samedi 28 février 2015

Tu me ressembles , Kike

Arneis relève les yeux de son travail...tellement concentrée qu'elle en perd le fil du temps. "Hou?" peut-être n'est-elle pas seule...

Poison entend la voix d'Arneis qui revient "Hou, je suis là, tu peux entrer"

 Arneis se tourne et l'affronte du regard, un sourire doux sur le visage. Pour une obscure raison, la femme a le don de la calmer, ce qui est, en soit, un miracle. "Je crois que tu as une peau de tharlarion à tanner? Aimerais-tu que je t'aide?"

Poison lui sourit en regard, soit de façon plus froide, mais la mamba est un iceberg de nature, c'est son caractère.."Yebo, je les ait mises à tremper en plusieurs morceaux dans un bac" Elle lui montrera celui ci qui trône près des racks.

Arneis ne s’attend pas à plus, pour elle, c'est nettement suffisant. Elle tourne ses prunelles vers le lieu dit, et opine du chef. "Bien... tu veux les transformer en quoi? As-tu une idée en tête?" l'interrogeant pour la suite du tannage.

Poison fronce son nez, elle y avait bien réfléchit en fait..."je pensais que tu pourrais en tanner un morceau pour toi..tu m'as dit que tu partais en voyage? je voulais faire un habit pour chaque m'toto à naitre, ils sont quatre, et pour Tanka et Ash aussi..j'ai découpé chaque morceau pour chacunes des créations"

Arneis hausse les yeux, du genre "O", parce qu'elle s'attendait pas à ça... "Une belle peau de tharlarion..la plus solide de toute..." avec un respect infinie... que pourrait-elle en faire... tout dépendra de la grandeur.

Poison s'approche du bac et en tire chaque morceaux, elle aura pensé à une couverture pour chaque petit m'toto, pour les recouvrir quand ils seront là. Un pagne pour tanka, et pour Ash, elle sort un morceau assez grand, qu'elle tend à Arneis.."celui ci sera le tien..je l'ai découpé d'une taille raisonnable, tu pourras faire ce que tu en veux"

Arneis s'approche de Poison, prend et tend la peau, la place devant elle... un nouveau haut, pour la protéger des coups des hommes, ou simplement lui rappeller son passage chez les Jang'ka. Et qui sait...la ramener à bon port.

Poison la laisse réfléchir à ce qu'elle va faire de la peau qui est sienne à présent..."tu penses partir quand? "

 "Aussitôt que ma lance est prête." dans ses yeux, il y a la détermination, la rage, un peu d'haine, mais surtout une peur indéniable. Mais ohhhh qu'elle ne le dira pas.

Poison réfléchit un instant puis file dans son antre, elle ira chercher quelque chose puis revient vers la kike..."je n'ai pas eu l'occasion de te le donner avant, j'ai fais ca pour toi..." Elle ouvre la main, Arneis pourra voir un bracelet tribal, un beau cercle de cuir, orné de plumes et de crocs du tharlarion, ainsi que quelques pierres du Schendi..."le tharlarion est notre animal sacré, j'espère que ces crocs te donneront la rage de vaincre tes ennemis.."

Arneis continue d'être surprise. Elle passe du bracelet, à Poison, au bracelet, et de nouveau à la femme. Une émotion passe dans son regard, admiration? "A..san...te!" du mieux qu'elle peut en schendien. Elle détaille la pièce, glisse un doigt le long du cuir, puis des crocs et enfin les pierres. "Magnifique...tout simplement..." De son côté, puisque son père lui a apprit qu'un geste en appelle un autre, par politesse mais aussi pour solidifier les liens, elle tend une main dans son pagne. Après quelques ihns, elle sort quelque chose de rond, éclatant, nacré. "Voici une perle du fjord le plus au nord du torvalsland... c'est le père de l'Ancien qui l'a pris, il y a plusieurs centaines d'années. Je te l'offre." C'est un morceau de sa famille, son histoire. "Comme quoi que les légendes, parfois, mérites d'être visitées." En faisant allusion à toutes les histoires sur les jang'ka.

Poison regarde Arneis avec une certaine appréhension, chaque cadeau qu'elle offre partent de son coeur bien enfoui sous sa couche de glace, elle a peur qu'elle n'aime pas..ou le refuse, mais la femme semble conquise ce qui fait sourire la mamba."c'est un bracelet de force, tu en auras besoin pour traverser les épreuves, tu dois revenir vivante libérée de ta vengeance." lui dira t'elle avant de l'observer sortir un objet de son pagne, ses prunelles s'illuminent, elle n'a jamais vu une perle d'une telle pureté, d'une telle couleur, et la jauge dans sa main pour de suite en capter les aspérités, réflexe de perfectionniste du lissage des perles, mais elle est parfaite..pas besoin de la travailler. Elle la gardera précieusement.."j'en ferai un collier que je porterais..asante Arneis..." la remerciera t'elle faisant rouler la perle à la lumière.

Arneis laisse aller la perle avec une certaine tristesse, qui s'estompe vite quand la jang'ka lui assure qu'elle lui fera honneur. "Je ne sais pas si je sortirai...vainqueur de cette vengeance. Mais aumoins, j'aurai eu la force des mambas, et tu auras une partie de mon histoire. Comme ça, je ne serai jamais toute à fait oubliée." L'accord est honnête, significatif, et empreint de respect mutuel. "Dans deux ahns, je terminerai ma lance avec Tanka et Ash, et prévoit partir au début de la prochaine main. Si tout va bien. Tout au plus, à la fin de celle-ci."

Poison imprime profondément le visage de la femme dans son esprit, elle a peur de ne plus la revoir, elle a tellement perdu de personnes à qui elle tenait, et malgré leurs rapports sporadiques, elle a le plus profond des respects pour cette kike. Même si elle n'est pas jang'ka, même si elle n'est pas mamba..elle l'a aidé à tanner, elle s'est habituée à sa présence dans les lieux, comme si elle faisait partie de la tribu par adoption. Poison n'est pas si xénophobe finalement, elle sait écouter, apprécier apprendre des étrangers qui passent dans sa vie et celle de sa famille.."cette perle ne me quittera pas, elle restera et je sais que tu reviendra...tu es forte Arneis..je vois ça en toi "

Arneis prend la dague, dans son cou, et s'entaille l'intérieur de la main. Par le sang, elle scelle une entente "Et tu es la plus forte de toutes les femmes qui ont traversé ma route..." bon après, il n'y en a pas eu des masses, mais de ces dernières, elle s'en démarque que plus. "Si je survis, j'irai voir l'Ancien, et reviendrez te voir. Nous tannerons encore, Poison, mamba jang'ka" en soutenant son regard. Elle tend toujours sa main, l'ocre de son sang perle à sa surface.

Poison se saisit de sa lame, et entaille largement sa main de manière superficielle...sans aucune hésitation. Une trace de sang frais coup le long de sa paume, elle joint sa main à celle de Arneis, la serrant tout en la regardant de manière déterminée, comme si elle voulait lui transmettre un peu de sa force par son sang."Alors je t'attendrais, je chasserais pour que tu es du travail à ton retour ..Arneis, kike Torvi"

Arneis soutient la poigne, échangeant leur sang par ce geste si intense, d'hommes, même. Elle se détache après les mots, laissant sa main séchée, et rangeant sa petite dague dans le collier qui orne son cou. "Je pense qu'il y a toujours du travail, ici. Un peu comme chez moi... une bête n'attend pas l'autre!" un peu en rigolant, pour détendre l'atmosphère intimiste. "Mais je ne suis pas encore partie. Ma lance n'est pas terminée. Tanka a fait tremper des peaux pour en faire de la colle, et nous complèterons bientôt. Je ne partirai pas sans te prévenir."

Poison remet son bras le long de son corps quelques gouttes de sang perlant au sol. "Je te donnerais des provisions pour ton voyage, yebo préviens moi avant de prendre la route...je vais te préparer un sac. " Elle range précieusement la perle à la bourse ornant son pagne..

Arneis hoche la tête, elle avait déposer la peau de tharlarion à ses pieds, et le reprend donc. "Je vais aller dans la grotte, reprendre encore des forces. Je sens que chaque jour qui passe m'apporte encore plus de fortitude, mais rien n'est encore gagné..." Elle lui sourit, un beau franc, sincère. "Sala kahle, Poison" en inclinant la tête, en salutation.

Poison salut la tête en retour "sala kahle Arneis, a bientôt.."

Les Chroniques d'Akili

 Le départ d'une Inahan

Le soleil était à peine levé et passait à travers la déchirure dans le mur de la ruine qui servait de case à Khol'tek, venant caresser doucement le visage d'Akili qui n'avait que très peu dormi. Elle s'extirpe doucement des furs sans réveiller le molosse d’ébène, elle s’était décidée dans la nuit il fallait qu'elle montrer de quoi elle était capable pour pouvoir devenir autre chose qu'une Inahan, et elle avait une idée.. La pluie tombait à grosse goutte encore depuis hier soir ou elle avait laisser Waki avec les deux petites nouvelles à la peau blanche, peut être qu'elle serait acceptée comme inahan ou peut être qu'elle finirait dans le ventre de l'Atika mais qu'importait, elle elle savait ce qu'elle voulait et elle était déterminée. Elle met bien en place  la sarbacane que lui avait laissé Poison, de façon à ce que Khol la retrouve, elle récupère son panier, la fur non tannée que lui avait donner Damu, met sur ses épaules la cape que Khol lui avait laissé et sort... Elle se faufile aussi discrète que possible à travers les ruines jusqu'à la rivière... La matinée était calme, peu de bruit sinon celui des oiseaux et de l'eau qui se frayait un chemin à travers la cime des arbres jusqu'au sol qui était devenu plus que boueux sous les pieds de la terrienne. Elle jette un dernier regard sur les remparts qui étaient devenus depuis quelques semaines son foyer.. pour s'enfoncer dans la jungle en remontant le courant.


Chapitre I : Le voyage

Voila déjà des heures que je m'enfonce dans la boue, si la pluie ne me parvient pas de façon torrentielle c'est uniquement parce que la canopée ralentit sa chute.. Je suis trempée jusqu'au os, et m'enfonce dans la boue presque jusqu'au mollets.. J'ai mal, j'ai froid, j'ai peur... Tout ce que j'ai emmené avec moi est mouillée et la lourde cape en peau de larl que Khol m'a donné est trop lourde et gène mes mouvements. La nuit ne va pas tarder à tomber et quelques part en moi raisonne la voix de Bear, trouver un abris pour la nuit, faire un feu, et se mettre hors de portée des prédateurs. Je m'approche de la rivière que je n'ai pas quitté de trop loin histoire de toujours retrouvé ma route, je ne sais pas jusqu’à ou je veux aller, mais je ne voulais pas rejoindre la mer. Ce que je veux, c'est survivre plusieurs dans la jungle pour leurs montrer à tous que je suis une survivante, et que je suis digne d'eux, digne de faire partit  de cette famille qui m'a accueillie depuis mon arrivée. Je regarde mon reflet dans l'eau un instant, je ne ressemble plus à celle que j’étais encore il y a quelques semaine, j'ai fondu, des muscles se dessine sur tout mon corps...Je donne un coup dans l'eau, je ne supporte plus de me voir, trop de choses ont changé il ne faut plus que je pense à avant Julie est morte il y a des semaines, il ne reste plus qu'Akili! Je tombe à genoux la boue maculant mon corps de plus belle, et récupère ma petite lame d'os à ma cuisse, j'attrape une mèche de mes cheveux  et fait passé le couteau affuté gardant ces belles boucles brune  à la main que je lâche dans la rivière... Un long instant je regarde ces cheveux dont j’étais si fière , ce qui faisait ma beauté dans cette autre vie, voguer vers d'autre cieux tel la team rocket, et je ris, je pousse un cri bestiale libérateur, et bientôt suit le reste de ma tignasse... Je me sens légère, mes cheveux chatouille mes épaules et mon cou, je me sens bien..  Je me relève et lève les yeux vers le ciel que je distingue à peine à travers l’épais feuillage, des gouttes d'eaux inondent mon visage, je suis libre. 

Je n'ai pas beaucoup de temps avant qu'il fasse complétement nuit, je trouve de quoi me faire un abris, et un arbre ou je peux grimper, le tronc de celui ci a une plate forme, qui me permet de me mettre, je me dépêche à construire un petit abris à l'aide de branchages et de longue feuille épaisse... Il me me reste plus qu'a faire le moto, le moyo de la tribu, le symbole de la survie. J'ai quelques écorces qui brulent bien même humides, et puis de l'huile que j'ai piqué à Khol, il m'en coutera sans doute ou pas à vrai dire je n'ai pas vraiment pensé aux conséquence, ce rite est aussi pour moi pour me prouver à moi que je ne suis pas encore en vie pour rien, que ce n'est pas que le hasard..Je suis une survivante! Finalement avec beaucoup de patience, je parvient a allumer le feu, qui brule me réchauffe jusqu’à la moelle, je m'enroule dans ma peau humide et me cale, il faut que je dorme, il me faut encore marcher longuement demain, jusqu’à trouver un endroit assez loin, ou je pourrais vivre seule, me construire, pour ensuite les retrouver. Ils sont tout ce que j'ai, et je dois l'avouer, Poison me manque, sa manière d’être cette force et cette menace qu'elle dégage, j'aurais aimé être plus comme elle, et c'est ce que je vais taché de devenir.. Khol aussi me manque, surtout ce soir, ne plus sentir son corps chaud contre le miens... Les larmes me montent aux yeux pour la première fois depuis de longue semaine je me laisse aller à pleurer de tout mon saoule, jusqu’à m'endormir d'épuisement.

C'est le matin, le feu est éteint mais il ne pleut plus, je me lève engourdie et m’étire... Je range la cape et la cale dans mon panier. J’écrase le peu de braise que j'arrose d'un peu d'eau pour ne pas risquer un feu, sans doute pas vraiment utile vu l'humidité ambiante, mais je n'en suis pas sure... La chaleur est déjà étouffante, mais il faut que je bouge.. Je l'ai sentis il sait que je sais qu'il est la... Je n'ai rien pour me protéger que le petit couteau d'os que j'ai récupéré de Khol depuis mes débuts... Mon panier me gène pour me mouvoir à l'aide d'une grosse liane je me fais une bandoulière que je fixe à l’anse de chaque cotés. Il faut que je cours, j'en ai besoin! Je saute, sur le sol, et commence à m'enfoncer toujours en suivant la rivière encore plus loin à travers la jungle.. J'entends dans mon dos les feuillages s’agiter de plus belle, je ris et je sens en moi monté l'adrénaline comme le soir avec Khol... Je bifurque, je sais qu'il court plus vite que moi et qu'il est plus agile, mais bientôt me voila à niveau de l'eau, mais qu'elle n'est pas ma surprise  je suis face à un gouffre d'une cascade, derrière moi ce bruit de pattes qui atterrit, lentement je me tourne pour faire ça à l'animal qui ne semble pas vouloir attaque de suite, il joue au chat et à la souris me toise, on dirait presque qu'il me sourit... Je feule, comme j'ai vu si souvent les Férals faire, et m’accroupis à la manière d'Isha. C'est vrai que j'ai un comportement imitatif de mes semblable, mais ce qui marche pour eux doit marcher pour moi?! L'animal tourne en rond en me lâchant pas d'un regard il me croit coincé.. Je sors ma lame, mais une lame face à ces crocs, ces pattes ces griffes c'est clairement du suicide " Akili Kula Moyo " dis je. Oui, j'ai manger le cœur d'une de tes semblables, et je mangerais le tiens, et cette fois en entier.. Mais il n'est pas temps, je ne suis pas en position de force, je fais la seule chose qui me peut me sauver la vie, je me tourne et je plonge!

Chapitre II :  L'attente.

Voila plusieurs jours que je suis partie, j'ai enfin trouver l'endroit, une grotte en amont de la rivière, j'y ai fait mon trou.. Je maintiens mon moto en vie, et j'ai poser des pièges à collet comme Khol me l'a apprit.. je n'ai rien ramassé pour le moment, j'ai faim... Et je sais qu'il reviendra , j'ai réussi à le semer pendant ces derniers jours car après avoir immergé dans la rivière nous séparaient, apparemment il n'a pas encore trouver comment traverser... Je me prépare à son arrivée... J'ai tailler plusieurs bâton en pointe, et autour de ma grotte à distance j'ai creuser plusieurs trou, ou j'y est planté les épieux... Je suis si fatiguée, je ne me nourrie que de baies, et d'eau... Je vais aller retirer mes pièges, pour une fois 'j’ai pris une bestiole, un genre de petit singe, je ne suis pas regardante.. J'ai trop faim pour l'être, j'attrape une grosse pierre, et je viens fracasser sa tête avec le sang gicle la cervelle avec. Je ne suis même pas écœurée par le spectacle comme quoi on s'adapte à tout surtout quand on à faim.Je récupère le petit animal et enlève le collet de son cou, puis replace le piège. Je rentre à la grotte le jour décline déjà, je suis plutôt fière de moi.. Une fois arrivée à al grotte je m'occupe de l'animal et comme Tanka me l'a montrer je le dépèce, je gratte la peau mais j'ai trop bousillée la cervelle pour m'en servir pour la tannée du coup je m'en servirais sans doute pas vraiment, elle sera trop fragile.. Je la laisse de coté, je le vide me débarrasse des entrailles que je ne mange pas moi, je souris mes doigts souillé d’hémoglobine, en pensant à Waki, lui il les auraient mangé, sans doute Good aussi.. Je me surprend à penser à eux tous, eux avec qui j'ai appris à vire, certain dont je connais les petites habitudes.. Je me demande comment vont Shi, Isha et Ewa que je connais moins, les trois femme enceintes... Peut être qu'un jour moi aussi j'aurais des enfants, elles pouvaient que c’était possible même au fin fond de nul part, et même pour une terrienne comme elle. Je plante la bestiole sur un pique et la met à rôtir sur le feu... La nuit dehors est tombée, je sais qu'il ne lâchera pas, je sais qu'il reviendra pour moi et il faudrait que je sois prête... Je prend le long jonc  que j'ai trouvé à la rivière, il séchait depuis que je suis arrivée, et je commence doucement à bien le creusé à l'aide de mon couteau.. J'en ferais une sarbacane, qui servirait à me défendre et à défendre la tribu dés que je les auraient retrouvés, quand je me serais montrée digne d'eux.

Le jonc était creusé et sec, il me restait à le lissé pour ne pas que les projectiles se coincent en son sein, cela me prend un peu de temps, je m'habitue à la solitude, à la vie seule finalement ce n'est pas si mal, je me débrouille pour manger, j'ai eue un serpent ce matin, je suis tellement ignorante dans ce monde, je ne connais pour ainsi dire quasiment rien de son fonctionnement. J'ai approché les cités avec Poison ils parlent une autre langue, cela m'intrigue, mais Shi à dit qu'ils étaient pires.. En quoi? Ce sont souvent des questions qui me trottent dans la tête comment c'est ailleurs? me serait il aussi facile de me faire une place? La sarbacane est presque prête, lisse longue, il ne me reste plus qu'a la gravée ce que je fais, j'y inscris dans mon écriture, (je n'en connais pas d'autre, d'ailleurs est ce qu'ils savent ecrire? ) -Akili- Je ne sais pas trop si cela s'écrit comme cela, mais je l’écris comme je le prononce.. Je suis plutôt fière de moi, elle ressemble presque à celle que poison m'avait donné, bon bien moins stylé je l'accorde.. Je prend de la liane, et je renforce la sarbacane en enroulant plusieurs fois autour de celle ci.. Ça donne un petit Style, j'aime bien.. J'ai mis de coté les os du petit singe, je me sers des plus gros pour tailler des pointes de flèches, avec moi j'avais emporter mon petit bric à brac dont de jolie plumes d'oiseaux que Khol avait ramener, elle me serviront pour faire le bout des flèches. La j'improvise, je sais qu'il faudrait que ce soit égale pour que mes flèches soit le plus précisent possible, mais avec mon petit couteau c'est un peu compliqué, d'ailleurs j'abandonne bien vite l'idée de tailler les petits os du singe, je m'en servirais autrement.. Je vais me contenter de tailler mes bout de bois en pointe, peut être les enduire de poison?! Le tout était de trouver du poison.. Je demanderais à Azul en rentrant ou Ash, je suis sure qu'ils pourront me renseigner. Penser à eux m'aide, ca me renforce. Ils me manquent.


J'avais de quoi me défendre maintenant, quelques flèches et ma sarbacane, je me suis aussi confectionné de qui la maintenir à la cuisse pour avoir plus de facilité dans mes mouvements. La nuit était tombée, et les les trois lunes de ce monde éclairait la petite clairière ou était ma grotte, cachée par le lierre qui masquait l'entrée, je regardais au dehors... L’éclat lunaire sur la cascade qui juxtaposait mon campement donnait un coté surréaliste à l'endroit.. Je me serais presque crue dans Avatar, à cause de quelques plantes phosphorescentes et des petites lucioles qui voletaient au dessus de l'eau...  Soudain, un bruit dans les feuillage, un râle, je porte ma main à ma sarbacane....

Chapitre III : La bête

 Voila plusieurs jour que je pistais la bipède, elle avait réussit à m’échapper en sautant de la falaise droit dans l'eau trempant mes sens, mais je connaissais un endroit ou traverser, un endroit ou je pourrais enfin retrouver sa piste, elle aussi avait du avancer de son coté je la retrouverais....
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, la faim tenaillait mes entrailles mais je l'ai sentie je l'ai retrouvée, tous ces jours de recherche n'auront pas été vain ce soir je l'aurais et je me délecterais de sa chaire! Sans pouvoir me contrôler je ris, quelques choses qui pour les bipèdes doit ressemble à un râle terrifiant, elle a bougée, elle m'a repérée.. Plus la peine de me cachée je sors du feuillage et lui fait face... Elle à l'air enragée elle porte une main à sa cuisse.... Ce soir ce serait elle ou moi!

Chapitre IV : Le combat.

Tout semblait silencieux, même le bruit de la cascade semblait s'être éteint alors que les deux êtres se faisaient face. Akili avait porter sa première fléchette dans la sarbacane et soufflait la fléchette frole la bête de prêt mais celle ci est rapide et fait un bond sur le côté. Akili se remet en position défensive et se réarme, mais la bête semble avoir comprit son jeu, elle ne lui laisse pas le temps et se jette sur elle tous crocs dehors et mord avec violence son bras.. La jeune femme tombe à la renverse et roule sur le dos en hurlant, son avant bras est en sang, et elle a perdu sa sarbacane, son cœur bat à tout rompre dans sa poitrine, elle allait mourir? Mais Akili n'était pas arrivée jusqu'ici, n’avait pas survit pour se rendre sans combattre, elle prend son couteau à sa cuisse et se redresse accroupie position féline, elle feule, et montre des dents qui ne sont pas pourtant impressionnantes comparées à celle des Mambas, mais elle adopte leurs attitude leurs agressivité face à l’ennemie leurs sauvageries qui font d'eux des guerriers redoutables. La bête elle avait reculer, et sa grosse langue se le pourléchait les babines, son regard était jaunâtre et injecté de d’hémoglobine, il semblait enragé. Il s’élance, courant rapidement , sautillant aléatoirement sur le coté pour donner de la surprise à son attaque, il se jette sur elle, mais l’éclat de la lune se reflète sur quelques chose de blanc qu'elle vient de sortir, il a juste le temps de bifurquer mais elle l’atteint. La bête roule sur le coté, touchée au flanc dans un gémissement plaintif.. Mais très vite il se redresse elle avait l'air surprise d'avoir toucher sa cible, mais déjà elle s’élançait sur lui c’était son tour d'attaquer et elle ne lui avait laisser que peu de temps pour se remettre. Akili bondit et se jette sur la bête qui fait la moitié d'elle et elle plante son couteau dans sa gorges avec toute la force dont elle peut faire preuve poussant un hurlement bestiale et libérateur qui se mêle aux cris de la bête agonisante. Akili avait réussit, son cœur battait jusque dans ses tempes et la rendait sourde, elle restait allongée la, sur le corps de la bête, le sans dégoulinant de la blessure et maculant son corps. Le combat avait été rude, et la bête etait monstrueuse, un énorme Ragodin sanguinaire, au poil ras et brun, au dent monstrueuse comme ces tigres préhistorique et qui faisait la taille d'un gros chien, en gros pour les Goréen il s’agissait que d'un Urt géant carnivore, pour Akili c’était le combat de sa vie contre une créature énorme venue d'un autre monde. Elle reprend doucement son souffle et ses esprit, la lutte pour la survie avait été rude. Akili s'agenouille devant le corps de sa victime et caresse doucement son pelage " Assante" dit elle alors qu'elle l'ouvre de tout son long par le ventre et fouille maintenant dans ses entrailles à pleine main pour en sortir le cœur, cette fois Akili si elle éprouve du dégout elle n'en montre aucun signe et porte le cœur à ses lèvres et croque à pleine dent. Elle dévorera le moyo jusqu’à la dernière bouchée. Le reste des entrailles, elle les enfouira dans la terre faisant une petite prière, elle qui n'avait jamais été croyante sur terre se met à prier des esprits.... L'aube se levait, couvrait la vallée d'une lueur pourpre, pourpre comme le sang qui couvrait les mains d'Akili..

Chapitre V : Time to come Back

Akili avait dépecé la bête et mit sa peau à sécher après l'avoir au préalable enlever les gros bout de chaire encore collé à elle.. Elle avait ensuite continuer a gratter la peau une fois celle ci sèche pour enlever la membrane qui la recouvrait, elle ne travail qu'un coter pour garder la fourrure. Akili avait préparé avec la cervelle de l'animal de quoi graisser le cuir, et après l'avoir lavée à l'eau froide, elle passe sur le cuir la mixture qu'elle avait fabriquée, bon elle n’était pas sure de ce qu'elle faisait elle avait vu un reportage une fois, mais du coup elle n'avait sans doute pas retenu tout les étapes, en plus elle avait fait quelques trous en grattant la peau. Elle laisse à nouveau la peau séchée pendant 3 jours complets. Pendant ses trois jours la vie se passe plutôt bien dans son petit campement de fortune, bon elle n'a pas beaucoup de visite c'est sur, mais elle s'en sort entre la pêche et ses pièges, elle ne mange pratiquement que de la viande, quelques fois des fruits qu'elle trouve, mais ceux qu'elle ne connait pas elle les laisse de coter, de peur de s'empoisonner, elle en savait encore si peu sur la jungle, les Janka's était sa survie, et elle le savait. Elle s’était prouvée qu'elle pouvait s'en sortir seule.

Le matin se levait semblable à l'autre qui l'avait vu partir ne fine pluie tombaient et le bruit des gouttes tombant sur les feuilles sonnaient doux à ses oreilles. Akili ramassait ses affaires et jetait un dernier coup d’œil à la grotte ou elle avait passé quelques jours.. Elle passe sur son dos sa toute nouvelle fourrure, celle de la bête! Elle était lavée et prête, bon évidement comparée aux fourrures de POison , elle avait pas fière allure mais c’était la sienne et c’était le fruit de son combat! Akili se redresse fièrement et reprend le chemin de la rivière la descendant cette fois ci, d'ici quelques jours elle retomberait sur les ruines de Fallen Creek...

jeudi 26 février 2015

Jang'ka's news [9]

[Semaine 9]


  • Tanka a cartonné, ramenant seul un tharlarion adulte après une chasse de fou ! Sa seconde épreuve, combattre un Askari Red savage (Jordan des Casmus) a été réussie également. Pongezi Tanka,  Bravo,  Respect pour notre nouveau Hunter[A lire]
  • Le mâle Khol'Tek réussi la première épreuve pour devenir Hunter. Il gagnera ses combats contre un Red savage Casmus. Il ne lui reste plus qu'à partir à la chasse au tharlarion...
  • Tanka, blessé lors de sa chasse au tharlarion, est en convalescence et se remet doucement. La jambe cassée, il commence à se déplacer à l'aide d'une béquille.
  • Arneis, une femelle acceptée sur le territoire Jang'ka suit l'enseignement de Poison pour apprendre à tanner les peaux. Suite à la demande du Hunter Tanka, elle lui offrira une peau de Sleen, fruit de son dernier tannage sous la surveillance de la Wanawake. Régulièrement, elle paye le tribut pour bénéficier de la protection de la tribe.
  • Edelweiss a tenu le feu plusieurs jours, elle devient donc Jang'ka. Son désir de devenir libre l'amène à une autre épreuve pour devenir Pledge.  Elle est Imani de la tribe et ses Imotas sont Pouwi et Ash.
  • Syn'Gy, la protegée de l'Inyanga Azul a une épreuve en cours pour devenir Inahan: elle doit faire un truc de blanc.
  • Liana est de retour après un long voyage. Doucement, elle reprend contact avec les sauvages... découvrant les Jang'ka qu'elle ne connait pas.
  • Le Nadirien Thor attaque Akili, Lorei et Poison alors qu'elles foulent le pied sur les terres de Nadira. Il n'emportera que deux des trois femelles, relâchant la Wawanake pour qu'elle culpabilise.
  • Un raid s'organise rapidement pour aller sauver les deux kikes Jang'ka prisonnières à Nadira. La tribu prendra un captif, Sigvald qui sera trade quelques temps plus tard par un dénommé Urum.
  • Un homme rencontré à la cité de Thentis, Jack, est en commerce avec la Wawanake Jiko Shi. Celle-ci désire acquérir des pieds en métal pour la plateforme qui surélèvera les marchandises périssables stockées dans la réserve de la tribu. [A lire]
  • Lupin, un blanc, débarque devant nos grilles pour rencontrer notre Hunter Tanka. Apparemment, il serait, lui aussi, victime de la panthère Sa Sa'ng Fori, Elliah. Tout deux ont subi une perte de mémoire passagère et désirent éclaircir ce passage sombre... Que leurs est-il arrivé?
  • mardi 24 février 2015

    Capture en poème par Kube



    Kube'ba Wawinda'ji, Ours torvi du Schendi,
    Le pauvre ménestrel, l'a fait boire toute la nuit;
    À coup d'hydromel, verre après verre, pas de répit!
    Le pauvre bougre, fort affecté, n'a pas passé minuit.

    Le marchand marin des glaces, maintenant mamba jang'ka,
    Décida qu'un troubadour, dans la jungle, serait de bon aloi.
    Fort amusé par cet homme à la lire divine et la luette agile,
    Pris décision que son trésor serait ce kiume aux mots graciles.

    Plutôt que de l'inviter, use sa ruse pour l'amadouer,
    Au coin du feu, lui offre des verres "Continue! Tu es doué!"
    Évidemment, l'autre les bois, jamais d'refus, un peu d'paga!
    Après un temps, et quelques chants, l'homme s'allongea.

    Le mamba prend ses dattes, son oxyde, emplit sa corne d'hydromel,
    Quelque vivres, pour la route puis ramasse le ménestrel.
    Au matin, la ville sera bien silencieuse, sans ce chanteur de pomme,
    son absence pèsera, ou pas, savez où trouver l'homme...

    Et le jang'ka prétextera aux gardes, qu'il va se balader,
    et le musicien, ivre mort, titubant, ne pourra qu'aquiescer.
    Armé, repus, fier de sa trouvaille, kube'ba amusé, rentrera au bercail.

    lundi 23 février 2015

    Jang'ka's news [8]

    [Semaine 8]

    • La kike Lorei réussi son épreuve de pledge, créant une arme pour défendre la tribu Jang'ka en cas d'attaque. Elle intègre donc le clan et ses I'motas sont Azul et Wakiza.
    • Un kajirus de Thentis, Pouwi, débarque sur nos terres pour annoncer aux Jang'ka que leur Inyanga est capturé là-bas. Par la même occasion, il demande la protection de la tribu, entamant ses épreuves d'intégration.
    • Al'ka rassure la férale devenue de plus en plus craintive au fur et à mesure que sa grossesse avance. Il lui offrira un collier qui représente son ascension au grade de Beta ferale. [A lire]
    • Lors d'un premier raid sur Thentis, les Jang'ka ramèneront Wzima (Mzima Resident), ne trouvant pas leur Inynaga qui est bien caché. La tribu espère pouvoir faire un trade.
    • Pas de trade. Un second raid est donc organisé pour libérer Azul. Les Jang'ka débarqueront en pleines festivités de compagnonage... faisant des ravages. Bon nombre d'objets seront emmenés comme trophées pour le "défi des Inkosis".
    • Ask et Tanka enquête sur la disparition de Ealden, le fils d'Al'ka. Ils iront investiguer du côté de la cité de Nadira et trouveront une entente avec une femelle, Kassy, qui espionnera les allées venues des Nadiriens.
    • Pouwi réussi l'épreuve de l'arc et son aide lors du sauvetage d'Azul prouveront au clan sa valeur. Il intègre le clan comme pledge et ses I'motas sont Ash et Wakiza.
    • Les kiumes blancs de Nadira sont venus narguer les Jang'ka, brisant le totem crâne de l'inkosi Ha'ka'n devant les grilles du camp. En colère, Shady Inkosi déclare la guerre et ordonne de tirer à vue le premier Nadirien qui ose fouler le territoire mamba.
    • L'esclave de Thentis, Wzima, est toujours au camp. Aux dernières nouvelles, elle relevait les pièges avec la férale Isha. Elle serait libre de mouvements dans le camp. Est-elle toujours là?
    • Attaque de la cité d'Esalinius, ceux-ci détruisant une partie du camp. Ils emportent trois captifs: Azul, Poison et Lorei. Cette dernière sera libérée un peu plus tard, revenant, saine et sauve, au camp.
    • La riposte s'organise pour aller sauver l'Inyanga et la Wawawake. D'humeur combative, les Jang'ka arriveront à récupérer les leurs. Par la même occasion, ils emmènes deux captifs: Liam et Jun.

    vendredi 20 février 2015

    Don't be afraid...

    Al 'Кα se dirige vers les sous sol des ruines, une caresse sur l'épaule de la ferale semble l'inviter a le suivre.

    Tel'nek revient sur Eos qui lui tend le bordel tout crasseux et tout droit sorti de son pagne. Ben voyons...on savait ou ça avait traîné hein! Elle l'attrape et le déroule avec précaution, délicatesse, se plongeant ainsi dans la lecture.

    Isɧα'TeKöΛ sursaute, se rendant compte que la caresse est en fait.. l'inkosi qui l'invite à le suivre. Curieuse, elle suivra.

    Tel'nek penche finalement la tête sur le côté avant de lancer un regard en coin à Eos, le dévisageant brièvement ''Dis moi...tu as volé un vulo à la cité de thentis dernièrement?''

    Isɧα'TeKöΛ réprime un sourire quand Tel'nek parle d'un vulo volé. Elle se souvient parfaitement du butin ramené par son fils... la prunelle fière dirigée sur lui au moment où elle passe.

    Al 'Кα se fige là où Ku'be laisse d'habitude Shuuja et découvre l'ensemble du matos de l'ancien Thorvi absent des souterrains. Il cherche à réfléchir rapidement, comprenant que le Hunter n'a pas été capturé mais est bien parti en balade sans préciser clairement où il était. Il lève le visage vers les hauteurs " Ku'be a pris Tharlarion... avec équipement, être chasse ou Trade !"

    Isɧα'TeKöΛ avait suivi tranquillement l'inkosi... tout bonnement par ce qu'il est un des mâles qui possède la totale confiance de la rousse. Tout en émergeant de son demi coma crapuleux, elle observe le décor qui défile au fil de ses pas... Quand il stoppe, elle fera de même, observant l'endroit et les traces laissées par ce qu'il reste de Kube'ba. La ferale écoute, hochant la tête tandis que ses prunelles sont dirigées sur le sol à leurs pieds.

    Al 'Кα observe quelques Inhs les piétinements au sol puis se désintéresse du cas Ku'be. Il n'y avait pas de traces de luttes et donc pas de raison de le rechercher en particulier. Son regard dévie ensuite sur Ish'a et observe les courbes de la ferale de plus en plus prononcées. Son sourire s'étire, sa main venant caressante effleurer l'arrondi du ventre et chercher à y cajoler l'enfant par écho. Il aime l'idée que la vie nait chez les Kikes et ça déclenche une sorte de fascination jusqu'à l'instant de la naissance. Son regard revient se poser dans celui de Isha et lui désigne les hauteurs " Viens... je veux t'offrir quelque chose qui se faisait dans ma tribe..."

    Isɧα'TeKöΛ s'était redressée, prête à dire que effectivement, kube avait plié bagage avec shuuja... La main d'Al'ka qui effleure son ventre lui fait relever les yeux sur lui, un brin inquiète, un brin fascinée de l'attention du mâle puissant. Of course, il éveillera le bébé qui donnera des coups, arrachant un léger grondement à la rousse. Elle étire un léger sourire désolé, genre.. "Oui, le truc tape fort." et se met en marche à sa suite, sans dire un mot.

    Al 'Кα vient s'installer sur une des bordures de l'eau. Il ne parle plus, laissant l'ambiance les mettre dans une humeur assez détendue. Ses jambes plient pour venir se poser au bord de l'eau et le buste se penche vers Isha pour qu'elle l'imite. Sa main vient chercher une des lanières de cuir qu'il porte autour du cou et commence à la délier. Les différents ossements claquent entre eux quand la lanière est tordue de gauche à droite pour être assouplie. Al'ka défait chaque noeud pour finir par amasser les petits Os devant lui et afficher une bonne longueur de cuir lacé qui servait de support " Tu vas bientôt être M'Wana... tu as peur ? "

    Isɧα'TeKöΛ bloque son regard jungle assez expressif sur le grand mâle, cherchant clairement à décoder ce que son corps transmet. Il plie au sol et semble instaurer une atmosphère paisible entre eux, la rousse imitant son geste pour aller s'asseoir, à l'aise, au sol. Rien de l'ennuie, même pas l'humidité sous ses fesses. Elle penche la tête sur le coté, ne perdant rien de ses gestes, la prunelle traduisant une certaine curiosité innocente de l'animal sauvage qu'elle peut être. Quand il lui pose cette question, somme toute évidente, elle étire d'abord un sourire, qui s'efface rapidement sous les doutes " Cha... yebo... Isha got some fears... si maumivu [pas la douleur] " passant la main sur son ventre alors qu'elle baisse un instant les yeux... " Isha pas vouloir comme Eos... " tentant de parler de cette peur qu'on prenne son bébé.

    Al 'Кα venait étaler les ossements pour visiblement choisir celui qu'il préférait dans le lot. Son regard fixé sur les trophées devant lui ne fixaient pas Isha comme si cela pouvait permettre à ce qu'elle se confie. Il établissait avec elle ce qu'il employait pour Kuu'ma, laissant les prunelles battre le vide pour ne pas se sentir mal à l'aise. Il vient détacher deux des os du lot, deux vestiges de pattes de Larts qui ont une forme un peu arrondie, comme deux demi cercles un peu biaisés " Ce qui va venir à nous sera Jang'ka, tu es Ferale de ce peuple mais tu es aussi une Kike de la meute Isha" Son visage penchait légèrement alors qu'il venait chercher un truc qui jusqu'à cet instant était planqué dans son pagne. Il décoinçait d'un des plis de son vêtement rudimentaire une sorte d'objet minuscule, rond, ouvrant la main pour venir faire rouler entre son index et son pouce un caillou de forme ronde, poli par le temps et la frappe de l'eau qui se révélait de plusieurs couleurs. Son sourire s'étirait au souvenir d'un instant où Isha avait choisi ce type de pierre un jour, trouvant que les différents tons allaient avec son caractère parfois bipolaire ou tripolaire selon les événements " Ton Mtoto sera Jang'ka et je le protégerai de ma vie Isha... mais tu ne peux pas être M'Wana... aussi je voudrais que la naissance fasse de toi la Beta... la seconde des Ferales aux yeux de tous."

    Isɧα'TeKöΛ laissait son regard glisser sur les doigts d'Al'ka, étudiant un instant ces deux petits os particuliers dont elle reconnaît facilement l'origine. Un sourire s'étire sur ses lèvres, s'amusant un peu de ce jeu-énigme assez facile qu'elle s'impose. Elle avait tut ses mots, ne sachant vraiment pas comment expliquer qu'elle avait mal vécu la perte d'Eos dès sa naissance et que cet enfant-ci, ben ça allait être du sport pour l'approcher. Elle retient un peu son souffle, feulant quand il sort une pierre à la forme étrange, ses yeux s'écarquillant d'envie tandis qu'elle réprime un geste... Aussi impulsive soit-elle, la rousse arrive à ne pas choper la pierre, attendant la suite tout en écoutant avec une impatience non feinte. Son regard se lève enfin sur Al'ka et elle lui offre un sourire made in Isha... so cute mais avec ce brin de sauvagerie " Yebo... Isha knows... No m'wana " dit-elle de sa voix rauque tout en secouant la tête. Elle sait sa place et ce que l'inkosi ajoute ne fait que confirmer sa position auprès de l'alpha feral... elle lui apporte cette touche féminine au clan feral.

    Al 'Кα continue la fabrication de ce qui sera visiblement un collier. Il vient mordre dans la lanière pour en découper un morceau et vient entourer les deux ossements autour de la pierre, coinçant le rond multicolore à l'intérieur des deux morceaux de cartilage. Il était concentré sur la tâche, gardant le regard fauve baissé pendant l'ouvrage assez rudimentaire mais qui allait révéler à Isha toute la subtilité du choix des matières. Il venait finalement coincer la lanière de cuir sombre à l'intérieur, la taille démesurée par rapport à Isha se révélait, la lanière faisait presque deux fois la taille de ce que serait un collier normal. Al'ka vient réajuster les ossements, qui tel une cage, bloquent la pierre ronde dans un cocon. " Ce Mtoto Isha, tu devras lui apprendre ce que tu sais de la Jungle pour en faire un Askari qui a ton instinct, mais il vivra avec famille et tu devras le laisser à M'Wana pour qu'il apprenne du blanc et apprenne à vivre comme un Jang'ka... tu seras capable de ça ? " Il venait relâcher le collier nouvellement créé devant le visage de la Ferale, le faisant vaciller de gauche à droite volontairement. Le basculement révélait que la pierre n'était pas scellée entre les ossements, émettant une sorte de ronronnement quand elle frappait et tournait contre la matière osseuse.

    Isɧα'TeKöΛ regardait le travail minutieux de l'inkosi avec un regard aux multiples expressions. Ça l'amuse, premièrement, car ce n'est pas tout les jours qu'elle peut assister à une tâche aussi, délicate, de la part d'un mâle... Mais la rousse offrira aussi de la fascination, les ossements légers venant épouser à la perfection la pierre aux tries multicolores. C'était joli. La férale le voulait et quand elle relève les yeux pour écouter Al'ka, il y lira l'envie. Elle l'écoute, traduisant de l'inquiétude au moment où il lui demande de confier son enfant à l'enseignement d'une autre... Elle sait que c'est ce qu'il faut faire mais elle n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, redoutant ses propres instincts de ferale. Le collier qui se balance face à ses yeux semble lui donner un ultimatum... la férale entrouvrant les lèvres alors qu'elle n'arrive pas à donner sa réponse. Tout ce qui sortira sera une question " Na kama Isha sijui alikabidhi mtoto wake? [Et si Isha na pas savoir confier son enfant?] " sa voix rauque mourant tant elle est honteuse d'oser soulever cette éventualité.

    Al 'Кα  faisait claquer sa langue et refermait la main sur ce qui serait après décoration un bijou. Il n'y avait pour l'instant que ces os et cette pierre aux yeux de l'Inkosi si symbolique. La confection des colliers était le rôle des Kikes du clan mais il avait voulu pour Isha lui donner cette pierre qu'elle avait choisi un jour avec justesse. Comme s'il cherchait à lui rappeler ses propres mots, il venait se pencher sur elle et ouvrir lentement la main, assez pour que la lumière filtre sur la pierre ronde et enfermée et qu'elle laisse miroiter la diversité des couleurs noires, rouges ocres et brunes de sa couleur. Al'ka venait la faire tourner et venait pointer une marque rouge sur le caillou, sa voix se faisant presque plus étouffée comme s'il lui délivrait un secret " Ça être Isha Tekoa..." Sa main tournait légèrement et venait révéler un autre point rouge au centre de la pierre, entouré de différentes colorations emmêlées " Ça être, M'toto de Isha..." Le pouce caressait ensuite l'intégralité du collier, la pulpe du doigt passant sur chaque couleur au ralenti " Ça être... Tribe Isha... " Il venait tendre la base du collier à la future mère, comme une promesse que ce cercle rouge resterait au centre de tous son peuple.

    Isɧα'TeKöΛ gardait un moment son regard jungle plongé dans le sien, le sondant à sa façon, une innocence brutale. Rien ne lui échappe et elle comprend aussi bien les micro-expressions de son visage que les mots accentues. Ce mâle est vrai, ce qu'il dit est en accord avec ce que dit son corps et cela aide grandement la rousse à lui dévouer une totale confiance. Elle déviera à nouveau les yeux sur la pierre juchée au creux de sa main, ses longs cils cachant sa prunelle brillante d'émotion. Elle suit le doigt qui détaille les jets de couleur... un pour chaque Jang'ka... un pour son enfant à venir. Elle étouffe un hoquet émotif alors qu'elle avance la main pour prendre l'objet précieux... hochant le tête doucement pour montrer qu'elle comprend oh combien son enfant sera en sécurité. Elle serre enfin les doigts autour de cette pierre cerclée d'ossement, relevant le visage vers Al'ka pour lui offrir un sourire ravi aux canines affichées... " Asante Mighty Inkosi... Isha si hofu [Isha n'a plus peur] " murmure-t-elle tandis qu'elle se courbe en avant pour cercler sa taille de ses bras... Ben oui, il faut profiter, la férale offre un câlin

    Al 'Кα vient lover la Ferale contre lui, sa main se perdant sur sa nuque dans une caresse affective. Il était rassuré de lui avoir fait passer ce message, de lui avoir fait comprendre que son statut à part ne ferait pas de son enfant un être à part. Elle était désormais Jang'ka et tel une meute, chacun prendrait désormais soin d'elle et de l'enfant, tout comme ils avaient adopté sans réfléchir le jeune Eos " On rentre au camp Beta Ferale ? "

    Isɧα'TeKöΛ ferme un moment les yeux, ses bras serrant la taille du mâle, sa main serrée autour du collier particulier... Elle le renifle, pure geste instinctif qui lui permet d'afficher son affection. Mais purrs aussi et ça, il est rare qu'elle l'offre à un autre mâle que le sien... C'est presque un privilège d'entendre la rousse ronronner comme ça. Doucement, elle le libérera de son étreinte, dodelinant de la tête " Yebo Mighty Al'ka... Let's be back "

    Il n'en fallut pas davantage à Azul pour réaliser aux paroles de sa soeur, future Inyanga, qu'Arneis avait bouleversé le cours de l'existence pas seulement du grand black, mais également de la Pledge. Il ignorait ce que les deux kikes s'étaient dites, mais visiblement ça avait fait déclic chez Ash. Il pressentait qu'ils étaient à la croisé des chemins, un appel silencieux et pourtant retentissant. Ash , comme Azul avaient rendez-vous avec leur Destin. "  Ash, ce voyage initiatique, il te faudra l'accomplir pas seule.' J'imagine que ton kiume sera de la partie" ( sourit )

    Isɧα'TeKöΛ revient au camp à la suite d'Al'ka, ses mains passées sur sa nuque alors qu'elle noue le cordon de son nouveau collier... oeuvre particulière d'Alka, la rousse en est fière, affichant un sourire d'enfant gâtée.

    Al 'Кα venait effleurer l'echine de la ferale " J'vais sur les remparts "

    Isɧα'TeKöΛ lance un regard vers le foyer où quelques Jang'ka se prélassent paisiblement. Elle lance un regard affectueux vers l'inkosi au moment où il l'effleure de ses doigts et hoche la tête. Tranquille, elle suivra le même chemin, se rendant, elle, dans l'arbre feral... Il est tard et la rousse fatigue de plus en plus vite.

    samedi 14 février 2015

    Wild pregnancy


    Femelle férale, femme sauvage... mère Jang'ka.

     
    Allure féline et comportements animals.
    Prunelle couleur jungle aux lueurs bestiales.
    Sourire dérangeant et canines... cannibales? 
    Feulements, expressions souvent censoriales.
    Apparence sauvage et peintures tribales.
    Elle est Isha'Teköa, femelle férale.
     
    Langage mélangé venant de multiples voyages.
    Comportement méfiant, s'isoler dans les feuillages.
    Briser son cercle vital, ce n'est vraiment pas sage.
    Des expériences douloureuses qui ont fait ravage.
    Des émotions vraies, innocentes, cela encourage.
    Elle est Isha'Teköa, femme sauvage.
     
    Son ventre s'arrondi et grandissent les tracas.
    Sans cesse hyperactive, le repos est un extra.
    Varier son alimentation, s'offrir des petits en-cas.
    Participer, prendre part dans la communauté mamba.
    Écouter la vie, Une potion pour aider son combat.
    Elle est Isha'Teköa, mère Jang'ka.
     
     
     

    vendredi 13 février 2015

    Chasse à la panthère Schendienne

    Khol'tek avait décidé de faire une chasse ce soir, une chasse bien particulière et avait été trouver sa petite inahan, akili, pour qu'elle l'accompagne, il venait la rejoindre près du feu alors que le soleil s'était déjà couché et viendra s'adresser a elle alors qu'il avait revêtu sa grande cape en peau de larl et avait prévu pour la petite terrienne une peau de sleen afin d'éviter le froid "Ce soir Akili venir accompagner khol'tek... ce soir chasse très spéciale! ce soir toi venir !" il esquissait un large sourire , dévoilant ses crocs reptiliens alors que sa main venait effleurer l'épaule de la petite et qu'il gouttait sa soie avec plaisir.

    Akili relevait la tête en souriant, elle attrape la peau et s'en pare la caressant avec douceur, elle hoche la tête doucement bien qu'elle n'ai pas tout comprit elle avait comprit qu'il fallait qu'elle vienne . Elle le suit sans broncher..

    Khol'tek se dirigera vers la grille du campement, marchant rapidement alors qu'il lui avait montré un sac a prendre... ce dernier, bien que lourd, était équipé de hanses pour faciliter le transport... en somme c'était une sorte de sac a dos et de ce dernier s'échappait une odeur peu ragoûtante... mais visiblement khol'tek savait ce qu'il faisait, il passera la grille une fois Akili harnachée du sac qui pue le vieux faisan pourrit et s'avancera dans la jungle, murmurant "toi suivre moi... toi rester dans mes pas et surtout ... toi pas me perdre de vue!" lui indiquant de ses deux doigts son propre regard.

    Akili aura un haut le coeur quand il lui met le sac sur le dos mais elle ne dit rien.. Elle lui suit de toute manière c'est pas comme ci elle avait le choix... Elle se perd un peu dans l'ambre de ses yeux, juste un court instant, elle aimait tellement la douceur de ces deux yeux la quand il la regardait dans la jouissance, ce qui la fait rougir... " Yebo Suivre "

    Khol'tek esquissait ce sourire reptilien avant de s'enfoncer dans la jungle, le pas rapide, le regard plongé dans la nuit et avançant rapidement entre les branches et racines... se dirigeant jusqu'à la mangrove , je se retournant que pour inspecter su akili suivait... il se déplaçait rapidement mais faisait en sorte d'aménager les passages, il adaptait son pas a celui de la terrienne, car le but n'était pas de la perdre a près tout, il arrivera enfin dans ce qui ressemblait a une petite clairière éclairée par les 3 lunes et il se retournera pour contempler sa petite inahan avant de commencer a tracer un trait avec un bâton sur le sol.... "toi rester ici... toi pas bouger et attendre signal pour ... courir! d'accord?" il mimait les geste lui montrant ce qu'elle devait faire

    Akili le suivait avec peine, mais en même temps il c'était montrer plutôt conciliant en marchant à son rythme , le truc sur son dos pesait un âne mort, et elle peinait les joues roses les cheveux en pagaille toute transpirante.. Ce n'était pas particulièrement une sportive sur terre du coup, bien vite elle doit trouver son second souffle pour continuer à tenir la cadence elle accueille l'idée avec un soupir.. Les poumons d'Akili éteint en feu, et elle avait un peu froid, après avoir patauger dans le marécage, et avec cet atmosphère moite de la foret .. " Yebo attendre " dit elle se demandant ce qu'il allait lui demander.

    Khol'tek avait avancé dans la foret lui montrant un chemin alors qu'il lui répétait "toi courir par la... important quand moi donner signal... toi surtout pas t'arrêter sinon toi ... Nyama!"  il avait prévu son coup et semblait parfaitement pret, puis il se mettra a aller vers le petit sentier et s'enfoncera bientôt dans la foret , disparaissant dans les ombres, laissant akili seule la au milieu de la clairière.... Le silence se faisait d'un seul coup... et les rare piaillement d'oiseaux s'était tue tout a coup.... un silence de mort régnait dans la clairière ... un silence pesant qui sera bientôt rompu par un cri déchirant... celui d'un félin peut être, ou autre chose, difficile a dire.... mais ça semblait se rapprocher, et les branches semblaient se briser derrière la petite inahan alors qu'un sifflement strident se fera entendre et que le cri guttural de khol'tek se fera entendre "COURS! AKILI! COURS!" lui hurlera t-il.


    Akili attendait patiemment mais elle commençait à flipper grave quand quant elle le voit se casser à l'autre bout et merde elle était toute seule et merde ... il se servait d'elle non? Comme appât ?! Ses jambes flageolent et elle regarde tout autour d'elle... Soudain son cœur se fige, plus de bruit un vol d'oiseau au dessus de sa tête .. merde merde.. son cœur se remet en route, plus vite , elle se mord la lèvre inférieure jusqu'au sent alors que derrière elle se fait entendre le cri de la Bayyyyteee, et ses pas qui se rapprochaient... Elle piétinait bordel pas bouger pas bouger... jusqu'au moment ou Khol'tek hurle et la elle se tape le sprint de sa vie à la forest gump... Et Akili court, elle court et ne s'arrête pas courant dans la direction donnée par le géant noir, jamais de sa vie entière elle n'avait couru aussi vite, et puis si c'était vraiment un félin derrière elle, elle serait morte dans quelques secondes... Elle savait qu'un guépard pouvait faire des pointes  à 110km/h alors une créature de ce monde ?!

    La forêt derrière akili commençait à se dérober et le bruit des pas sourds commencera a se faire entendre alors que la bête suivait akili a vive allure... alors que devant akili la piste avance en ligne droite et semble se rétrécir de lus en plus ... de plus en plus  alors que les pas eux s’approche se font plus présents et que la bête semble ne pas lâcher akili... la talonnant ... son souffle brûlant venant presque lécher le dos de l'inahan alors que la route devenait un cul de sac.... tout a coup la bête poussera un cri percent et se jettera sur l'inahan alors que la route s’arrêtait... un son rapide et furtif se fera entendre... un sifflement puis un second rapidement enchaîné alors que l'ombre passera littéralement au dessus d'akili... venant de rouler sur le sol ..étendu la... c'était une grosse panthère de plus de 2 m de long qui agonisait la... une flèche dans l’œil gauche et une autre dans la gorge.... et c'est a ce moment que khol'tek se laissera tomber sur le sol pour venir , avec son gros casse tète donner le coup de grâce.

    Akili flippait et était hors d'haleine elle allait bientôt rendre l'âme à force de courir comme ça , elle sentait le souffle fétide de l’animal dans son dos, oh bordel c'était son dernière jour sa dernière heure... Et puis au moment ou elle pensait que l'animal allait la happer elle entend ce râle déchirant et puis l'ombre qui passe au dessus de sa tête, elle a peine le temps de s'arrêter, qu'elle voit la panthère choir juste devant ses pieds... Elle pousse un hurlement avec le peu de souffle qui lui reste  et se penche en avant les mains sur les genoux elle éclate de rire . Bordel, elle avait eue la frayeur de sa vie...

    Khol'tek venait ajuster le coup alors qu'il se mettra a prononcer quelque mots en shendien... des mots prononcés comme une litanie alors que les mots akili seront répété plusieurs fois avant qu'il ne donne le coup de grâce a l'animal ... explosant son crane avant de venir attraper son poignard et venir planter dans la chair de la bete qui avait rendu l'âme... glissant sous les cotes avant de remonter jusqu'au coeur... glissant dans la cage thoracique et pénétrant la chaire de la bête avant de ressortir l'organe encore palpitant et le montrer a la petite inahan "Pour toi ! toi avoir été courage ! toi force ! toi prendre force panthère!" lui dit il alors qu'il mime le fait de manger le coeur encore chaud...

    Akili le laisse faire alors qu'elle reprend son souffle, elle était déjà mieux .. Elle se redresse et passe ses cheveux derrière son oreille, la sueur les ayant collé totalement à son visage.. Elle était toute excitée par l'adrénaline qui était passé dans son corps pendant cette course qui avait sembler pour elle être sans fin.. Akili le regarde faire, et sait très bien qu'il va lui arracher le cœur, comme elle avait vu Tanka le faire, et puis çà semblait être un genre de rite chez eux comme dans certaines tribus qu'elle avait lu dans des livres sur terre.. Mais quand il lui tend elle a un temps d'arrêt, déjà parce que c'est dégueulasse... et ensuite parce que c'est vraiment dégueulasse même Tanka l'avait pas bouffer à la finale! Elle secoue la tête " Si Kula Moyo [ pas manger coeur ]" dit'elle " Akili nguvu si moyo! [ Akili force pas coeur ] " ajoute telle avec une grimace de dégoût.

    Khol'tek venait plisser ses yeux aux iris dorées et bombait le torse alors que de sa main il venait désigner le cœur a nouveau... grognant a la manière d'un animal "Toi manger Moyo! force ! toi devoir manger pour prendre force de panthère... ainsi elle te protège elle t'accorder ses pouvoirs! cadeau!" il viendra glisser sa main vers la petite inahan et lui lâchera alors que son regard était fixé sur le sien, un regard presque animal, comparable a celui d'un reptile il lâchera sèchement , sa langue claquant dans sa mâchoire "MANGES!!!" semblant l'espace 'un instant vouloir la tuer sur place... avant de reprendre un sourire plus amical... comme s'il avait montré la bête qui sommeillait en lui avant de devenir bien plus souriant et mielleux... approchant le cœur des lèvres d'akili .

    Akili le regardait la montagne qui s'approchait encore plus prés de lui avec le coeur de la bestiole tout sanguinolent, elle a un haut le cœur sérieux, c'était pas sérieux elle allait pas devoir manger ça. Pour le coup Akili préférait Tanka, au moins lui l'avait pas forcé à croquer dans le cœur du Sleen! Mais khol se fait bien moins doux qu'a l'habitude, il redevient l'être effrayant qu'elle avait vu au début...  Elle prend une grande inspiration et pose une main en dessous de celle de Khol, elle vient planté son regard bicolore dans celui du chasseur comme un défi et croque dans le coeur encore chaud... Le goût ferreux est atroce et la texture caoutchouteuse encore plus, elle se force à garder les yeux ouverts et rivés dans ceux du géant pour penser à autre chose.. Ah putain c'était immonde, elle se sentait comme à kholanta quand ils doivent bouffer les trucs dégueux .. mais la elle aurait sans doute pas de récompense de confort derrière ou pas qui sait ? Elle mâchonne et avale, mais n'ira pas plus loin, le sang barbouillait ses lèvres et son menton " Akili kula moyo"

     Khol'tek la laissera manger le coeur et une fois ce derniers avalé elle viendra poser sa main contre sa poitrine a l'endroit où se trouve son propre coeur pour lui lancer "Toi maintenant lié a panthère... toi protégé par esprit panthère... cette nuit esprit panthère parlera a Akili... esprit panthère conseillera akili... elle est désormais en toi Akili!" il viendra ensuite charger la dépouille du félin sur ses épaules avant de venir d'un geste rapide attraper le sac d'akili pour l'éventrer et le balancer dans la mangrove... c'était des abats en putréfaction que ce dernier contenait et qui étaient la uniquement pour attirer , a l'odeur akili et masquer surtout celle de khol tek... astuce de chasseur que sans doute akili n'avait pas forcement compris, mais elle apprendrait... ce soir  en rentrant il viendra la prendre dans ses bras et désignant la bête morte sur le coté il lâchera "demain toi retirer peau de panthère ... tu pourras la porter Akili kike jan'ka ... protégée par akili panthère!" lui murmurera t il alors qu'il venait lentement l'embrasser et lui offrir la chaleur de son corps.

    Akili  aura manger juste un petit bout et laisser le reste elle aura accompagner jusqu'à la bouche de Khol en mode on partageeeee ! Évidement celui ci aura croquer dedans aussi! Akili hoche la tête bien qu'elle ne comprenait pas tout, mais il devait sans doute lui dire que maintenant la panthère la guiderait ou un truc hippie dans le genre! Elle agitera les épaule enfin débarrassée du poids du sac d'abats en putréfaction, et se les masseras doucement, elles étaient en compote! Quand ils rentrent, elle se lavera un peu le visage et les mains tachés de sang, et viendra se caler contre lui alors qu'il la prend dans ses bras... Elle ne comprend pas tout elle est fourbue... Elle se laisse embrassée avec tendresse et lui rend avec douceur, s'endormant peu à peu au creux des bras du géant, qui la protégeait de sa chaleur de la moiteur de la jungle..

    Gagner sa liberté.


    Poison s'avance vers la cage lançant un sourire à Lorei qui agace le captif. Ses mains viennent englober les barreaux..."ton frère est libre..veux tu le rejoindre?"

      Otargr fini par se retourner lorsque le bruit cesse et la il aperçoit une autre femme.. il la détail dans un premier temps et ne dit mot sur le coup.. intrigué, il fini par dire .. " j'aimerai bien aii, nous avons un navire a réparer.. "

     Ewa  relève le regard sur Azul en lui souriant de toute ses dents, visiblement elle allait bien et dévorée plus que de raison, mais sa c’était sa manière de pas déprimé "Hou Azul!"

     " mais.. j'imagine que sa ne sera pas gratuit de sortir.. n'est-ce pas ? "dit Otargr
    Otargr regarde ses poignets qui perle des gouttes de sang et les passe autour des barreaux.. le regard river sur la femme..

    Poison acquiesce, sa main serrant le métal tandis qu'elle le détaille et le renifle..."j'ai passé un marché avec lui, il t'en fera part quand tu seras libre..yebo ce n'est pas gratuit mais c'est négociable...je pense que tu es un kiume intelligent...fier, orgueilleux mais tu semble être le chef de votre duo, alors dis moi..qu'as tu à offrir"

    Otargr ne sait quoi dire, son camarade avait réussi a sortir, Otargr regarde la femme ne sachant quoi dire fasse a un tel jugement sur lui, flatté un peu, il pose a nouveau sa tête sur la grille, épuiser il répond.. " tout dépend de ce que tu convoites, j'avais une corne ancestrale et unique mais.. on me la prise "

    Tu sembles te porter à merveille Ewa, la maternité te fait rayonner. Je vais essayer de me procurer des dattes pour toi et pour nos sœurs. Ce sont des fruits riches et gorgés de bienfaits pour les kikes enceintes.

    Ewa acquiesce d'un hochement de tête puis aura un sourire en coin taquin "Il y a un fruit pour la mémoire mon frère? Parce que je crois que tu en auras besoin" lui tire la langue lui donnant un air de chipie.

    Poison sourit son regard se plongeant en celui du torvi qui semble las. "vous êtes des puissants askaris (guerriers) dans le nord, vos légendes sont presque aussi importantes que les nôtres...à quoi aspire un kiume du nord? qu'espère t'il? "

    Yebo.. je suis fatigué ! D'ailleurs je vais gagner ma tanière, vous ne me laissez aucun répit, toi et tes soeurs ( sourit en réponse à sa taquinerie )

    Otargr porte ses deux mains a son torse le battant, puis dit : " aii, depuis des siècles nous avons repoussé les envahisseurs qui ont tenter de nous soumettre a leur lois et d'adopter les caste, je ne tolère pas les Rarius pour ma part mais.. " il se tait et marque un temps de pause ne regardant la femme dans les yeux.. rapprochant son visage lentement et la pose contre le barreau.. le souffle de sa voix allant sur elle : " ce qu'espère un Torkvar, vivre et se battre aux côtés des siens, ne jamais faiblir fasse a la menace car il aspire la protection des sien, le respect de ses croyances. "

    Ewa se redressera pour finir déposer un baiser sur sa joue affectueusement "Repose toi bien mon frère. Sala Khale" elle ne pourra pas s'empêcher de lui ébouriffer les cheveux, ça allait devenir une habitude.

    Poison garde cette position malgré que l'homme se rapproche, elle garde également son regard dans le sien..."et bien tu te rapproche bien plus d'un mamba que tu le pense. Nous, mamba,  aspirons a vivre, chasser, dans notre nature que nous chérissons, prier nos esprits...les honorer...se montrer à la hauteur des anciens, de leur cruauté...Nous nous battons contre quiconque ose pénétrer sur notre territoire, il devient la proie de nos flèches, de nombreux envahisseurs blancs ont essayé de nous voler nos richesses..notre gibier, nos kike...c'est terminé. Comprends tu pourquoi tu te retrouves dans cette cage kiume? et maintenant dis moi...qu'as tu à m'offrir pour en sortir"

     Et c'est donc la crête ébouriffée qu' Azul se retirera pour gagner sa tanière, laissant le fieffé Torvis aux mains redoutables de Poison.

    Otargr écoute le récit de la femme attentivement et commence subitement a comprendre leur histoire, fascinant tout ça, pour lui ils étaient inconnus, son ami en avait vaguement parlé avant son départ, son regard ne la quitte pas : " je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une noble cause de devoir veiller sur les siens, même si un geste maladroit peu effectivement nous amener ici " *montre la cage avec sa tête et repose son regard sur elle : " je pourrai t'offrir bien des choses si nous avions encore toute notre richesse, même si l'or n'achète pas tout, " il plisse son regard puis sourit malicieusement en tendant ses bras a travers la cage pour ressentir la liberté un instant.. " que veux tu ? "

    Poison le laisse faire, elle avance un peu plus son visage le détaillant de son regard perçant, le sondant ses prunelles dans les siennes. "l'or de nous intéresse pas, notre richesse est notre Schendi..que nous défendons farouchement...il nous apporte nourriture, abri..des armes que nous fabriquons nous même. Seuls nos ennemis nous empêchent de profiter pleinement de la paix de notre habitat...connais tu la perfidie des panthères kiume? "

     " votre peuple est confronter au même désastre que nous, nos terres sont souillées par tant d'individus, nous avons aussi nos problèmes, mais.. cela n'est pas important, je connais la perfidie des panthères, cela dépend, autre que de tuer ? à par cela je ne vois pas. " il soupire et se rencogne la tête contre la grille..

    Poison acquiesce repensant à ces panthères, celles qui ont tant de fois défié les jang'ka.."à l'heure actuelle, nous avons deux ennemis...les panthères Sa sa'ng Fori et une cité plus au nord, la cité des grands oiseaux ...là ou tu nous a vu attaquer..je t'ai reconnu kiume.."

    Otargr acquiesce de la tête au dires de la femme, lui sourit en la regardant.. " hmm.. je comprend mieux, tu me demandes de les capturer en guise de paiement c'est cela ? " il redresse la tête lorsqu'elle dit l'avoir reconnu.. " tu m'as reconnus moi ? *rit* je ne suis pas important.. "

    Poison secoue la tête "cha, nous allons nous occuper nous même de nos deux ennemis...demander à un kiume blanc de les capturer à notre place ne serait pas honorable. Ce que je te suggère, et pour satisfaire celui qui t'as mis dans cette cage de me ramener une kike...de l'un ou l'autre de ces deux cibles...n'importe laquelle...tu as le choix..ton frère a d'autres accords avec moi, des envies personnelles..te sens tu capable d'honorer cette dette envers nous pour ta libération?"

    Otargr la regarde longuement.. : " sage décision, pour ce que tu me demande je le ferai, il en va de soit pour réparer notre erreur sur vos terres. " il recule sa tête et poursuit.. " mais une chose me perturbe, de qu'elle envie personnelles parles tu ? "

    Poison sourit "bien, je te vois comme un kiume qui honore sa parole, tu auras un peu plus de temps que ton frère qui doit me ramener un kiume au choix que je tiens particulièrement à avoir...l'un d'entre eux a un objet qui m'est cher, l'autre ne cesse de susciter mon intérêt...lui a eu une main, toi tu en as deux.."
    Otargr acquiesce.. " je vois, alors une main me suffira bien pour accomplir cette dette, qu'en a mon camarade, lui et moi nous le ferons"

    Poison se dirige vers le levier, elle ouvrira la cage ou se trouve le captif "bien, tu es libre dans ce cas..."  suis moi"

    Otargr sort de la cage et la suit.
     " puisse les dieux veiller sur toi lors de tes batailles, dans tes yeux je lis que je ne suis pas le seul Torkvar que tu croises.. "

    Poison sort sa dague et découpe les liens enserrant les poignets de Otargr. "je t'attends donc dans une main"

    Otargr sent ses poignets enfin libérer et se les frotte l'un à un. " aii je serai la "

    Poison fronce les sourcils "tu me rappelles quelqu'un en effet, mais je ne l'ai plus vu depuis longtemps...sala kahle kiume du nord.."

    Otargr hoche la tête.. " tout Nordique qui s'absente revient un jour, le répit d'un Torkvar est signe d'une prophétie dont je suis tenu de la faire savoir. "
     " tout le bien Mamba, que les divins te gardent "

     "bon retour kiume"

     " Tak Krigger "

    Jang'ka's News [7]

    [Semaine 7]
    • Tanka a disparu et des traces de lutte portent à croire qu'il a été victime d'un enlèvement. Après analyse des indices, les ferals identifieront les kidnappeurs: les panthères. Mais le mâle Jang'ka réapparaît, blessé et choqué. Que lui est-il arrivé ? [A lire]
    • Échangée à Esalinius contre Poison, la sauvage réapparaît sur notre territoire. Abimée... un peu en colère mais pleine de capacités, Lorei (Loreidana) est Imani du camp. Ses I'Motas sont Wakiza et Azul. Pour rejoindre définitivement la tribu, l'inkosi Ha'ka'n lui demande de fabriquer une arme de jet pour femelle.
    • Deux mâles venus du nord ont osé fouler la terre de notre Territoire, finissant par visiter nos cages. Le premier, nommé Miracle, trouvera la liberté en donnant la promesse à Poison de ramener un mâle spécifique. L'autre Otargr, sera libéré également, il devra venir livrer une femelle pour notre Inyanga. [A lire]
    • L'inahan Akili s'adapte rapidement à la vie de camp, se rendant de plus en plus utile. Elle se soucie du bien être des Jang'ka, s'inquiétant lors de leurs chasses [A lire], cherchant à améliorer leur quotidien. [A lire]
    • Une femme se méprend et confond les Jang'ka avec une tribu de panthère, tombant dans les filets des mambas. Elle sera trade à Esalinius contre des vivres: des bonbons pour Arya, un pot de miel et de la viande pour Poison. Doucement, la réserve se rempli à nouveau...
    • Les Jang'ka attaquent les Sa Sa'ng Fori, réussissant à capturer trois d'entre elles dont leur mama Elliah. Malheureusement, trois mambas tomberont dans leurs filets également: Al'ka, Wakiza et Eos. Chacune des panthères sera trade contre l'un des nôtre. Certains mambas devront attendre pour assouvir leur vendeance...
    • Azul et Kube'ba capture une jeune femme, Kaylee (kayleedjy). Celle-ci sera attachée au camp pour passer l'épreuve du feu. Va-t-elle réussir à s'en sortir?
    • Nadira vient narguer la tribu, osant proposer de rendre les objets Jang'ka contre la fameuse tête de ce Robert. Après un raid fructueux dans cette cité, la jeune inahan de Thor sera capturée. Cette dernière sera renvoyée à son maitre, empoisonnée par une plante qui donne une mort lente. Il est évident que les reliques Jang'ka seront échangées contre le remède...
    • Al'ka défie son Upendo Ha'ka'n dans le jeu des trophées. Chacun constituera son équipe, partageant la tribe en deux. Que le meilleur gagne...

    jeudi 12 février 2015

    Let's build a basket

    Akili / Julie s’était levée de bonne heure ne pouvant plus dormir, elle avait glissé sans bruit à travers le camp de l'endroit ou elle était "couchée" pour aller directement vers le cœur de celui ci, le "moto", elle avait bien comprit que pour le moment sa survie était liée au fait qu'elle se rende utile... Elle s’était donc activée remontant ses cheveux pour en faire un chignon lâche, elle avait du pain sur la planche... D'abord s'occuper du moto! Celui ci était mourant étouffé par les cendres, elle décide alors de nettoyer le cercle à l'aide de deux bâtons laborieusement elle récupère les grosses braises rougeoyante qu'elle met de coté, là où il n'y a plus d'herbe pour pas que cela prenne feu... Ensuite, elle court et se dépêche pour pas que les braises ne s’éteignent, elle va chercher une de ces énormes feuilles qui poussait près de la cascade, la ramène vite et à l'aide d'une autre plus solide mais plus petite elle dépose toute la cendre dans la plus grande. 

    Akili / Julie se dépêchait, mais elle était consciencieuse, évidement elle était noire et grise de suie maintenant, mais qu'importe... Elle se dépêche ensuite de disposer les braises à l'aide de ses deux bâtons une fois que la cendre a quitté le rond du foyer. Puis elle ira chercher des petites brindilles des herbes qu'elle met dessus sans l'étouffer.. Elle souffle pour que cela prenne feu et finalement timidement l'amas de petit bois prend, ensuite elle dispose les bûches dessus, se brûlant un peu parfois, en genre de tipi indien pour laisser le feu respirer... Elle reste longuement à le regarder, fébrile, excitée et inquiète, allait 'il vraiment prendre ?!

    Akili / Julie souffle un long soupir de de soulagement alors qu'elle voit bientôt les flammes hautes commencer à lécher les grosses bûches qui lentement devenaient incandescentes : Elle avait réussi! Oh bien sur c'était sans doute une petite victoire pour tout ceux du clan qui avaient l'habitude, mais elle c'était quelques chose! Bon, elle avait déjà allumé des feux de cheminée, quelques fois des feux de camps... Elle aimait bien se la jouer Robinson Crusoé quand elle était gamine avec son frère! 


    Akili / Julie ferme les yeux, les larmes roulant sur ses joues, traçant un sillon à travers la suie qui maculait son visage juvénile, penser à Jules était douloureux (Jules /julie oui leurs parents étaient super fort pour choisir les prénoms!). Plus jamais elle ne le verrait, et il ne valait pas trop y penser. Shi avait été claire, elle était coincée ici, et pour un sacré moment, voir jusqu’à la fin de sa vie... La petite brune secoue la tête, elle ne se laisserait pas abattre, il fallait avancer, et elle avait cette rage de vivre : Elle s'adapterait!

    Une fois sure que le feu était bien prit, elle partit à la conquête de ce qu'elle pouvait dans les environs tout en restant pour le moment dans l'enceinte du clan, cela suffirait sans doute pour ce qu'elle avait en tête. Elle se glisse d'abord dans la hutte qui servait de réserve, cherchant une lame, un couteau, Bear avait toujours un couteau et un sac à dos et il survivait partout lui! Dans sa tête résonne une chanson qu'elle écoutait quand elle était petite mais qui allait sans doute devenir son let motiv -i'm a survivor ! i'm not gona give up, I'm not gona stop I'm working harder! I'will survive! I'm gonna make it ! I'm a survivor ! Keep on surving!-. Finalement elle finit par trouver un vieux couteau laisser là, elle le récupère et se met en piste des autres choses qu'elle voulait! Du bois vert, souple et tendre, elle prendrait des repousses aux cotés des arbres , une fois avoir trouvé les deux branchages qu'elle voulait, elle les élague, puis les laisse près du feu! Now, c'était la chasse à assez de liane jeune pour pouvoir faire du cordage, elle y met beaucoup de temps pour en récupérer assez peut être même qu'elle en récupère de trop? Mais valait mieux trop non?! Puis une fois tout ce dont elle avait besoin de récolter elle revient devant le feu, qu'elle active, avant de s'asseoir
    " [ Bon j'ai déjà vu faire, maintenant, je vais essayer !! hummm "] et la jeune fille se remet à changer alors qu'elle prend la première branche...

    Tout en commençant à faire un cercle avec l'une d'elle, puis elle vient lier celui ci avec de la liane jusqu'à ce que ce soit bien solide. Elle n'avait pas trop idée de comment s'y prendre et sans doute que les techniques étaient sans doute meilleures quand on s'y connaissait vraiment, mais elle avait pour elle son ingéniosité! Elle viendra ensuite faire un cercle plus petit avec l'autre branche qu'elle noue aussi, ensuite elle passe le légèrement plus petit à l'intérieur de l'autre afin qu'il forment un sphère, un coté servirait donc à faire le réceptacle et l'autre l'anse. Vous l'aurez deviné, ce qu'elle essayait de construire là était tout simplement un panier, beaucoup plus pratique pour aller ensuite à la chasse aux légumes!




    Akili / Julie récupère ensuite un morceau de liane et elle commence au croisement à lier les deux paniers entre eux la liane passant et glissant entre les quatre branches laissant le cœur ouvert, c'est à dire là où les deux branches se chevauchaient, nues, les cordes s'enlaçant resserrant autour de celui ci. Une fois ceci fait des deux coté, elle en profite avec son grand bâton pour agiter un peu le feu, et jeter ses rebuts dans celui ci.. Elle regarde la feuille avec les cendres qui gisait encore là, il faudrait qu'elle aille s'en débarrasser après! Mais pour le moment elle était toute à la construction de ce panier! Une fois la sphère bien consolidée, elle se remet au travail cette fois il faudrait commencer à "tresser" elle refait la même opération que la première mais seulement sur trois branches, cela lui prend un peu de temps mais une fois que c'est fait des deux cotés sur une certaine longueur elle obtient un début de tressage sur les deux cotés là dedans elle pourra incorporer les autres plus petites branches de bois vert qui serviraient d'armature au bac de son panier! Elle prend donc les plus petites branches et commence à les insérer entre son tressage de chaque cotés, puis elle reprend ses lianes, et commence le réel tressage du panier ce qui fera que celui ci aura son bac et qu'elle pourra transporter toutes sortes de choses!

    Akili / Julie aura mit pas mal de temps sur cette dernière étape, surtout qu'elle avait vu large pour le panier et que c'était pas spécialement une experte, et que cette façon de faire n'était pas des plus travaillées, disons que vu qu'elle ne connaissait pas comment faire un panier à fond plat, cette technique avec la sphère lui permettait de faire un panier façon besace plutôt solide et résistant. Elle vérifie, tirant un peu dessus, elle était super fière d'elle, ça tenait, ça tenait réellement la route! Elle saute sur ses pieds et se met à danser autour du feu évitant le tas de cendre !
    [Hiyaaa aaa Haa Hiyaaa Scaw pas chercher bois!] dit-elle en imitant une pseudo danse amérindienne et en faisant référence à Peter Pan, elle se marrait toute seule finalement! Allez , il était temps d'arrêter de jouer, elle avait encore du boulot! Avec une liane elle se fait un genre de ceinture et cale la lame entre celle ci et sa hanche pour pouvoir la transporter, ensuite, elle prend le panier et le tapisse de grande feuille avant de transvaser la cendre en fermant comme elle peut la feuille où elle était posée dans le panier! Bordel! c'était dur, mais elle était heureuse d'une certaine manière, aller comprendre! 

    Julie, récupère ensuite son panier le tenant par la anse et tente de le soulever ce qui n'était pas une mince affaire, mais elle sentait ici comme si tout était plus léger, c'était comme si toutes ses capacités étaient décuplées... Étrange non? Elle avait parfois l'impression de voler quand elle sautait! M'enfin ce n'était qu'une impression! Julie, cherche alors un endroit pour se débarrasser des cendres!

    Akili / Julie n'avait pas vu de culture dans le clan, ou environnant, et le Chef lui avait fait ramasser des plantes qui poussaient aléatoirement dehors, c'était donc une tribus de chasseur cueilleur.. Du coup les cendres elles ne pourrait pas s'en servir comme composte ou pour éloigner les limaces... Elle cherche donc.. un endroit ... se baladant avec son panier!

    Akili / Julie avait porté les cendres avec son panier en haut du campement en passant par l'ingénieux ponton et escaliers de bois, elle s'était arrêtée quelques secondes pour regarder la passerelle qui menait à un grand arbre... Ensuite, dans les buissons feuillus dont certain ressemblait à du pissenlit géant, elle éparpille les cendres, siii elle n'exagérait pas! Ensuite Julie quelque peu fatiguée redescend au feu, elle y ajoute une bûche puis agite les braises, elle jette les feuilles de son panier dedans pour le tapisser à nouveau... Elle ira chercher le morceau de bois que l'inkosi lui avait donné hier pour ramasser les légumes, puis le cale à sa ceinture de fortune et tente une sortie, enfin du moins elle s'avance vers les grilles!


    Akili/Julie calée devant la grille avec son panier construit de ses petites mains, elle cherchait le moyen de l'ouvrir, elle avait ce qu'il fallait pour aller chercher d'autres légumes maintenant et beaucoup plus! Parce que son panier n'était pas si petit en fait il était même plutôt grand! Elle finit par trouver comment faire simplement en reproduisant les gestes d'Al'ka l'autre fois.. Puis elle sort confiante, elle n'irait pas loin juste là où Al'ka l'avait emmenée l'autre jour il y avait encore des légumes à chercher, et puis ça l'occuperait!

    Akili / Julie récupère son bâton à sa ceinture de fortune, pose son large panier en évidence et avec application elle reproduit les gestes qu'Alka lui a montré, repérer la plante aux larges feuilles brunes, déterrer les racines faire levier avec le bâton, puis déraciner, enfin récup'rer le tubercule qui servait de légume en le nettoyant un peu, et hop hop dans son panier! Elle passerait un moment à faire cela jusqu'à le remplir, en entier!