jeudi 5 février 2015

Prendre soin les unes des autres...

Poison récupère le matos de soin dans l'endroit ou elle a vu Azul les ranger, puis se dirige vers les ruines, là où ils ont fait des prisons sommaires.

Isɧα'TeKöΛ arrive près du feu de camp et scanne directement les alentours à la recherche de denrées laissées par Shi. Elle trouvera un morceau de galette, des baies et quelques fruits, du poisson séché et un de ces petits cakes fait maison.... Elle avait déjà goûté une fois, c'est bon. La ferale rassemble le tout dans une peau qu'elle referme comme un baluchon. Elle se redresse et prend une gourde d'eau au passage. Chargée de nourriture, elle rejoint Poison.

Poison s'approche de la cage ou elle aperçoit une kike allongée, passant sa main sur les barreaux pour faire du bruit "Hou kike! " lancera t'elle à la captive froidement matant déjà l'état dans lequel elle est.

o0oBlackBaccarao0o respire comme une folle prise de démangeaisons sur une grosse partie de son corps a présent. Les jambes étaient piquées en premier par une plante d'ici. Elle s'est écorchée les jambes à force de les gratter de ses ongles. Elle sont rouge vif et une partie en sang. C'était devenu trop atroce, la douleur des démangeaisons d'ailleurs elle ne voyait que par ça pour le moment, elle entendit même pas les allers et venues.

o0oBlackBaccarao0o redresse le visage , elle était jeune, certainement une des plus jeune et la mémoire complètement perdue. Elle avait de la température, l'infection commençait par ce temps humide de la jungle. Elle fixe les mambas en face d'elle sans un mot, de toute façon elle comprenait que dalle.

Isɧα'TeKöΛ s'approche derrière Poison, son baluchon de nourriture en main. Elle regarde sa soeur ouvrir la grille et entrer, reniflant comme un animal curieux. Approchant encore, la rousse prend donc le temps d'analyser la situation dans laquelle la jeune femme s'était mise... Houla, elle est arrangée et l'état de sa peau à sang par endroit est carrément affolant. La rousse feule, montre les crocs et chuchote " Poison devoir calmer... Toi avoir ? " entrant enfin dans la cellule.

Poison entre finalement dans la cage la fille ne semblant pas la voir. Ses prunelles émeraudes se posent sur elle, repérant déjà les traces de griffures, sur la peau de ses jambes... Elle a déjà vu ça sur de nombreux captifs qui s'étaient aventurés dans la jungle sans précaution.. les plantes peuvent s'avérer très urticantes. "Ne bouges pas" lui dira t'elle calmement ne sachant pas encore qu'elle ne la comprend pas. Une autre urthienne, malade de surcroît ça allait être coton à gérer... Elle imbibe un rep de paga verte, venant le poser sur les plaies pour les désinfecter.. "je n'ai pas de crème pour ça mais je peux juste désinfecter"

Isɧα'TeKöΛ regarde Poison poser de la paga verte directement sur ses démangeaisons infectée.. écarquillant les yeux. La fille va sûrement hurler la fraction de seconde après tant ça va lui brûler. Isha grimace et dépose son baluchon de nourriture à ses pieds, désignant la fille d'un doigt " Poison?... Isha kupata kupanda utulivu...? [Isha pouvoir trouver plante qui calme...] (genre aloe vera) "

o0oBlackBaccarao0o n'était pas rassurée du tout par les mambas, ses yeux aussi gros que des billes finissaient par les fixer l'une puis l'autre. Elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder leurs visage, plus exactement leurs bouches... leurs dents traumatisée par ce qu'elle a vu au court de la journée. Elle se décale, se hissant sur le sol comme elle peut effrayer. Elle n'était pas méchante pour un clou. Elle lâche un soupire de soulagement sentant la fraîcheur de la paga verte se poser sur sa peau mais finalement la fraîcheur était courte et la douleur des brûlures surgit et finalement elle se met à crier, saisissant par instinct le bras de la femme fermement malgré sa petite force de mouche fiévreuse.

Poison hausse les épaules, elle ne connaît rien du tout aux soins, elle, et encore moins à la notion de douleur. Tant que l'infection ne gagne pas, et que la fille sera sauve c'est l'essentiel. Mais bon, vu que Isha propose, elle ne refusera pas son aide..."yebo, vas-y" l'invitera t'elle à aller quérir de l'aloe vera... Elle sourira de manière sadique quand la fille crie... c'est bon signe ça soigne, au moins et d'un geste vif, elle essayera de se dégager de l'emprise de la nana qui lui tient le bras..."bon pour toi! "

Isɧα'TeKöΛ abandonne son baluchon de nourriture au sol et file vers le jungle, rapide malgré son ventre arrondi. La rousse connaît bien ce milieu, son terrain de jeu favori... elle sait où trouver cette plante calmante. Elle abandonne quelques longues minutes Poison et la kike... pour revenir enfin. Un peu essoufflée d'avoir couru à travers la nature, elle entre, une poignée de feuilles grasses de l'aloe vera... Déjà, cette plante suinte d'une sève aux propriétés calmantes... Tranquille, la ferale approche de sa soeur et lui tend, notant que la fille blessée a eu une absence.

o0oBlackBaccarao0o ses doigts relâche son emprise au fur et a mesure. Son visage se fait mal, sous la douleur, les picotements mais aussi les démangeaisons toujours présentes. " je dois survivre " répète elle ce qu'elle a déjà entendu par un des mambas l'après midi. Elle souffle fortement, le visage toujours moite, le coeur battant toujours aussi fort. Elle sait pourtant que les femmes de cette tribu inconnu n'est pas là pour lui faire du mal...ou pas...

Poison prend les feuilles tendues par la férale les reniflant un peu, ça sent plutôt bon et elle comprendra vite que c'est la sève qui fait du bien, après après avoir bien désinfecté chaque plaie, elle passera les feuilles sur chacune d'elle afin que le produit pénètre bien. Elle ne fait pas ça pour la fille, celle-ci n'est que de la nyama (viande) pour le moment pour elle rien de plus qu'une captive en sursis, blessée... faible, fragile. Mais quand elle fait quelque chose, elle le fait bien et jusqu'au bout, donc la sève calmante sera badigeonnée afin de calmer la douleur, elle couvrira ensuite les jambes de bandages les protégeant de la poussière " Elle va continuer à gratter si on ne l'attache pas tu crois pas?"

Isɧα'TeKöΛ se baisse et prend son baluchon en peau, approchant plus près... Elle regarde Poison faire le soin calmant et bander les plaies irritées. Elle semble réfléchir à la question de Poison, secouant la tête "Cha... pas attacher. Isha got an idea... " déposant le baluchon face à la fille. Elle l'ouvre, celui-ci devenant presque une mini nappe en cuir souple, dévoilant de la nourriture. La kike pourra voir des fruits et baies, un cake, du poisson séché et un bout de galette... désignant la bouffe, elle mime le geste 'manger'... " kike miam miam... yebo? [oui?]" souriant vers poison... son idée germant dans son crane.

o0oBlackBaccarao0o sent l'odeur de la plante broyée et humide, c'était une odeur qu'elle connaissait, ça lui rappelait certaine chose. Elle la laissa faire malgré que ce n'était pas du tout agréable. Toujours le regard sur leurs visages restant calme mais à la fois distante d'eux . Elles étaient effrayantes l'une comme l'autre. Elle semble toutefois intéressée vers la fille qui dévoile une tonne de bouffe, ces derniers jours elle avait mangé que des petites bestioles et des plantes...alors de la bouffe prête sur un plateau ... ça ne ce refuse pas. Son regard vague sur la femme au ventre arrondi puis vers l'autre n'osant pas en fin de compte alors que de ses mains frotte le dessus des bandages. ça la rendait folle ces démangeaisons

Poison laisse Isha faire, avait elle dans l'idée de lui occuper les mains avec de la bouffe? "ça marchera un temps ça Isha, quand elle aura finit de tout dévorer, elle aura envie de gratter..." Après avoir fait les soins, elle se reculera pour détailler la brune au sol, elle ne comprenait pas ce qu'elles racontaient, ça elle l'avait pigé... "Tu penses que c'est encore une de urth comme Shi?"

Isɧα'TeKöΛ se détend, évitant de sourire largement et dévoiler des canines anormalement acérées... Là, la férale était plutôt de bonne humeur, prenant la galette pour la donner à la fille " Miam miam kike... " imitant encore le geste pour qu'elle comprenne. Elle se détend et change de position, s'installant plus confortablement au sol. En attendant que la fille prenne la galette, Isha explique à Poison "Cha... lazima uambatanishe mikono yake katika ngozi [il faut enfermer ses mains dans une peau] " Elle revient regarder la fille et hausse les épaules " Perhaps... nous demander Shi de parler elle ? "

o0oBlackBaccarao0o ses billes fixent de plus en plus les mains de la femme aux positions animales impressionnantes. Elle fini par approcher sa main libre vers la galette... timidement... essayant de comprendre même si ça lui parait impossible pour le moment .

Isɧα'TeKöΛ l'encourage à manger, lui faisant un sourire made in Isha, cute-wild [mignon-sauvage]. D'un geste lent et presque doux, elle donne une légère poussée sur la main de la fille.. l'invitant à goûter " Yebo... yebo [oui] kike manger " hochant la tête avec encouragement. Elle tirera à elle une outre d'eau, venant la secouer pour que celle-ci entende que ça contient un liquide " Maji... maji [eau] " déposant l'outre sur la 'nappe' de cuir.

Poison lève un sourcil, l'idée de la férale étant plutôt bonne.."je dois avoir du matériel dans l'endroit ou je fabrique mes peaux, je vais ramener de quoi lui envelopper les mains..yebo, Shi pourra parler avec elle.. histoire d'être sur que c'est aussi une urthienne" 

Poison se recule pour aller chercher tout ça.."sois prudente Isha"

Isɧα'TeKöΛ lève les yeux vers Poison et acquiesce, imitant efficacement une main qui entre dans une espèce de poche en cuir... des moufles façon mambas. Tout en souriant, elle semble mimer qu'il faut un lien de cuir pour fixer autour du poignet " Yebo... peau devoir être mwisho [fine]... so, kike pouvoir utiliser mains "

 o0oBlackBaccarao0o fini par croquer dans la galette poussée gentiment vers sa bouche. Elle mâche et finalement c'était carrément bon , meilleur qu'un sac d'os . Elle lâche un sourire discret, mais aussi un soupire de soulagement. Elle comprenait pas mais peut être qu'elles comprendront...parlant d'une voix douce et très jeune avec un accent américain. : " Vous êtes qui ? " parlant lentement

Isɧα'TeKöΛ observait le jeune femme avec intensité, son regard couleur jungle scannant le moindre de ses gestes, la moindre de ses expressions... C'est que la rousse est douée dans l'analyse du langage corporel. Elle comprend que la fille ressent un certain soulagement mais aussi de l'inquiétude... Quand elle lui parlera dans son anglais de la Terre, elle ne comprendra rien, secouant la tête et se penchant pour tirer la 'nappe-peau' vers la fille " Kike manger... " désignant le tout, puis la fille... gestes disant " tout ça pour toi " Pour la rassurer, elle se reculera un peu, ne voulant pas l'oppresser de sa présence animale parfois flippante

o0oBlackBaccarao0o fuyait son regard sentant ses yeux vaciller sur elle jusqu'à la moindre respiration qu'elle produit. Elle comprit toute fois ce que la future maman lui demandait. Elle tire alors un peu plus la nappe en cuir vers elle prenant l'eau simplement, la chaleur puis l'infection lui avait donné soif, elle s'était pas mal déshydratée. buvant par petites gorgées. elle lui soufflera un simple : " Merci "

Isɧα'TeKöΛ penche la tête sur le coté et la regarde faire, tranquille et osant un sourire même si ses canines pointues peuvent entacher le sourire sympa. Elle désigne l'outre d'eau et répète " Maji... [eau]" hochant la tête. Au moins, si la fille retient ce mot, elle pourra réclamer de l'eau. Elle la laisse manger à son aise et décide de faire les présentations. Tout en se désignant, elle dit son nom " Isha'Teköa " le répétant plusieurs fois, le 'TE' de son prénom accentué par un claquement de langue alors que son doigt tapote son torse... Enfin, elle désigne la fille, quémandant son nom " ya jina la yenu ni gani, wa kike ? [quel est le nom de toi, femelle] "

o0oBlackBaccarao0o continuait de boire tout en l'observant, restant distante. Son regard toujours sur sa mâchoire impressionnante. Elle lève l'outre répétant : " Maji ?" comprenant que cela signifiait l'eau... elle plisse le regard essayant de comprendre, c'était vraiment compliqué même si elle n'était pas idiote elle la pointe du doigt hochant la tête : "Ishateka" mais elle se trouve bête face à la femme ne sachant pas quoi répondre. elle était perdue ici sans savoir qui elle était. elle s'était réveillée non loin d'ici sans savoir ce qui lui était arrivé ces dernières semaines

Isɧα'TeKöΛ dodeline de la tête avec un grand sourire... on dirait une enfant à qui on vient d'annoncer une bonne nouvelle. La fille a compris un mot " Yebo! Maji... " Elle se désigne encore, corrigeant son nom " Yebo... Isha'Teköa"... se penchant vers elle pour toucher son épaule du bout du doigt " Toi ? kike? Quoi être nom ? " dit-elle en goréen cette fois. La rousse a un langage étrange, mixant différents dialectes de Gor... ce qui la rendait assez incompréhensible parfois. Quand elle entend Poison revenir, elle lui lance un regard brillant de curiosité " Poison trouver ? "

Poison revient de son antre avec deux morceaux de peau de taille adéquate ainsi que des liens de cuir qui serviront à fixer les moufles à ses mains. Elle pose son regard sur la férale, semblant gérer la situation à merveille... Poison reste définitivement plus distante, plus froide car même si la fille est inoffensive, elle est toujours sur la défensive. Les morceaux qu'elle a découpé seront déposés au pied de Isha afin qu'elle puisse les lui fixer.. "tiens voilà ce que tu as demandé"

o0oBlackBaccarao0o lâche un fin sourire se disant qu'elle pourra demander de l'eau si jamais, enfin du moins faut qu'elle le retienne ce mot . Elle reste toujours sans voix face a sa demande lui disant simplement . : " Je ne sais pas " relevant la tête vers la femme a la peau plus sombre se demandant si tout les bijoux ou trophées étaient là pour impressionner ou non. Elle regarde les morceaux de tissu posés sur le sol sans un mot

Isɧα'TeKöΛ s'empare des morceaux de peau et dans chacun d'eux, elle percera des petits trous à intervalles réguliers. Ensuite, elle détachera un cordon de cuir fin de son pagne, passant son temps à passer le cordon... elle confectionnait des moufles rudimentaires mais efficaces. Elle laisse une longueur au cordon pour pouvoir utiliser comme lien-fermoir. Sans demander son avis, Isha ira, d'une geste non menaçant, prendre un main de la fille pour la passer dans la moufle. Le cuir est hyper souple, genre peau de chamois, ce qui laissera la femme libre d'utiliser ses mains... Une fois la main passée, elle resserre le cordon autour du poignet. Isha fera de même avec l'autre main... Et voilà la fille dans l'impossibilité d'utiliser ses ongles.. Si elle gratte, ce seront de légers frottements du cuir sur les bandes... rien de grave.

Isɧα'TeKöΛ sourit en regardant poison, satisfaite de son astuce. Elle se redresse et laisse la fille tranquille. Elle aura eu à manger et des soins... Maintenant, il lui restait à prendre du repos. " kike va être fine now... " Elle hausse les épaules et ajoute " Isha hajaelewa jina lake [Isha n'a pas compris son nom] " se reculant maintenant, elle avait besoin de sortir de cette pièce exiguë

Poison observe les réactions de la brune quand Isha lui passe les liens aux mains. Elle se demande à cet instant si elle passera la nuit... Elle parait si fragile en apparence, mais d'un autre coté elle a survécu dans la jungle sans être dévorée par les nombreuses bêtes sauvages, peut être est ce une preuve de sa débrouillardise, ou une chance insolente..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire