le kiumé ....vise la cuisse la lui taillant ...voit le kiumé à terre ...tente de l'achever ....essayant de pointer sa lame dans le cœur de l'ennemi.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Awon lance un D20 et obtient : 15

L'awon se fait toucher et tombe à terre, il esquive la mise à mort venant piquer le ventre de Sokoni comme quand un geste ample... Il gronde tel un animal blessé le visant pour tuer.

Challenger !: Awon lance un D20 et obtient : 1
Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 18

Ash'een'aali feule en voyant l'askari massif se jeter littéralement sur le pledge, elle hésite à tirer, les corps mêlés dans l'assaut sont trop proches pour être sure de toucher sans blesser Sokoni. Elle n'était pas de taille au corps à corps avec un mâle entraîné, ne pouvant compter que sur l'agilité et la ruse. Elle s'écarte pour les contourner, chercher l'angle qui lui permettrait d'atteindre l'askari ennemi sans faire couler le sang Jang'Ka.

Sokoni rate sa mise a mort ..... reste toujours sur ses gardes ....voit le geste désespérer de l'ennemi pour le tuer l'esquive de justesse ....se reprend vite serrant son arme pour y mettre toute sa force pour égorger le kiumé.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 19

ΡΘΙȘΘƝ vise pour sa part le kiume qui arrive et fonce sur Valandyl, il faudra qu'il empêche de le tuer, car il a une machette et risque de faire de sérieux dégâts...trois kiume s’ajoutent ceux qui étaient cachés...ils hurlent et se jettent sur le trio Valan/Ash/Poison.

Challenger !: Awon avec lance lance un D20 et obtient : 7
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 7

Le kiume qui a attaqué Sokoni finit par mourir grâce à un coup chanceux du pledge qui l'égorge de sa lance...Mais les trois kiume courent vers le trio qui va avoir du pain sur la planche. Un armé d'une lance, un second de la machette et le troisième avec un arc...Il lance des flèches, tandis que l'autre fend l'air se jetant sur Valandyl avec sa lance.

Sokoni sent la lame percuter la gorge de l'ennemi.... lui tranche de toute ses forces ....sent le sang giclé sur son visage ... n'a pas le temps de se reposer ...voit trois kiumé s'approcher du trio ... court vers eux pour les aider.

Ash'een'aali  d'un bond agile s'écarte de la trajectoire de l'askari qui se rue sur elle. Elle décochera une première flèche dans sa direction, rivant son regard sur la masse de muscles létale qui avance à toute vitesse. C'est la soif de tuer qu’elle voit briller dans ses prunelles.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 15
Challenger !: Awon avec machette lance un D20 et obtient : 20

Le kiume qui se jette sur Ash est sacrément agile, il vient percuter de toute sa masse la sangoma venant la toucher avec sa machette, malgré son bond pour esquiver son attaque. Il sourit cruellement faisant le tour pour parer à la charge de Sokoni oubliant Ash pour se concentrer sur lui, les kiume avant...

VᾋĿᾋƝƉὛĿ est sorti de ses sensations alors que le cri de l'ennemi s'accentue et réalise que Sokoni est dans une sale posture mais il ne se prépare pas à lancer sa lance, car il a espoir en les capacités du pledge, son cœur se serre mais lorsqu'il voit Sokoni arriver à blesser le type , il scrute cependant les herbes, très loin d'être naïf du danger qui se tapit là.... il sent ses sens se décupler, comme si l'adrénaline de son corps devenait un carburant , mais là soudainement il voit débarquer d'autre kiumes se demandant alors combien ils sont au juste! Woooww! c'est qu'il le voit sacrément bien! et se laisse surprendre par l'arrivée rapide du type avec sa lance en main, Valandyl lance alors comme un rugissement juste avant l'impact qui se fera violente et tente de contrecarrer l'attaque mais Valandyl déploie alors une force montante qui empêchera le kiume de prendre le dessus.

Sokoni voit la sangoma rater son coup ....fixe le kiumé sur elle ....fronce les sourcils ......venant crier "ahhhhh "se bougeant vite ....s’élance vers l'ennemie armé de sa lance ....remarque que Valandyl aide la sangoma a repousser le kiumé ..profite de la situation ...venant planter sa lance ..... vise la nuque.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 2

Le kiume à la lance mué d'une lueur cruelle serre sa lance qui se focalise sur le torse du grand Valandyl, il veux viser juste pour faire mal, ou tuer. Celui qui a les flèches les lancent sur Poison qui réussit à le blesser avec les siennes. Elle se décale sur le coté sortant sa dague pour tenter de stopper le kiume à la machette, il y a un imbroglio de corps. Celui à la lance vise Valandyl, celui à la machette Sokoni et celui à l'arc Ash même s'il est handicapé par une flèche dans l'épaule.

Challenger !: 3 awons lance un D50 et obtient : 44

Ash'een'aali se prend l'askari de plein fouet, un arbre dans son dos amortit une chute certaine. il lui a laissé une belle entaille sanglante sur le flanc mais le coup porté sur une cote à empêcher une entaille trop profonde des chairs, et la substance des racines lui laisse le répit de la douleur, elle ne prend même pas conscience de la blessure, une nouvelle flèche décochée. L'askari est de dos, vulnérable si le tir est précis.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 11
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 8
Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 12
= total 31

Ash'een'aali a pris une flèche dans l'omoplate gauche au moment ou elle libérait la sienne..qui se plante lamentablement dans un arbre. Elle vacille, cette douleur là trop profonde elle n'y échappe pas, mais son instinct de survie n'a d’égal que la fureur de leurs adversaires. Elle brise la hampe de la flèche fichée dans sa chair dans un cri plaintif, lâchant son arc qu’elle ne pourra plus maîtriser pour saisir sa hache de son bras encore valide.

Sokoni se précipite vers le kiumé à la machette ....tente de le blesser ..le rate ...l'agilité de l'ennemi se fait ressentir ....se prend un coup de machette sur l'avant bras gauche ....le lui faisant une petite entaille ....se redresse face au kiumé le regardant pleine de hargne.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ ne va pas se laisser faire et voit le type viser son torse et alors que de sa dague il essaie de lui planter la dague dans le flanc et loupe lamentablement alors que de sa lance il tente de repousser la lance, il en dévie l'angle mais pas assez et se mange la pointe de la lance dans le côté du pectoral alors qu'il bande ses muscles par réflexe de survie pur il hurle et pisse le sang mais au lieu de sentir une douleur violente , il sent une rage montrer en lui comme un déclencheur.

Le kiume à l'arc fait mouche, il le délaisse pour arriver à la hauteur de la sangoma qui est toujours sa cible. Poison enchaîne flèches après flèches pour tenter de défendre les siens mais elle est écartée par un des kiume qui la pousse violemment. Le kiume sort également sa hache couverte de sang la faisant tournoyer au dessus de sa tète avec un cri plein de rage. Le second kiume à la machette qui a foncé sur Ichi vient l'entailler et ré attaque à nouveau tentant de couper au niveau de la jambe. Le troisième kiume fait mouche également et touche le pectoral de Valandyl, mais enchaîne tentant de lui assener un coup du plat de la lance au visage.

Challenger !: 3 Awons lance un D50 et obtient : 16

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 15
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 4
Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 5
Total= 24

Ash'een'aali en voyant l'askari bien plus grand qu'elle brandir sa hache à son tour, elle sait que c'est lui, où elle. mais au lieu d’affronter la force brute contre laquelle elle n'a pas la moindre chance vu sa stature, elle s'accroupit à peine arrive t'il à sa portée,  espérant que la surprise lui laisse la latence nécessaire pour porter un coup vicieux et d'un geste ample où elle met toute son énergie frappe au ventre. La lame affutée pénètre les chairs profondément. elle laissera son arme plantée dans le corps puissant pour ramper sur le sol et éviter le corps qui s'écroule.

Sokoni fait face au kiumé ...voit l'attaque venir visant la jambe....recule d'un bon pour esquiver la machette....ne souffre même plus du pied ça l'effet de l'iboga ......le mettait en transe ....recule son bras pour contre-attaquer par la suite le voyant à sa porté ...lui perce le cœur ....voit l’étonnement dans les yeux du kiumé ....lui enfonce encore plus profondément de toute ses forces ..lui traversant le corps ...sourit malicieusement quand il la retire ..le voit tomber comme un feuille ..approche sa lame vers sa bouche pour lécher le sang ...savoure le sang si chaud.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ plante avec violence sa dague dans le poignet qui tient la lance qui vient de s'extraire de son muscle, et alors qu'il esquive la lance du kiume en créant un mouvement arrière avec la dague qui commence à entailler le milieu de l'avant bras du type, la pointe de sa lame sortant de l'autre côté, il allait sûrement hurler alors qu'il lui dit "wewe kamwe kuwa (tu n'aurais jamais du) " dents serrées, alors qu'il lance un regard vif sur le côté, surpris même par sa vivacité de sa propre réaction, sûrement l'effet des bienfaits de la plante de la sangoma, et là sans chercher à comprendre il déploie sa lance pour essayer de la lui planter au niveau du cœur par le flanc ...

Le kiume qui a attaqué Ash, ne se doute pas de son agilité et se prend sa hache en plein bide. L'arme s'écrase dans ses chairs, du sang giclant au sol. Il tombe mort manquant d'écraser la sangoma qui se faufile à temps. Celui à la machette de sa hauteur impressionnante a mal évalué la distance et par un coup précis de Sokoni se prend sa lance qui se niche à travers son corps perçant sa poitrine. Il s'écroule sur le coté. Le dernier qui s'en est pris à Valandyl, se voit déstabilisé par la dague qui s'enfonce dans sa chair, fait un pas de coté hasardeux et l’enchainement avec la lance lui est fatal. Il tombe à son tour, dans un déluge de sang. La première vague de Awons est vaincue.
Les trois combattants ne l'ont pas remarqué mais Poison a été embarquée par un 4ème assaillant furtif, elle disparaît dans la jungle les laissant tout les trois seuls...Il y aura encore du chemin à parcourir pour atteindre la sorcière...qui est au bout de la jungle d'un chemin long et difficile...derrière le pont de bois, là ou se trouve le siège en os.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  repousse sa dague de la chair et la lance alors qu'il regarde le type le fixer et il lui dira avec cette rage animale "kufa! (crèves!)" son regard avec rapidité scanne ses comparses de galère s'en tirer aussi, se sent soulagé et cela lui donnera alors la force malgré le sang qui ruisselle sur son buste , à affronter la seconde vague , il poussera alors un cri bestial, très menaçant, il capte au loin un type qui tire Poison au loin dans des broussailles et dit aux autres "Lazima kusonga mbele kabla ya mzigo! (il faut avancer avant qu'ils chargent)"

Ash'een'aali se relève péniblement, cherchant le souffle qui lui manque et surtout les siens, elle récupère sa hache quand elle se rend compte que Poison manque à l'appel " Sisi !" hurle t'elle avec rage en se précipitant vers la végétation plus dense.. mais pour aller où... elle ne connaît pas le territoire et se fige dans sa course, pour se retourner, dépitée vers les kiumes.

Sokoni regarde chaque membres ...regardant si ils on rien de grave .....entend les cris de la Sangoma prononçant le mot sisi ....remarque que poison n'y est plus ....fronce les sourcils .....plante sa lance sur le sol  "faut sauver Poison "tiens fermement sa lance "hoche de la tête "en route!!!!!"ne s'attarde pas trop.

Le kiume amène Poison au camp des awons ou la Mchawi attend de la voir, elle est très contente de pouvoir enfin l'avoir entre ses mains et qu'elle souffre autant qu'elle a souffert. Le groupe de 3 aura peu de temps pour la sauver. Elle ordonne aux awons de laisser du répits aux trois jang'ka pour ce soir, le combat continuera le lendemain.
..............................................................................................................................................................................
Au camp Awon :

ΡΘΙȘΘƝ  se débattra dans les mains de celui qui avait utilisé la diversion de l'attaque sur le trio jang'ka pour embarquer la mamba et l'amener au camp. Elle se retrouve devant ce groupe survivants de l'attaque qui la regarde comme si elle était déjà morte, mais ils ont reçus les ordres de Giza, la ténébreuse la Mchawi de ne pas tuer la mamba...Elle se prend un coup ici ou là, mais reste digne et fière étant jetée dans un cachot minuscule pour la nuit.

ΡΘΙȘΘƝ passe une nuit déplorable dans la crasse, elle n'a même pas la place de bouger et les awons passent les uns après les autres pour taper sur les barreaux en os...Une nuit blanche supplémentaire, à s'inquiéter pour ceux qui l'ont accompagnés. Un des Awons viendra la piquer de sa lance et l'a menacé de multiples tortures mais n'en fera rien...la Mchawi veille et elle est très puissante, elle resserre son étau autour de l'esprit de l'araignée, commençant un rituel pour l'amener à perdre la raison...La mamba lutte pour ne pas devenir folle sous les visions qu'elle lui inflige, toute la nuit. Elle voit les siens mourir les uns après les autres...leur tête trônant sur les rebords du camp, ou les tambours résonnent.

La mchawi fait tout un travail de sape sur l'esprit déjà torturé de Poison, elle lui fait croire que les Awons ont détruit le camp jang'ka et ont tué tout le monde. La mamba hurle de désespoir aux images du brasier et des corps décharnés qui jonchent le sol. Les visages des siens passent devant ses yeux, et se met à taper de toute ses forces sur la cage la faisant trembler. La rage, la haine monte en elle comme un volcan...Les awons en profitent pour lui expliquer ce qu'ils ont fait à ses inkosis pour renforcer l'illusion.

ΡΘΙȘΘƝ sera sortie de la cage au petit matin, elle a été blessée par des petits coups de lance insidieux, mais rien de grave, elle est surtout très affaiblie mentalement. L'enfer ne fait que commencer, car elle passe entre les mains de chaque kiume awon qui viendra la malmener, sans pour autant lui faire trop de mal. Elle sera bien sur tripotée, les kiume profitant d'elle et de son impuissance à leur résister. Mais elle ne se laissera pas faire totalement les défiant encore du regard même s'il a perdu de son intensité. Elle sera amenée devant la Mchawi qui sur son trône sourit de toute ses dents. Giza, la ténébreuse la désigne de son bâton, demandant aux kiume de la mettre à genoux devant elle. Elle tourne autour comme un vautour, venant psalmodier des mots en schendien..."wenu umekufa , wewe ni banka yangu (les tiens sont morts, tu es à moi banka)" prolongeant toujours sa sape psychologique en marquant le fait que les jang'ka sont tous morts. L'araignée lève son regard sur elle secouant la tête pour montrer qu'elle ne la croit pas, mais la perfide sorcière fait venir un awons avec une tête dans la main qui ressemble étrangement à celle de Al'ka...illusion ou pas...

ΡΘΙȘΘƝ pousse un cri d'un tel désespoir quand elle aperçoit la tête tranchée de celui qu'elle avait juré de suivre jusqu'à la mort que ses cordes vocales se brisent. Elle se voûte acculée par la peine, baissant la tête et attendant la mort quel qu'elle soit, mais la Mchawi ne cherche pas à la tuer encore. Elle sait que les trois jang'ka sont encore là, et souhaite anéantir les dernières volontés de la mamba en les tuant devant elle. Elle désigne de son baton la jungle, se mettant à rire de manière démoniaque..."wao ni tu tatu ambazo ni kujaribu kupata up ... nitakuwa wafu kabla kiume , na mimi kuharibu Sangoma mbele yenu. (il ne reste que les trois qui tentent d'arriver jusqu'a moi...les kiume seront morts avant, et la sangoma je la détruirais devant toi.)" vient elle lui murmurer à l'oreille avant de faire attacher au trône ou elle assistera à la scène, plus tard dans la journée..

.....................................................................................................................................................................
Du coté des jang'ka:

Ash'een'aali  emboîtera le pas de Sokoni, il leur faudra trouver seuls la Mchawi, en évitant au possible le reste des guerriers. Ça prenait des allures de mission impossible mais elle ne dérogera pas à sa promesse et ne rentrera pas au camp vivante, si c'est sans Poison et la tête de cette sorcière.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ longe les rives sableuses avec les deux autres et alors qu'il murmure " regardez un sentier " il leur pointe un chemin sur le côté, c'est pas qu'il ne veuille pas aller chercher Poison mais il voit tout le monde saigner.

Ash'een'aali continuera de suivre les kiumes, surveillant ses arrières. Les awons semblaient leur laisser quelque répit, Ash en déduisait une certaine faiblesse de la tribu, peut être qu'ils n'ont plus tant d'askaris que ça, s'ils avaient pu les achever  à coup sur, elle sait qu'ils l'auraient fait. La Sangoma cherchait le moindre espoir auquel se raccrocher, espérant que sa sœur passe la nuit. Et la pluie qui coule comme une onde salvatrice sur sa peau, le ciel déchiré par la foudre, elle y verra signe des esprits qui dilue ses doutes " La nuit vient, il nous faut retrouver force avant de .." elle ravale des paroles sombres et s'engage sur le sentier désigné.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ s'avance avec eux vers un coin isolé et dit , une fois proche d'une falaise mais planquer en contre bas de fougères" faisons un campement , sangoma as-tu des trucs pur nos blessures? car nous devons reprendre des forces si on veut la retrouver , nous ignorons le chemin mais il semblait mener à une falaise...faisons un petit moto..." il a remarqué que la sangoma n'a pas fini sa phrase ce qui ne le rassure pas, forcément...

Sokoni serre un peu les poings ...mais ses compagnons avaient raison ...leur blessure étaient assez profonde ....la sangoma devait agir pour que le combat de demain ....entend Valandyl désignant une grotte qu'il avait remarqué....lui sourit regardant la sangoma "allons nous abriter "

Ash'een'aali s'avance à leur suite ,les surplombs rocheux leur offraient un abri contre l'averse, ici le feu prendra. Elle acquiesce pour Valandyl, elle pourra s'occuper des blessures " Yebo, Ash a emporté ce qu'il faut"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  ramène des fougères et file sous la chute d'eau rapidement pour ne pas se mouiller de trop, pensant à ses verrous en cours de soin intensif qu'il ne pourra pas renouveler durant toute l'expédition... tanpis, les autres passaient avant le métal qui pouvait attendre 2 lunes de plus pensera-t-il alors qu'il pénètre avec les autres dans la petite grotte cachée.

Ash'een'aali  laisse la gravité l'emporter au sol aussitôt une fourrure repérée. L'endroit semblait habité parfois, mais sans doute pas depuis un moment, il n'y avait pas de traces qui laissait penser le contraire. Elle ne dormira pas, connaissant la capacité au vice des mambas, ils pourraient profiter de la nuit pour leur tomber dessus. Elle défait la myriade de sacs harnachés sur elle et ouvre le premier, dévoilant des lambeaux de viande séchés l'odeur de fumée les imprègnent encore " Mangez ... et montrez à Ash les blessures "

Sokoni s'approche vite de l'entrée de la grotte ....scrutant les environs ....ne voyant personne fait signe à tout le monde de rentrer ...s'assoie touchant sa blessure à son avant bras droit....le sang coulait bien ...voit arriver valandyl avec des fougères ....sourit .....garde son arme près de lui ...même s'ils étaient dans une grotte le danger était toujours présent ..ils étaient en camp ennemi....voit ash arriver posant de la nourriture à terre ...lui montre son avant bras droit.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  cherche la trace d'un ancien foyer de feu mais ne trouve qu'aux roches de vieux flambeaux éteints il retourne dehors prendre des brindilles sèches qu'il cache comme il peut sous son pagne pour franchir la cascade en se collant à la roche sur le côté, il avait également ramassé une pierre qu'il lancera sur la roche à plusieurs reprise pour la briser, celle-ci lui donnant un éclat tranchant, parfait! il regarde Sokoni et sa blessure , il chipe un bout de viande séchée qu'il se met en bouche alors qu'il s'assoit pour commencer à poser ses branchages secs sur le sol puis vient frotter la pierre sur le sol pour créer un espace non humide, et une tiédeur . il demande alors que lui pisse toujours le sang mais n'a pas l'impression de souffrir malgré la gravité " vous n'êtes pas trop blessés?"

Ash'een'aali les regarde tour à tour et se dit que les esprits sont avec eux. Elle avait emporté de quoi parer au plus pressé car elle n'a pas oublié l'état des Jang'Kas et les quelques survivants de la tribu de Poison revenus  d'ici la première fois. Elle n'avait pas pu les sauver tous et ça la hantait encore. Son bras blessé reposait le long du corps mais elle devra s'obliger à quelques gestes lents pour enfiler une longueur de crin dans le chas d'une aiguille dos et consciencieusement frotter l'ensemble avec un amas de feuilles de Neem froissées. Saisissant le bras de Sokoni, elle verse à même la plaie une huile et entreprend la suture, rapide. L'aiguille se fiche dans la chair pour rapprocher les berges de la plaie et le crin est enroulé en forme de huit autour de celle-ci, laissant un nœud solide quand elle est extirpée. elle répète le geste machinal avant de soupirer. Sangoma peut être mais encore trop jeune pour affronter certaines choses sans en garder la marque, et la souffrance des siens était une épreuve à chaque fois. Son regard glisse sur Valandyl et le sang qu'il repend malgré lui.

Sokoni ne montre rien quand elle le soigne ....fait confiance à la médecine de la Sangoma ..voit valandyl espérant qu'il ira mieux "toi a été fort aujourd'hui ....la tribu s'en souviendra "....s'aide de sa lance pour se relever ......s'avance vers l'entrée de la grotte .pour monter la garde .....prend deux bouts de viande les mange vite fait comme un goulu ....s'assoit près de l'entrée intelligemment pour ne pas être repéré ...serre les poings quand il pense à poison ..monte la garde pour ses compagnons.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  prend une des brindilles pour la frictionner sur une feuille de fougère un long moment, plus il fait rouler entre ses doigts la brindille et plus ses pectoraux se contactaient, le sang du coup se remettait à filer à travers l'entaille, il mâche la viande séchée alors qu'il est concentré à faire fumer au contact sur la feuille et met ses bouts secs contre et continue, par moment il grimace un et presse même son pec et stoppe quelques ihns et regarde où ils en sont, il reprend sa friction et de la fumée émane, il se penche et se met à souffler entre ses mains, et souffle souffle, une braise nait et une brindilles finit par prendre feu et voilà qu'en quelques ihns une petite flamme nait et il rajoute alors des brindilles au fur et à mesure en souriant malgré sa souffrance qu'il ressent un peu plus après l'effort.

Ash'een'aali  esquisse l'ombre d'un sourire aux mots prononcés par Sokoni avant qu'il s'éloigne. Elle se rapproche de Valandyl, entre ses doigts de la fibre de coton sommairement tissée qu'elle mène près de la plaie sanglante pour éponger en essayant de ne pas le gener. Le feu naissant suffit à rendre à Ash un peu de sa force, elle attendra que les gestes du kiume s'apaisent pour examiner mieux la blessure, juger de sa profondeur, et verser un peu de l'huile hémostatique sur les chairs meurtries " Ash va te soigner, et ensuite elle aura besoin de ton aide "

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  la regarde approcher et une fois que le moto part suffisamment , il brise des feuilles qu'il met à bruler au fur et à mesure , il se stoppe et la laisse voir sa plaie , le muscle bien entaillé méritait des sutures, heureusement qu'il avait contracté son muscle d'ailleurs... il roule son épaule en arrière pour laisser accès à sa chair meurtrie et lui dit " yebo, je t'aiderai " il esquisse un faible sourire, un peu fatigué mine de rien, le petit feu commence à éclairer les paroi et sa chaleur commence déjà à réchauffer l'atmosphère.

Ash'een'aali  penche la tête en tâtant avec douceur les contours de la plaie. L'endroit était délicat. La chaleur des flammes sèche petit à petit sa peau, lui apportant un peu de réconfort, mes ses pensées ne se détache pas de sa progéniture et de son kiume laissés derrière elle. elle se demandait si elle aura le bonheur de les revoir, ou si ce voyage la conduirait auprès de ses aïeux. L'air vague elle choisira une autre aiguille, plus fine cette fois, pour répéter le même rituel. Le crin, les feuilles et déjà elle la fait traverser les chairs pour élaborer le premier nœud en s'appliquant, elle demande pour lui détourner l'esprit de la douleur " Tu as dit que ta mama était comme Inyanga, yebo ? Elle t'a donné son savoir ?"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  sourit soudain comme happé dans une souvenir qui était tellement ravivé avec ce qu'elle avait filé à mâcher, comme si son esprit était plus vif et en éveil, il lui dit " elle l'était, elle m'avait appris à sentir reconnaitre et utiliser... elle était .... si douce... patiente... et passionnée...." se disant pour lui même qu'elle n'aurait jamais dû mourir il avait en mémoire cette derrière image d'elle horrifiée et terrassée par la douleur incommensurable de voir sa fille égorgée sous ses yeux... ses yeux se charge d'un reflet humide, et il regarde alors le feu, la laissant travailler la plaie, il grimace un peu avec la douleur...

Ash'een'aali  suture la plaie sur toute sa longueur, point par point, concentrée pour ne pas trembler, son épaule blessée raidissant les gestes bien malgré elle Elle n'aura pas manqué le reflet des émotions que le souvenir dessine sur ses traits et après une hésitation bien palpable ajoute " Peut être que .. esprits ont conduit Valandyl aux Jang'Kas pour ça. Peut être que tu pourrais suivre sa voie ... faire vivre sa mémoire en utilisant ce savoir pour la tribu ?" Bien sur elle ne faisait que suppositions, se demandant si cette perspective pourrait lui plaire. Il avait beau avoir la stature et la force d'un askari, elle sentait en lui une sensibilité bien éloignée des effusions de sang offertes par les combats, alors elle s'interroge.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  cligne des paupières lentement comme si ce qui s'était passé ce jour là avait poussé son destin à se délivrer de son collar pour les venger, il regarde la sangoma et dit en grimaçant avec les points "je ne sais pas si ce savoir à valeur ici dans la jungle mais il est utile je pense " ignorant tout des inyangas et de leur pratiques mais il avait ce calme et cet instinct de protection qui le poussait à prendre soin des autres au delà de prendre soin de lui. il reste la détailler et lui demande "tu souffres?" il la sait blessée, et lui est comme recousu donc il est déjà à observer son état.

Ash'een'aali  ourle ses lèvres d'un sourire fatigué. Elle douillait sévère mais ne se plaindrait pas, s'efforçant de ne jamais exposer ses faiblesses même à ceux qui lui sont les plus proches. les faibles ne survivent pas, on lui a tant et si bien répété que c'était ancré en elle comme une vérité. Elle écartera ses cheveux en bataille pour exposer son épaule, le morceau de flèche toujours fiché dedans " Je ne peux pas enlever seule, je n'ai pas assez de force "

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  murmure "mince, je vois un bout dedans...." il se met à genoux près d'elle et lui demande " tu n'as rien pour anesthésiée la chair....tu ne peux pas rester avec ça dedans.... assieds toi sangoma, faut que je te retire ça....il n'a pas une pince ?" un air soucieux au visage alors qu'il a ses yeux rivés sur la profondeur de la plaie créée... le sang qui s'était écoulé souillait la plaie et il demande avec un air inquiet " si c'était empoissé, tu aurais déjà des effets sha?"

Ash'een'aali cherche une position confortable et ferme les yeux, oscillant la tête la tête dans la négative " Cha, je n'ai rien qui endort, pas de pince, juste lame, mais esprits me donneront la force " elle n'en menait pas large quand même, mais toujours affublée de cette fierté elle posera sa dague devant lui. c'est le seul instrument qu'elle avait sous la main " Je pense pas qu'il y ait poison cha" elle attrapera un morceau de bois à sa portée pour serrer dessus les mâchoires le moment venu " Ash est prête.."

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  déglutit lentement et palpe autour de l'épaule il prend la dague et pose juste le frais de la lame sur le bord, alors qu'elle semble prête, il lui dit " évades toi... ce ne sera pas long, je te le promet.... " et soudain alors qu'il positionne son majeur, son pouce et son index proche de l'articulation, il créé une pression pour véhiculer la douleur en haut de l'épaule comme s'il détournait les nerfs de finir dans la plaie et là d'un geste plutôt rapide, il pince d'un doigt et la pointe de la lame pour venir coincer le haut du reste de pointe et il extrait le bout, le sang à se moment s'écoule un peu plus, et il lui prend un bout de rep tissé pour poser dessus et presser et lui dit au bout de seulement quelques ihns " voilà...faut désinfecter maintenant... il relâche la pression très lentement à l'épaule qui devait être engourdie de douleur, et il garde une pression avec son autre main, cherchant du regard ce qu'il faut mettre.

Ash'een'aali  aura mordu le bâton, tentant de suivre le conseil avisé qui veut qu'elle laisse son esprit vagabonder. Mais malgré la rapidité et la précision du geste la douleur lui coupe le souffle tant elle est violente, jusqu'à ce qu'elle retrouve sa respiration dans un cri qu'elle ne peut retenir, tout comme les larmes qui roulent sur ses joues. Sa main tremblante désigne vaguement le sac ou elle conserve ses plantes et autres onguents et son regard se voile. Elle vacille et tombe mollement sur la fourrure, inconsciente. Elle respire, son cœur bat, aucun danger pour elle jusque là, si ce n'est que la Sangoma, elle est dans les choux pour un moment.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  la positionne en chien de fusil, doucement, et prend dans le sac un onguent pour désinfecter, en versant sur la plaie qu'il écarte doucement et fait pénétrer le produit en massage aussi le bord profitant qu'elle fasse une syncope pour désinfecter au maximum la chair meurtrie. il prend un peu d'eau derrière eux dans le creux d'une main et vient lui passer ça au visage pour que la fraicheur l'aide à revenir, il vérifie son pouls qui s'emballait un peu, il la voit revenir mais elle semble éprouvée alors il lui murmurera " repose toi sangoma...tu dois reprendre des forces" veillant sur elle et alors qu'elle somnole entre douleur et fatigue il lui mettra une bande de tissus autour de l'épaule pour que le saignement soit calmé. il ne s’endormira que quelques ehns plus tard, fatigué de sa propre plaie.
..................................................................................................................................................................
Seconde vague:

Une série de Awon armés jusqu'aux dents seront le second rempart à l'avancée des 3 jangkas qui approchent. Leur but est de faire en sorte de séparer les deux kiume de la sangoma qui devra affrontée seule la Mchawi qui se trouve un peu plus loin au delà du pont. Ils se tapissent dans la végétation près d'un piège qu'ils ont savamment recouvert de feuilles. Si les kiume arrivent a passer, il y aura d'autres pièges qui les attendent notamment sur le pont qui est branlant. Ils patientent affutant leurs armes impatient de décapiter de l'ennemi. Ils sont redoutablement motivés, ce groupe sera composé de 5 kiume. Deux à l'arc et 3 à la lance.
Les kiume sentent que le groupe approche. L'un d'entre eux, se met en position arc à la main pour lancer une première flèche aux pieds de Sokoni pour attirer son attention et le faire approcher du piege. Les 3 à la lance son plus en retrait, le combat sera rude, même si les askaris sont usés par les combats incessants lors des guerres. Ils ont ordre de minimiser les blessures de la sangoma, afin qu'elle puisse affronter Giza comme elle l'a décidé.

Sokoni stoppe tout le monde ..leur faisant signe d’arrêter apercevant un trou ....fait signe a tout le monde de se baisser ...regarde Valandyl pur qu'il protège la sangoma quoiqu'il arrive ...prend un rocher pour voir celui ...voyant un tas d'herbe anormal ...ne se ferait pas avoir ce coup ci ..jette le rocher dans le trou
Sokoni reçoit une flèche devant ses pieds ...tiens fermement son arme ..se retourne "tenez vous prêt l'ennemi est proche "

Ash'een'aali la progression dans la jungle n'a rien d'aisé même pour un corps forgé à cet exercice comme le sien. Elle reste dans le sillage des kiumes. Elles sait qu'ils sont attendus et qu'un autre combat que celui qu’elle veut mener les attend, elle l'a vu en jetant les os, l'ukuhlola ne ment pas, et elle n'est qu'une kike, pas taillée pour affronter des askaris. elle feule quand la flèche se fiche dans la boue "tahadhari" (prudence) souffle t'elle inquiète.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  regarde d'où vient la flèche qui vient de tomber, comme pour montrer où ils sont, c'était trop easy pour que ce ne soit pas une arnaque... il se stoppe lorsque Sokoni fait signe de s'arrêter, il répond "yebo, ils sont proches, que fait-on?"

Les Awons s'aperçoivent que le kiume qui ouvre la marche a découvert leur piège. Les trois immenses askaris émergent de la végétation lance à la main les deux autres restant en arrière attendront qu'ils aient affaibli les combattants pour attaquer. Ce sera au départ du 3/3 chacun se plaçant en face d'un jang'ka l'air menaçant. Leurs visages sont couverts de peintures tribales, leurs dents claquent dans le vide. Ils lèvent leur lance en l'air hurlant leur rage avant de se jeter chacun sur un ennemi.

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 38

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 19
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 19
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 13
= 51

Sokoni voit débarqué les 3 awons ....jette un regard glacial face à eux ...voit qu'ils se séparent pour attaquer chacun d'entre nous ....prend les devant pour aller au front le premier ...esquive l'attaque du prmeier kiumé qui se jette a lui ....essaye de contrer de suite tentant de lui mettre en plein coeur pour le tuer de suite.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 3

Ash'een'aali vera débouler le trio hors de la végétation, l'effet de surprise sera court et elle met en joue celui qui fonce droit sur elle, bloquant son souffle. Elle attend..une ihn..puis deux qui lui paraissent une éternité pour décocher sa flèche au moment qu'elle juge le plus propice. Elle n'a d'autre envie que de l'achever.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 4

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  évite avec aisance la charge du awon alors qu'il aura anticipé l'impact, en boudissant sur le côté , il ne sera pas blessé et profite de cet avantage pour amorcer l'impact de sa lance vers le flanc du type pour faire un coup mortel , avec une vivacité toute fraiche et motivée !

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 13

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 50

L'askari qui est en position face à Sokoni pousse un hurlement quand celui esquive son attaque mais très vigilant réussira a esquiver la sienne sans souci, les coups s'enchainent les trois askari surmotivés et entrainés venant glisser comme des félins pour évtirer chaque coup lancé par les jang'ka. Ils écartent les cuisses puissante faisant tourner leur lance. Le premièer vise la cuisse de Sokoni, le second le bras de Ash même s'il retient son coup et veux l'éjecter sur le coté. Et le troisième, monstre de muscle face à un solide Valandyl tente de lui planter son arme sur le flanc.

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 34

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 7
=32

Sokoni esquive le coup facilement décidement les awons en voulaient à sa jambes ....fait un demi tour pour se mettre à dos face a lui quand il attaque .....vise la tête directement elle etait a porter de main.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 20

Ash'een'aali  encore une fois son petit gabarit et son agilité lui sauveront la mise, la lance l'effleure mais elle évite la violence du choc et saisit sa hache. Le mouvement l'aura conduite à portée du flanc  de l'askari et elle frappe de toute sa rage le bras qui tient la lance.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 10

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  voit l'askari éviter de justesse son coup mais la surprise lui fera perdre son élan dans le vide alors que le type enchaîne direct un coup vers son flanc qu'il tente d'esquiver au plus vite mais ne s'étend pas penché assez vite, il sent la lance du type lui embrocher un muscle sous le bras, Valandyl hurle et de rage essaie de lui infliger sa lance dans le mollet alors qu'il s'écroule à genoux sous l'impact pour accompagner le mouvement, sentant la lance riper jusqu'à ses os, sa musculature puissante lui permis d'éviter un choc fatale mais il était en très mauvaise posture ainsi au sol....

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 7

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 24

Le kiume qui a attaqué Sokoni se trouve face à un redoutable combattant qui mué par une rage réussit à le surprendre et il se prend de plein fouet sa lance en pleine tête, il s'écroule un trou en plein front encore secoué par des spasmes avant de mourir. La petite sangoma s'en sort bien, elle se fera légèrement bousculer, l'askari tentant de la malmenant se prennant un coup au bras qui lui fera presque faire perdre son arme. Il se tourne vers Sokoni faisant un saut impressionant pour viser sa tête. Valandyl aura moins de chance, l'askari esquivant son coup, et tente à présent de lui asséner un grand coup pour le faire chuter au sol.

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 12

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 10
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 20

Sokoni voit tout à coup un awon sauter vers lui le visant .....attend quelque seconde ...voit la lame presque sur lui ....fait un pas sur le coté lui ...tiens son arme fermement ..lui tranche la hanche ...l'ennemi est dos à lui ...profite de la situatiion pour le planter le dos visant bien pour l'achever.

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 16

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  pissant le sang et dans un désespoir de survie, alors que l'askari va pour le pousser au sol, choppe son bras pour le tirer vers l'avant, utilisant alors l'élan du type pour le faire tomber de l'avant par surprise et c'est avec l'énergie de la peur aux tripes la douleur, qu'il agit sans réfléchir et plante avec violente sa dague en plein coeur de l'askari alors que celui-ci basculait, Valandyl a le souffle court mais ce n'était peut-être pas encore son ahn.

Ash'een'aali  reprend son arc, opportuniste elle visera celui qui se détourne d'elle  en se ruant sur sokoni. la flèche file droit et Ash fait ce qu'elle sait fait faire de mieux, elle prie, exhortant les ancêtres à leur donner la force. Elle n'a pas envie de mourir là, ni de voir tomber les siens.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 3

Les deux restés en retrait sentent que ça va mal tourner, ils sortent de la végétation armant leurs bras pour lancer quelques flèches sur le duo de kiume qui sont en train de descendre leurs frères. Le combat fait rage et deux Awons sont deja à terre tandis que le troisième lutte pour sa survie attaquant Sokoni sans tenir compte des autres. Ils se retrouvent à nouveau contre trois combattants, meme si l'un d'entre eux est en passe de ne pas tenir le coup. Les flèches fusent, les deux archers sortant leurs machettes pour foncer sur le trio à leur tour...ils enchainent les coups les armes fondant l'air pour tuer.

Challenger !: Les Awons lancent un D50 et obtient : 9

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 19
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 10
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 5
= 34

Sokoni voit le dernier arow se jetter sur lui ...esquive le coup facilement ....voit des flèches lancées par les deux kiumé en retrait ....mais se focalise sur son ennemi pour le transpercer voulant lui donner la mort ....vise le coeur directement.

Ash'een'aali évite autant qu'elle peut la pluie de flèches, aussi bien qu'aujourd'hui elle vise mal, elle slalome entre les projectiles, encochant à son tour une flèche pour viser à la gorge celui qui brandit sa machette vers elle comme une sentence. Elle recule pour lui échapper .

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 4

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  se relève à peine qu'il regarde Sokoni s'occuper de l'autre askari, mais voilà qu'il voit deux autres en pleine forme arriver, quelle poisse , sans plus attendre il met sa lance en avant , esquivant deux flèches l'instant d'avant, il veut en planter un ça c'est sur! mais y arrivera t-il malgré sa blessure qu'il l'handicape dans le mouvement de son bras gauche, déjà affaibli la veille...

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 19

Challenger !: Les Awons lance un D50 et obtient : 29

L'askari qui s'en était pris à Sokoni halète, les awons ont sous évalué la détermination des jang'ka et en payeront le prix. Il tombe en premier sous un coup fulgurant du plegde, le second armé d'une machette courant vers lui à son tour, ivre de rage d'avoir perdu un frère de plus mais sera destabilisé par la rapidité du jang'ka et périra à son tour d'un habile coup de lance en plein coeur. Le second kiume qui s'en prend Valandyl déja blessé voit sa victoire un peu trop vite, il arme sa main évitant la sangoma, mais glisse et s'empale sur la lance du colosse blond. Ce n'est pas encore finit mais, les 5 kiume sont à terre baignant dans leur sang sous une pluie battante.

.....................................................................................................................................................................
Le combat contre la Mchawi:

Giza - la ténébreuse sourit de toutes ses dents quand elle voit enfin arriver la Sangoma. Celle ci verra Poison attachée au trone avec deux kiume qui sont autour d'elle l'un d'eux la menacant de sa dague afin que les kiume qui sont ressortis vivants n'interfèrent pas dans le combat. "Hou Sangoma" lance t'elle venant agiter son bâton dans l'air avant de rire de façon démente. "je t'attendais"

Ash'een'aali  a progressé lentement jusqu'au repère de la Mchawi, se laissant guider par les reliques de ses rêves pour la trouver. Elle gravit les marches une à une, fixant sur elle ses prunelles d'obsidienne. Elle ne manquera pas la présence de sa soeur, la voir vivante rendra à Ash une force insoupçonnée. Même si elle est morte de peur devant cette ancienne, elle réussira à ne rien laisser paraitre et sans répondre  à son salut, glissera les doigts sur la lame de sa hache teintée du sang Awon. Elle en marquera ses joues, ses lèvres avant d'esquisser un sourire. Elle lui rendait l'affront de son rire à sa manière.

Giza - la ténébreuse fait quelques pas de coté agitant toujours ce bâton qui ne la quitte pas. Son rire se suspens tout à coup, elle désigne l'araignée de son doigt comme une sentence. Poison est prostrée au sol, elle croit les jang'ka du camp mort, et ne réagit presque pas à la présence de Ash. Giza psalmodie quelques mots, venant provoquer une vision qui fait trembler la mamba qui se tortille au sol de souffrance. "elle ne vivra pas longtemps, la malédiction emportera son esprit et même toi sangoma ne pourra la sauver. " Elle se retourne affichant un large sourire masqué par le crane qui recouvre son visage..."je prendrais aussi sa jeunesse et sa beauté quand elle ne sera plus que loque...tu es venue sauver ce qui reste?"

Ash'een'aali  ne reste pas en place, elle orbite autour de Giza comme un animal jaugeant l'autre avant de décider qui des deux sera la proie. Ash n'avait plus qu'une obsession depuis des jours, détruire cette malfesante et ramener sa tête aux Jang'kas " Poison n'est pas tienne, tant qu'un Jang'Ka vivra elle ne sera pas ...Mchawi" Elle crachait le mot comme l'insulte qu'il est sortant de sa bouche " Tu contraint les esprits que tu devrais honorer, pour ton propre pouvoir.. mais regarde Mchawi, regarde ce qu'il reste de ta tribu, comment ils tombent .. c'est ta faute ! Et ta malédiction ne te survivras pas"

Giza - la ténébreuse se met à nouveau à rire des paroles vaines de la sangoma. Elle ouvre sa paume dévoilant la poupée qui a servi à plonger Poison dans ce cauchemar. "son esprit est détruit; si je meurs que sauveras tu?" Le baton se lève comme si elle allait porter un coup se rabaissant soudain comme si elle tentait de repousser la sangoma par la force de ses pouvoirs. "les awons morts seront ressucités, nous prendrons les coeurs des votres quand tu sera morte, plus rien ne pourra arreter mon peuple qui prendra votre territoire. Je tiens la vie de ta soeur dans ma main, que vas tu faire...es tu prète à te battre jusqu'à la mort pour elle? regardes la....ya plus rien à sauver..." dit elle avec tant de fiel dans la voix. "elle a tué mon inkosi et son fils...elle mérite bien plus que la mort...ceux qui sont venus suivront, Wakiza!" lance t'elle d'une voix perché "lui aussi, il sera ma proie"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  arrive avec Sokoni au pied des escaliers, ils se stoppent et lèvent le regard vers les femmes qui surplombent le haut... Valandyl lui lance un regard bref comme pour ne pas agir... il cherche du regard Poison et espère qu'elle n'a pas été tuée ou blessée...

Ash'een'aali  feule, penchant sur l'ancienne qui crache les menaces comme un serpent son venin. Ash tentait de faire fi des voix oppressantes des esprits maudits de cette terre, leur hostilité à son égard était évidente, mais sa détermination resterait intacte, elle avait fait une promesse aux inkosis, et sa propre vie elle l'offritrait volontiers, pour présever les Jang'Kas et la mémoire de leurs ancêtres " Les tiens.. Mchawi.. tu en a fait des Walaanis ...des maudits que ne trouveront jamais le pays des ancêtres, ils vont errer , souffrir et tu les rejoindras ... tu subiras leur vengeance. L'esprit de Poison plie mais ne brise pas, elle est forte. Ash n'a pas peur de la mort, si elle va vers ses ancêtres aujou'dhui, ce sera leur volonté mais toi .." elle la désigne d'un air accusateur de son sceptre " Tu trembles devant elle.. sinon tu ne voudrais pas prendre la jeunesse d'une autre "

Giza - la ténébreuse jette un regard sur Poison, dont elle a toujours envié la beauté. La mamba est prostrée sur le sol encore menacée par les deux askaris qui pressent une lame sur son cou. Giza dévisagera les deux males qui arrivent venant entamer comme une danse son bâton à la main, elle les désignent tour à tour..."c'est ça les askaris avec qui tu es venue, ils ne sont même pas mambas, je le sens dans leur veine...mon peuple les tueraient pour avoir osé pensé devenir l'un des notres..." Elle serre dans sa main la poupée représentant Poison qui se tortille à nouveau sur le sol..."si je détruis cet objet, elle mourra. Connais tu ma puissance sangoma! Les awons ne seront jamais qu'un peuple vengeur, c'est elle qui les a maudits en exterminant leurs frères. Je n'ai eu de choix que de la faire souffrir, comme je vais te faire souffrir..." Elle prend une poudre dans une bourse à sa ceinture..."quand j'aurais pris sa jeunesse, je serai M'wana a nouveau, et je pourrais reconstruire ma tribu...."

Ash'een'aali  s'écarte d'un pas, toisant Giza, bien sur qu'Ash ne sous estimait pas sa puissance, et elle doutait surtout encore de la sienne, mais il était trop tard pour reculer et même si elleen avait l'occasion, elle ne le ferait pas. Voir à quel point la Sangoma Awon était corrompue la dépasssait un peu, mais elle sait que le pouvoir gagné en soumettant les esprits avait un prix qui rongerait Giza à jamais " Ils n'ont peut être pas damu mamba, yebo..mais regarde qui est tombé devant eux... même ton Inkosi tu n'as pas su le protéger .. Mchawi " elle frappe le sol de son sceptre .. lassée de ces échanges futiles, il était temps d'en finir.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ plisse le regard sur cette sorcière maudite qui véhicule la force d'un peuple qui se meurt bientot et alors qu'elle sert la poupée il dira avec une véhémence marquée " en attendant , tes askaris aussi purs soient t-ils sont tous morts....et nous nous sommes régalés.... Pour être m'wana il faudrait attirer des kiumes dans tes filets .... je les plaind... " il vient monter les deux trois premières marchent, essayant alors de provoquer d'éventuels gardes , il voit alors Poison un peu plus loin derrière...

Giza - la ténébreuse serre de toute ses forces la poupée, riant de voir POison se tordre de douleur au sol, elle fait un signe aux deux askaris, l'un d'eux s'approchant pour récupérer l'objet qui pourrait tuer Poison. Il tient la poupée en l'air avec un sourire pervers toiser les deux kiume qui ont rejoint les lieux. La Mchawi frappe à son tour le bâton au sol venant désigner Ash pour lui indiquer que le combat commence. "je veux te voir tenter de me détruire, plier sous ma magie sangoma...tes esprits ne te sauveront pas toujours! je suis Giza, la ténébreuse, affrontes mon pouvoir" Sa main lance la poudre qu'elle a récupéré venant la jetter au visage de Ash, ses yeux brillants d'une lueur maléfique...la poudre voudra l'aveugler dans un premier temps.

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 12

Sokoni passe devant Valandyl ....le stoppant ...lui fait signe de sa grave blessure ...le fait un peu reculé .....voit un awon soulever la poupée que la sorciere leur avait donner.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 3

Sokoni ....écarquille les yeux ....regarde val lui chuchotant son plan ....."moi va decocher une flèche pour viser la main du kiumé ...dès que la poupée tombe tu la prends ....de la on court tout droit vers les kiumé pour les tuer "fixe Valandyl s'il était prêt ou pas.

Ash'een'aali se prend le nuage de poudre en plein visage, elle vascille, recule pour y échapper mais les ombres délitent sa vue rapidement, elle ne perçoit plus que quelques lueurs vagues. Elle se frotte son visage d'un revers de main " Tes artifices ... ne sont rien " le feulement est rageux autant que plaintif, elle lutte pour ne pas se laisser envahir par la peur. Les voix maudites l'assaillent mais étrangement, elle viendra à se figer, pour murmurer une litanie étrange, une prière aux ancêtres pour qu'ils guident son bras, sa volonté , ceux là étaient honorés, respectés et la Mchawi ne pourra pas les  corrompre  tant qu'Ash vivra, répondront'il seulement à son appel pour affaiblir Giza ?

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 11
Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 11

Giza - la ténébreuse sourit perfide de voir sa poudre opérer sur la vision de la sangoma tandis que les askaris se méfieront des deux jang'ka qui complotent pour leur prendre la poupée. Celui qui tient la lame vient chopper la chevelure de POison pour propulser sa tete en arrière, il écrase de sa large paume le front de l'araignée faisant couler un filet de sang à sa gorge offerte. Giza tourne quand à elle venant agiter dans les airs son bâton, elle écoute la litanie de Ash mais ne semble pas s'en effrayer venant jouer sa propre symphonie aux accents schendiens. Elle invoque la puissance des tokoloshes les plus sournois pour qu'ils s'abattent sur la sangoma...Elle sent son coeur battre plus vite, mais ne faiblit pas au coup invisible porté même si elle chancelle quelque peu, et lance à son tour d'une puissance retenue venant essayer de faire chuter Ash au sol.

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 17
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 8

Ash'een'aali ne pourra que plier face à l'assaut qui tord son esprit, instille le doute comme un venin perfide en elle, et son corps ploie, un genou au sol elle tente de ne pas sombrer, les mains sur ses tempes elle hurle "zimefungwa !" (taisez-vous !). elle se débattait parmi les ombres, tout ce qui la hante refesantt surface, même la cicatrice à son poignet semblait se réveiller aussi vive que la brulure qui avait marqué sa peau. Elle ira effleurer sa paume contre sa propre lame pour faire couler son sang comme une offrande qu'elel étend sur la pierre "Nahitaji wewe" (J'ai besoin de vous) adresse t'elle comme une supplique à ces esprits à qui elle offre chaque once de sa dévotion "Yeye lazima kufa !" (Elle doit périr !). Péniblement, elle tente de se relever, son regard assassin s'accroche à la Mchawi qui la surplombe.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 16

Sokoni voit que l'awon fait du mal à sa futur kike .....grimace de colère ....ses yeux deviennent rouge sanglant et crie "hééé le kiumé "pointe du doigt celui qui tient Poison par les cheveux "tu t'en prend à une kike ......elle est ou ta fierté d'askiri ....je la trouve bien basse "serre son poing tappant sur son pec "viens m'affronter si tu es un vrai askari "jette son regard glacial vers l'ennemi se met en position de combat lui faisant plusieur signe de provocation

Giza - la ténébreuse fait un pas sur le coté tandis que sa tête se penche ce sourire insidieux que la sangoma ,ne verra pas. Elle la voit plier sous sa puissance avec délectation, venant brandir son baton en l'air pour le tendre vers elle et la faire plier un plus bas. "akili giza (esprits des ténèbres...) kuharibu! kabla banka , nisaidie kuangamiza wale ambao walichukua damu yetu (détruisez la! devant la banka, aidez moi a anéantir ceux qui ont prit notre sang)" dit elle son regard se levant vers les cieux suppliant les esprits de lui fournir la vengeance qu'elle désire. L'askari qui tient Poison sent bien qu'il a piqué au vif, le jang'ka, il sourit avec perversité voulant un peu plus ennerver Sokoni en venant embrasser Poison qui reste inerte...Sa main vient passer sur le corps de la kike pour s'en détacher..."wakati uko wafu wote , yeye kuelewa kuwa ni Askari wa kweli kati ya mapaja yake (quand vous serez tous morts, elle comprendra ce que c'est qu'un vrai askari entre ses cuisses)". Il provoque encore tandis que l'autre s'approche déposant la poupée sur le trone...sa main se parant de sa lance...

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 7
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 12

Sokoni sent que sa colere se fait grande ....quand il embrasse Poison ..aimerais bien etre sa place tiens ..le regard pleine de haine ....defie le kiumé "tu as de belle paroles pour un sois disant grand askiri....viens me montrer ta grandeur ..."'laisse un moment de repit "si tu en a une ..vient gouter à ma lame ...."fixe l'awon lechant sa lame"vient ma lame veut de ton sang "sourit malicieusement

Giza - la ténébreuse  le Kuime qui s'est avancé vient se mettre en position de combat lancant un regard dans son dos à son frère qui garde Poison près de lui. "ilinikabili kwanza (affrontes moi d'abord ) " crache t'il faisant tournoyer sa lance au dessus de sa tête avant de la coller à son épaule près à frapper..."ndugu yangu kwenda na furaha na hilo wakati uko chini (mon frère va bien s'amuser avec elle quand tu seras à terre)" lance t'il avant que le coup en avant parte avec vitesse et précision. Il vise l'épaule qu'il souhaite transpercer.

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 14
Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 3

Sokoni entend les dernieres paroles du kiumé ..s'enerve encore plus ..le voit venir vers lui ..se prepare a parer le coup mais se le prend sur l'epaule ..la lance du kiume lui transperce l'epaule ....grimace en l'ayant recu ....profite de ce moment pour lancer une attaque lui visant le coeur tout en criant "ahhhhhhhhhhh!!"

Challenger !: Sokoni lance un D20 et obtient : 14
Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 8

Ash'een'aali  ne distingue qu'une sihlouette floue qui s'agite devant elle, mais elle parviendra à se relever malgré les invectives de son adversaire, elle sentait la présence de ses ancêtres avec elle, ils lui insufflaient une force nouvelle, la haine que transpirait Giza déteignait sur la jeune Sangoma, ces échanges finiraient par l'épuiser sans doute avant la Mchawi, qui était bien plus rôdée qu'elle à ce genre de jeu vicieux. Ash attrappera sa hache et tente de frapper le corps usé par le temps, elle voulait la voir tomber, expirer son dernier souffle enfin.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 3
Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 3

Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 19

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  monte les marches vers l'autre mariol et voit sur le trône de la poupée et court alors vers le trône, voyant les deux kiumes tellement sûr d'eux, alors que Sokoni attaque le type qui arrive, profite que l'attention soit sur le bas des marches pour tenter le tout pour le tout, se doutant que son geste inespéré allait provoquer l'autre askari qui garde Poison.

Giza - la ténébreuse  esquisse un ballet malgré son age avancé ses pieds venant frapper le sol pour esquiver la hache qui vient tenter de la blesser, elle sourit d'autre plus vicieusement qu'elle approche d'un bond agile pour essayer d'attraper un cheveu sur la tête de la Sangoma et le lui arracher pour le planter sur une nouvelle poupée accrochée à sa ceinture. Le kiume qui s'était attaqué à Sokoni verra sa dernière heure arriver apres un coup magistral qui transpersera l'épaule de son aversaire. Il tombe au sol aux pieds des escaliers. L'autre garde lache Poison comprennant que Valandyl va tenter de récupérer la poupée, sa lame se lève, il la dirige vers le colosse pour le menacer ou le blesser afin qu'il ne prenne pas la poupée.

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 17
Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 13

Ash'een'aali aura à peine effleuré Giza, même pas de quoi faire perler le sang et elle ne pourra que laisser entre les doigts crochus et avides une mèche de ses cheveux. Elle peste et hurle "Damu ya Awons kuwa dhaifu na hata kama mimi kufa mchawi, unaweza kuona yao kwenda nje !" (Le sang des Awons restera faible et même si je meurs sorcière, tu les verras s'éteindre !) Elle frappe à nouveau de toute sa rage en proférant à son tour des paroles maudites

VᾋĿᾋƝƉὛĿ arrive à prendre la poupée en main mais c'était sans compter que l'autre kiume se rue forcément sur lui , il capte du coin de l'oeil la lame et brandit sa lance car étant déjà blessé au côté gauche il ne veut pas recevoir de coup de plus et hurlera de toutes ses forces comme pour lui faire un électrochoc " POisonnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!bouge tooooiiiiii!!!!!" il glisse sur le sol avec l'élan et son mouvement l'amène du côté opposé du trône, il est dans la mémerde... il vise cependant le kiume avec sa lance

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 20
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 11

Giza - la ténébreuse vient arracher cette belle mèche qu'elle enfourne à son pagne la calant sur la poupée faite pour affaiblir la sangoma, trop heureuse de son coup, elle ne voit pas la hache qui vient entrer dans son ventre comme dans du beurre. La Mchawi son tort en deux venant poser sa main sur la blessure qui pisse le sang. Elle fronce les sourcils venant avant de s'écrouler au sol dire ces derniers mots "hata kama mimi kufa usiku wa leo, laana si kwenda nje na mimi . Kuchukua Sangoma chini ya ulinzi, Kike bado kuokolewa (meme si je meurs ce soir, la malédiction ne s'éteindra pas avec moi. Prends garde sangoma, la kike n'est pas encore sauvée)" dit elle la voix saccadée avant de rendre son dernier souffle de la fumée s'échappant de ses lèvres. Pendant ce temps, l'askari fait tournoyer sa lame dangereusement vers valandyl, il cherche à le blesser avant celui ci ne le tue. Poison s'écroule au sol plus retenue par rien, quand la sorcière n'est plus.

Challenger !: Giza lance un D20 et obtient : 16

Ash'een'aali regarde, hébétée Giza s'écrouler, elle tremble, même plus certaine d'être parmi les vivants tant son esprit est troublé. Elle se retournera après quelques longues ihns où sa vue lui revient peu à peu, elle n'avait  pas capté avant la présence des kiumes Jang'kas à ses côtés, mais voyant enfin  l'Awon fondre sur Val, elle lance sa hache vers l'ennemi dans un geste désespéré.

Challenger !: Ash lance un D20 et obtient : 9
Challenger !: Awon lance un D20 et obtient : 5

L'awon qui reste aperçoit la chute de la Mchawi et reste surpris un cours instant ne captant pas pour le coup le jet de hache de la sangoma qui fait un strike. Il se prend l'arme qui ricoche sur son cou venant faire gicler le sang de la carotide. Il s'écroule enfin venant terminer la lignée des awons. Cettte tribu n'est plus. POison toujours inerte au sol semble comme prise dans un immense catarsisme, elle croit que les siens sont morts.

Ash'een'aali  tremble toujours autant, la pression retombe et la laisse épuisée, elle ira vers Poison pour la redresser, lui caresser le front avec douceur " Ni juu ya Sisi" (C'est fini sisi)

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  halète l'air, éprouvé par la lutte , alors qu'il capte la chute simultanée de Poison et de la sorcière que la sangoma soudain blesse de manière fatidique, la lance venant alors riper et se planter dans la carotide dans un frolement bref mais tout aussi fatidique car l'askari commencera à se vider de son sang, il répète alors "POisooonnn!!!" la poupée dans sa main gauche tremble, il se laisse tomber à genoux lorsqu'il voit le type s'effondrer.

Sokoni laisse Valandyl s'occuper de poison ....regarde sa blessure bien trop profonde ....retire la lance de l'ennemi .....la laisse tomber a terre ..l'aventure se fut bonne et longue.....transpire de la douleur ...venant s'ecrouler a genoux....leve la tête en l'air et crie "ayayayayayaya Jang'Ka!!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire