mardi 10 février 2015

Akili danse le feu...

Akili ira chercher le gros tarsk bien gras et bien lourd que Khol avait ramené de la chasse et qu'il avait finit d'enlever la peau... Elle mettra du temps à le ramener jusqu'au feu. Khol l'avait déjà vidé. Elle, elle avait gardé les viscères qui se mangent qu'elle avait mis de coté. Pour le reste, elle plante dans le sol des bâtons solides. Ensuite elle embroche avec un autre l'animal... Bordel c'était pas léger ce bordel... Elle peinait sous le poids de l'animal qu'elle fini par hisser au dessus du feu bloquant le bâton sur les deux autres..

Vu qu'il n'y a personne, et qu'elle se sent un peu seule, elle a déjà remit en route le feu... Elle regarde les trois lunes qui dardent leur rayon d'argent sur le campement et pousse un long soupire à fendre l'âme... Puis elle se met à fredonner, à taper du pied doucement, et puis... allez c'est partit en mode je me tape un délire après tout c'était une tribu qui croyaient aux esprits!

Akili se met à tourner autour du feu en scandant "[Au feu magique, viens à mon aide, fais que les Jang'ka reviennent. Rend-les Victorieux ! Ayu feu magique, rends-les fort, sans peur devant l'ennemi, qu'ils reviennent ici!]" Elle se balance vers le feu à mesure qu'elle commence à tournoyer tout en faisant le tour du Moto ! "Moto moto" hurle t'elle aux lunes!

Akili balançait les mains et les jambes alors qu'elle faisait des entres chats, tout autour du feu, tout en continuant sa litanie dans sa langue à elle, remplaçant juste le mot feu par le mot Schendien "[Ô Moto Magique, viens à mon aide. Fais que les Jang'ka reviennent. Rends-les victorieux!!! Ô Moto Magique, rends-les fort et sans peur devant l'enemiiiiiiiiiiiiiii! !!!]" Elle se met à balancer les hanches d'un côté à l'autre tout en continuant à tournoyer autour du feu qui crépite "Motoo! Akili donner Moyo" Elle prend le coeur du tarsk et vient le porter en haut de sa tête en mode roi lion "MOYO SACRIFICE" ouais la solitude ça fait péter un câble parfois!

Akili sent le sang du coeur assez frais goûter sur son nez, elle trouve même pas ça dégoûtant, parce qu'en fait, faire ça, alors qu'elle était seule, ça lui permettait d'une part à ne pas penser, et d'autre part peut être que ça pouvait marcher ?! Elle amène le coeur à ses lèvres et croque dedans, avant de le jeter dans le feu. Ouais, ce qu'elle faisait c'était n'importe nawack, elle fait au feeling hein c'est une terrienne... Avec le sang qui a coulé sur ses joues elle se fait des peintures de guerre façon rambo "MOYO SACRIFICE MOTO JANKAAAAAAAAAA" hurle t'elle en transe toute seule alors qu'elle recommence à tounoyer comme une folle sous exta autour du feu.

En sentant l'odeur du coeur qui brûle, elle grimace parce que ce n'était pas super agréable en fait, mais sa danse se fait un peu plus sensuelle et féline, elle se met même glisser au sol... sur le dos elle balance les jambes en l'air doucement "[Ô Moto Magique... you give me fever... hum... Fever...]" Elle repasse sur les genoux, lève les mains au ciel et porte les mains ensuite, après divers moulinets, sur son coeur "Janka revenir!" Puis elle se lève tout en douceur avant de reprendre son petit tour de feu "[Ô Moto Magique, viens à mon aide, fais que les Jang'ka reviennent. Rends-les victorieux!!!]" L'odeur de la viande qui cuit lui chatouille les narines couvrant la précédente... Dis donc, elle est pressée qu'ils rentrent. Il fallait qu'ils rentrent, sinon elle serait seule au milieu de nulle part; ce qui est un double nulle part pour la pauvre terrienne.

Akili fini par s'arrêter de tourner. Elle regarde le ciel. D'ici, ça ressemblait presque à la terre finalement: les étoiles, ça restait magnifique sur ce fond bleu nuit... Akili se laisse porter par sa musique intérieure, elle fait une petite playliste. Après tout, même si elle n'était plus sur terre, elle avait tout ses souvenirs, là, en elle... Elle continue donc à s'épuiser autour du feu en prière silencieuse attendant le retour de la tribe... Parfois, elle tournera la viande en passant à coté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire