- Noos'ah'Lee continue d'expérimenter différentes techniques pour préparer de la colle végétale. Avec l'aide de Morik'o, puis Maloya, elle produira du 'Brai de Birsh'. [A lire]
- Occupée à préparer la Mandragore pour en faire un sérum de vérité, Noos sera dérangée par un couple de nyeupe, Thane et Ysia. celle-ci désire marchander les pierres du Schendi pour son propre commerce. M'wana Tel'nek s'occupera de la transaction.
- Les mambas seront attaqués par des nyeupes bien organisés mais surtout, bien équipés. Ils se feront surprendre par leurs grappins (pourtant pas autorisé). Boosté par cette intrusion, les Jang'ka iront rapidement protégé le flanc faible de leur camp.
- Noos'ah'lee, offre à Ealden la fameuse tisane de mandragore, qui, bien dosé, devient un puissant sérum de vérité. Instaurant une ambiance de détente; la Pledge interroge le fils de Al'ka sur ses ressentis profonds concernant les Jang'ka. [A lire]
- Un petit groupe de Jang'ka ira attaquer les terres parsemées de mines (nom du groupe). Se perdant dans un dédale de couloirs souterrains, les mambas arriveront tout de même à leurs fins. Ils repartiront avec l'euphorie du vainqueur.
- Parce que les plantes c'est son mojo et que toutes les épreuves et challenges ont été remplis, Noos devient une officielle WanaWake Jang'ka. Elle a su prouver sa connaissance des plantes et son surnom "Kaiko" (botaniste) pourra servir pour les plantations et les transformations ludiques ou utiles de la nature. [A lire]
- Après avoir chassé le marsh (crocodile) pour Al'ka, Toα'Hιтι ƊҽʅⱤαץ (chuckb666) deviendra Imani du camp. Il est le frère de sang de Morik'o.
- Les îles Jang'ka attirent beaucoup de Nyeupe, on a entendu dire que l'inkosi Al'ka avait été captif plusieurs ahns...
- Maloya apprend qu'elle est enceinte... Elle en parlera d'abord à ses proches pour finalement l'annoncer au reste du camp. Enfin presque, il reste encore à l'annoncer aux Inkosis. Kumbawe, lui, est enchanté de la nouvelle. [A lire]
- Nina et Ba'al (marshall.emerald) se présentent aux portes du camp en espérant parler à la Sangoma Ash. Tous deux anciens Jang'ka, ils semblent devoir éclaircir une histoire de Tokoloshes.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
vendredi 3 février 2017
Jang'ka's news [5]
[Semaine 5 - du 30 janvier au 5 février]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire