- Van, un torvi qui avait porté atteinte à Maloya par le passé est capturé par Achak. Kumbawe réclamera sa mort et Asya s'adonnera à quelques tortures. Le nyeupe sera sacrifié et chaque askari mangera un morceau de son coeur, sa force. [A lire]
- Avec l'aide de Ealden, Al'ka revient blessé et en colère contre les Jang'ka car les nyeupes lui font croire que sa tribu l'a abandonné. Asya et Maloya s'occuperont de lui, le soigneront, le rassureront, le veilleront.
- Même si elle semble sympathique et avenante, Noos'ah'lee n'en reste pas moins une redoutable mamba capable d'effrayer les nyeupes perdus sur le territoire Jang'ka. Satisfaite, elle verra la proie détaler rapidement.
- Kumbawe trouve une étrange férale à la peau très pâle répondant au nom de Edelweiss (nahiade.constantine). Pendant plusieurs lunes, celle-ci apportera son tribut tout en surveillant les mouvements sur le territoire Jang'ka.
- Les Jang'ka sont toujours à la recherche des parchemins qui mènent à ce fameux bouclier. Les sauvages n'hésitent pas à attaquer la cité de Jasmine, emportant des villageois à questionner. Après delongs efforts, ils ont obtenus les informations désirées.
- Maloya et Kumbawe sont allés à la taverne des Thelastris pour renouer des liens et tenter de leurs soutirer des informations... notamment leur mot secret. Ils reviendront finalement avec un accord d'échange régulier.
- La femelle Edelweiss gagne son ticket pour entrer dans l'enceinte du camp mamba en prévenant ceux-ci de la présence d'un nyeupe louche. En attendant de rencontrer la Beta, La jeune férale apprend le langage et les règles du schendi.
- Maloya rencontre Willy dans la jungle, un sangoma Na'ga (mambas Casmus). Il offre à Maloya une petite coquille prélevée sur son bâton sacré. D'après l'homme, cette petite coquille a vu cent rituels et possède le pouvoir de la garde d'idol. [A lire]
- Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins et les Inkosis décident d'utiliser les charmes des kikes capables d'infiltrer les cités. Quelques-uns d'entre elles seront envoyée à Hunjer et Njord Post
- Thane, l'homme blanc qui est toléré sur le territoire Jang'ka a fait le serment du damu (sang) devant Tel'nek, Asya et Maloya. Tout se passe comme Am'la lui a demandé.
- Accompagnée de Kitemona, Noos revient de Hunjer. Elle sera heureuse de rentrer et semble avoir vu et entendu beaucoup de choses.
- Les askaris, accompagnés de Maloya, ont rencontré une femelle sur la plage, Tarnna. Celle-ci a la peau sombre et parle comme une nyeupe. Tanka lui a demandé un panier rempli de moules en guise de tribut.
- Asya remarque une certaine attirance entre Noos'ah'Lee et le jeune Ealden. Celui-ci ayant besoin d'un soin, l'Inyanga demande à sa tante de s'occuper du kiume afin de favoriser le rapprochement. [A lire]
- Noos ira trouver Al'ka pour lui faire un rapport de son infiltration à Hunjer. Les informations récoltées sont graves et l'inkosi ne pourra réprimer un élan de méfiance. Les Jang'ka recevront l'ordre de rester vigilants et de rester armés en permanence.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 13 mars 2017
Jang'ka's news [10]
[Semaine 10 - du 06 au 12 mars]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire