samedi 4 mars 2017

Faire un choix n'est jamais facile...

Al 'Кα  débarque juste au moment où la fille se met à danser et chanter faux. Moment de blocage, suivi d'un "hou" inquiet.

Thane Korthazz  hausse les épaule "Oui bon, Mayane c'est pareil, moi les détails... Ça fait léger comme quête je trouve, mais bon, chacun la sienne n'est ce pas ?", il jette un oeil vers les deux hommes qui approchent "Hou, Jang'kas"

Ha'Ka'n ne s'étonne plus de rien... longtemps qu'il avait pas plut d'ailleurs... ça sentait l'orage tout d'un coup.

Ayane se fait toujours remarquer quand elle imite maître gims... Elle entendra des pas et se retourne. * Oh ! .. * dit elle en regardant les deux arrivants * Tal sirs *

Ha'Ka'n: "Hou..."

Al 'Кα: "Hou être mot schendien .. Kike" recadrage de vocabulaire avant d'observer la femelle en robe. Il semble la détailler comme on le ferait d'un gibier dont on estime le poids et la valeur calorique "Une nouvelle femelle sous tes ordres Kiume? Celle-ci est beaucoup recouverte par rapport à l'autre"

Thane Korthazz  esquisse un sourire "Non, une connaissance, de passage dans la jungle, une femme remarquable quand on la connaît, enfin je la connaît pas bien encore, mais elle doit sûrement l'être quelque part, une fois que je la connaîtrais"

Ha'Ka'n admirait la dextérité du nyeupe qui semblait attirer toutes les femelles près de lui... des différentes tous les soirs! Voila qui promettait des gibiers de choix! Il était comme le miel attire les abeilles..."Tu es malin kiume..."

Ayane regarde sa robe en premier .. elle la trouvait pourtant bien en alliance avec son corps. Elle se tourne ensuite vers Thane s'amusant de la réplique d'Alka. Elle hausse les épaules puis se présente * Alors Hou sirs .. * reprenant les mots pour saluer à la mode des sauvages * Je suis Ayane  ... une connaissance de .. de lui la John * Montrant Thane avec son pouce

 Al 'Кα: "Je me suis toujours demandé quelque chose..." il s'adressait à Ha'ka'n et semblait user d'un Goreen assez haché, signe qu'il voulait être compris par les deux Nyeupes. Un pas en avant le plaçait méchamment près de la fille, son regard s'arrêtait sur Thane comme une façon de la prendre à témoin "C'est la volonté des Nyeupes qui souhaitent nous approcher d'user de la même cruauté que nos usages le réclament..." Il avançait de nouveau et venait d'une main s'étirant sembler vouloir toucher la fille "ni mchezo mzuri, I bet qu'iul kuchukua utetezi wake [elle est un beau gibier, je parie qu'il prend sa défense]."   Il reprenait pour Thane, venant lentement refermer une prise dans le dos de la fille au ralenti "Elle est gibier... ta connaissance... tu l'offres?"

Thane Korthazz  écoute les mots d'Hakan, et hausse à nouveau les épaules "Malin, je ne sais pas, peut-être que je suis juste au bon endroit au bon moment, ça doit être le destin". Il regarde ensuite faire Al'ka et répond simplement "Je ne peux pas offrir ce qui ne m'appartient pas, et cette femme ne m'appartient pas. Je suis Alar, personne ne m'appartient, je suppose que si tu la veux, il va falloir lui demander à elle"

Ayane voit le grand sauvage s'approcher d'elle. Elle est tellement a la regarder vu sa prestance impressionnante qu'elle ne remarque rien de ce qu'il entreprend quand elle sent son emprise finalement * Non mais je ne suis a personne et je n'irais nul part .. * elle regarde Alka fixement * je .. je devais voir Eos .. tu connais Eos hein ? * espérant que le feral n'était pas un usurpateur.

Ha'Ka'n se marre devant la scène en train de se jouer devant lui... Al'ka qui refermait sa prise sur la femelle, semblant défier le mâle de la défendre... le pari était lancé et les deux inkosis s'amusaient vraisemblablement de la situation.

Al 'Кα tourne un regard intrigué vers l'arrière, cherchant du regard la présence d'un éventuel garde.  C'est juste fou... une Kike à jupon sur leurs terres et rien qui n'assure sa sécurité. le monde de Gor est impitoyable, surtout quand il s'agit d'entrer sur le territoire Mamba. Il reprend comme amusé "Eosai est un Feral... il peut t'avoir dit d'attendre ici mais si tu n'as ni nourriture ni miel pour l'appâter, il aura déjà oublié ce que tu es et ce que tu veux... C'est un Feral... son cerveau marche à la récompense..."   Il revenait sur Thane et devant lui venait volontairement afficher injustice. Sa prise sur la pauvre Ayane qui jusque là passait un bon moment se refermait ((lancement de dé attaque)). Elle n'avait qu'à s'agiter pour chercher à se défendre, encore une Ihn et elle était verrouillée ((lancement de dé DEFENSE)). Il voyait Hak'an se rapprocher et affirmer plus encore le kidnapping ((lancement de dé attaque)). Le regard ne quittait pas Thane, c'était comme une mise à l'épreuve de savoir s'il allait être témoin d'une violation des règles de respect goréenes de cité sous ses yeux, s'en prendre à une femme libre sans respecter son rang ou ramener la blonde à l'état d'opportunité Nyeupe à saisir ((Lancement de dé = défense ou attaque, à choisir?))

Ayane lance un D100 et obtient : 71
Al'ka lance un D100 et obtient : 11
Ha'ka'n lance un D100 et obtient : 26

Ha'Ka'n se rapproche dangereusement de la femelle, elle pouvait même sentir son souffle pressé, et voir la lueur de ses yeux fauves, c'était direct, sans aucun concession... il était mamba, elle était nyeupe... elle était la proie... aussi simple que ça..

Thane Korthazz s'interpose entre les deux hommes et la femme, le faisant sans agressivité, simplement en se plaçant la, entre eux, comme si de rien n'était , au cours d'une discussion banale, il reprend "Enfin vous savez, c'est une femme qui à quand même eu la gentillesse, de m'offrir ceci en passant", il désigne la lame qu'il tient en main "C'est pas rien comme cadeau"

Thane Korthazz lance un D100 et obtient : 91

Ayane se débat quand même un peu devant la force trop faible des deux sauvages * mais arrêtez de me tripoter comme ça .. c'est une manie chez vous ? .. * Elle se tortille arrivant a se défaire légèrement de leurs emprise sans arriver a s'échapper vraiment ..  elle regarde Thane * aide moi *

Al 'Кα semble ne pas résister, la silhouette minuscule glissant en dehors de sa prise alors qu'il n'avait pas encore verrouillé le corps. Son bras revient lâchement se placer le long de son corps, un sourire mauvais étirant ses traits alors que sa focale ne quitte pas le mâle qui se révèle en venant s'interposer.  le regard est fixe, un geste est fait vers Ha'ka'n comme pour le prendre à témoin. Le piège était grotesque et finalement ne concernait pas la femelle... mais bien le mâle. Les trois jours dans la jungle avait été une épreuve de mental.. la pseudo envie de venir kidnapper l'inconnue était une façon de voir s'il serait capable de voir les peaux claires comme des jouets ou des ennemis. Échec...  il penche le visage de coté et désigne la Kike "Tu sais ce qui vient de se passer là... Kiume? " Il semble ne pas parler du cadeau mais bien de l'Ihn précédente

Ha'Ka'n relâche sa prise, semblant d'amuser de la résistance qu'elle oppose, le jeu s'arrêtait déjà?... curieux il demande avec un fort accent goréen "Pourquoi veux tu voir le féral?" Laissant Al'ka s'expliquer avec le mâle

Ayane fronce un peu les sourcils. Elle ne comprenait rien au charabia d'Alka a propos de Thane .. Pour elle il était juste là en vacance. Prenant le vert loin des cité parfois un peu trop fades. Puis vers Hak * j'ai quelque chose a lui donner ... * tapotant sa sacoche remplit de bonbons au miel.

Thane Korthazz  lève les yeux vers Alka et répond "Je suis un homme simple, guidé par des valeurs simples que rien ne peux me prendre ou m'arracher. Je protège mes amis quels qu'ils soient, j'obéis aux ordres de mes supérieurs, quels qu'ils soient, et pour mes ennemis, les dieux aient pitié de leur âmes"

Ha'Ka'n hausse les épaules "Eos est esprit simple... que lui as tu demandé en échange de ça ? " Il pointe la sacoche remplie de bonbons... connaissant la gourmandise du féral, il le savait prêt à vendre son âme pour du sucre "Tu voulais l'emmener dans ta cité de nyeupes?! en faire un inahan? " Connaissant le loustic, la pensée de les plaindre l'effleure

Al 'Кα plissait le regard. Il s'avançait vers Thane et ne marquait plus de gestes vers Ayane. Il ne quittait plus le mâle du regard. Il n'arrivait pas à le cerner... à comprendre ce qui pouvait le différencier des autres Nyeupes. Thane semblait une personnalité à part mais aussi un Kiume qu'il n'arriverait jamais à éduquer aux usages Mamba. A cet instant T, il se voyait dans la perspective de devoir le recarder à chaque acte, le punir à chaque acte et en faire un exemple à chaque mauvais acte.  Il reprenait comme si c'était évident "Tes valeurs.. sont celles que ton peuple t'a appris.. Kiume Thane.. elle ne sont pas celles que nous avons depuis l'enfance de prendre tout ce qui est dans défense et l'utiliser. Nous vivons la loi du plus fort.. et le plus fort est le Schendien. Le Nyeupe est le mal et sa femelle nos Inahans pour soulager le travail de nos Kikes." Il ramenait les choses telles qu'elles étaient enseignées chez les Mambas "La protection de tes amis peut te coûter la vie ici, car si nous décidons que nous devons prendre leur moyo, t'interposer est avoir le même sort qu'eux." Il désignait la couleur de peau de Thane "Ça je peux l'oublier.. ton regard bienveillant sur le gibier.. on ne peut pas le changer Kiume. Que veux-tu? Nous rejoindre?"

Ayane affiche une mine étonnée * Mais non ... Pourquoi je ferais ça .. C'est pas parce que ma peau est blanche que j'ai les vices des blancs ... je n'aime pas les esclaves enfin ceux qui ne sont pas nés pour servir ... * Elle regarde Thane se demandant dans quel pétrin il s'est fourré puis vers Hak * Je .. euh ... en faite on s'est rencontré alors que je venais .. euh .. je venais trade des choses avec ton peuple mais le trade ne semblait pas intéressant alors ... alors j'ai attendu un peu et je l'ai croisé .. et il a voulu trade avec mois quelques petites choses sans importance * elle mentait bien sur puisqu'elle avait négocié avec lui le morceau de parchemin jangka ... contre des bonbons !

Ha'Ka'n grimace, fronçant les sourcils, la ruse des nyeupes concernant leur peuple, il l'avait à maintes reprises aperçue, sa confiance, il l'avait perdu depuis longtemps... il grogne "Eos est feral! Eos n'a rien qui soit à lui! Tout est à Jang'ka! Tu viendras au camp voir Eos et trade! Et une de nos femelles sera là!" Il faudrait qu'elle soit maligne pour éviter le piège, choper le feral en dehors du camp si elle voulait pouvoir faire son trade sans qu'un jang'ka surveille..."Eos n'est pas là ce soir kike, certainement parti chasser plus loin... reviens demain si tu veux le voir"

Thane Korthazz  regarde un instant le sol, puis le ciel, avant de fixer droit dans les yeux Alka, à cet instant, plus de sourires, il répond des plus sérieusement "Mes valeurs sont le fruit de mes expériences, de ce que j'ai appris au fil des années, je ne les dois à personne, je n'ai pas besoin qu'on me les apprenne. La première fois que j'ai vu un feu, j'ai mis la main dedans, j'ai appris qu'il brûlait. la première fois que j'ai vu le mal, j'ai appris à le reconnaître, puis par la suite, j'ai appris qu'il avait de nombreuses formes, des petites, des grandes, qu'il était souvent une question de point de vue, de jugement, alors j'en suis arrivé à une autre conclusion. Le mal est le mal. petit, grand, moyen ... Il n'y a pas de différence. Le degré est arbitraire, la définition est floue. Si je dois choisir entre un mal et un autre alors je préfère ne pas choisir du tout. Tu peux me récité les tables de ce que je dois penser, et me dire comment je dois le penser, je t'écouterais, j'entendrais, et je  prendrais mes propres décisions. Quand à protéger mes amis, je le ferais, qu'ils soient, blanc, noir, jaunes, de cité, Alar, nomades, Taharien, Torvis , ça n'as pas d'importance, ils ne sont pas leurs parent, ou leur lieu de vie, ils sont eux"

Ayane n'arrêtait pas de faire des aller retour entre le village pani et la jungle de Fallen. Elle apportait bonbons , lames rendant service a qui le demandait. Elle écoutait Thane d'une oreille interessée. Visiblement les vacances au vert avait changé d'aspect. Elle comprenait que peut être il pensait a quitter le village pani ou il était guerrier. Elle ne dira rien le laissant faire et gérer sa liberté. Elle répondra a Hak * Oh tu sais moi je ne vous connais pas .. Alors quand une personne vient me voir et semble être à l'écoute j'en profite. Parce que vous êtes quand même assez bourru jangka ... reconnais le au moins ! * Elle avait son franc parler Ayane . * Accorde moi au moins le droit de dormir un nuit de plus ici .. a coté de Thane ... ou pas loin ... hormis les moustiques et les femmes nues il semble que personne d'autre ne l'approche. * elle sourit largement.

Ha'Ka'n grogne, semblant d'un geste accorder la faveur "Restes si tu veux kike, de toute façon la nuit est tombée, tu serais morte avant d'arriver aux pirogues... demain nous verrons si tu es encore en vie..." Il s'éloigne, laissant Al'ka gérer le mâle "Sala kahle! Upendo... je rentre..."

Al 'Кα ne quittait pas du regard le mâle et dans son attitude il n'y avait aucune agressivité. La sagesse parlait, le respect aussi alors qu'il laissait l'homme terminer sur sa vision des valeurs qu'il voulait respecter. Un regard déviait sur Ha'ka'n et Ayane  pour revenir sur l'homme "Je respecte ça... tu es diffèrent Kiume Thane et tu sembles ne pas vouloir dévier de cette autonomie de décision qui a été tienne jusqu'à maintenant." Il le contournait pour pouvoir faire face au duo et reprenait "Nous sommes Schendiens..  nous sommes Inkosis Mamba et depuis la naissance du premier Wild de notre race nous avons appris à nous méfier de ce qui était étranger. Notre lutte a été de se faire toucher par le Nyeupe, de se faire souiller par leurs règles et leurs usages.. Nous vivons tel que l'ont vécu nos ancêtres, avec férocité contre ce qui n'est pas du camp et avec une intolérance pour ce qui n'est pas né chez nous." Il approchait de Thane "Nous sommes l'exception.. nous laissons approcher des peaux claires quand nous voyons nos valeurs en eux. Mais ces peaux claires, nous leur demandons de tuer leurs frères s'il faut pour prouver qu'ils n'ont plus de passé mais un avenir JANG'KA." Il soupirait et reprenait "Je ne peux pas demander aux Mambas d'épargner un Nyeupe sur le principe qu'il est un de tes.. amis..Venir ici est renoncer, je repose donc ma question. Veux tu nous rejoindre?"

Al 'Кα venait d'un geste saluer Ha'ka'n, semblant inclure la brune dans la conversation. Deux civilisations s'opposaient, et les jang'ka en effet pouvaient paraître fermés. Leur histoire était ainsi.. leur façon de vivre était ainsi..  ils devaient être unis, soudés et aller dans le même sens. Al'ka cherchait clairement à faire comprendre à Thane qu'il ne pouvait pas privilégier une libre pensée d'un Nyeupe face à l'intolérance enseignée depuis l'enfance de son clan.

Ayane écoutait Hak presque d'une manière inattentive. * oui euh merci merci tu es bon ... * Elle ignorait ce qu'inkosi voulait dire l'apprenant juste quand Alka l'évoque en parlant a Thane. Elle salut Hak partant * Tout le bien sir .. * puis se tourne vers le duo qui semblait avoir une conversation d'une importance intergalactique. Elle reste silencieuse. Elle observait un peu plus Thane qu'Alka, elle voulait savoir ce que l'homme était venu chercher ici. Elle reste plantée là sans rien dire. Trouvant le moment presque solennel.

Thane Korthazz  incline lentement la tête vers l'homme qui semble aller dormir, lui souhaitant un bonne nuit silencieuse. Il fixe à nouveau Al'ka et lui répond "Je suis Alar, je suis un nomade. Rejoindre des pierres ? des murs ? des arbres ? quel intérêt, quand nous seront tous morts, eux ils seront encore la, alors les rejoindre..." il hausse les épaules puis reprend "Je trouve des amis, j'élargis mon cercle de connaissance, je fais le tri, et je rejoins des gens pour qui et avec qui j'ai envie de rire, de vivre, d'aimer et de mourir. C'est ce que je rejoins, des gens qui en valent la peine qu'importe leur origine, leur langue, leur couleur de cheveux, à chaque endroit, dans chaque ensemble de valeurs, je choisi les hommes de bonne volontés. Je comprend que ça soit une réponse compliqué, disons simplement que les liens, comptent plus que n'importe quoi d'autre"

Ayane écoutait Thane qui pouvait dire de belles choses parfois. Puis elle regarde Al'ka .. son regard vacille de l'un a l'autre les jugeant sur les postures ou leurs caractères. Dans une autre vie elle avait sûrement dû admirer les deux. Elle avait sûrement trouvé de la valeur dans chacun d'eux ... Elle avait la sensation d'être avec les deux personnalités les plus intéressantes qu'elle avait croisé .. dans une autre vie. Alors leurs combat de mot était quelque chose de beau a écouter. Parce que les deux avait raison ..

Al 'Кα détaillait la femelle pendant que Thane répondait, semblant se distraire des courbes affichées.  Il écoutait.. attentif.. et entendait le message. Toujours aussi calmement il reprenait "Je serais un Hunter et un libre esprit, ce que tu sembles décrire me donnerait envie mais je suis Inkosi et derrière moi un clan attend qu'aucune faiblesse ne soit affichée dans nos décisions." Il observait toujours Ayane et se perdait dans un aveu "J'ai connu les cités.. poussé par cette même naïveté de connaître le monde autour. Des amitiés.. Yebo.. c'est possible.. user de cette lance qui doit défendre le Schendi pour sauver des amis.. je l'ai fais.. faire des rencontre de mâles et de femelles que j'aurais du tuer aussi.. mais ce que je retiens... c'est que cette envie de tendre la main m'a valu les fers et les mines du Tahari. Je porte encore les marques de ce fouet qui devait me faire combattre ou creuser le sol.. et sur le corps de chacun des miens je ne veux voir aucune souillure de l'amitié Nyeupe" Il soupirait et reprenait "Tu pourrais être quelqu'un que j'apprécierais Kiume, j'aime ce que tu dégages comme valeurs... mais tes mots m'empêchent d'assurer ta protection dans nos murs. Ne pas renoncer est rester à l'extérieur dans ces marais."

Thane Korthazz  acquiesce lentement à ses paroles "Je comprend ton devoir, je comprend aussi tes mots, tu ne parle pas avec ton coeur, tu parle avec des règles, je respecte ça. Renoncer à tout lien, renoncer à avoir des amis en dehors d'un lieu, d'un endroit prédéfinis, qu'est ce que ça ferait de moi ? sûrement pas un homme meilleur, ça ferais de moi quelqu'un d'autre que moi. Suis-je capable de renoncer à ce que je suis ? je peux faire semblant bien sur, je peux faire croire, je peux mentir, mais quand on se regarde soit même on ne peux pas se mentir, on ne peux pas se dire 'ce n'est pas ma faute', on ne peux pas se dire 'on m'a demandé de le faire'. Vivre sans pouvoir être honnête avec moi même ça serait me détruire à petit feu, perdre ce qui me fais vibrer. Qu'importe tes règles, qu'importe tes devoirs, tu es un homme que j'apprécie, comme beaucoup d'autres, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours refusé d'user d'une forme de mal quelconque envers ton peuple, comme je refuserai encore et toujours.Quand à mon amitié, quelles que soient les marques que tu porte, ton passé, et tes expérience, elle t'es acquise, et ne te fera jamais défaut"

Ayane est émue par tant de mots si bien prononcés. Elle se dit que Thane pourrait se proposer pour être porte parole de Fillon .. ça l'aiderait grandement .. pas sur les belles paroles mais sur la crédibilité du gars. Elle s'égarait encore .. après le rapt elle parlait d'un homme qui a des sourcils chenille. Elle étire ses bras en l'air regardant Thane dans un premier temps * je .. je vais vous laisser ...je pense que vous avez a parler entre hommes .. * Elle regarde ensuite Al'ka * J'espère voir Eos demain auquel cas je lui laisserai un message que tu pourras lui transmettre ... * prenant Al'ka pour un facteur.

Al 'Кα  penchait le visage de coté. Un sourire lent étirait ses traits comme s'il appréciait les mots du Kiume, révélant des dents en pointes qui lui donnaient un air bestial. Pourtant, rien dans l'attitude ne marquait un quelconque énervement. Il préférait clairement les entendre de sa propre bouche plutôt que de devoir lui dire les faits. Beaucoup de Nyeupes avaient avant Thane cherché à les approcher et pour beaucoup cela avait été un échec pour cette raison simple qu'ils devaient pour entrer dans un moule dans lequel ils n'avaient pas été créés jouer la comédie. On ne peut pas mimer le frisson de haine en apercevant un fessier Nyeupe.. ça s'apprend depuis le berceau en écoutant les légendes. On ne peut pas frapper l'ennemi sans le considérer comme humain.. sauf si depuis qu'on peut lever une arme on apprend que défendre son territoire est son destin. A l'attention de Thane il lâchait "Tu as raison sur quelque chose..  Être entier est ce qui est le plus important... vivre chaque jour en se disant qu'on a fait le bon choix tout autant.. te faire plier n'aurait pas été agréable car chaque jour l'humiliation aurait fait disparaître ce que tu es. Les hommes comme toi ont plus souvent été mes ennemis.. tu serais un excellent leader en fait." Il observait la femelle et lui désignait les baraquements derrière si elle voulait se mettre à l'abri "Thane Kiume assure ta protection.. mais.. n'oublies pas.. je t'envoies Eosai mais il est Feral.. ce qui sort de sa bouche n'est qu' instinct.. il oublie dès qu'il mange.." Pour Thane il reprenait  "Tu vas rester ici un peu malgré tout?  Ça n'empêche pas le tribut quotidien que tu dois verser et l'agressivité qui te sera montrée"

Ayane sourit aux paroles d'Al'ka. Thane était bien le 'larbin' des jang'ka. Cela l'amusait et elle saurait le taquiner avec ceci. Elle s'éloignera vers l'abri proposé disant pour les deux * Avec ou sans toi ... je ne peux pas vivre .. avec ou sans toi ... C'est a quoi vous me faites penser * Elle baille a s'en décrocher la mâchoire * tout le bien .. *

Thane Korthazz  affiche un sourire franc et répond "Bien sur, ça n'est pas parce qu'une grille ou quelques barricades de bois nous séparent que je ne peux pas t'apprécier toi ou un autre, je ne met aucun matériau de construction entre moi et les autres, ils sont tous très perméables aux bonnes intentions et ne font que refouler les mauvaises", il désigne M'bu d'un geste de la main et rajoute "Et puis je l'aime bien, il est de bonne conversation", avant de jeter un oeil sur Ayane  "Bonne nuit Ayane , et merci pour le service, repose toi bien"

Al 'Кα marquait qu'il était sur le départ aussi. La soirée était mitigée, l'homme face à lui venait d'échouer à une épreuve importante et les deux Inkosis témoins de son soutien pour la femelle Nyeupe pouvaient conclure qu'il n'était pas prêt. La conversation qu'ils venaient d'avoir resterait secrète, marquant un début de respect entre les deux protagonistes qui ne serait peut être pas compris par d'autres personnalités. Il suivra du regard le fessier de la blonde et viendra d'un signe du menton encourager le mâle "Sala Kahle Kiume Thane. Les nuits sont fraîches.. et les Kikes souvent trop naïves sur le confort du Schendi, je lui envoie Eos dès demain mais elle n'en obtiendra rien"

Thane Korthazz  incline lentement la tête vers l'homme "Sala Kahle Inkosi", il regarde la femme plus loin et rajoute "j'ai arrêté les femmes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire