SyN'Gy rentre tranquillement au camp après son expédition dans la jungle elle se dirigera vers le lazaret voir si le sangoma était de retour ,elle dira alors un rien plus fort pour se faire entendre " Azul être la?? syn a besoin de ces conseils?" elle attendra un instant sa réponse.
Azմl est tiré du flux de ses songes éveillés par une voix qu'il reconnait et l'interpelle. Il s'entendrait répondre à Syn'gy : Viens, approches.... je t'attendais ( laissant sous-entendre qu'il avait pressenti de sa venue ) Azմl dépose son bâton près du meuble avant de faire volte-face et accueillir sa sœur, récemment devenue pledge. " Hou " Syn'gy, tu souhaites me parler ... dans ce cas, je t'écoute, installes-toi"
SyN'Gy pousse sur la grosse pierre pour déclencher son ouverture puis entre dans l'antre du sangoma ,elle le trouvera debout prés du feu face tourné vers celui ci " syn pas te déranger Azul sinon je peu repasser ,yebo j'ai besoin de tes conseils pour trouver mon animal totem toi seul peut m'expliquer comment faire ou le capturer " elle gardait toujours une préférence pour l'homme qui avait su la diriger au seins de la tribu cela se remarquera une fois ces yeux posés dessus.
Azմl fait signe à Syn'gy de venir s'assoir près de lui, il savait que ce moment viendrait, car le besoin d'identifier son animal totem s'impose tôt ou tard pour chaque membre de la communauté. Un besoin inconditionnel, et de surcroit, un passage incontournable pour pouvoir se revendiquer vraiment un Jang'ka à part entière. Toutefois, et avant de commencer quoique ce soit, il lui faudrait expliquer certaines choses à Syn'gy, dont il est l'mota. " Syn'gy, on ne trouve pas son animal totem, c’est lui qui nous trouve... ensuite, on ne le capture pas, on vient à sa rencontre et c'est là que j'interviens. " Mais avant, sais-tu ce que c'est qu'un animal Totem ? "
SyN'Gy viendra s'installer juste en face de lui pour pouvoir lui parler sans devoir tourner son regard de plus cela était bien mieux pour pouvoir se comprendre ,elle hochera un peu la tête ne sachant pas vraiment ce a quoi signifiait ce que designait un animal totem" sha je ne sais pas exactement Azul, je ne sais ni comment m'y prendre ni quoi faire ,j'avais juste cru comprendre que l'animal totem était comment dire sa personnalité animal ou son double ?? " avait un peu de mal a se faire comprendre du moins pour elle du coup elle releva son regard vers lui pour l’interroger des yeux malgré le masque qui recouvrait son visage.
Sa sœur ne voit pas son visage dissimulé sous son masque de sangoma, mais lui, il la voit, son regard perce à jour son âme. Azul est intensément présent, il se coule dans l'instant en se montrant particulièrement attentif à sa sœur. Il serait celui par lequel, elle rencontrerait son esprit protecteur, son esprit animal. Azul était là pour répondre à ses nombreuses interrogations, ce qu'il ferait : En quelque sorte, imagines qu'ils sont nos guides les plus proches sur notre chemin de vie. Ils sont des aides, des compagnons de route, des gardiens, des enseignants; alliés de notre esprit au service de notre âme dont les qualités correspondent à nos besoins. Leur rôle ? Nous apprendre le respect de toute chose et de vivre en harmonie avec le " Tout " ( sa main, doigts tendus, en étoile, fit un geste pour décrire le " tout " ). Ce que tu t'apprêtes à vivre, va s'avérer une expérience extraordinaire puisqu'elle va te lier à un animal, lequel deviendra ni plus ni moins qu'une partie de toi. Ce " totem" en fait, est un guide spirituel qui t'aidera à croitre de façon inimaginable. Tu devras l'écouter, et regarder attentivement ce qu'il te montrera. Ses suggestions te seront précieuses, il t'indiquera souvent la meilleure alternative, la meilleure solution lorsque tu devras choisir ou prendre une décision. Syn'gy, cette découverte, tu t'en rendras compte, sera extrêmement émouvante.
SyN'Gy l’écoutait attentivement tout en essayant de voir ses yeux, elle fera juste un léger scintillement de derrière le masque " syn devra alors attendre et patienter jusqu’à ce que son animal vienne vers elle ou fasse un genre de signe pour qu'elle comprendre que c'est celui la qu'elle devra choisir pour la guider ? et si syn ne trouve pas son guide spirituel !je veux dire si aucun ne la choisit serais ce un échec pour moi?" elle avait un peu de mal a tout comprendre mais essayait de bien rester attentive. Elle finit par détourner légèrement ces yeux pour les plonger dans les flammes qui dansaient joyeusement dans l’âtre, elle resta un instant sans bouger pour réfléchir à cela puis reviendra vers Azul " ce sera un animal du shendi tu crois???
Autant de questions toutes légitimes, et il lui incombait de lever les voiles de sa compréhension. Azul prit une lente et profonde inspiration, le débit de ses paroles était jugulé, il laissait respirer ses phrases afin qu'elles infusent dans l'esprit de sa sœur. Il fallait qu'elles fassent écho... Tandis qu'il se redresse sur ses jambes et se dirige vers le meuble où il entrepose tous ses philtres, ses étranges mixtures dont seul un, ou une initié pourrait en connaitre les secrets et les vertus. Sa main saisit une flacon d'huile essentielle, puis un bouquet d'herbes sacrées avant de tendre le flacon à sa sœur. ' Tiens...prends le , verse en un peu au creux de ta paume et badigeonne toi le corps avec "
SyN'Gy ressentait comme une certaine intrusion dans son esprit celui d'Azul venait a sa rencontre ce qui lui donnait un certain vertige alors qu'elle essayait de rester en contact avec la réalité ,elle le regarda se lever et se diriger vers le meuble ou trônait toute sorte d'herbes et du mixture seul le sangoma savait a quoi cela pouvait servir ces yeux ne le quittait pas quand il revint vers elle pour lui tendre un flacon d'huile essentielle ainsi qu'un bouquet d'herbes, elle prit le flacon pour l'ouvrir et respirer en premier lieu les effluves puis comme il venait de lui expliquer elle en mettra un peu dans la paume de sa main et la fera glisser sur son corps pour l’imprégner de l'odeur ,cela sentait bon, elle ne pouvait distinguer de quoi elle était faite mais l'odeur lui plaisait ,une fois fait, elle referma le flacon correctement pour lui re donner " le bouquet d'herbes à quoi cela peut il servir Azul" dit elle en le prenant entre ces mains ,bien sur elle ne connaissait rien des plantes ou fleurs du shendi, elle allait devoir s'y mettre un jour ou l'autre pour en comprendre les vertus.
Le flacon d'huile purifiante remit à Syn'gy, il pivote vers le feu pour allumer le bouquet d'herbes sacrées composé de sauge, de cèdre, et d'hiérocloé odorante qu'il dépose dans un bol peu profond. La fumée est orientée vers la personne à purifier, en l’occurrence sa sœur, Syngy. La fumée de sauge chasse les énergies négatives, et le cèdre attire les énergies positives. la sweetgrass apporte elle une influence sacrée. Azul expliquerait à sa sœur fumigée d'attirer vers la fumée vers elle, comme si elle la ramassait avec ses mains, d'abord vers le cœur, puis au dessus de la tête, et enfin vers les pieds. Il ajouterait ( en récupérant le flacon d'huile ) "C'est pour te purifier, car nous allons entamer un rite de visualisation. C'est lors d'un premier voyage initiatique que l'on rencontre son animal totem, Syn'gy. Chaque Jang'ka doit s'y soumettre...Quelquefois, l'animal qui se présente peut surprendre, voire décevoir car il semble insignifiant. Ce n'est qu'une apparence car c'est un
allié précieux. Le rejeter et tenter d'entrer en contact avec un animal de son choix est une tentative vouée à l'échec. Comme je te l'ai dis, c'est " lui " qui nous choisis, tu devras le traiter avec respect et le remercier sinon il pourra s'en aller loin de toi. Tu n'a absolument rien à craindre, ni à redouter de ce rite. Je veillerai à t'accompagner pendant ce voyage. Quand des liens étroits sont tissés avec lui, il reste à tes côtés ne s'éloignant que la nuit lorsque tu dors, mais même dans ce cas, tu bénéficieras de sa protection. Ton animal sera issu de cette nature, peu importe l'animal, qu'il soit grand ou petit, chasseur ou chassé, rampant ou volant, il t'apportera des qualités spécifiques. Es-tu prête ?"
SyN'Gy relève la tète une fois qu'il aura repris le flacon, elle le verra ensuite allumer le bouquet d'herbes sacrées puis déposer le tout dans un bol qu'il orientera vers elle ,elle renifla un peu l'odeur puis comme il lui expliquait, elle avança ses mains tendues face en direction de l'autre pour les ramener vers elle ce qui déplacera la fumée odorante vers son cœur en premier une fois deux fois puis relèvera un peu ces mains et recommencera le rituel vers le haut de sa tète une fois fait les descendra vers le bas et ramènera la fumée vers ces pieds ,elle imprégnée comme ça du mélange des différentes odeurs que dégagait le bouquet composé ,son esprit était tout aussi imprégné de cette fumée elle n'entendait plus les voix et ce qui pouvait se passer autour d'elle ,elle n’écoutait que la voix pénétrante du sangoma "yebo syn est prête Azul"
Azմl s'en retourne poser le flacon à sa place avant de s'emparer d'une plume sacrée dont la trajectoire suit les quatre coins cardinaux au-dessus de Syn'gy. Un préliminaire au travail chamanique comme le reste d'ailleurs. Sa sœur prête, il lui sera offert d'absorber une plante maitresse, de l'iboga, elle ferait office de porte d'accès sur un état modifié, un état durant lequel elle ferait preuve d'ouverture de conscience où ils voyageront ensemble dans la réalité cachée.
SyN'Gy restait fixé sur le sangoma jusqu’à ce qu'il revienne après avoir déposé le flacon elle était a présent totalement envoutée par lui et ces gestes ,chaque gestes qu'il fera avec la plume sacrée l’impressionnera elle la verra passer par les quatre coins cardinaux qui l'entourent une fois fini elle verra qu'il lui offre une plante elle ne sait trop si elle doit l'absorber ou pas donc attendra qu'il lui désigne ce qu'elle doit faire ,elle était prête a voyager avec lui a la recherche de son animal totem même si cela lui faisait un peu peur mais avec lui à ces cotés elle savait qu'elle pouvait se rassurer.
Laissant le soin à l'iboga de provoquer son effet, Azul rapprocherait son petit tambour, son instrument préféré puisqu'il lui permettait de communiquer avec les tokoloshes. il ouvrait sa perception , outil de vision, de quête, outil protecteur également. Le tambour allait créer le contact subtil entre eux et le monde de l'invisible. De l'énergie bienveillante pour aider sa sœur à côtoyer son animal totem dont elle ferait la rencontre dans un moment. Azul dépose l'instrument au sol près de sa sœur, il lui restait une dernière chose avant de pouvoir débuter, tracer un cercle autour de Syn'gy avec de la farine d'ossements provenant d'animaux consacrés. Le cercle achevé, il revient s'assoir en tailleur face à elle.
SyN'Gy avait un peu le tourni totalement absorbée par la plante et le rituel que le sangoma commença a faire autour d'elle un cercle blanc bleu n'arrivait pas a distinguer la couleur venait de se former autour d'elle et tournoyait comme certain nuages dans le ciel les jours d'orage alors qu'elle voyait Azul s'emparer de son petit tambour qu'il déposa juste à coté d'elle , la elle était presque à la limite de chavirer de l'autre coté elle attendait juste le signal d'Azul pour l'accompagner.
Lorsque le Tambour commence à jouer, il démarre sur une cadence proche de celle de notre cœur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier allait prédisposer Syn'gy au voyage. Dans cet état, allait émerger son inconscient de façon symbolique et visible. Sa voix qui monte vers elle, allait faire le relai.. et la guider jusqu'à son animal totem, animal qui allait se manifester sur sa propre volonté ! Il lui dit à présent : Fermes tes yeux, inspire et respire doucement... détends-toi, tout est calme, tu es sereine... imagine à présent que tu te trouves dans une forêt verdoyante Syn'gy, tu l'as voit?
SyN'Gy écoute alors le tambour vibrer d’abord doucement puis légèrement plus rapide elle le sentira venir cogner contre son cœur elle ferme ensuite les yeux et laisse son imagination partir loin d'elle vers les profondeur du shendi ,elle sent tout son corps se détendre le calme l’imprègne peu a peu son esprit se vide de tout mouvement ou bruits qui l'entoure il n'y avait plus que le bruit sourd du tambour qui raisonné en elle ainsi que la voix d'Azul " yebo je la voit " dit elle dans un murmure pour ne pas briser le contact avec la forêt.
Sa voix parvient aux oreilles de Syn'gy avec un léger décalage.. elle semble paradoxalement proche et à la fois très lointaine. Ses mots raisonnent en écho tandis qu'elle visualise cette foret dense. Sa paume de main frappe la peau tendue de son petit tambour en regardant sa sœur qui " glisse "... lentement. les vibrations de son instrument transmises au corps sont puissantes et pénètrent en profondeur. A la réponse de sa sœur, il poursuit : Regardes autour de toi, regarde le Ciel, le soleil est au zénith, sent sa chaleur sur toi. Tu marches sur un sentier, et tu sens les petits cailloux sous tes pieds. Observe la nature autour de toi Syn'gy, les couleurs, l'herbe fraiche, les fleurs...Tout est calme et paisible...tu es calme... tu es paisible. Tu respires l'air pur ambiant et tu te sens sereine, en sécurité. Au fur et à mesure que tu avances sur ce chemin, tu aperçois un arbre... un arbre immense, le vois-tu ?
SyN'Gy avance doucement le long du chemin parsemé de petites pierres qui au fur et a mesure de ces pas viennent s'entrechoquer sous ces pieds , elle entend la voix du sangoma résonner dans sa tète loin très loin à peine perceptible mais elle sait qu'il est la pour l'accompagner ,elle respire sereinement l'air ambiant qui l'entoure un mélange de verdure et de magie elle n'a pas peur bien au contraire ces pas se placent l'un devant l'autre et son esprit ainsi que ces yeux partent à la recherche de son animal , ces yeux partent vers le ciel le soleil y est très haut il vient lui réchauffer ces épaules, elle reste attentive au moindre bruit que la nature dégage chaque son vient se répercuter dans son esprit l'herbe ainsi que les fleurs dégagent leur odeur respective, elle avance lentement jusqu’à ce qu'elle finisse par tomber sur un arbre immense " yebo je le vois " dit elle dans un murmure a peine perceptible SyN'Gy avançait encore jusqu’à ce retrouver juste au pied de l'arbre qui déployait ces branches jusqu'au sol il était immense et tellement beau elle posa ces mains bien a plat sur le tronc puis comme elle entendait Azul lui indiquer de chercher une porte elle finira par la toucher et l'ouvrir , son esprit était ailleurs loin de tout son cœur battait au rythme du tambour qui l'accompagnait dans son voyage , elle finit par ouvrir la première porte et s'y engagea puis descendit les marche imaginaire elle descend jusqu'au pied puis se retrouve devant une seconde porte et y pose la main , elle hésite un instant mais comme elle entend la voix d'Azul lui dire de l'ouvrir elle finira par la pousser ... elle resta la un moment a regarder autour d'elle écoutant les sons du tambour et Azul qui était restait dans son esprit.
"Lorsque tu l'ouvres, tu débouches sur une clairière magnifique Syn"gy, bordée par une forêt, observes le ciel, le soleil qui va bientôt se coucher et les trois lunes scintillantes sont montantes.. parfaitement alignées. La nature qui t'entoure, observe la bien, attentivement, tu es émerveillée par ce que tu vois... assieds-toi dans cette clairière, au pied de cet arbre gigantesque, et attends. Caresses les herbes hautes qui t'entourent sent le doux parfum de cette nature Observe la forêt et écoute.... Sois attentive, car un animal va se présenter à toi, ne te lèves-pas, laisses le venir... tu ne risques rien ! Lorsqu'il s'avance et s'approche de toi, observes-le... Notes ses couleurs, ses caractéristiques Syn'gy, ses qualités.Assures-toi qu'il ne soit pas blessé, qu'il ne manque de rien, auquel cas, soignes le, nourris le"
A ce moment précis du rite, le tambour cesse, il se tait laissant Syn'gy à sa découverte !
SyN'Gy regarde autour d'elle une fois la porte ouverte ,elle verra alors une clairière comme lui indique Azul une immense clairière parsemée de fleurs de toutes les couleurs l'herbe haute se distingue par par autant de vert différent elle est émerveillée par tant de beauté que pouvait déployer la nature qui l'entourait, elle avance lentement chaque pas se posant sur l'herbe qui s’entremêlent entre ces orteils ou viennent lui chatouiller les jambes ou les flancs elle respire lentement s’imprégnant des odeurs toutes aussi différentes les une comme les autres fascinée, elle regarde le ciel qui commence a s'assombrir laissant paraitre les trois lunes qui se reflètent dans ces yeux, elle fini par s’assoir un instant au pied de l'arbre observant la foret qui se déployait autour d'elle, elle essayait de rester attentive au moindre bruit ou son et la au bout d'un moment elle verra l'herbe bouger s’écartant au passage de ... elle ne sait pas encore mais cela se dirige vers elle ,elle ne bouge pas retient son souffle et scrute l'observe, une épaisse queue dépasse les herbes longue rayé de noir et de blanc un cerceau chevauchant l'autre, deux yeux ronds viennent de se poser sur elle, elle ne bouge toujours pas observe voir si il n'est pas blessé, elle prendra quelques fruits imaginaires sur le sol et les posera dans le creux de sa main pour lui présenter bien a plat, son cœur cogne si fort dans sa poitrine qu'elle ne peu les maitriser, elle le voit s'approcher le nez tendu vers sa main et les fruits reniflant son odeur, elle verra deux oreilles rondes un corps au pelage blanc parsemé de brun elle ne sait ce que c'est, une petite main s'avance vers elle cinq doigts comme la main du M'toto de shi pas plus grande, il prend un fruit puis un autre et vient s'assoir devant elle pour les manger elle ne bouge plus et le regarde faire.
Azմl guette la réaction sur le visage de sa sœur alors qu'elle est sur le point de faire cette retentissante rencontre, une rencontre émouvante qui bouleverserait à jamais sa nouvelle vie parmi eux. Moment intense pour le guide en découvrant son hôte qui prenait conscience d'elle, à mesure qu'elle prenait conscience de " lui ". Azul ne distingue pas l'animal, il s'agit d'une vision unique à Syn'gy qui pourrait rester ainsi avec son animal le temps nécessaire à la rencontre. Elle pourrait le toucher, le caresser, l'observer à loisir tandis qu'ils s'apprivoisent tous deux.
SyN'Gy n'entendait plus le tambour elle était restait fixée sur l'animal qui mangeait les fruits qu'elle lui présentait il finit par s’étendre sur le sol juste a coté d'elle, elle avança doucement sa main libre pour se poser sur sa fourrure douce et épaisse même si elle sentait la présence d'Azul encore a ces cotés, elle n'y prêtera plus attention restant fixée sur la petite bête qui venait de se lover contre elle s’agrippant a ces bras touchant ces cheveux jouant avec les mèches puis son collier elle souriait alors qu'elle lui donnait sa main pour qu'il s'y agrippe et il viendra sans peur se poser dessus accrochant ces petits doigts autour de son pouce ,elle l'avait trouvée son animal totem son guide spirituel venait a sa rencontre elle le tenait contre elle pour écouter les battements de son cœur contre le sien.
Syn'gy venait de toucher au but, le contact établi, son animal totem lui apparaitrait régulièrement en songe et ou, à chaque fois qu'elle solliciterait sa présence à ses côtés. Ils avaient désormais établit un lien unique aussi il convenait de remercier l'animal de s'être présenté, le remercier pour sa visite, mais également pour ce qu'il est, et pour ce qu'il va apporter. Remercier une dernière fois la nature, pour avoir conduit Syn'gy jusqu'à son animal Totem, le Tarsier, un genre de petit lémurien. Azul, de sa voix, rappellerait sa soeur afin qu'elle ferme la porte sur ce sentier, pour ressentir à nouveau les petits cailloux sous ses pieds... Il était temps de repartir laissant l'animal regagner la forêt.
Ils arrivaient au terme de leur voyage maintenant que Syn'gy fut visitée par l'esprit de son animal totem. Un moment inoubliable dont elle garderait souvenir à son réveil. Peu à peu, il l'a ramènerait à la réalité, l'extirperait en douceur du molleton de sa vision en rejouant de son tambour. Les sons répétitifs, des vibrations très précises montreraient le chemin du retour.
SyN'Gy s’amuse avec l'animal qui lui grimpait dessus lui tirait les cheveux ou s’accrochait a son cou, elle riait comme elle entendait la voix d'Azul la rappeler elle était loin d'elle juste un murmure elle n'y prenait pas trop attention voulant rester la à prendre plaisir de le voir mais la voix insistait elle se faisait plus clair plus proche elle finira par la percevoir lui indiquant de relâcher le tarsier et de revenir, ce qu'elle fit malgré elle, elle détacha les petites mains agiles de son cou et le reposa sur l'herbe puis lui indiqua la forêt et son retour la bas, elle parlait doucement lui expliquant qu'elle reviendra le chercher a chaque fois qu'elle aura besoin de le voir et de l’écouter puis une fois qu'elle le vit s’éloigner elle se releva et passa la porte qu'elle referma derrière elle puis la seconde et se retrouva à marcher a nouveau sur le chemin parsemé de cailloux, elle pivota son regard vers l'arbre qui s’éloignait peu à peu leva les yeux vers le ciel respirant encore une fois toutes les effluves que la nature lui envoyaient puis... se stoppa et tomba les genoux sur le sol tout s’obscurcissaient autour d'elle et ces yeux se ferma elle n'entendait plus que la voix du sangoma puis les tambours se remis a raisonner dans sa tète la voix d'Azul se faisait plus précise plus net, elle finit par ouvrir les yeux sortant de son rêve imaginaire.
L'expérience, cette sorte de transe provoquée était éprouvante pour le sangoma qui venait de permettre à Syn'gy d'accéder au monde non phénoménal de son inconscient. Être l'intercesseur entre l'homme et les esprits de la nature, ce don d'énergie, s'avérait une tache difficile mais Oh combien passionnante. Cela impliquait une très forte concentration, une implication psychique extrême. Être Sangoma n'était assurément pas de tout repos. Sy'ngy émerge de son état redécouvrant le visage masqué de son i'mota qui cesse de jouer, laissant sa sœur revenir à son rythme. Azմl signe le front de sa sœur d'un geste afin d'achever le rite, puis, il dépose son instrument sur sa gauche accusant le contrecoup. Il lui faudrait un moment pour récupérer avant de recueillir les impressions de Syn'gy.
SyN'Gy ouvre les yeux un peu perdue tout en retrouvant l’atmosphère de la grotte où elle venait de passer plusieurs minutes ou heure à voyager elle ne savait plus trop elle était complétement hors contexte, elle essayait de reprendre ces esprit malgré l’épuisement qui pesait sur ces épaules ainsi que son visage, elle finit par revenir peu à peu à la réalité pour voir le sangoma à coté d'elle tout aussi marqué et épuisé qu'elle, son voyage venait de s'achever elle avait pu trouver son guide spirituel et du coup elle dira " syn te remercie Azul de m'avoir permis de faire cette rencontre oh combien fascinante et.. je n'ai pas de mots pour expliquer cela !mais je vois que tu es épuisé je pense qu'il est temps que je te laisse te reposer maintenant on en rediscutera demain si tu veux " marque un sourire plissant en même temps ces yeux fatigué " SyN'Gy regardera ensuite Azul qui vient de signer son front " j'avoue que j'en reste encore émerveillée sans force fatiguée mais tellement fascinée asante Azul de m'avoir aidée et épaulée tout au long de cette découverte"
Azul était visiblement exténué, et Syn'gy également au sortir du rite. Pour autant, il puisa un réconfort certain en voyant son large sourire fendre son visage d'une oreille à l'autre. Il savait Oh combien ce moment déterminant allait marquer la vie de sa sœur. Il acquiesce à la proposition de Syn'gy, ils auraient tout le loisir de discuter, d'échanger le lendemain, une fois reposé. Difficile de dire combien de temps venait de s'écouler, mais selon lui, la rencontre entre Syn'gy et son animal totem avait été relativement rapide. "Yebo, nous en reparlerons demain, en attendant, manges, et repose-toi. Cette nuit, ton animal totem risque de venir te visiter en rêve, profite de cet autre moment pour tisser du lien avec lui."
SyN'Gy agite doucement la tète elle espérait justement le revoir mais ne se doutait pas que se soit si vite du coup elle rayonnait quand le sangoma lui en parla " yebo asante Azul je vais aller manger puis rejoindre ma makisa pour me reposer " sourit malgré les traits de fatigue qui s’étiraient sur son visage, elle finit par le regarder encore une fois lui décrochant un dernier sourire puis se releva "Azul doit se reposer aussi ce voyage était éprouvant pour lui sala kahle sangoma à demain"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire