мσяιк'σ s'approcha du Moto, la journée s'était plutôt bien annoncée à son réveil, malgré qu'elle soit sortie de la hutte assez tard. L'on pouvait encore remarquée, les cernes de bouledogues qu'elle traînait comme ça... Elle salua le Kiume qui se tenait là d'un "Hou", n’étant plus inquiétée de voir des étrangers arriver chaque jour. Elle s'approcha de la marmite et regarda à l'intérieur ! Soupeeeeee ! Alors qu'elle s'apprêtait à servir deux bols. Elle se figea un instant... Et... Comme dans un ralenti de film, tourna très, très, très lentement la tête "Eal ?!". Whoooo, yeux ronds, écarquillés, choquée !
Asya arrive au moto et s'arrête mains sur les hanches fixant Ealden. Elle fronce mais un sourire en coin montre que quelque chose semble lui plaire "Hou" souffle-t-elle en s'approchant.
Ealden avait lui passé la matinée en hibernation forcée, rien que le fait de devoir foutre le nez hors de la hutte attribuée aux imanis l'avait mis en rogne ! Nettement il appréhendait de se trouver face à face avec un Jang'ka qui FORCEMENT se foutrait de sa gueule ! Les tifs bien malaxés et trempés de la mixture destinée à les teinter pour la convenance personnelle de son daron d'Inkosi avaient semblent-il bien viré de couleur ! Ils s'affichaient en brun tirant sur un roux pisseux, rendant les mèches blondes de la veille au rayon des souvenirs ! Mais voilà... La faim, sa vieille ennemie, se fait sentir, et c'est l'estomac tout gargouillant, qu'il vient près du feu... tombant sur une Momo à la limite de l'étouffement et une Inyanga qu'il salue d'un "Hou..." morose.
мσяιк'σ a du mal à se remettre de ses émotions. Ealden en cheveux foncés, c'était, juste, épique ! Elle vrilla sa focale vers Asya qui arrivait "Hou Inyanga !". Elle lui sourit chaleureusement et attrapa au final un troisième bol qu'elle remplit de soupe, sans oublier les deux autres. Elle tendit à Asya, puis Eal, et enfin prit le sien en main. Elle expliqua alors "Hier Momo avoir fait teinte à Eal comme Inkosi avoir demandé !". Elle sourit en coin. Rire, se moquer, cha ! Elle ne pouvait pas.
Asya s'approche et saisit du bout des doigts une mèche qu'elle observe avant de relâcher et sourit "Ça y est tu vas devenir un VRAI mamba !", un poil ironique mais visiblement contente de la chose. Elle s'installe face à lui et Morik’o : "Ton père m'avait demandé de préparer ce qu'il faut pour teinter ta peau. J'ai préparé ce qu'il fallait et maintenant c'est l'heure !". Elle sourit à nouveau d'un air un poil sadique. Changer la peau des nyeupes, même si c'était temporaire, la coloration naturelle était tout de même tenace, la ravissait au plus haut point. "Cheveux ont été tintés avec quoi?". D'ordinaire elle réservait ce rite de coloration aux nouveaux pledges à la peau trop claire qui désiraient foncer. Mais Ealden était un cas à part, c'était le fils du chef à la peau trop claire et cela permettrait sûrement un meilleur rapprochement entre les 2.
мσяιк'σ esquissa un sourire plus élargis. Elle expliqua alors : "Momo avoir été taper à toutes les huttes pour trouver ingrédients qui pourraient colorer cheveux ! Avoir mélangé brou de noix avec Henné puis eau ! Et appliqué mixture sur lui ! Momo lui avoir dit de laisser agir 3 Ahns avant de rincer !". En fait, autant de temps, c'était pour que cela fonctionne et qu'il ne se retrouve pas avec quelque de ratés ! Elle pensa à la coloration de l'épiderme qu'Asya devait lui faire. Ça promettait d'être un sacré moment ! Comme pour ne pas stresser davantage Eal, elle prit place et commença à avaler sa soupe tranquillement, tout en jouant à passer le doigt dedans pour remuer. Remuer ? Ambigüe tout ça... Remuer le couteau dans la plaie, l'on pouvait croire.
Ealden avait cédé aux suppliques de son daron ! Pas que ça l'avait enchanté hein ! Oh non, c'était même le contraire ! La vue de son reflet dans l'espèce de mare à canards goréens située au centre du camp l'avait complètement démoralisé ! Pas qu'il y tenait plus que ça à ses mèches blondes, non non, il était même tout le contraire du gars attachant une importance démesurée à son look ....quoi que....mais c'était plutôt un souvenir, un rappel à sa mère trop tôt disparue et de cette même blondeur de blé mûr. Alors oui ! Al'ka avait gagné, la mort dans l'âme et pour faire plaisir à son père, il s'était laissé faire, acceptant à présent le bol de soupe que lui tendait Momo avant de tremper ses lèvres dedans et de goûter la mixture odorante. L'inyanga s'y mettait à son tour, venant d'une main soulever les mèches devenues brunes... Il pâlit en l'entendant dire que sa peau allait subir le même traitement, relève un peu les lèvres en un rictus rappelant celui de son daron et se tait, le regard sombre, mais bien convaincu que tout ce qu'il endurait le rapprochement d'Al'ka... Il soupire..."Allons y alors...". Il s'abandonnait aux mains des deux femelles... Un autre que lui aurait été aux anges ...
Asya attrape le bol de soupe à son tour remerciant d'un "Asante " la rousse. Elle le boit assez rapidement, seuls ses yeux dans un plissement félin fixent Ealden, tel ceux d'un chat face à une souris qu'il va attraper. Sa soupe finie elle se redresse pour disparaître quelques instants pour revenir chargée d'une grosse calebasse scellée d'une fur solidement nouée autour pour que rien n'en échappe. " Nous allons aller à la cascade pour ça. L'humidité permet que ça ne sèche pas trop vite et en suite de pouvoir de rincer d'un coup ce qui évitera disparités de couleurs sur ta peau". Visiblement elle maîtrisait bien le processus pour l'avoir testé à plusieurs sur des prisonniers avant de le pratiquer sur les pledges.
Ealden se lève, le bol de soupe fini sera reposé à terre...Il acquiesce, suivant l'inyanga , pressé soudain d'en finir.
мσяιк'σ termine de liquider son bol de soupe, qu'elle reposera tout près d'elle. Elle attend que la Kike revienne avec tout le nécessaire, et commence à grimacer. Pauvre Eal, il allait passer encore un sale moment. Elle se releva prête à suivre, parce qu'elle avait envie d'apprendre déjà !
Asya sourit et ouvre la marche
Asya pointe le caillou plat de façon à ce que le futur coloré s'y installe debout au sec. Elle dépose la calebasse au sol puis va couper 2 branches bien drues d'un arbrisseau à petites feuilles. Elle revient pour en tendre une à Morik’o, puis à Ealden : "Retire tout ce que tu portes.", tout en prenant un air solennel peu à peu, et semblant murmurer, sûrement des prières aux rohos.
мσяιк'σ prend la branche en main et commence déjà à jouer avec en tapant sur les fesses à Ealden juste pour le taquiner. Elle se marre toute seule. C'est drôle comme un rien peut l'amuser en fait ! "Tout !", s'exclame-t-elle commençant déjà à paniquer de le voir nu. Non pas qu'elle était pudique, mais un peu quand même !
Ealden n’était pas très sûr qu'une prière aux rohos soit suffisante pour calmer son stress ! Et se retrouver à poil sans ses armes que forcément il devrait déposer au sol était loin de le rassurer, pas plus que d'afficher sa virilité devant deux femelles même si, comme son inkosi de père il ignorait ce que c'était que la pudeur... Regard sombre, grommelant entre ses dents vers Momo qui avec sa branche prend des risques considérables, il lance bougonnant "J'espère qu'on ne sera pas attaqué...". Il se place sur le rocher plat et commence à virer ses fringues, tout en gardant l'arc à portée de mains... Bientôt à poil, affichant sa virilité d'un sourire en coin, il se tourne vers les femelles, attendant de se laisser enduire de pâte...
Asya fait signe à Morik’o de la main silencieusement pour lui faire comprendre que c'était sérieux. Puis elle mine à Ealden d'écarter les bras en croix mode T pose. Elle le fixe, un air grave sur le visage puis trempe la partie feuillue de sa branche dans la calebasse pour l'imprégner de la mixture sombre dont l'inyanga a le secret, qu'elle vient abattre ensuite sur le haut du corps de l'homme, répétant ainsi le geste lentement en lui tournant autour lentement, murmurant toujours des incantations. Tandis que la mixture s'écoule et se répartie, elle invite Morik’o à faire de même, le tout de façon toujours très cérémonieuse, la nudité du Kiume ne la troublant pas, ceci étant naturel pour eux.
Ealden se laisse faire, plus vite ça sera commencé plus vite fini ! Les bras se lèvent, s'écartent pour permettre une bonne répartition du liquide, il se tourne même pour qu'elles puissent accéder à toute son anatomie.
мσяιк'σ se calma aussitôt en sentant le regard des deux s'abattre sur elle. Elle sourit vers Eal "Bah quoi !". Elle lui tire la langue et détournera le regard respectant son déshabillage. Intime ? Ben non ! Elle observa Asya faire, se demandant encore quels ingrédients, elle avait bien pu utiliser pour fabriquer le jus. Elle trempa la branche et vient s'attaquer au dos du Kiume... En fait, c'est mieux d'être derrière, au moins elle a la vue sur des fesses et non autre chose. Purée, si elle pouvait elle se marrerait, vraiment. Elle écouta Asya débiter ses prières pour essayer de regagner de la concentration.
Asya prendra garde de ne pas fouetter trop fort, surtout au niveau du passage du visage et des parties intimes, rendant le processus non douloureux. Elle s’arrête, laissant Morik’o continuer, semblant évaluer la couleur et l'intensité de la teinte qui laisse apparaître un beau marron caramel, proche de leur couleur de peau. "Cela me semble bon, tu peux arrêter.", invitant Morik’o à venir à ses côtés pour elle aussi observer le rendu. "Le secret, c'est le temps de macération et mélange avec différentes maturités. C'est cela qui donne la teinte voulue." Cela lui avait demandé un certain temps pour les dosages et trouver les effets voulus.
мσяιк'σ avait commencé par le haut du corps pour finir par descendre jusqu'en bas. Elle avait tapoté comme l'avait fait Asya sans faire de bobo au Kiume ! Voilà qui changeait de ses habitudes. Lorsque cette dernière l'invita à se positionner à ses côtés, elle le contourna et avança à reculons, commençant à évaluer le résultat. Elle hocha la tête, encore surprise de voir Eal tout changé... en fait, elle peinait un peu à le reconnaître maintenant.
Ealden assistait en direct à la coloration de sa peau...le bronzage clair, doré, disparaissait petit à petit, recouvert par une couche de teinture qui le faisait ressembler à un pain d'épice trop cuit ! Pas à dire, il commençait à ressembler aux Jang'ka ! Seules les deux prunelles plus claires ressortaient de tout l'ensemble car même le visage n'avait pas été épargné ! La ressemblance avec Al'ka en devenait même frappante... Il ose un "C'est fini ?" vers l'inyanga priant pour qu'elle dise oui et qu'il file à l'anglaise !
Asya jette sa branche dans l'eau, la laissant dériver dans le courant, murmurant à nouveau quelque chose semblant dire que ce qui reste de nyeupe dans le kiume est ainsi effacé et emporté par l'eau. Puis elle revient sur Ealden : "Il faudra refaire demain un bain avec ce qui reste dans calebasse, mais là il suffira de te le faire verser dessus. Morik’o t'y aidera. Pour le moment une fois séché par le soleil..." ce qui serait de l'ordre de quelques minutes "...tu pourras te rincer pour éliminer le surplus". Elle le fixe maintenant l'air fier, et de son travail et du nouveau mamba qui se tient là devant elle "Tu es entièrement digne d'être un des nôtres !", puis elle s'éloigne "Je vais nourrir Azina, à tout à l'heure !", désignant sa fille.
мσяιк'σ jeta à son tour la branche sans quitter du regard le Kiume nouveau qui se tenait devant elle. Elle grimaça légèrement "Bah au moins, t'as pas été torturé... Dis-toi ça...". Elle lui esquissa un sourire "Momo t'aidera demain à faire finition", validant ainsi l'ordre donné par Asya qui repartait déjà. "Et n'oublie pas ce que je t'ai dit hier, je t'en dois une...". Elle tourna les talons et lui fit un signe de main pour lui signifier qu'elle rentrait au camp et qu'elle n'avait pas oublié non plus la promesse qu'elle lui avait faite la veille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire