- Les Jang'ka ne cessent de parler de l'homme blanc qui vient voir Tel'nek. Beaucoup voient ces visites d'un mauvais oeil. Même l'akicita émettra ses inquiétudes.
- Pour avoir secoué une inahan, Azaris recevra une punition: Avec l'aide de trois kikes, le mâle devra s'acquitter de trois tâches très féminines. Mais que devra-t-il faire?
- Tanka met Morik'o à l'épreuve, lui confiant une bourse contenant trois pierres. Chacune, de par sa couleur, représente un sens: la parole, la vue, l'ouïe. Chaque jour, la jeune femme doit piocher une pierre et savoir quel sens elle va 'perdre'.
- Les Jang'ka se réunissent autour de la Sangoma pour une cérémonie particulière. Chacun à leur tour, ils brûleront leur totem pour découvrir l'animal qui les guideront pendant quelques lunes.
- Chaque Jang'ka est influencé par l'animal qui les guide, agissant très souvent d'une manière peu habituelle. Cela les amènera parfois vers de situations difficiles à vivre.
- Suivant son animal totem vers les Marais, Ash découvre un étrange symbole qui semble ancien. Accompagnée de certain, elle ira questionner les vieux Kujua. Le symbole représente les Jang'ka et d'autres existent. [A lire]
- L'heure est à l'expédition archéologique: chaque Jang'ka se laissera guider par son animal, espérant trouver d'autres symboles. Mais que signifient tout cela? Serait-ce un langage particulier?
- Kujua, avec la mémoire des Inkosis, enseignera la signification des symboles retrouvés. Il profite de l'assemblée pour conter une légende et dévoile un parchemin étrange contenant un mystérieux indice... [A lire]
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 27 février 2017
Jang'ka's news [8]
[Semaine 8 - du 20 au 26 février]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire