- Les Red eyes panthers ont apporté un cadeau de grossesses/naissance à Maloya, une libre jadienne attachée. L'inkosi Al'ka l'a emmenée pour voir ce que l'on pouvait en tirer.
- Maloya a eu une petite mise au point avec la nouvelle Inahan Cha'yo. Elle lui a dit qu'il fallait rester à sa place et respecter la hiérarchie, si elle voulait un jour évoluer. [A lire]
- Noos guidera Cha'yo pour le tannage de sa première fourrure. Ce travail permettra à la jeune femme d'avoir une première approche du tannage.
- Al'ka a découvert que sa progéniture, Ealden, développait quelques travers de nyeupes: consommation excessive de kanda, alcool en tout genre... Le butin découvert sera brûlé par l'Inkosi.
- Les Askaris ont ramené un étrange animal, fort peu connu des habitants de la Jungle: un Kaiila. La bête, puissante, imposante, nerveuse, rend les mambas un peu désemparés. Comment vont-ils gérer l'animal?
- Maloya a de plus en plus de difficultés à supporter la poids de son ventre, souffrant de fatigue et douleurs musculaires en plus de légères contractions. Les kikes, notamment Noos, prendront soin de leur soeur.
- Ealden, le fils de Al'ka, osera approcher Noos pour lui offrir une fleur. la jeune femme, Kaiko jang'ka, acceptera ce cadeau très particulier à ses yeux.
- Les Inkosis feront un marché avec deux dresseurs de Kaiila, Ayla et Vailili, afin que ceux-ci leurs enseignent l'art de maîtriser cet animal. En échange, le duo pourra demander deux objets de leur choix.
- Thane, le visiteur nomade, s'intègre de mieux en mieux à la tribe. L'inkosi Al'ka lui aura demandé de fabriquer une lance schendienne. Une épreuve classique mais non moins importante.
- Maloya s'étant assoupie près du feu, M'ko lui a préparé une surprise particulière... Elle lui a recouvert le ventre de pigments. Son dessin formera un colibri, tambiko jadis annoncé par la Sangoma.
- Les Jang'ka se préparent à nouveau à aller faire une démonstration de danses tribales lors d'un grand festival goreen. M'wana Tel'nek se chargera de rassembler les danseurs les plus doués de la tribu afin d'en imposer face aux autres ethnies goréennes.
- Kumba est allé chasser sur les plaines au sud du Schendi. Il a tenu à emmener Maloya pour organiser un trade avec le peuples des chariots. Leur but était de les faire venir au camp pour apprendre à dresser les kaiilas des Inkosis.
- Accompagnée des Askaris, les kikes iront jusqu'à la ferme de Jasmine pour marchander. Noos reviendra avec des graines de maïs pour tenter la culture.
- Le Hunter Kitemona est porté disparu, les Askaris ayant retrouvé une paire de dagues abandonnée. Chasse ayant mal tourné ou affrontement imprévu? Qui sait...
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 27 mars 2017
Jang'ka's news [12]
[Semaine 12 - du 20 au 26 mars]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire