- Al'ka emmène plusieurs Jang'ka au marais dont l'imani Thane. Il fait une proposition à ce dernier: devenir le Mo'ha de la tribu, genre d'ambassadeur commercial et lui offre le coin marais que Thane pourra utiliser comme lieu de transition entre la tribu et les visiteurs.
- L'Inkosi prend à part son fils Ealden et Noos'ah'Lee, la Kaiko, afin de parler de l'avenir du jeune homme au sein de la tribu. Ealden recevra son épreuve de Hunter.
- Un kiume se présente devant l'inkosi, il se nomme Maduin (Rogue Lefko) et affirme connaitre Tel'nek et sa mère adoptive Tiyi. Il demande asile et Al'ka lui proposera de rester au marais.
- Thane et Malaika rentrant au camp tombent sur une panthère qui ramène un captif couvert de feuilles, le faisant passer pour Tanka. En échange, elle espère obtenir un entretien avec un artiste mamba.
- Plusieurs kikes, dirigées par Asya, iront dans la jungle ramasser les matériaux pour fabriquer le tembo, l'alcool local.
- Agacés par des attaques isolées de certaines Sa Sang Fori sur leur territoire, les Jang'ka iront attaquer leur camp. Dirigés par Tanka, ils mettent à terre toutes les talunas et les abandonnent: L'avertissement est donné.
- Les Red Eyes Panthers viendront en sous nombre attaquer le camp mais tomberont rapidement sous les lames mamba. Elles seront libérées après quelques tâches à effectuer.
- Deux Thalestris viennent trade de la viande de larl contre des plantes. Asya se chargera de l'échange.
- Suite aux révélations de Anthea, Malaika et Khilab n'ont plus d'autre choix que d'en parler à l'i'mota de la pledge: Asya. Celle-ci, après un sermon, punira Cha'yo.
- Une coalition entre Hunjer et Var attaque le camp mamba affaibli par l'absence des Askaris. Une poignée de kikes défendront tant bien que mal. Tombées face au Nord, ceux-ci emmèneront Cha'yo.
- Après des mois de disparition, Ash, la sangoma, retrouve le chemin du camp. Elle sera accueillie à bras ouverts par les siens et son compagnon Tanka.
- Malaika trouve Sha'ka (junegala), une kajira perdue et mal en point dans la jungle. Elle l'amène au camp pour qu'elle soit soignée.
- Un mâle (Ji) seul ose attaquer le camp. Ce sera sans compter sur Ha'ka'n et Malaika. L'intrépide pledge sortira pour surprendre le nyeupe qui ne fera pas long feu. Elle le libérera après qu'il est raconté une histoire...
- Diamon réussi à honorer sa dette en apportant une kike de Jasmine en captive. Elle se nomme Astrid (myel kamala) et attachée mise au feu.
- Tension au camp à cause de trop de kike ensemble. Malaika aura bien du mal à canaliser tout cela. Heureusement, Tanka isolant Astrid apaisera momentanément la situation.
- Al'ka explique à Astrid et Shak'ra qu'elles devront apprendre à se défendre et fabriquer une arme auprès des kike du camp.
- Les Jang'ka s'organisent pour reprendre Cha'yo en attaquant courageusement la cité de Var. La victoire sera amère, quelques mâles restant coincés dans les murs de la cité. Anthéa, captive, fera-t-elle le poids contre trois mâles importants?
- Malaika réussi a récupérer les trois mâles captifs au terme d'un troc difficile. Tous rentreront au camp.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 29 mai 2017
jang'ka's news [21]
[Semaine 21 - du 22 au 28 mai]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire