lundi 20 octobre 2014

Accrobaties Jang 'Ka

Ewa s'étire d'un côté et un autre .Après un bon combat, il vaut mieux s'étirer sinon ouch les courbatures. Elle fixe un moment Shab se demandant si il accepterait de l'aider, elle finit par lui sourire, un sourire charmeur qui annonce clairement qu'elle va lui demander quelque chose "Mon frère dit moi, tu t'y connais en cheveux?"

Shabaka reposait prudemment l'arc et le bâton de fortune, avec une moue contrarié. Voila qui ajoutait encore a la frustration contre LA Taluna qui lui avait pourris la vie il y a encore peu. Il fut tiré de ses considération trop sérieuse pour répondre de manière très terre a terre sans voir le coup venir :" Pas vraiment, pourquoi ?" il peinait déjà a garder les siens a un minimum ordonné, ne serait-ce que pour s'épargner la présence de parasite indésirable.

Ewa  s'approche encore gardant son sourire a la limite de la séduction et le regard malicieux "J'ai disons besoin d'aide pour m'appliquer quelque chose dessus. Et le faire seule sera difficile surtout derrière." elle minaude un peut "Et c'est très important"

Shabaka  haussait un sourcil et penchait légèrement la tête sur le côté :" Hm si tu as besoin d'aide..." hochant le menton :" C'est quoi ? C'est un baume spéciale pour les cheveux ? * il eut soudain le regard éclairer* C'est pour ton pouvoir contre la douleur?"

Ewa sourit malicieusement quand-il parle du magnétisme :  il lui donnait une excuse toute trouvée surtout qu'il allait devoir grimper pour chopper une plante "Yebo, c'est pour cela. C'est crème qui rendra mes cheveux plus clairs et les esprit aiment ça les cheveux clairs car pour eux c'est la pureté de l'âme" dit-elle totalement convaincu de sa bêtise sachant mentir bien mieux qu'un arracheur de dents.

Shabaka esquissait un sourire avant de l'estomper tout aussi vite :" Moi aussi je vais devoir m'éclaircir les cheveux ?"

Ewa acquiesce d'un hochement de tête, tentant de garder son sérieux pour ne pas se mettre a rire. Elle n'a pas trop de mal sont passé lui a apprit le self contrôle "Yebo, il te faudra a la fin de ton apprentissage. Ou tout de suite si tu te sent prêt."

Shabaka " C'est peut-être mieux pour être béni par les esprits , l'apprentissage serait plus facile, cha ? ... C'est douloureux ?" plissant légèrement le front d'inquiétude tout de même. Avec le sérum il songeait que la moindre modification physique engendrait de terrible souffrance, et il en allait de même pour retirer les cicatrices, les balafres sur le visage en était témoin.

Ewa lui sourit rassurante posant sa main dans ses cheveux, cela devenant une habitude a force "Cha, sa ne fait pas mal, sauf si on laisse trop longtemps après ça démange !" elle prend une longue inspiration et fait de nouveau une petite moue "Par contre me manque une seule plante, j'ai pas réussis a l’attraper seule" pointe la plante sur le rocher au niveau du bassin.

Shabaka tourna le regard vers la direction indiquer et étudia un instant la configuration avant d'hausser un sourcil :" Si c'est une épreuve pour l'apprentissage, dis le, tu n'a pas besoin de minauder avec moi tu sais " esquissant un sourire plein d'assurance et amusé.

Ewa sourit largement sautillant presque sur place plutôt contente "Yebo, sa fait partie d'une épreuve mais c'est important comme je t'ai dis plus les cheveux sont clairs plus les esprits donnent de l’énergie pour combattre le mal"

Shabaka hochait le menton et passait la sangle de la sacoche par dessus tête :" Yebo, j'ai compris le plus possible ... " Il se détournait vers le bassin allant déposer la sacoche sur le rebord.

Ewa  pointe celle au dessus de sa tête "C'est celle-ci mais quand j'ai voulus l’attraper j'ai bien failli me casser quelque chose, peut être qu'a deux on y arrivera"


Shabaka  se mit a patauger a sa suite jusqu'à se trouver sous le rocher, il observa un instant la parois :" Il faut trouver des prise sans mousse, avec l'humidité c'est forcément glissant, même sans mousse d'ailleurs..." Il approchait du rocher, levant les mains pour tâtonner une ou deux prises avant de se frotter les doigts.

Ewa fait une moue en réfléchissant comme souvent, elle passera sa lèvre de gauche a droite comme ma sorcière bien aimé mais au ralenti "Peut-être si tu me fais la courte échelle..."

Shabaka hochait le menton et se mit dos a la parois, fléchissant les genoux, les mains croisé devant lui, paume vers le ciel. Il levait le nez pour évaluer la trajectoire et hochait le menton :" Prête?"

Ewa passe sa main gauche sous son nez, fait de petit pas de boxeur pour se décider a poser son pied gauche, sur les mains de Shab lui faisant totalement confiance pour le coup "Go" elle s'appuyait tout de même les mains sur ses épaules.

Shabaka usa d'un bref effet ressort avant de forcé pour la soulever du sol et la porter le plus haut possible. Il avait beau être gringalet, il avait , comme bon nombre, l'avantage de pas avoir un pète de graisse et les marches forcés imposé par Tarna avec des charges conséquentes sur le dos ainsi que le nouveau rythme de vie dans la jungle l'avait rendu beaucoup plus prompt pour réaliser pareil effort efficacement. Le plus pénible néanmoins étant de tenir la donzelle a hauteur le temps qu'elle s'accroche.

Ewa l'impulsion donné pars Shab sera bien plus forte de ce qu'elle pensait et peut être ce qu'il pensait lui même. Ewa avait perdu du poids depuis quelque temps et ça se voyait a ses joues plus creusées donc il n'en faut pas beaucoup pour soulever le poids plume. Ni une, ni deux elle se retrouve les pieds sur les épaules de son frère après avoir tenté de pas se retrouver aplatie contre le rocher, les genoux fléchis et les bras autour de tête. Le tuchuk se retrouverais certainement la tête plaquait sur le ventre de la mamba. Elle cherchera tout de même a attrapé une tige de lierre sur la parois pour s'aider a se redresser.

Shabaka tituba plaquant brusquement un bras contre la parois pour ne pas complètement s'effondrer avec un "Gnnh" étouffé, il avait garder l'autre main sur la cheville de la mamba pour assurer un semblant d'équilibre. Une longue seconde en suspend avant qu'il ne retrouve un semblant d'appuis stable sur ses propres jambes et il manqua bientôt d'air avec une légère douleur dans le nez.

Ewa finit par se redresser poussant sur ses cuisse agrippant tant bien que mal la lierre. Un fois debout sur les épaules du pauvre Shabaka elle choppera une tige de la plante qui pendait, elle la tira un long moment avant qu'elle ne cède manquant de faire tomber les deux équilibriste du Dimanche dans l'élan.

Shabaka   reniflait tachant de récupérer l'usage de son nez. Il eut bientôt le front couvert de veine pour maintenir l'effort, le dos et les épaules le tiraillant déjà alors qu'elle mettait l'équilibre a rude épreuve. Quelque peu impatient il lançait donc d'une voix étouffée :" C'est bon? tu as ce qu'il te faut ?"

Ewa avait ce qu'il lui fallait mais là pour le coup elle se sent bête car elle ne sait absolument pas comment redescendre des épaules de Shab, elle deviendra blême, mais finit par se dire que peut être lui aura la solution après tout "Yebo, maintenant plus qu'à redescendre"

Shabaka soufflait rauquement en fixant le vide en face de lui. Il tâtonna le mollet de la brunette jusqu'à son talon :" Donne ton pied..." un peu plus étouffer encore, les veines lui descendant gentiment dans le cou.

Ewa lui donne son pied serrant quand même les fesses espérant ne pas s'éclater dans l'eau, bougeant avec prudence, la pour le coup une aide tierce aurait était bienvenue.

Shabaka " Descend ton pied...encore ... encore... encore..." Il lui tenait le pied de plus en plus fermement a jusqu'à avoir le bon angle pour le biceps, sans risque de ce déchirer le muscle en forçant. Il reculait la tête et la tournait quasi de profil pour lui facilité la manoeuvre, l'autre bras toujours cramponné sur la parois, tandis qu'il fléchissait légèrement les genoux a nouveau pour la rapprocher du sol :" Vas y descend..."

Ewa descendait de plus en plus gardant l'autre pied sur l'épaule pour tenter d'avoir un semblant d'équilibre, heureusement qu'elle souple, elle que son pied dans la main de Shab arrive presque a la limite de la longueur du bras de celui-ci elle lui marmonne tout en se concentrant "Soit j’enlève mon pied soit tu fléchis les genoux" mais avant même qu'il n'est le temps de répondre, son pied glisse de la main avec toute l'eau qui les éclabousse a cause de la cascade. La mamba se retrouve en grand écart un pied au sol et le talon toujours sur l'épaules de du mamba tuchuk, le visage d'Ewa passer, blanc au rouge plusieurs fois, entre gène et douleur car un grand écart non prévu ça fait mal !

Shabaka fut déséquilibrer par cette chute soudaine, voulant se rattraper bien évidement devant la mamba en grand écart et finit par se vautrer de tout son long en tombant de biais dans une nouvelle gerbe de flotte.

Wakiza rentre dans la flotte saluant a la manière waki, les jang'ka près de la cascade les voyant faire des acrobatie, devais avoir envie de se rafraîchir, les éclabousse de flotte "hou jang'ka"

Ewa  se fait entraîner dans la chute de Shab retombant pour sa part en arrière atterrissant sur son popotin, se faisant au passage éclabousser par Wakiza. Elle cligne des yeux un moment avant de réaliser ce qui viens se passer "Euh...Shab tu es vivant?" dira-t-elle pas sur, pour tourner la tête vers  

Wakiza clignant une nouvelle fois des paupières.

Shabaka ressorti la tête de l'eau prestement, en buvant une bonne tasse qui le fit immanquablement toussoter :" Yebo ... urrrh ... yebo, ça va" il s'essuyait le visage, dégageant le champ de vision par la même occasion en chassant les cheveux détremper qui lui tombait sur le front :" Et toi ?"

Shabaka adressait ensuite a "Hou Wakiza" en se redressant, il finissait de se racler la gorge et donnait la main pour aider la brunette a se redresser.

Wakiza se demandait franchement se que foutaient l'inyanga, et la wanawake, devais s'amuser a se vautré dans la flotte, , alors comme un sale gosse , continue a les arroser copieusement " vous jouer dans eau?"

Shabaka détournait la tête " arrête ... Wakiza arrête, j'vois pas si Ewa est blessé"

Ewa verra qu'il va bien quand il se sera relevé, ses sourcils s'arquent vers l'intérieur sa bouche se contractant ainsi que ses abdominaux tentant de contenir un rire mais qui finit par éclater malgré ses effort de le contenir, elle tendra la main pour attraper celle de Shab encore morte de rire, c'est les yeux humide de rire qu'elle saluera Wakiza, toujours sa plante dans la main "Hou Wakiza" salut entre couper d'éclats de rire joyeux et bonne enfant.

Wakiza s'arrête aussitôt , "Ewa blessé, tu soignes blessés dans l'eau, , certain de la terre parle de grotte avec eau miraculeuse, , tu crois ici pareil" mais vite redevient sérieux, " elle as fait quoi? pour être blessé"

Shabaka soupirait Ewa étant simplement atteinte d'un fou rire il y'avait eu plus de peur que de mal en revanche il commençait a hair le fait qu'on écoutais jamais a 100% ce qu'il racontait et expliquais donc avec une moue contrarié :" On a besoin de la plante qui se trouvait là-haut. On est tomber en redescendant " pointant la main vers le pied feuillus qui trônait en haut du rocher au dessus d'eux.

Wakiza  regarde la haut et voit la plante , " tu veux que moi j'aille la chercher, sais bien grimper ?"

Ewa verra la mine sérieuse de Wakiza, elle lui offrira un sourire rassurant juste son arrière train qui avait servit d'amortisseur . Elle souffrirait d'un bleu mais rien d'important. Tourna le visage vers Shabaka, faisant une moue en voyant son expression, elle prendra l'air d'un coquer "Désolé frère j'ai glissé"

Shabaka dodelinait de la tête :" Ce n'est pas grave. Tu as ce qu'il faut pour la plante ?"

Ewa montre la tige avec les feuilles qui s'y trouvait dessus a Wakiza
Ewa :Suit moi *attrapant la main de Shab lui donnant pas vraiment le choix en faite*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire