lundi 6 mars 2017

Le sacrifice de Van, le Torvi

Maloya sentit Al'ka dans son dos , la voilà prise au piège... Elle espérait que Van se tiendrait bien face à l'inkosi... Elle recula d'un pas pour laisser l'inkosi dicuter avec lui. Tout ce qu'elle venait de dire à propos de lui pouvait s'effondrer à tout instant

Al 'Кα venait se placer face au Nyeupe. Il le detaillait et le visage famillier marquait qu'il l'avait deja vu. Oui... il se rappelait bien de lui... de ce male à la parole ephemère... Sa main s'etirera vers maloya comme l'ordre de  ne pas s'effacer, geste visiblement fait pour alleger la captivité de Vann.  Il questionne "Es-tu un danger pour le clan? Kiume?"

Kitemona tourna d'un quart pour hocher le menton vers Al'Ka, et chuchota : "La place préférée des askari.. Ne devrait-elle pas etre derrière leurs alpha ? Ou là où ils peuvent veiller sur la meute ?"

M'kO fronce les sourcils à la réponse de celui ci et s'enerve un peu " mais tu vois les inkosis se trainait un totem derrière eux?!  c'est un lieu que je cherche !"

мσяιк'σ esquissa un sourire en voyant Tel'Nek arriver, ha mince pas de bonne humeur malheureusement. Elle haussa les épaules "Hou M'Wana !".

Kitemona avait un blanc de mémoire. Faut dire, avec un chef quasiment à terre, ça aidait pas à focusser sur des jeux. "Cherche là où un guerrier peux veiller sur les siens.. Réfléchis..."

vanielsen: "Fait moi sortir dee la, sauvage..et je te montrerais le danger que je peux etre pour toi..et pour les tiens...." grogne, ert parle du mieux qu'il peux, avec sa levre dechiree et gonflée...


Tel'nek écoute distraitement la conversation entre M'ko et Kite et se marre. Elle voyait bien Al'ka ou

Ha'k'an se trimballer avec un totem accroché au cul. En attendant, elle s'étale sur son rocher favoris en mode larve, reperant le salut de Morik'o. Elle lui rend un sourire elle aussi, un peu comme un gros chat grincheux et paresseux. Le genre de chat grumpy cat, tellement cliché qu'il est obèse, diabétique, avec un chariot à roulette pour trainer son postérieur paralysé. Ouep, c'est tellement glam!

Maloya se serra contre Al'ka pour montrer à son Inkosi qu'elle était avec lui... Elle fixa Van et secouant la tête puis s'approcha de la cage un peu fâchée " toi pas devoir parler comme ça avec grand Inkosi!" Elle le pointa du doigt " Pas devoir faire ça , maloya pas permettre ça!" Elle tapa sur la cage les yeux pleins de larmes mais ou était le doux van.......Elle le fixa et croisa les bras .

M'kO comprenait bien qu'elle ne pouvait rien tirer de Kite, pire qu'une femelle celui la ppff ! du coup elle le laisse en plan et décide d'aller trouver un autre mâle disponible et moins prise de tete "je fais qu ca de reflechir !"

vanielsen fronce les sourcils, en regardant l'homme a la peau mate....grogne, et crache dans sa direction...Ne jette qu'un coup d'oeil rapide a Maloya...un coup d'oeil vide de haine...Mais ne montrera rien de plus...


Al 'Кα avance le visage. Le visage change, soudainement menacant en reagissant aux mots du Nyeupe "Tu menaces... tu menaces le clan jang'ka?" Il reste serieux quelques Ihns et venait contourner la cage poour laisser à Maloya la vision du Nyeupe "Notre mot pour ca est... Mijinga (idiot)... tu es dans cage Jang'ka... tu es notre gibier... ta chance de survie est de te rendre inoffensif une fois dehors... et pourtant... tu dis que sortir est chercher a nous tuer?" Il semble ne pas prendre les mots du male à la legere, les traces sur son corps sont le signe qu'il vient de prendre un passage à tabac qui le rend extremement sensible à la securité. Il le designe "Ku'mba a raison pour toi... frele... Nyeupe... traitre..."

Asya s'était approchée en douce dans le dos du prisonnier. elle le fixe et note qu'il a retiré le bâillon de mchwas et, pour elle même, que ce nyeupe avait décidément la langue trop pendue. Elle reste silencieuse, le sort de l'homme etait maintenant entre les mains du chef

Ha'Ka'n lache un "hou..." bougon... La journée avait été dure et il n'aspirait qu'à un peu de calme... voir un nyeupe en cage était somme toute un spectacle assez banal pour les temps qui couraient... Il repère Al'ka, ne remarque rien, et file direct vers un rocher qui lui tend les bras, enfin avant d'être stoppé par une blonde qui lui barre le passage "Hou kike..." lance t'il à M'ko

vanielsen: "T"L"homme que tu appelle Kumba...Non, la bete sauvage que tu nomme ainsi n'est qu'un idiot, sans cervelle...tout comme toi....Vous n'etes que des betes...ni plus ni moins...."

vanielsen: "Approches toi de la cage...viens me voir, plus pres..tu va voir qu'un torvis, meme amoché, est capable de te montrer ou est ta place....a terre....mangeant la poussiere..."


M'kO s'approche alors du deuxième inkosi un peu en retrait , surement qu'il gardait un oail sur Al'ka et l'altercation avec le prisonnier , elle lui adresse un sourire quand il la salut , elle cherchait à le voir depuis plusieurs lunes pour une autre raison que celle qui l'amene à le stopper dans sa route mais tant pis elle verra ca une autre fois du coup et lui pose simplement la question " Hou inkosi, quel est ton endroit préfré dans nos terres?"

Tel'nek se tourne au prix d'un effort surhumain sur son rocher, ramenant ainsi son regard en direction d'Al'ka, Maloya et du nyeupe à l'intérieur de la cage. Son regard se plisse alors, vif souvenir de sa dernière conversation avec Thane qu'elle efface bien rapidement. Mais l'espace d'un instant, l'amertume a traverser l'ambre de son regard. Ce fut toutefois bien trop bref pour être repérable, car déjà la M'wana reprend son air de grumpy cat handicapé.

мσяιк'σ fit un XD facial en voyant la mine de Tel'Nek, bah alors ça, elle ne s'y attendait mais alors pas du tout. A la limite du fou rire. Elle retint une larme qui disparut aussitôt lorsqu'elle entendit Al'Ka gronder, elle vrilla aussitôt la tête vers ce dernier, inquiète... Elle repéra en même temps la présence d'Ha'K'Han vers qui elle inclina la tête en guise de salutation.

Kumbawe rejoignait le reste de la tribe, attiré par l'agitation qu'il y avait au camps, autour du prisonnier "hou pakiti!"


Maloya  serra les poings , elle navait jamais vu Van avec un tel regard...Elle était comme horrifiée ; Elle ouvrit la bouche comme si les mots ne sortait pas de sa bouche...Elle fonça vers la cage et la secoua essant de le frapper de toutes ses forces, oubliant son petit ventre rond elle lui cria " toi pas dire ça toi pas dire ça" Elle donnait des coup accrocher à la cage comme un petit singe hystérique

Al 'Кα: "Oh ... tu crois?" il approchait justement, venant le defier du regard et marquer d'un sourire mauvais la riposte aux mots du male. Etait-il fou...? Suicidaire...? Peut-etre les deux mais dans tous les cas il finirait sans son coeur. Il viendra presque amusé le defier avant de venir d'une ejection nerveuse etirer le bras et le tirer vers la cage. Les frappes de Maloya allaient perturber le male. Attaqué par les deux côtés il allait forcement prendre des coups.

Azaris arrive vers la cage et est tout de suite intéressé par ce qui si passe " Hou pakiti "

Tel'nek relève finalement un sourcil et balance avec une désinvolture plutôt flippante, surtout venant de la M'wana ''On peut lui couper le uume...et on verra si il fait encore le fier. Je suis sur seché comme il faut, ca doit avoir des vertu aphrodisiaque. Sinon, on peut toujours lui crever les yeux et le laisser repartir chez lui...enfin tenter de retrouver son chemin jusqu'à chez lui.''

Al 'Кα: "Ku'mba a reclamé ta vie... tu menaces le clan... tu menaces les jang'ka, tu penses etre digne de tomber à nos pieds... Yebo... il reclame ton damu et il l'aura. HUNTER!"

мσяιк'σ vit la réaction de Maloya, soudaine et s'empressa de foncer sur elle pour la retenir "Maloya !" dit-elle d'une voix grave "Mtoto !". Là, ça tournait vraiment mal. Elle l'aggrippa par les épaules qu'elle serra pour la forcer à se calmer, lui vint lui appuyer sur le bas de la nuque : point de compression crucial en cas de non controle de quelqu'un.

vanielsen ricane...."tu ne connais rien aux torvis..Vous vivez reclu sur vous meme, en consanguinté permanente depuis des generatons..."

Asya: hou azaris

Kumbawe s'approchait de la cage, veillant avant tout sur sa femelle qui portait la vie, et sachant la menace que representait ce nyeupe, il n'aimait pas la savoir si proche "yebo, il a trahit la pakiti, il a trahis Maloya, la seule à l'avoir protéger quand il était ici... ce kiume est un danger, une menace... s'il part il recommencera, encore et encore.... il doit payer...damu doit etre versé!"

Maloya  restait accroché à la cage triste et pleine de colère.Elle fixa Van.......Il se sentait sans doutes perdu...Elle sentie une larme rouler sur ses joues...Elle savait qu'il les narguait exprès .....Elle secoua la tête un peu plus calme, il avait fait exprès connaissant son attachement pour Al'ka, ainsi il signait sa mort...........Elle le regarda tristement, elle savait que ces mots étaient pas le fond de sa pensée

Ha'Ka'n hausse un sourcil, surpris par la question.. Il la scanne, cherchant où est le piège... c'était pourtant pas son anniversaire... Sur le coup ne sachant que répondre, il cherche le pourquoi de la question et renonce... à comprendre... "Partout où le nyeupe n'est pas..." avoue-t-il avec un sourire malsain... "la réponse te va?"

Maloya  relacha les barreaux et recula en le fixant . Elle resta droite sans le lâcher des yeux le défiant du regard..Elle avait comprit.elle ne dira plus un mot....

Al 'Кα shouts: "ASKARIS ARMEZ VOUS! Sortez vos lances et formez un cercle!"

Tel'nek se marre une nouvelle fois, ce qui fait un peu ricannement diabolique sauf que la rire se transforme en toux, l'air est passé de  travers et ca pique! Elle grimace clairement et se redresse brusquement sur son rocher, toussant de plus belle pendant quelque ehn avant de parvenir à reprendre son souffle.

Kumbawe prepare sa lance et s'execute selon les mots de l'Inkosi

M'kO sert les dents et les poingts, c'est fou ca comme les mâles de ce camp sont si ....vagues et prise de tete , c'est le role des femmes d'etre compliquées pas l'inverse pense t elle !  forcement que la reponse ne lui convenait pas , mais elle entend l'appel de l'inkosi et coupe court à la conversation et s'eloigne pour laisser les askaris s'occuper de ca

Asya se redresse, le gout du sang deja dans sa bouche lui procure une certaine excitation

мσяιк'σ s'écarta du troupeau d'Askaris qui venait se former progressivement. Des fois Momo regrette de ne pas avoir une paire de couilles et une bite à la place d'une foufoune. elle se serait fait un plaisir de brandir sa lance fièrement se sentant dans la peau d'un askari. Elle attrappa Maloya par le bras et l'entraina un peu plus loin en lui chuchotant des paroles douces pour la calmer.


vanielsen attend, tel un fauve dans sa cage...

Maloya  relevait le menton sans le quitter des yeux, elle se consolait en se disant qu'il allait mourrir dignement, de la main des meilleurs askaris.....

Kitemona sortait sa lance, s'écartant un peu de la cage pour complèter le cercle se formant rapidement.

Al 'Кα vient d'un mouvement en arriere reculer. Le cercle se referme et devient plus court, marquant comme une sorte d'entrave autour de la cage. Un mot est laché en schendien, annoncant la suite "ujasiri ni nguvu lakini haina kupima mapenzi yetu. Kuzuia nje ya mduara, damu yake anaendesha hadi moyo wake ripped! [qu'il meurre par la force schendienne, son courage est fort mais il ne mesure pas notre volonté. Empechez-le de sortir du cercle, que son damu coule avant que son coeur soit arraché!]" Il designait le captif comme une sorte de mise à mort, tournant vers chaque guerrier jang'ka et montrant le sens dans lequel il allait etre frappé... Van n'avait aucune chance...

Kumbawe se tenait prêt à executer la sentance

Tel'nek reniffle avec mépris alors qu'elle se redresse, frottant son royal postérieur d'un geste de la main. Et quoi? On pouvait être Jang'ka et apprécié ne pas trop salir ses vêtements. Ca s'achetait pas au coin du marché ici, fallait les fabriquer, elle avait pas que ça à foutre d'en laver tout les jours! Son interet se porte toutefois sur le nyeupe en cage qu'elle fixe avec un air mitigé. Colère et dépit. Tant d'arrogance pour si peu de connaissance. Il était aussi fermé et reclut sur ce qu'il savait qu'eux même. Au moins, les mambas n'avaient pas la prétention d'être supérieur aux autres ni de vouloir conquérieur les autres peuples vivant sur Gor.  C'était triste...pas glorieux, ni même courageux, c'était juste triste.

vanielsen parle a voix haute...:et regarde vers le ciel..:"Hates toi de mourir, avant que l'on ne prenne ta place..."

Asya reste en sécurité derrière la cage, aux premières loges pour ne rien rater de la corrida improvisée

мσяιк'σ attrape son arc puis encoche une flèche

мσяιк'σ regarde les alentours. Voyant que c'est calme, elle décide de ranger son arc.
Al 'Кα frappait d'un coup de lance sur la cage , semblant amener le captif a venir les defier et les combattre .  Qu'il se defende etait normal ,cela aurait été decevant sinon ...

vanielsen reprends a nouveau ses esprits....completment sonné, a du mal a tenir sur ses jambes...il ne ricane plus....

M'kO entend la cloche et laisse les mâles s'occuper du prisonnier et s'en va voir ce que c'est

vanielsen jure, dans sa langue d'origine...Forbannet være den vill som kjemper mot et barn Freia, avvæpnet ... Maudit soit les sauvages qui se batte contre un enfant de freia, desarmé...

мσяιк'σ avait lorgné tout le long du combat avec une pointe d'amusement dans les yeux. evidemment, le nyeupe avait tapé avec ses poings et ses jambes... Mais les Kiumes avaient eu du mal à l'avoir quand même... Elle observa la suite, notamment le captif vers qui elle jeta un regard vide de toute émotion.


Al 'Кα frappait le premier... avancait vers le Nyeupe pour venir d'un geste puissant balayer les jambes. L'empecher de courir etait la base et ce qui permettrait de faciliter les choses aux suivants. Il prendra quelques coups, le jeune Tabuk semblait encore vif et il le verra tenter quelques impacts auprès des autres. Hakan l'assome à moitié... parfait... il vient d'un geste rageux se placer pres du Nyeupe et le frapper avec hargne, percant le corps d'un geste puissant. La lame eclate la cuisse, l'empechant de courir de nouveau. Il sait que chaque Askari va l'un apres l'autre marquer le corps du Torvi... marque de respect des Askaris pour un Akari.

Maloya  n'avait pas quitter Van des yeux..Elle était froide comme vidée, elle ne ressentait plus rien. Elle sentie ses jambes fléchir son ventre se crispée et tomba sur sur le sol comme hébétée.Elle resta planté la n'osant plus bouger.

vanielsen ne peut retenir un hurlement de douleur, lorsque la lance lui traverse les muscles, dechirant ses chairs... Il met un genou a terre..crache du sang, sa levre s'etant reouverte...

Ha'Ka'n vient d'un coup de lame puissant donner le deuxieme coup. Toute sa haine et sa hargne des nyeupes passent par son bras. Le regard rendu furieux par la course poursuite, il lui éclate l'autre cuisse, parachevant la paralysie du blanc qui tombe à genoux "tu n'es RIEN nyeupe! Mais ta mort fera honneur à nos rohos!!"

Al 'Кα vient d'un mouvement reculer, le cercle se reformai , sorte de ceremonie marquant que la derniere vision qu'aurait l'homme serait les mambas tournant autour de lui et le frappant. C'est comme un gibier qui vient de finir au sol, comme un combat où le plus faible gagne les adversaires Schendiens. Les Mambas appellent cet instant  M'iringo ki'fo... le cercle de la mort pour un adversaire qu'on considere comme redoutable. Ce male a trahit... ce male a frappé... ce male a menti et survecu à plusieurs peuples Nyeupes. Il a fait pleurer ou esperer les Kikes Mambas... ils lui doivent une mort sanguinaire... une mort où la douleur fait place à l'envie de sentir sa mort.

vanielsen s'ecroule au sol....une larme viendra rouler de son oeil droit... Ses pensées s'egare, sous la douleur...le jour ou il a ete cpature par le peuple nordique....celui ou, il a ete fait cpatif, la premiere fois...la chaleur de la premiere femme...son exil d'Hunjer, voulu...et les mambas...

Al 'Кα venait rejoindre Hak'an, tournant et tournant encore, le male ne devait desormais plus que ressentir le battement des pieds Mambas, le son des lances qui tournoyaient... les soupirs et les mots en schendiens qui demarraient une sorte de chant. Chaque Askari offrait une blessure au male, chaque Askari aspirait sa vie. "kwamba yeye ambaye ameishi katika mapambano... alikufa mapigano maneno yake ya mwisho ilikuwa kifo moja... alichokiita jang'ka...! Heshima ombi lake!"

Achak N'semi prendra sa hachette en main, il ne frappera pas avec le tranchant mais avec la pointe située de l'autre coté, il posera son pied sur le bras du nyeupe avant d'enfoncer la pointe dans son epaule droite. "J'aurais preferé jouer plus longtemps avec toi, dommage, du coup je ne sais plus quoi faire de mes urt"

vanielsen vison troublée...son couer tambourine fort dans sa poitrine...

Kitemona s'avança après qu'Achak eut porté coup. La lance faite de bois sombre et d'os tournoyant un instant dans sa main, il en fera cesser le mouvement pour frapper un coup; Un seul, en oblique sur le torse, continuant simplement son chemin pour se rendre de l'autre côté dans la ligne du cercle, laissant place au suivant.

vanielsen hurle de douleurs, et tombe dans un semi coma...la pointe de metal lui broies les os, dechire sa chair...

мσяιк'σ ne peut s'empêcher de se mordre la lèvre lorsqu'elle voit le sang couler des blessures mortelles du Nyeupe. Bientôt la fin, elle le voyait là, tomber au sol, sûrement à se repasser les flashback de sa vie en tête à en juger la larme qui coulait de son oeil. Le rideau tombe, l'ombre se fait plus intense... Le noir bientôt, la rivière de vie qui coulaitr en lui se sera tarie sous les pointes de lance. Morik'o demeure silencieuse, droite, elle ne détournera pas la tête.

vanielsen n'entends plus rien, que des bruits qui sont trop lointain...La vie le quitte, et il espere qu'Odin, l'acceuillera a bras ouvert, en tant que guerrier..et poete

Azaris s'approche du nyeupe après Kite lance en main et sourire sadique au visage. Il plantera avec toute sa rage et sa force dans son bras et l'odeur du sang lui donnait déjà l'eau à la bouche. Il s'éloigne laissant Kumba donner son coup

Kumbawe s'approche finalement du guerrier agonisant sous les blessures des askaris voilà qui était mérité, il levait sa lance bien haut et l'abattra finalement sur la gorge du kiume pour finalement abreger ses souffrances

Ha'Ka'n redresse le blanc, l'adosse au rocher, voir la mort de face était un privilège qu'il avait décidé de lui accorder, il aura droit a son dernier souffle apres le coup de kumba.

Tel'nek avait longuement regarder la scène sans rien dire, toujours avec cet air de grumpy cat mal luné et tirant clairement la tronche. En même temps, déjà elle l'était vraiment, et pis elle était pas partisane de la violence non plus. La M'wana était du genre peace and love, sans le joint à la bouche toutefois.!

Maloya  restait au sol sans un regard pour Van, son ventre se crispait ...Elle regarda droit devant elle, essayant de se calmer....Elle entendit le dernier coup de lance de Kumba et sentit un frisson la parccourir..Elle ferma les yeux...en se mordillant les lèvres.

Al 'Кα voit chaque Askari frapper,  un coup... un seul... comme si le respect arrivait apres la punition. Tous semblait vouloir lui conserver la vie mais marquer sa chair assez fort pour que sa mort soit celle du clan. Cette marque de respect est rare, elle montre une union autour d'un seul guerrier pour que sa mort soit celle d'un travail de clan. Il reprendra en schendien "Kufa katika kupambana na hatima yake! damu yake kuguswa ardhini jangka tukumbuke nguvu Kiume [Mourir au combat etait son destin ! son damu  touchant le sol jangka nous laissera souvenir d'un puissant Kiume.]" Il se met à tournoyer encore, les pieds battant le sol dans une cadence reguliere. Les derniers instants de Van seront ceux d'un clan uni, frappant sur lui pour que la vie le quitte. Il verra pourtant le corps se faire redresser par Ku'mba, comme pour aspirer son dernier souffle dans une position qui ne sera pas celle du repli. Cette mort paraissait cruelle... mais elle etait celle qu'on donnait au guerrier, le faire croupir dans une cage n'etait pas digne d'un Askari. Sa lance se levera au moment où le dernier souffle du male est arraché par Kum'ab, hurlant pour les rohos "M'iringo ki'fo! M'iringo ki'fo! M'iringo ki'fo!"

vanielsen n'est plus conscient, dans le noir, de ses poumons qui cherchent encore a prendre l'air...on lui avait que ,un instant apres la mort, les gens etait parfois conscient...Cherche Odin, dans le noir, pour l'acceuillir parmis les siens...sent l'air de ses poumons se vider, une derniere fois...

Al 'Кα viendra chercher l'approbation de Hak'an "Le Hunter qui a face à lui un gibier digne de combat devore toujours son moyo... facon de voler sa force et de garder un bout de lui en sa personne...  Ku'mba merite ce present... je laisse ma place" Il venait d'un geste de retrait marquer qu'il donnait le privilège a Ku'mba apres Hak'an. Il continuait de tourner autour du corps, marquant la fin d'une ceremie où le dernier souffle du guerrier ne pouvait se faire que happé par les Askaris l'ayant mis à mort.

Maloya  ouvrira les yeux , mais elle n'avait pas la force de se lever....Elle baissa la tête en inspirant , elle n'avait qu'une envie dormir....

Ha'Ka'n sourit, montrant le corps a terre à kumba "Al'ka a bien parlé! Je cède la mienne aussi... Kumba... tu seras le premier"

Tel'nek secoue la tête, par dépit mais aussi tristesse. Il semblait jeune, en plein dans la force de l'âge. Un vrai gachis! Tel'nek descend de son rocher silencieusement, car elle ne savait pas trop ou se foutre. Il y a peu, elle avait enlever la vie à un kiume, qui l'avait mérité et était sur le point de faire pareil avec elle. Mais ce n'était jamis facile pour elle de supporter la vision d'une mise à mort. Elle s'éloigne donc sans faire un bruit vers le plan d'eau, au cas où elle lacherai une jolie galette façon boule de poil recraché par le grumpy cat.

Kitemona s'éloignais un peu de l'agitation; Il observerait d'un autre point, le déroulement de la soirée.

Maloya  se leva difficilement et se dirigea vers sa hutte sans un regard pour le corps étendu

Ha'Ka'n verra la difficulté des mouvements de Al'ka et tiltera à ce moment là! Jusqu'à présent toute son attention avait été pour le nyeupe et il venait decouvrir, halluciné, les coups et les blesseures sur le corps blessé de l'autre Alpha! Il tentait de comprendre ce qui s'était passé! En vain... hier?! Mais pourtant... il avait laissé Al'ka en bonne santé... alors?! Emboitant le pas à Al'ka, il le suit à pas pressés "Al'ka!! kusubiri!"[attends!]

Al 'Кα se fige a l'interpellation de Hak'an. Il avait oublié son etat. L'excitation de la mise à mort lui faisait presque oublier qu'il etait lui meme marqué par la colère Nyeupe. Il reste à distance quelques Ihns, le temps de venir dans une conversation solanelle expliquer à Hak'an sa mesaventure. Son regard ne quitte pas le corps... attendant la curée qui allait surement demarrer pour savourer les chairs du supplicié. Un geste tendre sera fait vers son double, marquant qu'il avait besoin de son soutien discret.

Kumbawe s'approchera de la dépouille encore chaude, une dague taillé dans l'os à la main, la meme dont il se sert lors de chasses. Il enfonce la pointe la pointe lentement dans le plexus pour eviter d'abimer le muscle tant convoité, une fois une orifice suffisemment grand pour y plonger les doigts, il l'agrandira à la main, pour en extraire le coeur encore gorgé de sang. Il portera le coeur à sa bouche pour y mordre à pleines dents, en y laissant suffisement de chaire pour tout le monde. Il tendra le reste du coeur à Al'ka, remerciant les Inkosis pour le mise à mort et le privilège de la primeur du coeur "asante Inkosis"

Tel'nek va vraiment la faire sa galette à devoir encore bouffer du coeur!

Al 'Кα etirait la main vers le coeur offert, le menton oscillant dans la gratitude "Tu le merites Ku'mba... celui-ci est tien... ton premier d'une longue serie de mise à mort. M'iringo ki'fo!" il levait le reste du coeur et viendra mordre dedans, chaque deglutition prenait la force de Van... c'etait ainsi dans la culture Mamba, les devoreurs de chairs etaient en fait des voleurs d'ames et de volonté ennemie. Il mastiquera bruyament, le sang coulant le long de son menton avant de venir d'un geste passer le moyo à Ha'ka'n, second Inkosi qui rapidement le tendra à Azaris.

Azaris prendra la coeur après être rester silencieux tout le long. Il en prendra une boucher laissant assez pour les autres puis le tendra vers Morik'o appreciant le bout qu'il a dans la bouche. Le sang coulait le long de son menton et il grognait de plaisir .. que de mieux que de manger du nyeupe

Kumbawe machait lentement, profitant de chaque coups de machoir. Le sang marquait la moitié de son visage et coulait encore en goute à goute sur son torse. Il avait hais le torvis pendant des lunes et des lunes, pour enfin le mettre à mort.. Il avait à present le coeur leger, plus de haine, et meme le plus grand respect pour ce guerrier qui avait osé leur tenir tete seul jusqu'au bout, sans le soutient d'une cité.


Al 'Кα observait egalement le corps au sol. A leurs yeux Schendiens, il n'etait plus que chair... mais la ceremonie plus tot et le rituel qui avait eu lieu etait une mort digne des Askaris Mamba. van pouvait etre fier, de pas avoir fini noyé ou laissé deperir dans une mine ou comme esclave. Il etait mort en combattant face à une horde Mamba

мσяιк'σ tendit le bras vers Azaris et saisit l'organe. Elle le renifla et vint y planter ses crocs en lançant une prière intérieure pour les Rohos. Elle ferma les yeux  et se laissa aller au ressenti, le coeur lourd. Elle tendit le reste à Kumba...

Al 'Кα viendra d'un geste spontané avancer vers le corps. Sa main choppera une lame dans son dos,  revelantr un couteau en os plus que menacant. Ames sensibles s'eloigner, il se penche sur le corps et le redresse pour en degager la nuque. Ku'mba a preparé le terrain en percant la carotide, il plonge les mains dans le sang, le couteau lacerant les chairs et venant buter sur l'os. Un mouvement brutal brisait la nuque... les Inhs suivant marquant un travail sur le corps qui vise à detacher la tete. Cette partie de l'anatomie du male sera sauvegardée, les traces des levres gonflées et desormais pales seront ce qu'on verra surement pendant des lunes. Les cheveux seront noués sur une des lanieres de l'arbre devant eux, alignant le trophées avec ses frères de sacrifices, un souvenir immortel d'une personalité immortelle.


Kumbawe récupère le reste de coeur, qu'il déposera dans un récipiant de bois, déstiné aux autres askaris presents qui se sont eloignés plus tot. Il regardait maintenant la depouille, qui ne souriait plus du tout, puis vrillant vers Al'ka qui récupérait son trophet comme il se devait. Il ne pouvait s'empecher de faire la remarque suivante "c'est quand meme un comble... lui qui voulait recupérer des tetes de ses ancetres la premiere fois qu'on la vu.... voilà qu'il les rejoins finalement..."

Azaris mâchait doucement ce qu'il avait en bouche, il voulait que ça dure le plus longtemps possible. Il regardait chaque geste que faisait Al'ka sur le mort pour récupérer son trophée et une nouvelle tête de plus pour l'arbre magnifique de l'Inkosi

Kumbawe son couteau toujours en main, il découpera chacune des parties du corps. Le guerrier de tout à l'heure était loin, il avait rejoins ses ancetres maintenant. Le reste n'était effectivement plus qu'un tas de viande qu'il ne fallait surtout pas gacher, quand on a une pakiti à nourir. Il n'en gardera rien... on ne jetteait rien dans le schendi

мσяιк'σ commençait à fatiguer, même plus la force de rester jusqu'au bout. Elle observa Al'ka mettre la tête en trophé sur l'arbre et lança un Sala Kahle à tout le monde avant de s'éloigner

Tel'nek finit par se retourner car à force d'avoir l'impression d'avoir quelqu'un dans le dos, elle va finir parano! Et d'ailleurs, elle fait bien la grumpy M'wana car M'ko se trouve juste derrière elle.Bon sang! Elle sursaute malgré tout et porte une main à son coeur. Ils voulaient lui faire faire un infarctus! ''M'ko! Tu m'as fais peur!''

M'kO rejoint les autres et cherche la m'wana du regard, elle l'appercoit près de la cascade et s'approche d'elle en posant sa main sur son épaule pour la prévenir de sa présence tout en lui murmurant  "thane t'attend à l'entrée du camp m'wana " puis pouffe de rire en voyant la réaction de Tel'nek

Azaris s'éloignera à son tour pour aller se coucher vers le feu un " Sala kahle " pour les Jang'kas restant puis il s'allongera contre une pierre

Kumbawe: "lala kahle askari"

Tel'nek perd alors cet air grumpy pour une mine un peu surprise. Elle ne s'attendait pas à le revoir si vite après les aurevoirs de la veille. Elle esquisse un sourire, enfin ce qui ressemble de plus près à un sourire mais qui penche vers la grimace quand même et hoche la tête. ''Ah asante M'ko, je vais voir.'' *elle lui tapote gentiment l'épaule avant de s'éloigner vers l'entrée*


Kumbawe laissera les inahans s'occuper du reste de la viande et fera de meme que les autres, s'éloignant vers ses furs "lala kahle Jang'kas"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire