samedi 28 février 2015

Tu me ressembles , Kike

Arneis relève les yeux de son travail...tellement concentrée qu'elle en perd le fil du temps. "Hou?" peut-être n'est-elle pas seule...

Poison entend la voix d'Arneis qui revient "Hou, je suis là, tu peux entrer"

 Arneis se tourne et l'affronte du regard, un sourire doux sur le visage. Pour une obscure raison, la femme a le don de la calmer, ce qui est, en soit, un miracle. "Je crois que tu as une peau de tharlarion à tanner? Aimerais-tu que je t'aide?"

Poison lui sourit en regard, soit de façon plus froide, mais la mamba est un iceberg de nature, c'est son caractère.."Yebo, je les ait mises à tremper en plusieurs morceaux dans un bac" Elle lui montrera celui ci qui trône près des racks.

Arneis ne s’attend pas à plus, pour elle, c'est nettement suffisant. Elle tourne ses prunelles vers le lieu dit, et opine du chef. "Bien... tu veux les transformer en quoi? As-tu une idée en tête?" l'interrogeant pour la suite du tannage.

Poison fronce son nez, elle y avait bien réfléchit en fait..."je pensais que tu pourrais en tanner un morceau pour toi..tu m'as dit que tu partais en voyage? je voulais faire un habit pour chaque m'toto à naitre, ils sont quatre, et pour Tanka et Ash aussi..j'ai découpé chaque morceau pour chacunes des créations"

Arneis hausse les yeux, du genre "O", parce qu'elle s'attendait pas à ça... "Une belle peau de tharlarion..la plus solide de toute..." avec un respect infinie... que pourrait-elle en faire... tout dépendra de la grandeur.

Poison s'approche du bac et en tire chaque morceaux, elle aura pensé à une couverture pour chaque petit m'toto, pour les recouvrir quand ils seront là. Un pagne pour tanka, et pour Ash, elle sort un morceau assez grand, qu'elle tend à Arneis.."celui ci sera le tien..je l'ai découpé d'une taille raisonnable, tu pourras faire ce que tu en veux"

Arneis s'approche de Poison, prend et tend la peau, la place devant elle... un nouveau haut, pour la protéger des coups des hommes, ou simplement lui rappeller son passage chez les Jang'ka. Et qui sait...la ramener à bon port.

Poison la laisse réfléchir à ce qu'elle va faire de la peau qui est sienne à présent..."tu penses partir quand? "

 "Aussitôt que ma lance est prête." dans ses yeux, il y a la détermination, la rage, un peu d'haine, mais surtout une peur indéniable. Mais ohhhh qu'elle ne le dira pas.

Poison réfléchit un instant puis file dans son antre, elle ira chercher quelque chose puis revient vers la kike..."je n'ai pas eu l'occasion de te le donner avant, j'ai fais ca pour toi..." Elle ouvre la main, Arneis pourra voir un bracelet tribal, un beau cercle de cuir, orné de plumes et de crocs du tharlarion, ainsi que quelques pierres du Schendi..."le tharlarion est notre animal sacré, j'espère que ces crocs te donneront la rage de vaincre tes ennemis.."

Arneis continue d'être surprise. Elle passe du bracelet, à Poison, au bracelet, et de nouveau à la femme. Une émotion passe dans son regard, admiration? "A..san...te!" du mieux qu'elle peut en schendien. Elle détaille la pièce, glisse un doigt le long du cuir, puis des crocs et enfin les pierres. "Magnifique...tout simplement..." De son côté, puisque son père lui a apprit qu'un geste en appelle un autre, par politesse mais aussi pour solidifier les liens, elle tend une main dans son pagne. Après quelques ihns, elle sort quelque chose de rond, éclatant, nacré. "Voici une perle du fjord le plus au nord du torvalsland... c'est le père de l'Ancien qui l'a pris, il y a plusieurs centaines d'années. Je te l'offre." C'est un morceau de sa famille, son histoire. "Comme quoi que les légendes, parfois, mérites d'être visitées." En faisant allusion à toutes les histoires sur les jang'ka.

Poison regarde Arneis avec une certaine appréhension, chaque cadeau qu'elle offre partent de son coeur bien enfoui sous sa couche de glace, elle a peur qu'elle n'aime pas..ou le refuse, mais la femme semble conquise ce qui fait sourire la mamba."c'est un bracelet de force, tu en auras besoin pour traverser les épreuves, tu dois revenir vivante libérée de ta vengeance." lui dira t'elle avant de l'observer sortir un objet de son pagne, ses prunelles s'illuminent, elle n'a jamais vu une perle d'une telle pureté, d'une telle couleur, et la jauge dans sa main pour de suite en capter les aspérités, réflexe de perfectionniste du lissage des perles, mais elle est parfaite..pas besoin de la travailler. Elle la gardera précieusement.."j'en ferai un collier que je porterais..asante Arneis..." la remerciera t'elle faisant rouler la perle à la lumière.

Arneis laisse aller la perle avec une certaine tristesse, qui s'estompe vite quand la jang'ka lui assure qu'elle lui fera honneur. "Je ne sais pas si je sortirai...vainqueur de cette vengeance. Mais aumoins, j'aurai eu la force des mambas, et tu auras une partie de mon histoire. Comme ça, je ne serai jamais toute à fait oubliée." L'accord est honnête, significatif, et empreint de respect mutuel. "Dans deux ahns, je terminerai ma lance avec Tanka et Ash, et prévoit partir au début de la prochaine main. Si tout va bien. Tout au plus, à la fin de celle-ci."

Poison imprime profondément le visage de la femme dans son esprit, elle a peur de ne plus la revoir, elle a tellement perdu de personnes à qui elle tenait, et malgré leurs rapports sporadiques, elle a le plus profond des respects pour cette kike. Même si elle n'est pas jang'ka, même si elle n'est pas mamba..elle l'a aidé à tanner, elle s'est habituée à sa présence dans les lieux, comme si elle faisait partie de la tribu par adoption. Poison n'est pas si xénophobe finalement, elle sait écouter, apprécier apprendre des étrangers qui passent dans sa vie et celle de sa famille.."cette perle ne me quittera pas, elle restera et je sais que tu reviendra...tu es forte Arneis..je vois ça en toi "

Arneis prend la dague, dans son cou, et s'entaille l'intérieur de la main. Par le sang, elle scelle une entente "Et tu es la plus forte de toutes les femmes qui ont traversé ma route..." bon après, il n'y en a pas eu des masses, mais de ces dernières, elle s'en démarque que plus. "Si je survis, j'irai voir l'Ancien, et reviendrez te voir. Nous tannerons encore, Poison, mamba jang'ka" en soutenant son regard. Elle tend toujours sa main, l'ocre de son sang perle à sa surface.

Poison se saisit de sa lame, et entaille largement sa main de manière superficielle...sans aucune hésitation. Une trace de sang frais coup le long de sa paume, elle joint sa main à celle de Arneis, la serrant tout en la regardant de manière déterminée, comme si elle voulait lui transmettre un peu de sa force par son sang."Alors je t'attendrais, je chasserais pour que tu es du travail à ton retour ..Arneis, kike Torvi"

Arneis soutient la poigne, échangeant leur sang par ce geste si intense, d'hommes, même. Elle se détache après les mots, laissant sa main séchée, et rangeant sa petite dague dans le collier qui orne son cou. "Je pense qu'il y a toujours du travail, ici. Un peu comme chez moi... une bête n'attend pas l'autre!" un peu en rigolant, pour détendre l'atmosphère intimiste. "Mais je ne suis pas encore partie. Ma lance n'est pas terminée. Tanka a fait tremper des peaux pour en faire de la colle, et nous complèterons bientôt. Je ne partirai pas sans te prévenir."

Poison remet son bras le long de son corps quelques gouttes de sang perlant au sol. "Je te donnerais des provisions pour ton voyage, yebo préviens moi avant de prendre la route...je vais te préparer un sac. " Elle range précieusement la perle à la bourse ornant son pagne..

Arneis hoche la tête, elle avait déposer la peau de tharlarion à ses pieds, et le reprend donc. "Je vais aller dans la grotte, reprendre encore des forces. Je sens que chaque jour qui passe m'apporte encore plus de fortitude, mais rien n'est encore gagné..." Elle lui sourit, un beau franc, sincère. "Sala kahle, Poison" en inclinant la tête, en salutation.

Poison salut la tête en retour "sala kahle Arneis, a bientôt.."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire