lundi 2 février 2015

Dessine-moi ton histoire... [ Jorge ]

Jorge évite toute agitation dans son buisson, patient et attentif aux réactions des autres.

Wakiza  zieute en coin Jorge, faisait pas si sauvage que cela , le trouve même calme et docile, .. reste méfiant , lui quand même pas un blanc déguisé en féral pour nous espionner.

Ash'een'aali contourne le feu pour s'approcher du nouveau féral, elle se sera peut être fait piquer par l'un au l'autre suceur de sang mais c'est monnaie courante et elle ne s'en inquiète pas. Elle conserve une certaine distance, mais ayant eu le temps de l'observer elle a bien compris qu'il était plutôt calme si on ne le l'agace pas trop et son bras qui se tend vers l'avant vient écarter les feuilles qui le dissimulent à moitié, et elle tente le sourire comme approche.

Sumanitu Tanka fronce en voyant sa kike approcher de l'homme sauvage, il n'est pas rassuré et se lève d'un bond "Ash Awayake" (fait attention) il est anxieux et parle dans sa langue par réflexe.

Poison  s'aperçoit que les moustiques débarquent, elle saute dans la flotte sans réfléchir sortant un juron en schendien!! Elle se fout sous la cascade laissant les moustiques se noyer ou se barrer.

Jorge réagit plutôt brutalement et saute au travers du feuillage pour essayer de bousculer Ash', il s'avère qu'elle est sur le 'dessin' qu'il a gratté dans le sol, et pour lui c'est un affront. Il grogne bien plus vigoureusement qu'il ne l'a fait ces deux derniers jours et reste à quatre pattes en fixant Ash, voulant l'éloigner de l'endroit où il a marqué une tête de loup sur la terre.

Wakiza  fixe le captif, prêt a prendre sa lance si lui essaye de toucher sa sœur
Wakiza prend sa lance aussitôt grogne " toi bouge pas , ou moi te calme, " le menaçant de sa lance, " recules "


*les moustiques vont pas aller se noyer, il resteront au bord de l'eau un moment avant de s'éloigner dans la jungle, certainement attiré par un combat entre animaux sauvages"

Sumanitu Tanka  s'avancera pour tenter de faire reculer suffisamment sa kike en grognant sur l'homme sauvage le regard fixé sur lui.

Ash'een'aali  déstabilisée par l'approche fulgurante mais sur la défensive toujours a reculé d'un bond tout aussi vif que celui du féral et retrouvé son équilibre sur quatre appuis, mais sans détacher ses prunelles de lui, ils se retrouvent nez à nez et elle grogne à son tour, pas d'agressivité, mais une mise en garde, elle peut mordre elle aussi et en entamant un mouvement transversal comme si elle se décidait à le contourner souffle par ses narines pour appuyer le message, mais se stoppe finalement.

Jorge ne cherchera pas à avancer ou poursuivre celle qui a piétiné son œuvre, il se contentera de rester sans sourciller au dessus de sa création, grondant de façon sourde envers ceux qui l'entourent. Il a pour réflexe d'empoigner une bûche d'une main, prêt à l'utiliser et l’annonçant en tapotant le sol avec celle-ci quelques fois. Son autre main clairement posée devant son dessin, il ne recule pas pour le moment.

Wakiza ne quitte pas des yeux Jorge " lui bien agile, et leste pour un blessé qui mange que des restes, " se souvenant de poison qui lui file a bouffer, enfin c'est restes elle dit, dois être autre chose "

Sumanitu Tankan laisse sa kike se déplacer tant que c'est loin de l'homme sauvage, il reste devant lui regardant sa main qui se pose devant ce qui semble être des sillons dans le sol et il le voit prendre une bûche en la levant comme une arme et fronce en se redressant devant l'homme sauvage, un grognement sourd au fond de la gorge, il prend sa lance en main "Cha! pas grogner Jang'ka!" il se doute qu'il va rien piger mais il entendra le ton sec de sa voix et son regard qui ne quitte pas le sien

Shiori s'assoit dans un coin avec sa pile de bambou et prend son bout de bois, elle demande alors à Waki "waki prête moi ta dague" elle pivote la tête et élève la main pour signaler ou elle se trouve.

Ash'een'aali  plisse les yeux et grogne plus fort, par principe mais elle observe chaque geste, chaque frémissement des muscles du mâle face à elle, reculant d'une longueur de pas encore pour échapper plus facilement à la mise en garde ligneuse qu'il serre dans une main, et son regard se pose sur la seconde, elle penche un peu la tête pour voir ce qu'il cache, et protège, facile à comprendre pour elle. elle détaille alors le tracé sur le sol, distingue la forme animale un peu dissipée par son passage. Elle grimace et se laisse tomber sur son postérieur, assise face à lui. Et du bout du doigt, un peu plus loin pour pas entrer dans ce qu'il marque comme son espace elle tente de recopier ce qu'elle voit dans la poussière, en murmurant "AShh voulait pas abîmer"

Wakiza voyant le captif se reculer range sa lance et vas voir Shi " tiens ma dague " lui offrant " tu veux que je t'aide?"

Shiori  prend la dague et dit "si tu te trouves un bout de bois à tailler yebo tu peux Mimi" elle lui sourit, y avait pas mal de bambou à creuser alors elle n'était pas contre de l'aide, elle lui expliquera le procédé.

Jorge lâche prise sur la bûche et hoche la tête en voyant qu'elle reproduit un peu prêt ce qu'elle a pu distinguer après être passée sur la gravure dans le sol. il s'assoit en tailleur et continue de regarder ce que marque la femelle avec sa main. Il a arrêté de gronder et parait curieux.

Wakiza regarde la pile de bambou," tu veux que je fasse quoi? les ouvrir en deux?"

Sumanitu Tanka  replace sa lance dans son dos le voyant lâcher la bûche, il regarde ce que dessine Ash sur le sol en restant sur ses gardes, elle est bien trop proche de lui à son goût

Shiori dit "sha, là je vais tailler un bâton de bois en pointe moins large que les diamètres des bambous, je fais en forme de pique, et ensuite il faut creuser chaque bambous pour en faire des tubes creux. et à la fin, je biseauterai un côté. Il te faut un bout de bois comme moi à tailler en pointe, je n'en ai pris que un, va trouver un autre"

Ash'een'aali  coule un regard sur son mâle dont elle sent l’ombre protectrice dans son dos, et la tension palpable pour le rassurer avant de reprendre son esquisse. Ayant enfin fini elle tente de reconnaître ce qu’elle a dessiné, un animal certes, mais aucun qu'elle connaît. Alors ce sont ses yeux qui interrogent le féral pendant que son index pointe le sol marqué " Quoi être ?"

Jorge se relève et comme apprivoisé, il vient se mettre à côté d'Ash, et continue l'esquisse de celle-ci, ajoutant une silhouette de tête humaine sous la tête de loup qu'il retouche d'ailleurs pour la rendre plus réussi à son goût. Il s'arrête aux épaules mais le visage qui porte la tête de loup est complètement vide, il ne le touche pas.

Sumanitu Tanka plisse les yeux sur le dessin qui se termine sous ses yeux, il ne sait pas parler mais il sait dessiner ce qui ressemble à un kalbat et la tête juste en dessous, il se baisse pour désigner la tête et ensuite désigner l'homme sauvage "Toi?" il trouvait étrange de voir autant de détails sur l'animal et si peu sur la tête.

Ash'een'aali bascule la tête, le laissant sublimer son dessin de quelques traits supplémentaires qui mêlent l'humain à l'animal et ça l'intrigue. elle ouvre la bouche pour poser une question mais se ravise, elle sait qu’elle n'aura pas de réponse alors elle revient dessiner à son tour à coté, une vague silhouette animale, ensuite une humaine à sa droite. indiquant du bout de son doigt l'une puis l'autre elle finit par joindre les mains et entremêler ses doigts, l'homme et l'animal ne font plus qu'un. puis elle penche à nouveau la tête et lentement vient tendre l'index vers le mâle, pour le désigner, l'air interrogateur. C'est peut être lui, cette tête sans visage, sans identité qu'il a dessiné.

Jorge semble apprécier ce qui pour lui ressemble à un échange, et il se penche pour ajouter quelques détails aux dessins. Sur celui de la tête de loup au visage flou, il ajoute des yeux, un nez et une bouche qui ont quelques traits féminins. Pour ce qui est de l'autre esquisse, il essaye d’intégrer un arc à la silhouette humaine, mais c'est pas si facile..il gronde et refait un arc plus grand à côté, ainsi que des flèches. Puis il vient poser sa main sur une des plaie de son bras en grondant.

Wakiza pige pas tout mais va obtempérer, regarde le diamètre du bambou et file chercher un bois solide, revient avec une plusieurs tiges de team-bois , bois noir et extrêmement solide, , en prend un le pose une extrémité sur un rocher et munis de sa lance, l'aiguise en pointe, en fait deux, et vas en donner un a Shi, 'tiens une pointe ,de bois faite dans du team bois, solide et lui bien aiguisée, pique fort, " et taquin tout en lui donnant , pique tout doucement sa cuisse , " oh pas fait exprès , " étouffant un petit rire.

Ash'een'aali  sourit, comprenant qu'elle a fait fausse route, et l'ébauche d'un autre hypothèse lui vient à l'esprit. Elle a senti l'attention, la douceur dans les gestes qui ont donné du relief à l'ébauche animale et tente par ses gestes de questionner elle l'indique à nouveau avant d'enserrer le vide, et de le bercer, mimant toute la tendresse d'une mère pour son petit avant de pointer le mâle, puis elle se penche sur le dessin et feule plaintivement, comme une douleur, une peur , son souffle malmenant l'homme armé et d'un geste hésitant elle le pointe puis vient tracer une ligne qui sépare la louve du féral, et c'est un regard triste qu'elle pose sur lui.

Shiori sursaute sous le pic et fait "aille! wakii!" elle fronce le regard et se frotte la cuisse surprise plus que d'avoir mal, elle lui montre l'exemple avec sa pointe et un bambou qu'elle perce, ils n'étaient pas longs et lui dit après "tu vois ça devient creux, " lui montrant un bambou avant et un après.

Sumanitu Tanka  se penche pour voir tous les dessins, il ne comprend pas de suite, il a été blessé par des flèches, c'est ce qu'il lui montre, mais ça il l'avait déjà bien compris, alors il regarde de nouveau les esquisses en se grattant le bras, un bouton de moustique qui le démange, il écoute les explications mimée de Ash et penche la tête sur le côté voyant une explication possible.

Wakiza  s’accroupit, mais pose auparavant une pierre plate sur le sol et devant Shi et devant lui " t'ai fait mal, toi chochotte " continuant de la taquiner , . Accroupit, vas lui faire un bisous sur sa cuisse " oh rien, toit vraiment douillette, " se saisit d'un bambou, et les creusent avec la pointe de bois, cela va assez vite, " il t'en faut beaucoup? "

Jorge ne semble pas d'accord avec ce qu'essaye d’interpréter Ash et reprend les esquisses, il fait sept silhouettes d'homme autour de la silhouette animale, et trace des lignes qui vont toutes vers lui. Puis il pointe la tête de loup avant d'imiter un cri que peut-être les habitants de cette jungle connaissent. Cela ressemble vraiment à un cri de panthères qui chassent.

Wakiza son regard est attiré vers Jorge, quand il entend le cri , " lui prend quoi lui, lui imite les panthères? "

Shiori lui colle une tape sur la cuisse en disant " sha pas eu mal! tu m'as surprise c'est tout,vilain waki!" elle lui tire la langue et le regarde poser les pierres. elle sourira même au bisous sur sa cuisse, elle aimait les bisous mais n'allait pas l'avouer. elle le regarde et pointe son tas de beaucoup de bambous coupés " yebo tout ça à deux ça ira plus vite à creuser "
Shiori pivote le regard d'entendre l'autre émettre un son donc c'est qu'il n'était pas muet , c'était bon signe.


Sumanitu Tanka  se gratte maintenant la tête, il essaye toujours de comprendre avec de nouvelles informations, des chasseurs certainement qui ont tué l'animal et ont tiré des flèches sur le sauvage, il montre les silhouettes et mime tendre un arc avant de pointer du doigt le sauvage en mimant la flèche qui lui arrive dessus
Sumanitu Tanka : "Lui dessiner waki" ça va pas expliquer le cri mais bon ça devrait au moins rassurer waki.


Wakiza  soupire en voyant le tas , était un peu paresseux, mais ne veux laisser Shi faire seule, elle attend un m'toto, son m'toto, un as un , se creuse les bambous, forçant, les creusent, et les pose a coté , ré-aiguisant de temps en temps la pointe de bois, ,. Vite un tas se forme a coté de lui , " presque fini Shi, "

Ash'een'aali  a cligné des yeux et frémit, surprise par le cri, replie les jambes contre sa poitrine pour caler le menton contre sur ses genoux et elle fronce un peu dans une réflexion intense quand le dessin s'agrémente à nouveau de détails..une autre erreur et c'est grâce à waki qu'elle pige que la forme animale ne l'est en fait pas tant que ça, alors elle dessine une croix au dessus de celle-ci, mais sans toucher la poussière pour ne rien abîmer du dessin ne voulant pas énerver le féral..Elle se demande toujours qui est cette silhouette pour lui, pas sa mère semble t-il..mais surtout si elle a survécu, ou pas, à l'assaut des hommes qui chassent. Et de nouveau un regard interroge le mâle.

Shiori  faisait avec Waki mais moins vite car elle était moins habile et moins de muscles pour bercer avec plus de force, alors elle commencera à prendre chaque bout de bambou un à un et posera à plat sur la pierre pour couper avec la dague à waki en biseau, elle était penchée et ça accentuait son petit bidou de kike enceinte, concentrée pour pas se couper.

Jorge tire une courbe entre la tête de loup et l'un des sept qui encercle l'animal qui est au centre. Il efface ensuite toutes les lignes qui partent des sept silhouette pour les refaire mais cette foi dans la direction opposée. Il imite une nouvelle foi ce cri strident et d'un revers de main, il efface les sept silhouettes, puis il pointe l'animal qui reste avant de montrer l'entrée du camp à l'aide d'une main.

Sumanitu Tanka  comprend qu'il y a eu combat entre les hommes et la bête et que la bête blessée est arrivée au camp Jang'ka il comprend que la bête c'est le sauvage, c'est comme ça qu'il se désigne, il montre alors le loup reproduit par Ash et détaillé par le sauvage et pointe du doigt Jorge "Watogla?" c'est comme ça qu'il le nomme depuis son arrivée, sauvage dans sa langue.

Wakiza  finit de creuser les bambous, voyant faire Shi, lui prend les bambous de sa main "donnes avec ma lance, elle plus lourde vais les mettre en biseaux, " mais ne veux pas abîmer sa lance, file vers le feu et prend un grosse bûche qui lui sert de socle, pose les bambous, un à un et d'un coup sec les mets en biseaux, parois doit donner quelque coup en plus pour les faire tout beau , a vite fini, de les biseauter, " voila Shi c'est fait"

Shiori cligne des yeux en regardant Waki lui retirer la tache des mains elle le suit du regard et le regarde faire , silencieuse, comme une petite puce frustrée, il viendra rapidement à bout des bambous, elle incline la tête sur le côté et dit " asante Mimi..." toute penaude, elle rassemble alors tous les bambous creusés et biseautés fins prêt pour les cultures à irriguer de Tanka , elle pose un baiser sur le front de Waki et va avec la grosse pile près de Tanka et lui dit " tiens! bambou pour cultures!"

Ash'een'aali  plonge les doigts dans sa tignasse rebelle et se gratte le sommet du crâne. Ce qu’elle comprend maintenant ce que les chasseurs se sont pris une mite et n'ont pas eu leur proie..Elle commence aussi à supposer que l'animal qui ne l'est pas vraiment dessiné sous ses yeux est en fait le féral devant elle, que peut être avant il vivait avec des panthères et qu'une attaque l'aurait séparé d'elles. Alors elle tente, sans doute très mal et à moindre volume de reproduire le cri qu'il maîtrise parfaitement et pose l'index, tout en douceur sur son torse.

Jorge plisse le regard lorsque Ash pose un doigt sur lui et il réagit bizarrement, il vient se mordre la paume de la main à sang et serre le poing au dessus de la tête de loup pour faire goûter le liquide rouge. Il grogne et de son pied, il efface à moitié cette esquisse puis se tourne pour aller s'isoler derrière un rocher, se mettant en boule.

Sumanitu Tanka  regarde le tas de bambou et regarde Shi avec un grand sourire "Avec bambou pouvoir faire culture, Asante Shi" ça c'est vraiment chouette pour Tanka, il pensait pas que Shi allait être aussi rapide pour leur projet de culture dans les ruines, il regarde le travail prenant quelques bambou travaillé en main "Shi bientôt avoir culture pour jiko" il sera surpris par la réaction de Jorge qui se mord et va se cacher, il n'avait pas vu les gestes de Ash et du coup ne comprend pas du tout ce qui se passe, il aura juste le réflexe de passer un bras devant Ash.

Wakiza voit Shi se crapahuter avec les bambous après lui avoir fait un bisous sur le front, comprend par ce geste que la hache de guerre étais bien enterrée entre eux deux, ..la regardant s'éloigner étire un sourire. Fronce les sourcils en voyant Jorge se cacher, , le trouvant vraiment étrange.

Alors qu'elle pose le bambou près de Tanka, Shiori voit le féral se mordre la main pour faire goutter le sang sur le dessin elle grimace et demande "il dessine quoi là? ce qui lui est arrivé? il a tué un loup?" elle recule d'un pas, pas trop sur de saisir le dessin en court, elle n'avait rien vu du début et regarde étrangement le féral qui essaie de raconter sûrement ce qu'il lui est arrivé. Shiori  avance en crabe vers Waki et dit doucement à Tanka "shi hâte de voir"

Ash'een'aali passe une main tendre sur le bras qui lui barre la route et s'appuie tout contre avant de pivoter pour mordiller tendrement la commissure des lèvres de son mâle, qu'elle effleure ensuite d'un baiser gourmand, sa façon de dire tout va bien , je sais que tu es là et que tu me protèges. Mais elle ne lâche pas le morceau, elle veut comprendre et a comme une envie de l'aider , le féral, parce qu'elle retrouve en lui un peu de ce qu'elle a pu être à une époque. Et elle échappe à l'étreinte pour se hisser sur le rocher, le surplomber. elle tente d'attirer son attention d'un grognement doux et descend de l'autre côté du perchoir pour lui faire face à nouveau.

Wakiza as un grand besoin de se dépenser, vas voir Shi " tu as manger aujourd’hui? " si oui lui propose de venir se défouler dans la jungle a l'arc

Shiori mentira "yebo"

Sumanitu Tanka  n'est pas des plus rassuré, il repose les bambou sur le tas et se lève pour surveiller du regard Ash qui lui file entre les doigts, il aura vu Shi s'éloigner vers Waki "Ash Awayake" il lui redit de faire attention, il est imprévisible ce sauvage

Jorge redresse la tête et regarde celle qui vient de grogner sans se relever, il reste assis contre le rocher. Il ne comprend pas si elle attend quelque chose de lui, alors il baisse les yeux sur la chaîne à sa jambe, puis regarde sa main sanguinolente. Il émet un léger sourire et croise les mains devant son ventre en restant là à fixer celle qui essaye de le comprendre.

Wakiza la fixe dans les yeux " tu dis vrai? ....un jang'ka ne ment jamais"

Shiori  grogne

Ash'een'aali  échafaude dans sa petite tête des tas de théories, essayant toujours de décortiquer les sens cachés du dessin. Elle est du genre têtue et coriace, les idées c'est comme la barbaque, quand elle en tient une impossible de l'en séparer. accroupie devant le mâle elle réitère ce cri si particulier avant de frôler la chaîne qui le retient du bout des doigts, se demandant maintenant s'il était leur captif et que l'attaque aurait pu être le gain de sa liberté provisoire.

Wakiza fronce les sourcils " pourquoi tu grognes..tu n'as pas manger ..c'est cela"

Shiori tape du pied sur le sol " shi a mangé!"

Sumanitu Tanka  s'approche de sa kike pour voir ce qu'elle fait, ces gestes mais surtout les réactions du sauvage.

Wakiza va la croire, car sait qu'un mamba ne ment jamais à un autre mamba " yebo, j'ai envie de courir, et me disais pourrais te piquer les fesses .. " lui souriant.

Shiori dit " ba allons y " elle retrouve son sourire, elle menait mais pas tant que ça elle avait mangé une larma! même si ça serait jamais assez pour sa journée, surtout que le m'toto sollicitait de plus en plus son corps sans qu'elle ne percute de trop pour le moment.

Jorge prend une profonde respiration et se relève lentement avant de saisir sa chaîne entre ses mains, et pousse un long râle et tire dessus à pleines forces malgré qu'il ne soit pas encore tout à fait sur pieds. Il est certes un peu moins grand que le chef du village contre qui il a perdu l'autre soir, mais parait un peu plus mastoque pour sa plus petite taille, il tire fort et l'anneau enterré auquel la chaîne est relié commence à bouger, soulevant parfois la terre. Il ne lâche pas prise et tire encore, son corps saillant de veines sous l'effort.

Wakiza : "yebo, allons y et c'est aussi important que toi sache te servir de ton arc, " l'entraîne dans la jungle , en lui prenant la main
 
Sumanitu Tanka  fronce en le voyant tirer avec toute ces forces sur la chaîne "Watogla!" il l'interpelle fermement en s'approchant de lui déterminé

Jorge regarde Tanka à son approche et n'a pas l'air d'en avoir après lui, reconnaissant bien la parure de celui-ci. Il se contente de se remettre à tirer longuement sans le grogner ou quoi que ce soit.

Ash'een'aali  s'est redressée vivement pour reculer, poussée par l'instinct de conservation quand le féral d'un coup s'agite, un grondement sourd, mais étrangement apaisant roule au fond de sa gorge, elle piétine un peu et finit par se poser de nouveau, à la vue du féral mais à bonne distance, elle gribouille rapidement sur un coin de terre épargné de végétation un nouveau dessin, un trait marquant le sol, une silhouette d'homme assise et un trait sinueux qui relie la jambe au sol, elle lève les yeux sur lui espérant qu'elle pourra avec un autre dessin récupérer son attention, et lui expliquer les choses.

Jorge s'arrête quelques secondes de tirer en voyant qu'elle entame une nouvelle esquisse, et finit par s'asseoir à nouveau en soufflant un peu après l'effort. Il serait judicieux de vérifier ce à quoi il est attaché vu l'effort qu'il y a mit.

Sumanitu Tanka  se baisse sur le pic qui tient la chaîne, il aura bougé, le sauvage reprend beaucoup de forces malgré la restriction alimentaire, Tanka ira chercher une grosse pierre près de la cascade pour frapper de toutes ces forces sur le pic de fer et l'enfoncer dans le sol au maximum.

Ash'een'aali  le voit se rasseoir et reprend son dessin, un cercle s'ajoute, un croissant, et un autre cercle rogné, puis elle tend la main vers le ciel ou l'on peut apercevoir les lunes entre quelques nuages épars. Et du plat de la main elle les effacent sur le sol, recommence le dessin mais un peu différent. Encore et encore, et c'est la mouvance des phases lunaires qui prend vie sous son doigt, le temps qui passe, oui oui elle vient d'inventer le dessin animé tribal ! Avec un sourire franc pour le féral, le montre du doigt, puis la silhouette qui le représente. Elle finit par effacer le trait qui représente la chaîne et retouche le bonhomme, qui maintenant est debout et libre. Elle espère qu'il pige que s'il se tient bien, qu'il est patient, il sera libéré.

Jorge hoche la tête et reste tout à fait calme suite aux dessins d'Ash. Il semble avoir comprit, le cycle lunaire l'ayant aidé pour beaucoup dans les explications de la femelle. Il se met alors aussi à redessiner la même tête de loup en allant à nouveau jusqu'aux épaules, puis il regarde Ash avant de trancher le cou de son dessin d'un geste vif de la main. Ce signe est assez explicite pour retirer toutes interrogations sur ce qu'il veut faire de cette personne a la tête de loup en guise de parure. Ça ne représente ni sa mère, ni un compagnon, mais pour sûr l'une des personne qui l'a chassé, peut-être même leurs chef..

Sumanitu Tanka  s'était rapproché des dessins, le sauvage semble se calmer et il observe ce nouveau dessin qu'il semble haïr et vouloir tuer, ce loup était donc un ennemi, il aura besoin d'un bon moment pour se souvenir des anciens dessins, de ce nouveau et de comprendre que le loup pouvait être un trophée porté comme casque, comme il avait pu en voir ici sur la tête de certains jang'ka, il s'approche alors du Sleen qu'il a vidé, la tête de l'animal est encore accrochée à sa peau et viendra poser la tête au dessus de la sienne montrant le trophée à Jorge "Watogla" il attire son attention pour voir sa réaction et savoir si c'est bien ce qu'il explique, bon ici c'est un sleen qui pue mais peut être l'image va lui parler.

Jorge réagit aussitôt et pas le moins du monde, dès le moment où il aperçoit cette tête d'animal mort sur celle de l'homme, il pique une crise de rage et s'élance en direction de Tanka, bras tendu vers lui et bien que chutant plusieurs fois à cause de la chaîne qui le coupe dans son élan, il semble vouer une haine entière à ce qu'il voit, grognant bruyamment, marchant de gauche à droite à la limite que lui permettent les chaînes. Il serait dangereux d'entrer à sa portée dans son état actuel.

Ash'een'aali  pince les lèvres en suivant le traçage du sillon exécuteur, assez explicite en effet pour qu'elle comprenne que l'énergie qu'il met à détailler ce même dessin qui revient, ce n'est pas de l'attention mais de la détermination, que des panthères l'ont pourchassé, blessé et qu'il a une dent féroce contre elles et elle tente d'assembler toutes les pièces du puzzle. Un sourire annonce la fin de sa réflexion et pour montrer qu'elle a compris c'est un bout de bois qu'elle vient ficher avec force dans la tête dessinée.

Sumanitu Tanka plisse les yeux et ne bougera pas, il retire la tête de sleen et la pose lentement au sol, le sauvage semble réagir avec beaucoup d'agressivité, il va falloir qu'il comprenne que tout ceux qui portent un trophée en masque sont pas forcément des ennemis, sinon ça risque de devenir vite compliqué sur le camp, il montre donc aucune agressivité ayant retiré le masque de sleen, il garde les mains baissée en s'approchant un peu de Jorge, très calmement pour qu'il puisse bien le voir.

Jorge respire rapidement suite à ses émotions et regarde la tête de sleen, puis Tanka. Il tend une main et bouscule la tête au sol avant de la récupérer et de la poser sur sa tête. Il accompagne ça du même cri qu'il a déjà poussé deux fois et vient pointer le cœur de l'homme avec son poing tout en le fixant, faisant retomber le trophée avant d'aller s'asseoir contre le rocher, reprenant ses esprits.

Sumanitu Tanka  reposera la peau de sleen sur le rocher, c'est qu'il est pas peu fier de sa chasse improvisée et voudrait bien en garder un souvenir, c'est tellement rare qu'il ai de la chance, il retournera près du dessin ayant semble t il compris en partie l'histoire, Jorge semble communiquer par signes également.

Ash'een'aali  cligne des yeux l'air perdu en voyant le féral debout qui va et vient , rongeant son frein nerveusement, elle était tellement absorbée par son envie de comprendre qu'elle a zappé ce qui l'entourait. Et son réflexe est de se glisser devant son mâle, ses mouvements sont lents, mesurés, tout va un peu trop vite pour elle mais à la tension ambiante qui retombe elle ne fera que grimacer vers la peau puante du sleen qui s'en va entre les mains de Tanka. Et elle suit jusqu'au feu pour choisir dans la réserve de bouffe le fruit le plus gros qu'elle trouve, revient face au féral et puisqu’il a droit au restes seulement elle croque dedans une fois avant de décider qu'elle n'a plus faim. Elle lui tend le fruit à peine entamé, pour changer de sujet, à sa place elle n'aurait pas eu cette patience, et son mâle, quand il s'est mis en tête de la faire communiquer comme elle venait de faire avec Jorge, elle l'avait mordu pour bien moins que ça.

Jorge est surprit et cela se remarque par ses yeux écarquillés en voyant le gros fruit qui lui est proposé. Il a certes des changements d'humeurs très brutes, mais ça a son bon côté car on dirait qu'il a déjà oublié ce qu'il vient de se passer avec la tête de Sleen. Il s'approche d'Ash et vient poser son front contre la jambe de celle-ci avant de saisir le fruit. Il n'avait fait ce signe qu'à Poison jusqu'à maintenant, cela doit sûrement signifier quelque chose.

Ash'een'aali  il pourra sentir un frisson instinctif quand le contact se fait, chaque fibre du corps qui se tend comme s'il s’apprêtait à la fuite mais elle ne bouge pas pour autant et le laisse ainsi prendre appui sur elle. Elle pourlèche ses lèvres encore sucrées par le fruit, en fait elle a la dalle mais trouvera de quoi apaiser sa faim sur le chemin qui la mènera à son abri nocturne, et murmure, qu'il comprenne ou pas peu importe " toi manger " une main d’abord un peu hésitante vient effleurer les cheveux du féral en signe d'acceptation de sa présence, elle vient de l'adopter.

Jorge pousse ce qui ressemble à un ronron et serre le fruit entre ses mains avant de le casser en deux parts plus ou moins égales. Il tend une partie à Ash et croque dans l'autre, revenant tendre la tête en direction de la main de celle-ci, à croire que le traiter comme un animal fonctionne mieux qu'un être civilisé.

Ash'een'aali rit, elle grattouille la tête qui revient butter contre sa main et prend la moitié de fruit offerte, l'enfourne et marmonne un "asante" (merci) en mâchant bruyamment. puis après une déglutition un peu difficile, se pointe du doigt " Ash " elle se demande s'il a , ou a eu un jour un nom à lui.

Jorge redresse vivement la tête lorsqu'Ash prononce ce mot, il essaye de le reproduire pour la deuxième foi mais c'est loin d'être son fort..la parole. " Hhhaazan..teh.. " Il reprend une bouchée et ne semble pas vraiment calculer que Ash est le nom de celle qui lui a donné le fruit, il ne réagit pas plus que ça et continue de manger.

Sumanitu Tanka remarque que le sauvage est calme, il semble même doux avec Ash, ça le rassure mais il ne sait que penser des réactions qu'il a eu plus tôt, c'est avec quelques recommandations qu'il s'adresse à Ash avant de se lever "Ash faire attention, lui comme animal, Tanka aller makazi" il est tard et il veut se reposer, il se dirige vers les ruines saluant le sauvage "sala kahle Watogla" il attendra sa kike dans leur abri.

Ash'een'aali le regarde manger de bon cœur et ça lui fait plaisir, son nez se plisse quand il balbutie un merci " Sala Khale tehila " dira t-elle en fixant son mâle qui s'éloigne avec tendresse, commençant à fatiguer elle baille et sa main dans la tignasse du féral " Toi devoir dormir aussi "

Jorge baille après avoir terminé la moitié de fruit et vient rendre la pareille à Ash, il pose une main sur ses cheveux et caresse quelques fois celle-ci avant de retourner contre le rocher pour se coucher.

Ash'een'aali louche, elle ne s'attendait pas à se faire ébouriffer la tignasse en retour mais le laisse faire sans broncher, et quand il fait sa place contre la roche pour chercher le sommeil elle se relève doucement, ira jusqu'au feu pour y jeter quelques buches et le faire perdurer jusqu'au réveil d'un autre Jang'Ka. Elle prend ensuite la direction de la jungle pour retrouver son mâle et le confort de leur abri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire