Al 'Кα tourne le regard vers la silhouette approchante, esquissant un sourire pour la jeune Kaiko
Noos'ah'Lee avait mal dormi, des cernes sous les yeux attestant de cette nuit chargée de réveils angoissés. Elle venait à peine de sortir d'une sieste et étire son corps tout en avançant des quelques pas. Elle sourit en voyant Al'ka "Hou Inkosi"
Al 'Кα s'approche de la jeune femme et son air jusqu'alors assez détendu se transforme dans une mine soucieuse. Les Rohos n'étaient pas spécialement de leur coté en ce moment et ils semblaient assez joueurs, taquinant les mambas l'un après l'autre pour juger leurs nerfs. Voir une Noos d'habitude si souriante et détendue avec cet air du réveil le perturbe. Il arque un sourcil, interrogateur "Tu te sens bien?"
Noos'ah'Lee esquisse un joli sourire alors que l'inkosi montre de l'inquiétude... Elle aimait cet homme attentif malgré ses airs de brute sanguinaire. Une facette pour les étrangers. Elle hausse les épaules et le rassure "L'esprit de Noos refuse de la laisser se reposer" Elle passe la main sur son visage et ajoute "Il va falloir que je cueille kupanda (plante) qui apaise l'esprit." Son regard se relève sur lui alors qu'elle lui demande "J'ai besoin de te parler de quelques sujets qui.. ne sont pas tous agréables à entendre" dit-elle, ne sachant pas du coup comment il pourrait réagir. Elle fait un sourire engageant "As-tu le temps de les entendre ?"
Al 'Кα vient d'un geste qui entrouvre les bras matérialiser qu'il est devant elle et n'a pas l'intention d'en bouger. Si un pli soucieux barre son front le temps d'un quart de Ihns, il se force aussitôt à un sourire bienveillant, signe qu'il gardera son calme ou tentera de le garder. Quelques pas le déplacent contre les palissades, l'appui dans son dos du bois protecteur semble inviter la jeune Noos à faire de même et à les isoler des regards extérieurs. Il garde le regard sur le campement, libérant du coup celui de la Kaiko pour l'aider dans ses confidences. Une Ihn... deux... et il lance un "Je t'écoute Noos'Ah'Lee" Il use du nom complet... ça rends l'instant plus solennel
Noos'ah'Lee le suit, acceptant de se plier à la mise en scène du moment de confidence. elle comprend qu'il doit garder un regard sur ce qui les entoure. Elle s'abandonne à la confiance en lui et se lance. Elle racle sa gorge et commence à parler.. d'une voix calme et posée "Tu sais que j'observe et écoute beaucoup, Inkosi... et je voulais, en premier lieu, te parler de ton fils." Elle aura un léger sourire en coin à sa pensée et poursuit rapidement "Je l'ai étudié... j'ai appris qu'il est ici depuis longtemps. Je l'ai observé... Je l'ai vu chasser avec les futurs pères, nourrir la tribu, protéger les jang'ka..." Elle baisse un moment les yeux, montrant par ce geste qu'elle avait fait une chose dure envers le jeune homme "Il a aussi bu la boisson de vérité, à base de mandragore" Un regard vers Al'ka tandis qu'elle ajoute "Il a parlé vérité face à moi. Son coeur est mamba, son coeur est Jang'ka" Enfin, elle ajoute, consciente qu'elle est une kike qui parle du futur d'un kiume "Noos n'aime pas le voir face aux autres hommes.. il accepte leurs conseils alors qu'il en sait tout autant... ne... serait-il pas prêt pour être présenté au conseil?"
Al 'Кα garde le regard accroché aux arbres devant lui. Son pied vient lentement frotter le sol dans un bruit régulier, signe d'une nervosité qu'il garde pour l'instant sous contrôle. Il répète comme une évidence "Ealden..." et baisse la tête lentement comme pour préparer les mots dont il va user "... est déjà Hunter à mes yeux. Chaque mise à l'épreuve a été remplie et je sais que désormais ses connaissances égalent les plus anciens. J'ai pour l'instant du mal à le voir seul... il est... si... si discret... comme si quelque chose le retenait de s'adresser à moi." il pointait de l'index la hutte Inkosienne "Il pourrait se replier sur Hak'an... mais les deux là... sont encore plus timides l'un pour l'autre que deux m'totos découvrant l'autre..." Il soupire "Ealden est prêt, la dessus tu as raison et je le sais et le seul moyen de le faire évoluer est de le faire sans qu'il ne le sache, Tu te présentes dont comme une WanaWake Jang'ka qui réclame l'ascension d'un des nôtres?"
Noos'ah'Lee n'osait pas lui dire qu'elle avait soumis Ealden au sérum de vérité à la demande de Ha'ka'n qui ne cessait de douter du jeune fiston. Et Noos a apporté, au second Inkosi, la preuve que Ealden était mamba... le sang de Al'ka coulait dans ses veines. Elle hoche doucement la tête quand il parle de timidité et aura un sourire amusé, en coin... repensant à ses premières rencontres avec le jeune homme "Ealden cherche à te plaire ainsi qu'à ton compagnon. Il pense que Ha'ka'n désire sa mort." Elle lève la main pour empêché Al'ka de protester et ajoute rapidement "Je l'ai rassuré et dit que Inkosi Shady désire seulement s'assurer de la sécurité des siens." Elle sait que Ealden est prêt et s'empresse de dodeliner de la tête quand il demande si elle, Wanawake, réclame son ascension "Oui... je réclame son ascension... et cela m'amène à te parler de mon second sujet... " Un peu hésitante, elle lève sa main gauche pour dévoilé le bracelet orné d'une magnifique fleur conservée grâce à de la cire "Ceci est un Zawadi de grande valeur que Noos a reçu de ton fils..."
Al 'Кα tend le cou vers l'avant, signe d'attention et geste involontaire de celui dont le sujet l'intéresse vraiment. Finalement, l'intervention de Noos est une bénédiction, le fait qu'un autre Jang'ka que lui réclament l'évolution du fils de l'Inkosi brisera nette toute idée de favoritisme. Le sourire s'étire, sincère et vraiment reconnaissant pour la jeune Kaiko qui encore une fois montre sa sagesse. Il se fige quand elle fait le second aveu, les lèvres venant comme un pantin démuni de capacité de compréhension répéter silencieusement la dernière phrase "Zawadi... grande valeur... offerte... fils" Il n'a que les lèvres qui s'animent, son souffle semble verrouillé au fond de sa gorge. Le buste se redresse soudainement, comme pris d'une illumination "Ealden????" Il le crie presque, comme soufflé par l'idée que son fils puisse avoir un début de commencement de capacité de séduction. Il répète comme choqué "Ealden... un Zawadi pour te... séduire... toi?" Il reste silencieux et la fixe avec intensité, comme s'il sondait l'état d'esprit de la Kike... Elle portait le collier... c'était bon signe... elle portait le collier avant que le Kiume soit Hunter... c'était plus que très bon signe. Il viendra répondre quelque chose qu'elle n'avait sûrement pas prévu "Il a bon goût..."
Noos'ah'Lee le fixe avec un regard brillant d'inquiétude, d'anciens mots de Al'ka résonnant encore dans son esprit 'Tu as intérêt à bien choisir' avait-il dit. Elle avait pris peur de lui révéler son intérêt pour son fils... par crainte de ne pas être celle que Al'ka désirait pour Ealden. Son estomac se serre quand il crie presque le nom du jeune homme, restant bien droite face à lui... Non, elle n'aura pas peur et assume son choix. Elle aura finalement un sourire détendu, l'étirant au maximum quand Al'ka dit que son fils a bon goût. Elle est fière et flattée. Détendue, elle reprend "Je désire sa sécurité, Par cette fleur.. qui peut paraître simple aux yeux d'un autre.. il a su trouver le zawadi qui vole le coeur d'une Kaiko." Elle baisse la tête, montrant le respect à l'Inkosi et ajoute "Noos a choisi kiume Ealden et attend qu'il soit en mesure d'être le kiume qui me protégera" Elle relève les yeux, un sourire en coin... le mot 'protéger' voulait dire beaucoup...
Al 'Кα ne pouvait que répondre d'un sourire entendu. Les jeunes couples étaient toujours pressés de s'entraîner et il n'y avait d'ailleurs dans leur culture aucune contrainte pour qu'ils s'y essaient. Il vient croiser les bras avec un soubresaut marquant un début d'hilarité. Son bras droit se détache pour pointer du doigt la jeune Kaiko et sourire jusqu'aux oreilles "je comprends mieux ta demande... Noos... Tout de suite c'est plus clair mais il est prêt et je considère que ta demande n'est pas influencée. Si tu le vois avant moi" et un nouveau gloussement qui retient son rire lui échappe "Tu... tu lui diras que son sort sera décidé lors du prochain conseil."
Noos'ah'Lee l'observe avec intensité, comprenant qu'il semble amusé de la situation... C'est mal connaître la Kaiko qui lève un sourcil alors que l'inkosi retient une certaine hilarité. Elle étire un sourire espiègle, comprenant presque sa pensée. Noos n'est pas aussi jeune que son visage le laisse entendre, ayant bénéficié, assez jeune, du sérum de longévité. Elle glousse "Yebo, je me ferai une joie de lui annoncer" presque certaine qu'elle le verrait avant lui... son sourire espiègle reste figé au coin de ses lèvres, montrant que la Kaiko était assez maligne pour avoir goûté le fruit défendu.
Al 'Кα acquiesçait. Il venait du menton marquer l'encouragement "Tu as dis que tu avais plusieurs choses à dire, Il y a d'autres événements qui vont me rendre fier dans ta liste ?"
Noos'ah'Lee avait d'autres sujets mais elle n'en avait eu vent que la lunes précédentes et désirait, donc, approfondir avant de lui en parler. Un est peut être plus agréable que l'autre... Mais la kaiko désirait laisser le temps à Al'ka de digérer les deux informations qu'elle venait de mettre sur le tapis... surtout que ça le concerne... étant le père du fils. Elle lui fait donc un beau sourire et secoue la tête "Cha. Pas pour l'instant... J'ai encore besoin de prendre le temps d'écouter et d'observer" Elle le salue avec chaleur, à la façon dont elle salue un de sa famille: elle le serre contre elle. "Que les lunes prennent soin de Toi, Inkosi."
Al 'Кα: "Asante Noos'Ah'Lee." il venait d'un signe attirer son attention avant qu'elle s'éloigne "Parle-moi... parle-moi du reste à notre prochaine rencontre "
Noos'ah'Lee hoche la tête avec respect, lui promettant par ce simple geste, qu'elle ne manquera pas de venir lui parler. Elle n'est pas du genre à taire ce qui la tracasse. "Yebo, Inkosi. Tu peux compter sur moi" Elle lui envoie un baiser et ajoute "sala khale"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire